* Présentation générale
Outre les relais de bisons volants qui assurent la liaison entre le Temple et le village, un chemin (certes, très long, mais aisément praticable) a été aménagé pour faciliter le passage. Par son statut de lieu de vie, c'est le temple le plus facilement accessible, mais, également, par extension, le plus surveillé. La milice est ainsi très présente en ces lieux pour assurer la paix des lieux, en particulier au village, même si sa discrétion et son efficacité fait qu'on ne la remarque pas toujours.
* Le domaine agricole et artisanal
Egalement, parfaitement situés par rapport au soleil, s'étendent sur un nombre incroyable d'étages les Champs-Terrasses. La culture en terrasses est une technique élaborée et améliorée depuis des centaines d'années par les Nomades. Les flancs des montagnes sont trop raides pour se borner à une culture traditionnelle car, à chaque période d'averses intenses, les flots d'eau qui dévalent les pentes arracheraient irrémédiablement tous les plants. C'est ainsi que, des années durant, les moines se sont mis à creuser les flancs pour en arriver à obtenir une succession de courtes terrasses. Très récemment, le rendement de ces cultures fut encore amélioré grâce aux nouvelles techniques d'irrigation mises en place ces dernières décennies.
Sur les pentes du Temple, l'on cultive aussi bien les céréales que les légumes et les fruits, ainsi que d'autres plantes comme le coton et le lin, en prenant bien soin d'isoler les différentes cultures dans des zones bien définies. L’année durant, les gens s'affèrent à arroser, traiter, cultiver et nettoyer consciencieusement chaque plantation. L'ambiance y est toujours détendue et calme. Chaque journée de travail pour les agriculteurs est certes un dur labeur mais également une introspection. Une harmonie irréelle, c'est cela qui régnait sur ces flancs montagneux.
Non loin, vers le fond de la vallée, se trouvent un espace recouvert de vignes. Elles couraient sur des centaines de mètres à la ronde, regorgeant de raisin sucré et juteux. Ces plants étant d'une grande fragilité, on leur prête une attention toute particulière. Tous les jours, chaque plant est soigneusement inspecté et traité le cas échéant.
Non loin des vignes se trouve une longue étable. C'est là que le raisin, une fois cueilli et lavé est amené pour être pressé. Ensuite, commence pour ce jus un long procédé le transformant en vin ou nectar, au cours duquel il finira par être stocké dans les immenses caves qu'abritent la bâtisse avant d'être enfin envoyé vers les autres temples et nations.
* Les terrains de jeux
Ce jeu consiste à faire rebondir sur les poteaux, grâce à la maitrise de l'air, une balle composée d'un bois léger et robuste pour la faire entrer dans l'anneau adverse.
Il n'y a pas de gradins existant à ce jour pour les spectateurs qui s'ils sont trop près peuvent recevoir le ballon en pleine tête. La sécurité veut ainsi que les spectateurs soient à plus de 10m du terrain. Mais il n'y a aucune certitude encore de la totale sécurité des spectateurs, qui doivent rester très attentifs...
A quelques minutes à vol de bison se trouve un canyon rectiligne plutôt étroit : le Terrain de Polo-Bisons. Le canyon avait été creusé par une rivière des millénaires durant. L’alternance des couches de roches tendres et dures donna au canyon une légère forme en V en paliers. Sur certains de ces paliers, des bancs avaient été installés pour les spectateurs. Le canyon faisait environ 80 mètres de large tandis que deux buts en forme de cercles étaient séparés d'environs 400 mètres délimitaient le terrain.
Des équipes de nomades, chevauchant leur bison volant, formaient des équipes de 4 et avaient pour but de mettre une balle similaire à celle du Airball dans le but adverse. Lors des championnats saisonniers, les gradins étaient pleins de nomades ainsi que des personnes des autres nations venues admirer le show de vol et de maitrise de l'air que représentait les matchs de polo sur bisons.
* Les pavillons des habitations
HRP, à lire avant de poster /!\