Le Temple de l'air Boréal

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Le Temple de l'air Boréal

Messagepar Esprit des Vents » Ven 1 Juin 2012 09:05

[TB] Le Temple de l'Air Boréal

Image

* Présentation générale

Le Temple Boréal, situé au nord du continent, culmine au sommet d'une haute montagne. Dirigé par la Grande Sage Irisia Shado qui y apporte toute son énergie et sa dynamique, ce temple est le lieu de vie principal des Nomades de l'Air, où se concentre toutes les activités agricoles, artisanales et commerciales. La montagne du temple est elle-même entourée d'une grande vallée verdoyante descendant jusqu'à la côte, où s'est développé le village de Xining, comme une sorte d'extension ouverte au monde face aux espaces relativement fermés du Temple. Au large, on aperçoit à peine, en regardant le soleil couchant, les traits brumeux d'une île : il s'agit de l'Ile des Vents, sanctuaire de verdure pour les bisons. La première chose que l'on remarque, en arrivant, c'est cette immense place centrale, lieu de rencontres et discussions animées, où se trouvent bancs et fontaines murmurantes.

Outre les relais de bisons volants qui assurent la liaison entre le Temple et le village, un chemin (certes, très long, mais aisément praticable) a été aménagé pour faciliter le passage. Par son statut de lieu de vie, c'est le temple le plus facilement accessible, mais, également, par extension, le plus surveillé. La milice est ainsi très présente en ces lieux pour assurer la paix des lieux, en particulier au village, même si sa discrétion et son efficacité fait qu'on ne la remarque pas toujours.

* Le domaine agricole et artisanal

Image

L'un des pôles importants du Temple Boréal est le domaine agricole et artisanal. C'est dans cet ensemble de bâtiments, telle une grande ferme, que sont réunies toutes les activités liées à la culture et aux travaux manuels, où des moines produisent mille et une choses indispensables au fonctionnement de tous les Temples et à la vie des Nomades de l'Air : textile, poterie, vannerie... Vous trouverez peut-être parmi ces gens Paryss Hope, jeune paysan, qui travaille dans les vignes.
Egalement, parfaitement situés par rapport au soleil, s'étendent sur un nombre incroyable d'étages les Champs-Terrasses. La culture en terrasses est une technique élaborée et améliorée depuis des centaines d'années par les Nomades. Les flancs des montagnes sont trop raides pour se borner à une culture traditionnelle car, à chaque période d'averses intenses, les flots d'eau qui dévalent les pentes arracheraient irrémédiablement tous les plants. C'est ainsi que, des années durant, les moines se sont mis à creuser les flancs pour en arriver à obtenir une succession de courtes terrasses. Très récemment, le rendement de ces cultures fut encore amélioré grâce aux nouvelles techniques d'irrigation mises en place ces dernières décennies.
Sur les pentes du Temple, l'on cultive aussi bien les céréales que les légumes et les fruits, ainsi que d'autres plantes comme le coton et le lin, en prenant bien soin d'isoler les différentes cultures dans des zones bien définies. L’année durant, les gens s'affèrent à arroser, traiter, cultiver et nettoyer consciencieusement chaque plantation. L'ambiance y est toujours détendue et calme. Chaque journée de travail pour les agriculteurs est certes un dur labeur mais également une introspection. Une harmonie irréelle, c'est cela qui régnait sur ces flancs montagneux.

Non loin, vers le fond de la vallée, se trouvent un espace recouvert de vignes. Elles couraient sur des centaines de mètres à la ronde, regorgeant de raisin sucré et juteux. Ces plants étant d'une grande fragilité, on leur prête une attention toute particulière. Tous les jours, chaque plant est soigneusement inspecté et traité le cas échéant.
Non loin des vignes se trouve une longue étable. C'est là que le raisin, une fois cueilli et lavé est amené pour être pressé. Ensuite, commence pour ce jus un long procédé le transformant en vin ou nectar, au cours duquel il finira par être stocké dans les immenses caves qu'abritent la bâtisse avant d'être enfin envoyé vers les autres temples et nations.

* Les terrains de jeux

Image

Deux terrains permettent aux Nomades de l'air de s'adonner à leurs jeux préférés. Le Terrain de Airball est situé non loin des bâtiments du temple de l'Air Boréal, un peu à l'écart. Il est composé de plusieurs poteaux sur lesquels les maîtres ou apprentis de l'air s'affrontent au Airball.
Ce jeu consiste à faire rebondir sur les poteaux, grâce à la maitrise de l'air, une balle composée d'un bois léger et robuste pour la faire entrer dans l'anneau adverse.
Il n'y a pas de gradins existant à ce jour pour les spectateurs qui s'ils sont trop près peuvent recevoir le ballon en pleine tête. La sécurité veut ainsi que les spectateurs soient à plus de 10m du terrain. Mais il n'y a aucune certitude encore de la totale sécurité des spectateurs, qui doivent rester très attentifs...

A quelques minutes à vol de bison se trouve un canyon rectiligne plutôt étroit : le Terrain de Polo-Bisons. Le canyon avait été creusé par une rivière des millénaires durant. L’alternance des couches de roches tendres et dures donna au canyon une légère forme en V en paliers. Sur certains de ces paliers, des bancs avaient été installés pour les spectateurs. Le canyon faisait environ 80 mètres de large tandis que deux buts en forme de cercles étaient séparés d'environs 400 mètres délimitaient le terrain.
Des équipes de nomades, chevauchant leur bison volant, formaient des équipes de 4 et avaient pour but de mettre une balle similaire à celle du Airball dans le but adverse. Lors des championnats saisonniers, les gradins étaient pleins de nomades ainsi que des personnes des autres nations venues admirer le show de vol et de maitrise de l'air que représentait les matchs de polo sur bisons.

* Les pavillons des habitations

Image

Mais une grande partie du Temple est occupée par des ensembles de pavillons, disséminés dans et autour des bâtiments principaux. Car c'est au Temple Boréal que s'est installée la plupart des Nomades de l'Air, les autres étant destinés à l'apprentissage et au savoir. Des petites habitations sont ainsi mises à la disposition des familles pour une installation plus ou moins permanente, qui les aménagent à leur convenance. Mais d'autres sont laissées vacantes avec un mobilier assez simple et réduit, pour les nombreux Nomades de l'Air de passage, qui préfèrent pérégriner et voyager. La plupart de ces pavillons d'habitations s'organisent autour d'une cour centrale ou d'un jardin, où rencontres et discussions font légion. Un grand bâtiment commun est destiné à une grande cuisine/salle à manger, où les habitants s'organisent pour fournir les repas et les animations pour toute la communauté, la plupart du temps.

HRP, à lire avant de poster /!\
Pour éviter toute confusion et avoir plus de lisibilité pour tous, surtout s'il y a plusieurs rp's en parallèle sur le même sujet : pensez à préciser et mettre en évidence au début de chaque message dans quelle partie du lieu vous vous trouvez, et, le cas échéant, avec qui.
Esprit des Vents
Conteur

Re: Le Temple de l'air Boréal

Messagepar Solnorr » Mar 22 Jan 2013 00:06

Amnésie

Lieu: Temple Boréal.
Partenaires: qui veut.

*Le temps n’était jamais très clément dans cette partie des montagnes et ce matin soufflait un vent particulièrement violent sur les hauteurs du temple. Dînloss avait été accueillit par les Nomades de l’Air alors qu’il errait seul sur les chemins tortueux des montagnes, vers le sud du temple.
Il s’était réveillé par un glacial matin d’hiver dans une caverne des montagnes, ne sachant ni où ni quand il était, avec quelques fortes contusions, dont une à la tête dont il gardait encore la marque sous sa chevelure. Il avait ensuite erré dans les montagnes avant de croiser un chemin puis une charrette. Un bien bon vieil homme l’amena alors dans un village, enfin un patelin, un regroupement de maisonnées, dans lequel y vivait une population si restreinte, que son compagnon de route fut capable de lui présenter lui-même tout les habitants.
Il prit ce qu’il voulait et ce qu’on lui offrait et partit dans la direction qu’on lui indiqua pour le Temple de l’Air Boréal, temple que l’on voyait du village lors des beaux jours. Il mena longuement ses pas dans les méandres des montagnes jusqu’au jour où il fut ramassé épuisé par un Maître de l’Air qui désaltérait son bison dans un lac de montagne. Dînloss voulait boire et s’était affalé de sommeil sur le bord du lac en question.
Un peu moins d’une semaine plus tard, les moines lui avaient expliqué grossièrement la situation actuelle politique, même s’il n’y prêtait guère attention, et il se réhabitua à la présence des gens et de la foule.
Le temple était très actif mais il n’aimait jamais beaucoup la présence des gens autour de lui et préférait être le plus souvent seul, ce qui fait que le calme des maisonnettes lui allait très bien.
Il logeait ici depuis bientôt deux semaines et il ne savait que deux choses sur lui-même : Il s’appelait Dînloss, littéralement « l’Homme Froid » ou « l’Homme des Neiges », et il était maître du feu. Enfin, il contrôlait deux flammèches au bout de ses doigts et savais par contre bien contrôler la chaleur de propre corps, pour se réchauffer ou autre chose.
Il croisa dans les rues un des moines qu’il affectionnait particulièrement et qui l’interpella :*

#Alors mon bon ami ! Comment se passe votre séjour ?#

- Pour moi tout se passe bien, merci encore Talloï et vous ?

#- Ma foi, je me porte particulièrement bien, le contact des gens me revigore toujours vous le savez. Votre mémoire vous est-elle revenue Dînloss ?#

- Non, malheureusement et je crois bien qu’elle ne reparaîtra pas de si tôt. Je ne sais que faire Tall’, je songe sérieusement à partir pour la nation du feu, je trouverais surement quelqu’un qui me reconnaîtra parmi ses habitants.

/Mystérieuse caverne…/

#- Vous connaissez le proverbe Dînloss : qui ne tente rien n’a rien. Sachez que si je puis vous aider, je serais toujours disponible pour mes amis.#

- Bon, je vais vous laisser devant ma porte, je vous recontacterais avant mon départ cher ami, bonne journée et prenez soin de vous!

#- Bonne journée pour vous aussi, bon appétit!#

*Dînloss rentra dans le pavillon qu'on lui avait offert pour son séjour et referma la porte sur une rue bruyante et tumultueuse par un matin de beau temps.*
Solnorr
Fils du Flood

Messagepar Esprit des Vents » Ven 25 Jan 2013 17:01

*Toc toc toc... Qui est cet homme chapeauté qui frappe à la porte en lissant sa moustache ? Il a avec lui une grande carriole, arnachée à un superbe chien-ours.*
Esprit des Vents
Conteur

Messagepar Solnorr » Ven 25 Jan 2013 18:03

/Même pas rassasié et déjà bousculé.../
*Lâcha Dînloss avec ironie.
La porte grince doucement lorsqu'elle s'ouvre sur une rue toujours aussi fréquentée et venteuse*
Bien le Bonjour mon bon monsieur! Que me voulez-vous? Bien belle bête soit dit en passant
*L'homme à la carriole dévisagea Dînloss pendant un bref instant.*
#Je ferais court en vous répondant que je suis vendeur itinérant dans le Royaume de la Terre. J'ai ici quelques objets et je vous propose de regarder de part vous même s'il y en est un qui vous plairait ou vous serait utile!#
*Dînloss entrebâilla la porte en se dirigeant vers la carriole et le chien-ours que le vendeur avait rapprochés pour plus de commodité*
/Des pots, des feuilles, des cartes? Equipement... /
Je vois que vous avez ici des cartes et des équipements de voyage, combien demandez-vous pour une cape et une carte, si j'en trouve une qui correspondrait à mon itinéraire?
Dernière édition par Invité le Jeu 7 Fév 2013 00:51, édité 1 fois.
Solnorr
Fils du Flood

Messagepar Esprit des Vents » Sam 2 Fév 2013 16:07

[HRP] 'Ttention, je suis une grosse radine qui n'aime pas prêter ses jouets. Tu as regardé les fiches PNJs, bravo ! Merci cependant de me laisser gérer le personnage avec lequel j'anime ton RP. N'importe quel pécore que tu fais débarquer dans ton RP t'appartient, mais ce n'est pas le cas de mes persos. [/HRP]

*Vayneck appuie son index sur la poitrine de l'homme.*

- Mon petit Monsieur, il n'est rien que je ne puisse vous fournir. Je laissais mes oreilles baguenauder gaiement dans la rue tout en me délectant d'une pause bien méritée, lorsque soudain j'entendis parler voyage et souvenirs brisés. Quelle tristesse. Je vous plains. Si si. Mais ! Heureux homme que vous êtes, j'ai un sens prononcé du devoir. J'ai là dans ma carriole moult cartes de ce monde, des vêtements de qualité... Et j'ai là dedans *Il tapote son chapeau* Bien des savoirs. Je vous offre l'ensemble pour 100 yuans. Une peccadille, tout bien considéré. Je me ruinerai, un de ces jours, à mener ainsi mes affaires...
Esprit des Vents
Conteur

Messagepar Solnorr » Jeu 7 Fév 2013 00:43

[HRP]Je n'ai pas regardé les fiches PNJ ^^, mais il n'était pas difficile à jouer pour ce coup. Sinon désolé encore, je ne savais pas, je note l'affaire. Autre chose, je n'ai aucune idée de la valeur d'un Yuan et des prix de vente des affaires, mais j'ai lu que ce bon Vayneck aimait bien arnaquer..., et autre chose, je ne suis pas un jeune homme, je fais bin la quarantaine facile ;) [/HRP]

*Dînloss se décala de l'index du nouveau venu et examina l'attelage et la cargaison. Il trouva deux choses qui lui plaisais bien et répondit:*

Ne me plaignez pas cher marchand, mes souvenirs ne sont pas brisés, puisque je n'en ai tout simplement plus depuis un petit bout de temps. Mais je vois que vous êtes bon vendeur, et vous n'avez pas l'air ruiné pour le moins du monde mon bon monsieur. Je vous prendrais pour ma part qu'une seule carte de ce monde et ce long manteau noir s'il vous plait, mais je n'ai pas 100 Yuans, je vous les propose à 75 les deux.
Solnorr
Fils du Flood

Messagepar Esprit des Vents » Sam 9 Fév 2013 16:22

*Vayneck empoigne son couvre-chef à deux mains, feignant le désespoir.*

- Je reviens sur ce que j'ai dit : ce sont des gens comme vous qui causeront ma ruine ! Moi qui pensais les nomades honnêtes. Vous me blessez, Messire. Profiter ainsi de ma propension naturelle à aider mon prochain... Enfin, topons là, je ne puis décemment vous laisser partir si pauvrement équipé.
Esprit des Vents
Conteur

Messagepar Solnorr » Dim 10 Fév 2013 13:17

/Plus aucun état d'âme sur mes souvenirs, tiens! j'ai bien fait de me méfier, même si je me fais rouler au moins je trouve ce prix correct pour ma part. Il n'a pas l'air tant dans le besoin que ça, vu son superbe chien-ours./
Je vous serais gré mon bon monsieur. Bonne journée et bon courage pour vos ventes!

*Dînloss lâcha les yuans dans la main de Vayneck et empoigna le manteau désigné ainsi que la carte qu'il avait choisis auparavant.
La porte se ferma doucement sur l'amnésique qui comptait bien passer une matinée tranquille à planifier son prochain départ.*

*** ELIPSE TEMPORELLE ***

*Dînloss avait invité son ami Talloï le jour où il comptait partir et ce dernier l'accompagnais jusqu'à la sortie du village du temple.*

Je pensais partir vers ma caverne et essayer de trouver des indices, puis je retournerais vers la nation du feu, puisque je maîtrise le feu, ils auront surement des réponses.
- J'espère que tu trouveras ce que tu cherches mon ami, mais fais attention à toi, et revient-nous quand tu voudras, tu seras toujours le bienvenu dans ce temple.
- Je vous tiendrais au courant cher ami, au revoir j'espère, prenez soin de vous et des Nomades de l'Air. J'espère vous retrouver dans quelques années!

*Dînloss partit sans se retourner après un simple signe de main, il n'aimait pas les départs. Il choisit de descendre dans les montagnes pour retrouver des traces quelconques avant de partir vers la Nation du Feu.*

Début d'un voyage, suite dans la rubrique voyages (lien par la suite). Titre: Pérégrinations
Solnorr
Fils du Flood

Re:

Messagepar Lolis » Mer 15 Jan 2014 22:31

/Ca y est Akyli est partie, ça me rend triste moi qui pensais qu’on ne serait jamais séparé mais malgré ça j’ai eu en quelque sorte «un lot de consolation» si on peut dire. J’ai enfin reçu mon bison volant c’est une fille elle est toute petite et toute mimi et elle m’aime bien, je pense que c’est parce qu’elle aime surtout les pommes qui se trouvent dans mon sac hihi. Malheureusement je ne sais pas encore quel nom je vais bien pouvoir lui donner, mais bon, en attendant j’espère qu’on s’entendra à merveille et que plus tard quand elle sera grande, j’espère qu’on fera des voyages incroyables, qu’elle m'emmènera au bout du monde, qu’on survolera un volcan. J’espère aussi qu’elle sera robuste comme un roque de manière à pouvoir battre n’importe qu’elle ennemi. Mais surtout ce que je voudrais le plus c’est qu’elle soit aussi folle que moi hihi. Rien qu’à l’idée d’y penser j’en suis toute excitée.

Hormis ça je me demande à quel moine je vais être assigné maintenant, j'espère qu’il ne m'empêchera pas de rêver et qu’il sera un mec super fort, je voudrais qu’il m’apprenne beaucoup plus de techniques pour la maitrise de l’aire comme faire une tornade immense en me lancent dans les aires et en tournant sur moi même ou encore faire une mitraillette de coup de boules d’aires avec les mains, les pieds et même avec la tête et en ce qui concerne la maitrise spirituelle.. on verra, hihi. Ceci dit se serait bien si je pouvais avoir mes flèches. Elles me permettraient d’avoir une plus grande liberté, cependant si je met un peu de temps à acquérir mes flèches mon bison aura le temps de grandir un peu plus pour peut être commencé à pouvoir faire nos premiers essais de voles ensemble et nous entrainer pour nos prochaines aventures.

Aujourd’hui je me suis souvenue des histoires que nous a raconté le voyageur et je me suis dit que je devrais faire une liste parce qu’il y a pas mal d’endroits où je ferais bien un tour comme l’île Kyoshi ou même faire la rencontre de quelques maitres de chaque nation ils me fascine tellement et nous pourrions peut être même faire des échanges. Et j’aimerai aussi connaître République City car ici on n’en parle pas beaucoup des autres nations.

Enfin je vais voir à quel moine je vais être assigné, j’ai hâte de voir les leçons qu’il va m’apprendre../

Edit de Pix: Pas de smiley dans le Rp' s'il te plait =)
Edit Wind: Pas comme vient de faire Pix donc
Edit de Pix: Mais moi c'est pas un Rp' ! C'est un Edit ! Je te bouse ! =p
Lolis
Non-Flooder

Nom RP: Lolis

Messagepar Esprit des Vents » Ven 17 Jan 2014 17:22

[HRP: Pense à préciser où tu te situe la prochaine fois. Bon là ça sert plus à rien mais bon. Merci ;)]

Et donc voilà Lolis qui est toute contente de la vie. C'est bien. D'ailleurs un moine viens la voir.

- Bonjour Lolis. La Sage Shado voudrait te voir. Il faut que tu y ailles maintenant.
Esprit des Vents
Conteur

Suivante

Retourner vers Les Temples de l'Air