Sujet verrouillé

Re: La mission de reconnaissance

Dim 27 Jan 2013 19:12

*Korra sourit.*

-Oui et vous comprendrez donc aisément que j'avais également à me déplacer... Moi également.

*Elle hausse les épaules.*

-Enfin, inutile de se tirer dans les pattes à savoir qui a le plus raison de venir. Le plus important est que l'enquête est menée.

*L'avatar sourit devant l'enthousiasme du lieutenant, elle savait que pour les hommes, ce genre de jouet avait un drôle d'effet sur leurs humeurs. Et malgré ses réticences, elle savait que Wyrd aimait beaucoup les différentes avancées technologique. Il n y avait qu'à le voir quand le Dragon Blanc avait fait l'acquisition du dirigeable.

... Un vrai gamin... *

-Je comprends pour votre équipement, nous aviserons demain, mais le Dragon de l'ouest pourra certainement remorquer votre bateau. Dans le pire des cas on vous escortera par les airs.

*Elle sourit.*

-Je crois que l'affaire est entendue ! Le mieux est ...

*Mais voilà qu'on frappe à la porte, la voix de Draven remonte au travers du bois. Korra n'émet aucun commentaire et se lève pour se diriger vers la porte. Elle l'ouvre et sourit à Draven.*

-Je vous en prie entrez.

*Elle invite le fils du feu à rentrer et quand ceci fut fait.*

-Je pense que je vais vous laisser tranquille. Je vais tout de même rester devant la porte, prévenez-moi quand vous aurez terminé, je vais vous installer dans la pièce avec de quoi dormir. Lieutenant, si vous voulez que je vous prépare un petit encas, faites-le moi savoir.

*Hé, se faire servir par l'avatar, c'est pas trop la classe sans déconner ?*

Re: La mission de reconnaissance

Dim 27 Jan 2013 20:57

-Je vous en prie entrez.

*Sans hésiter, le jeune homme entre en tentant de marcher le plus normalement possible en dépit de son état et vient se placer face a Hartmann. Dans le même geste il croise le sourire et le regard de la jeune femme qui représente ce lien autour duquel le monde semble se composer.*

Merci Avatar Korra

*Petit, comme beaucoup, nourrit aux récits sur les exploits des diverses avatars qui avaient oeuvrés a travers les âges, il s'était parfois demandé ce que ça pouvait faire d'en rencontrer un. Il avait sa réponse a présent, bien que primaire. Une personne comme une autre dont le destin poussait a l'extraordinaire, et a cette sorte de respect tacite qui s'appliquait plus profondément. Comme une déférence, la reconnaissance du choix du Divin.

Il attendit qu'elle eut finit de parler et qu'elle soit sortie pour cesser de l'observer. Sans être discourtois, sans aller a l'impolitesse, on ne regarde pas ses pieds quand l'avatar parle. Le fin de la discussion ne laissait rien transparaitre des éclats qu'ils avaient entendus sans comprendre auparavant. Le leader des troupes du pays de l'eau semblait s'être retiré. L'Avatar avait dut calmer tout le monde a sa manière. Bien que ses sens lui aient indiquée toute la dangerosité de la jeune femme, la voir tailler bavette avec Alice, lui ouvrir la porte et proposer le room service la rendait plus humaine, donc plus dangereuse encore.

Une fois seuls a seuls, Draven s'enquit de l'état du blessé d'un regard.*

Vous avez l'air en meilleure forme Lieutenant Hartman.

Les deux autres membres de l'expédition sont revenus sains et sauf.
Sans l'intervention musclée de cette escouade nous ne nous n'en serions pas sortit.

Je suis venu pour vous mettre au courant de tout ça si jamais vous ne le saviez pas encore, et savoir si vous aviez des directives dans l'état actuel des choses.



*Bien que sincère dans son discours, Draven voulait tâter la température. L'épée de Damoclès qu'il avait au dessus de la tête ne l'avait pas quittée. Si Hartman décrétait que cette mission restait un échec, il pouvait dire adieu a sa demande d'être reprit comme citoyen libre du Pays du feu, et bonjour la prison de la capitale. Bien entendu, Hartmann n'était pas le seul a rentrer dans la prise de décision, mais si son supérieur direct déjà, seul homme a avoir été un tantinet témoins de sa bonne foi ne l'appuyait pas, il ne fallait pas courir le risque.

Autrement dit, c'était l'instant charnière qui déciderait de la suite de son voyage.
Hartman parlait peu mais parlait bien, restait suffisamment intelligent pour ne pas reporter sur eux la notion d'échec.
Mais les hommes blessés, que ce soit physiquement, ou dans l’orgueil de se retrouver chouchouter par les magiciens de la goutte d'eau ne réagissaient pas toujours sainement.

Attifé de sa veste un peu trop grande d'un bleu nuit saisissant, presque au garde a vous. Il patienta pour sa réponse.*

Re: La mission de reconnaissance

Ven 1 Fév 2013 17:28

Lieutenant Hartman

*Petit échange qui se termine plutôt pas trop mal avec l'Avatar Korra, puis arrivée de Draven... décidément, c'est qu'il est demandé le Lieutenant ! Évaluant l'homme devant lui quelques instants, il répond.*

Je pense que je peux remercier ce guérisseur, oui... Quant à ce que nous devrions faire...

*Un regard vers la porte fermée, suivit d'un soupir... désabusé ?*

Je ne peux pas risquer l'incident diplomatique en m'opposant directement à l'Avatar. Ils nous accompagneront donc jusqu'à notre navire, et de là nous rejoindrons la Capitale.

On ne peut pas vraiment dire que tout ce soit passé comme prévu... Mais nous avons tout de même pu récupérer de précieuses informations.

Re: La mission de reconnaissance

Ven 1 Fév 2013 19:34

* Ainsi... c'était ça.
Draven s'en voulait de s'être monté la tête.
S'en voulait d'avoir douté un instant.
Les habitudes sont dures a briser, peut être était ce simplement leurs réminiscences qui le culpabilisaient tant a l'instant.
On ne nait jamais solitaire, on ne le devient que par instinct ou dans la réalisation.

L'esprit était a l'équipe. Et c'était d'autant rassurant qu'il ne faisait pas confiance a son unité pour les tirer d'ici.
L'inexistence des deux autres jeunes militaires dans leurs tribulations les écartaient de sa considération. Seul Alice avait droit a son respect pour avoir tenu le coup, elle aussi.

Bien sur, dérisoires avait été leurs actes devant le secours du peuple de l'eau.
Les pensées dans le bon sens a présent, Draven n'allait pas jusqu’à les trouver sympathique, mais dignes de respect. Dignes eux aussi d'une considération spécifique.

Il salua son "supérieur" en assurant qu'il ferait en sorte que le reste de l'équipe se tienne prête, puis il sortit.
Un sourire léger s'épanouissait sur ses lèvres, la perspective qu'on lui rende ce qui lui revenait de droit l'étourdissait comme un bon vin. Peut être est ce pour ça qu'ayant oublié l'avatar qui fut fidèle a sa parole, il cessa soudain de sourire en se retrouvant nez a nez avec elle.

Sans détourner le regard, son expression devint sérieuse, bien plus dure qu'il aurait voulu le permettre.
Dans son esprit remonta brusquement tout ce qu'il savait déjà. Et que sa déférence, a défaut d'être interprétée correctement, n'était qu'un rempart de plus qu'ils dressaient tous autour d'elle par sécurité. Bien que môme, il eut rêvé parfois d'une destinée extraordinaire aussi. Rien ne justifiait ces regards qu'il avait surpris.

Un grand pouvoir implique de grandes responsabilitées [spoiler]UNCLE BEN MOTHAFUCKA 8-)[/spoiler]

Il se remit a sourire aussi rapidement qu'il avait cessé et d'une voix presque chaleureuse se mit a parler.*


Je ne sais pas si mes équipiers l'ont fait, ou le feront. Mais je voulais vous remercier. Vous et tous ces hommes et femmes qui vous accompagnent. J'aurai pu m'adresser personnellement a ceux qui nous ont aidés, mais je doute d'oser, Bizarrement, vous avez l'air plus humaine qu'eux.


*C'était peut être ça, la force de l'avatar.
L'art d'associer les énergies que le monde a séparé.
Les éventualités désastreuses étaient pour un temps évitées. La nuit noire, beaucoup moins inhospitalière accueillait tranquillement tous les dormeurs. Ce fut presque de la tendresse qui se dégagea de lui quand après s'être tut, il laissa dériver son regard sur ses coéquipiers. Quelque chose du genre, sans vraiment en être. *

Re: La mission de reconnaissance

Sam 2 Fév 2013 00:58

*La femme sourit et donne une tape à l'épaule de Micky.*

-C'est naturel voyons ... C'est mon rôle d'aider les gens...

*Elle sourit alors que Micky exprime sa méfiance relative face aux autres agents du Dragon blanc.*

-Je comprends, ils jouent un rôle pour me protéger et pour assumer leur fonction... Mais je comprends tout à fait votre point de vue même si je le partage pas ...

*Elle sourit en repensant au passé.*

-Il faut dire que je les côtoie depuis que je suis petite. Ils m'ont presque élevée. Enfin, vous feriez mieux d'aller dormir, on part à l'aurore.

Re: La mission de reconnaissance

Sam 2 Fév 2013 01:10

*Le lendemain, il faudra peu de temps pour l'équipe de plier les bagages et de mettre en route le Dragon de l'ouest, le dirigeable du Dragon blanc. très rapidement un message est envoyé à l'adresse du Seigneur du Feu afin que ce dernier soit au courant de l'arrivée prochaine de l'avatar et de ses militaires en provenance de la zone morte.

Le petit navire à moteur pourra en plus être remorqué, si c'est pas génial.

Wyrd insistera pour raccompagner les fils du feu à bon port, estimant que leur survie est à leur charge, et Hartman aura bon dire qu'il peut se débrouiller. Il parlera dans le vide.

Ceci...

C'est la fin de la mission de reconnaissance.*
Sujet verrouillé