* Ainsi... c'était ça.
Draven s'en voulait de s'être monté la tête.
S'en voulait d'avoir douté un instant.
Les habitudes sont dures a briser, peut être était ce simplement leurs réminiscences qui le culpabilisaient tant a l'instant.
On ne nait jamais solitaire, on ne le devient que par instinct ou dans la réalisation.
L'esprit était a l'équipe. Et c'était d'autant rassurant qu'il ne faisait pas confiance a son unité pour les tirer d'ici.
L'inexistence des deux autres jeunes militaires dans leurs tribulations les écartaient de sa considération. Seul Alice avait droit a son respect pour avoir tenu le coup, elle aussi.
Bien sur, dérisoires avait été leurs actes devant le secours du peuple de l'eau.
Les pensées dans le bon sens a présent, Draven n'allait pas jusqu’à les trouver sympathique, mais dignes de respect. Dignes eux aussi d'une considération spécifique.
Il salua son "supérieur" en assurant qu'il ferait en sorte que le reste de l'équipe se tienne prête, puis il sortit.
Un sourire léger s'épanouissait sur ses lèvres, la perspective qu'on lui rende ce qui lui revenait de droit l'étourdissait comme un bon vin. Peut être est ce pour ça qu'ayant oublié l'avatar qui fut fidèle a sa parole, il cessa soudain de sourire en se retrouvant nez a nez avec elle.
Sans détourner le regard, son expression devint sérieuse, bien plus dure qu'il aurait voulu le permettre.
Dans son esprit remonta brusquement tout ce qu'il savait déjà. Et que sa déférence, a défaut d'être interprétée correctement, n'était qu'un rempart de plus qu'ils dressaient tous autour d'elle par sécurité. Bien que môme, il eut rêvé parfois d'une destinée extraordinaire aussi. Rien ne justifiait ces regards qu'il avait surpris.
Un grand pouvoir implique de grandes responsabilitées [spoiler]UNCLE BEN MOTHAFUCKA

[/spoiler]
Il se remit a sourire aussi rapidement qu'il avait cessé et d'une voix presque chaleureuse se mit a parler.*
Je ne sais pas si mes équipiers l'ont fait, ou le feront. Mais je voulais vous remercier. Vous et tous ces hommes et femmes qui vous accompagnent. J'aurai pu m'adresser personnellement a ceux qui nous ont aidés, mais je doute d'oser, Bizarrement, vous avez l'air plus humaine qu'eux.*C'était peut être ça, la force de l'avatar.
L'art d'associer les énergies que le monde a séparé.
Les éventualités désastreuses étaient pour un temps évitées. La nuit noire, beaucoup moins inhospitalière accueillait tranquillement tous les dormeurs. Ce fut presque de la tendresse qui se dégagea de lui quand après s'être tut, il laissa dériver son regard sur ses coéquipiers. Quelque chose du genre, sans vraiment en être. *