[Noël en Avril] ARTLA: Guerre secrète totale

C'est ici que se passeront les divers events, hors-trame ou même ... Hors-univers !

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: [Noël en Avril] ARTLA: Guerre secrète totale

Messagepar Spoon » Sam 26 Jan 2013 17:10

Une chose était maintenant sûre, la femme était plutôt âgée mais semblait avoir beaucoup de ressources. Mais bon, elle commençait déjà à lui courir sur le haricot à tourner autour du pot en plus de tortiller une cuiller, cet objet si précieux, sacré, divin, ineffable !

- Et vous cher ami ? Une suggestion ?

- / Drasek il va te faire bouffer la cuiller si t'arrêtes pas de l'astiquer et même te la carrer dans la... /

- Gardez votre petit jeu pour vous.

De toute façon elle se jouait d'eux et ne comptait probablement pas leur dire quoi que ce soit, normal en même temps. Donc à part attendre une opportunité Drasek ne voyait pas d'autre alternative. Par contre le jour il va sortir ça risque de péter.
Personnage : Nivi af Stenkyrka | #BF4000

"Nul ne pourrait dire qui a raison, qui a tort, qui se fourvoie, ou encore si aucun ne possède la vérité"
Spoon
Chi-Floodeur

Nom RP: Nivi af Stenkyrka

Messagepar Alice Zara » Sam 26 Jan 2013 19:27

Kali s'aperçut, soudain, qu'une dizaine de maîtres de l'eau étaient réunis autour d'elle, et qu'ils alimentaient sa sphère.
Elle sourit, un peu crispée mais reconnaissante, et ramena sa deuxième main en l'air.
D'un arc de ses bras, ses jambes accompagnant le mouvement, un pied devant l'autre, elle concentra ses efforts sur les tentacules de la sphère. De tout son corps, aussi fluide que l'eau, elle guida les bras de sa création au plus profond de la maison.
Les flammes s'éteignaient, peu à peu, et la fumée se faisait moins opaque, s'estompait...
C'était presque gagné.
Pour l'instant, l'incendie ne risquait pas de se propager. Le feu, a défaut d'être éteint, était sous contrôle. Les bâtiments et les alentours étaient sauvés.
Kali voulait juste savoir ce qu'étaient devenus les deux propriétaires de la boutique d'Art.
Les dents serrées, intensément concentrée, elle garda le contrôle des tentacules, comme une autre dimension de ses bras, et s'avança vers l'entrée du bâtiment. La porte était déjà à moitié en cendre, un simple coup de pied suffit à offrir une entrée. A l'intérieur, une chaleur intense, mais pas suffocante. Quelques foyers de flammes dansaient encore ci et là, menaçant dangereusement de reprendre l'incendie.
A l'aide de grands gestes de ses bras, elle emmena dans la première pièce une vague flottante d'eau, qui se transforma peu à peu en vapeur. L'atmosphère se refroidit sensiblement. Kali, son foulard plaqué sur le visage, avança dans la pièce, attentive au moindre détail.
Un bras qui dépasse, quoi que ce soit ?
Plutôt risqué de s'avancer dans la bâtisse, qui pouvait s'effondrer à tout moment. Et difficile de garder le contrôle de toutes les tentacules à travers l'immeuble.
Néanmoins, Kali avançait, tout en fluidité et grâce, cherchant un indice.
Qu'est-ce qui avait bien pu se passer ?
Alice Zara
Fils du Flood

Messagepar Gutenplud » Sam 26 Jan 2013 19:47

*Shou et Talia se rendent donc vers le lieu de sa mission prochaine sans se presser, celle-ci semble plutôt heureuse de sortir du «Lotus Ardent ». Elle tourne la tête dans tous les sens, regarde tous les étalages qui passent à sa portée pendant que le jeune homme l’attend patiemment à chacun de ses arrêts. L’impatience l’aurait sûrement submergé après autant de stop mais étrangement cela ne le dérange pas vraiment, il se convainc intérieurement qu’il doit faire bonne figure pour que leur couple paraisse convainquant. Hors un homme est sensé céder aux caprices de son aimée, non ? Bref, Shouyen passe en revanche son temps à observer calmement le flux de passant et surtout de gardes depuis qu’ils ont quitté les bas-quartier. Comme on peut s’en douter la fréquentation est anormalement élevée, la surprise est sûrement leur meilleur arme contre les hordes de soldats qui risque de débarquer une fois la machine lancée.

Le couple arrive finalement sur une petite place où se situe le petit magasin ciblé. Shou attire sans vraiment forcer celle qui est à son bras de le suivre jusqu’à l’entrée de l’établissement. Celle-ci ne fait pas vraiment la difficile et se laisse guider, tandis que Shou observe la disposition du bâtiment en restant planter devant celui-ci, elle a les yeux fixés sur le visage sérieux du jeune homme. Au bout d’un instant, elle lâche un petit rire, qui sort Shouyen de sa réflexion et il se tourne vers elle pour savoir ce qui peut bien se passer avec celle-là.*

_ Quoi ?

_ Rien ta tête toute sérieuse me fait rire.

_ Mhm…

*Suite à ce court entretien, le jeune homme observe silencieux un instant la jeune fille qui lui sourit avant de reprendre sa précédente activité. Bon l’entrée principale donne sur la place à la vue de tous et sans avoir de réelles positions de retraite. En gros, sortir comme ça en plein jour c’est limite la mort et au mieux l’arrestation à coup sûr. Va falloir trouver une pirouette pour éviter de l’avoir dans l’os. Bon sauf preuve du contraire sortir par ce côté est suicidaire, voyons le reste de la bâtisse maintenant. Ensemble ils en font le tour passant à travers des petites ruelles pour finalement arriver devant son entrée de secours. Celle-ci donne donc sur un environnement plus enclavé et, dans la logique, plus sûr et petit à petit un cheminement se fait dans la tête de Shou sur la marche à suivre. J’espère que les autres ont prévu leur coup parce que lui il est opérationnel à présent et à prévu sa stratégie de sortie, comme on dit c’est chacun sa merde.

Une petite pression sur son bras le sort de sa réflexion, il avait complètement oublié la présence de la jeune fille et dans cette ruelle peu recommandable elle ne semble pas très à l’aise. En posant ses yeux sur elle il ne peut empêcher un petit sourire de se dessiner sur son visage.*

_ J’en ai assez vu, bon maintenant où veux-tu aller ?

*Talia relève la tête pour faire face à celle de Shou et on peut sans difficulté voir qu’elle aimerait dans l’immédiat sortir de cet endroit. Aussitôt dit, aussitôt fait et les voilà ressortant sur les rues bondées mais plus ouvertes.*

_ Tu as faim ?

*Un sourire et un acquiescement en sont la réponse et les voilà partis pour un petit restaurant de la ville du centre. Après un bon repas, direction le port pour une petite balade le loin des quais, avant de revenir à leur point de départ et une fois devant la porte du bordel.*

_ Bon je te laisse, j’ai un truc à faire, seul cette fois-ci.

_ Très bien, merci.

*Un petit sourire et le revoilà reparti en laissant la jeune fille rentrer bien tranquillement dans l’établissement. Shouyen se surprend même à regarder en arrière, avant de continuer sa route, direction une petite boutique du même quartier où on peut trouver beaucoup de choses quand on y met le prix. La clochette de la porte sonne tandis que le jeune homme entre…*
Image
Gutenplud
Chi-Floodeur

Messagepar Kiori li » Sam 26 Jan 2013 19:53

*Tandis qu'elle se levait Qui Don l'observait, elle et la pièce...quelque chose clochait...
Certes il ne connait le Dai Li que par une conversation surprise de son père avec un général. Mais s'ils ont su attirer l'attention de cette tête de mule c'est qu'ils sont fort...très fort ..Mais ce cri, cette amateurisme...Clairement ça ne colle pas avec l'attitude qu'elle a montrée auparavant....
Et maintenant l'amnésie...tellement gros...Mais bon. Ne sachant pas quand quelqu'un ment, il est obligé de la suivre pour l'instant...il lui montre la cuisine*
Veuillez pardonner mon ami, ça devait être quelqu'un d'important pour lui. Allons nous assoir dans la pièce d'à coté voulez-vous ? Nous pourrons mieux parler je pense.
*S'asseyant*
Bon...vous vous souvenez de rien, hein ? Ok Je veux bien vous mettre à niveau.
*Il lui racontais le peu qu'il savait sur les évènements du matin, la flèche et la la brulure qu'il a fait*
A votre tour maintenant mais soyons clair
* Il pose son épée sur la table et la regarde avec son regard de guerrier*
Je veux bien vous laisser le bénéfice du doute mais vous avez intérêt à me dire ce que vous savez. Il n'est pas dans mes habitude de laisser un crime impuni...plus encore quand il a lieu pas loin de moi....On s'est compris ?
Bon
dit-il en souriant Passons au deux questions évidentes :
qui est tu ? au moins est ce que tu te souviens de ça ?
Et qu'est-ce qui c'est passé ici ?
Kiori li
Chi-Floodeur

Messagepar Kaneko » Sam 26 Jan 2013 20:34

[HRP: Je suppose que tu ne m'as pas dit que je me suis fait passé pour une historienne pour voir ce que j'allais dire =p]

Tsukiyo s'assoit. Elle écoute son récit. Un stand de nouilles, le garçon de course et la maîtrise de la terre, et surtout la blessure. Les évènements étaient bien flous. Elle ne savait pas si elle imaginait ou si c'était des brides de souvenirs qui lui revenaient. Vint ensuite son propre interrogatoire.

Et bien.. Je m'appelle Shizuryu Tsukiyo. J'ai un grand vide dans ma vie lié à cette perte de mémoire. Tout ce que je sais, c'est que je suis une maître de la terre, et que j'ai passé un temps assez conséquent dans les bibliothèques pour étancher ma soif de connaissance. Je n'ai aucun souvenir de là où j'ai appris la maîtrise de la terre par contre. Quand aux évènements récents, je ne me souvient absolument de rien... Lorsque j'ai repris mes esprits, j'était debout, les mains en sang et un cadavre au pied. Je ne sais même pas si le sang sur mes mains est venu parce que j'ai tenté de le sauver de quelque chose, ou si c'est moi qui l'ai tué... Et à vrai dire j'ai bien peur que ce soit moi la criminelle...

Elle fait une pause.

Je ne veux pas retrouver la mémoire. Je ne veux pas prendre le risque de découvrir que j'étais une criminelle, ou autre. Qui sait ce que j'ai pu faire. Et même si j'ai vécu en honnête citoyenne, je ne veut pas avoir de regrets. J'espère que vous comprendrez ma décision. Cependant, s'il s'avère que je retrouve la mémoire et que je sois une assassin, je souhaiterai que ce soit de votre main, ou de la sienne dit elle en montrant l'extérieur (en pensant à Yuben)
Kaneko

Messagepar Atiscomin » Sam 26 Jan 2013 21:04

Yuben se concentrait pour essayer de reprendre ses esprits, il sentait comme une étreinte ankyloser son cerveau. Les battements sourds de son cœur résonnaient à ses oreilles et tout était amplifié autour de lui. Le piaillement d'un oiseau lui vrillait les tympans, la lumière du soleil qui se reflétait sur une des vitres lui brulait la rétine, le contact froid du sol lui gelait la main. Tout cela, il le ressentait en même temps pendant qu'il était assis contre le mur dans la petite ruelle à se balancer d'avant en arrière de façon tout à fait compulsive, avec les mêmes idées revenant toujours en tête.

Il tentait cependant de se concentrer, d'abord en récitant un poème qu'il avait appris, puis en refaisant l'inventaire de ce qui s'était passé pendant la journée depuis qu'il s'était levé, puis remonta jusqu'au restant de la semaine, classales évènements par ordre d'importance. Il faisait des exercices simples, focalisant son esprit sur quelque chose d'évident pour mieux se soigner.

Heureusement pour le jeune homme, cela cessa vite et son état d'hyper-sensibilité diminua progressivement, le laissant calmé, profitant simplement de la caresse du vent sur son visage sur lequel ruisselaient des larmes pour son ami. Quelqu'un qui avait su prendre soin de lui et qui ne l'avait jamais lâché à ce jour. Il avait toujours eu confiance en Isha, une confiance jusque-là bien placée. Ce n'était pas vraiment de la tristesse qui l'habitait. Plutôt une colère sourde et froide qu'il contrôlait de toutes ses forces pour rester lucide.

Il se releva et épousseta ses loques qui l'habillaient. Il eut un sourire en coin, il était en partie satisfait, ses efforts depuis quelques années lui avaient permis de bien prévenir une crise en approche. Il entendait les voix des deux compères qui discutaient dans la pièce de l'autre côté du mur. Il arrivait à entendre quelques détails comme le nom de la demoiselle, une voix pleine d'inquiétude et quelques références à un criminel. Le gros de la conversation lui restait inconnu, mais il put en déduire que Qui Don devait lui faire subir un interrogatoire en règle.

Il serait peut-être temps de rentrer...

Nakami poussa la porte et entra dans la pièce, voyant les deux interlocuteurs assis autour d'une table, la mine grave.

-Laisse-la donc, Li, je l'ai vu dans son regard tout à l'heure, elle n'a aucune idée de ce qui lui arrive. Elle ne sait rien. C'est peut être un coup de leur part.dit-il avec un regard entendu vers le bretteur.

Yuben s'attabla avec eux, à côté de l'amnésique. Il resta un moment silencieux. Il examinait la jeune femme. C'était maintenant véritablement une historienne et rien de plus. Il n'en tirerait pas grand chose en lui posant des questions. Et il ne pensait pas que ça soit véritablement elle qui ai tué le médecin. C'était un poil douteux cette histoire à la Fahrenheit. Aussi, il s'adressa ainsi au fils du feu:

-Ces salauds qui ont tué Isha, qui que cela puisse être, je les chercherai, je les retrouverai et je les tuerai... Qui Don, il faut qu'on aille voir le corps si on peut trouver quoi que ce soit qui puisse nous aider.

C'est alors que la jeune femme s'adressa à lui sur un ton qui redevenait lucide:
-Tu sais qu'il y a de grande chance pour que ce soit moi l'auteur de ce crime.. Yu.. Yuben c'est ça?

-Une probabilité n'est en rien une certitude, et tu me dois encore des cours particuliers si je ne m'abuse.

-Tu aura tes cours quoi qu'il advienne. Mais comme je l'ai dit à.. A cet homme qui ne m'a pas donné son nom, si je venait qu'à retrouver la mémoire, et surtout, s'il s'avère que j'étais une criminelle, tuez moi.

Sa volonté étonna Yuben. C'était le genre de désirs qu'il n'appréciait guère chez les gens.

-Je lui laisserai cet honneur. Je ne me salirai pas les mains pour une lâche qui choisit la solution de facilité.

Le ton et l'attitude de la jeune femme étaient revenus. Elle lui répondit simplement:

-L'affaire est entendue. Mais.. J'ai eu vent de ce qu'il s'est passé au stand de nouilles.. Et j'ai donc deux questions: comment me suis-je présenté à toi? et ma part.. Quelqu'un l'a payé?

-Hahaha! Ne t'inquiète pas pour ça, tout est réglé avec ce bon marchand! Et tu t'es présentée à moi en tant qu'historienne, nous nous sommes rencontrés autour d'un bol de nouilles chacun.

L'amnésique sorti de la monnaie. -Je te dois combien?

L'autiste lui referma la main en faisant "non" de la tête. -Je ne veux pas d'argent merci. Mais si tu y tiens tant, disons que tu me devras une faveur!

Elle range alors son argent. -Une faveur? Soit.

Puis il sembla qu'elle se dit quelque chose pour elle même. Yuben n'y prêta pas attention, il spéculait déjà sur le meurtre de son ami.
Image
Image
Image
Image

Fiche de Magena

Mari de Jav'.

Like a dog without a bone and an actor out of loan.
Le sage montre la lune,le singe regarde le doigt.
Atiscomin
Chi-Floodeur

Messagepar Kiori li » Dim 27 Jan 2013 03:07

*Qui Don les regarde discuter et surtout son nouvel ami regagné son calme.*
Si tel est ta décision je m'y plie, pas de problème. Je pense pas non plus qu'elle est fait ça.
*Il se tourne vers la jeune femme*
Et qu'on se mette bien d'accord...Je suis un héros pas un assassin ! J'allais vous livrer à la justice après une légère raclée.
Je ne tue que si j'y suis obligé...C'est comme ça qu'on forge les légendes.
dit-il en croisant les bras.*
*Il prend alors son épée*
Shizuryu Tsukiyo Par ma faute tu as perdue la mémoire et de retrouve dans cette situation...Ma lame te protègera jusqu'a ce que tu te souvienne de cette dette. Moi, Qui Don LI de la famille des Li veillera sur toi.
*Il se tourne vers Nakami*
Tu appelle à ta vengeance, mon ami et je ne t'en empêcherai pas..;Je veillerai à ce que tu puisse exercer ce droit le plus légitime...si tu le souhaite
*Avec un grand sourire*
C'est aussi ainsi que l'on forge les légendes !
Kiori li
Chi-Floodeur

Messagepar Eréné » Dim 27 Jan 2013 17:12

Lieu : Republic City, Temple de l'air puis Centre-Ville puis à nouveau Temple de l'Air

Himitsu se tourna vers Aang.

-D'accord, je te dis à plus tard. Je dois prévenir Tanaq.

La plus si jeune femme que ça salua de la main à ceux qui étaient encore là, elle alla glisser quelques mots à l'oreille de Piers avant de prendre la poudre d'escampette. Elle arriva sur les quais et avisa une navette.

Je hais le concept du bateau...

*Quelques temps plus tard*

Himitsu arriva au Dragon Fleuri. Une jeune fille aux cheveux noir avec une mèche bleue faisait les comptes pendant qu'une serveuse s'occupait des clients déjà installés. Tanaq, comme vous l'aurez deviné, releva la tête à son entrée.

-Salut, m'man ! Alors cette réunion ? T'as vu, papa ?

Himitsu s'assit sur une chaise haute au comptoir et se servit une tasse de thé.

-Oui, ça s'est bien passé. Mais je ne sais pas qu'en penser. En ce qui concerne ton père, il va bien. Je lui ai demandé de passer te voir, avec ta soeur.
-Cool, ça fait longtemps que je ne les ai pas vus.
-Moi non plus....
-Au fait, quand est-ce que vous allez vous marier ?

Himitsu s’étouffa en buvant une gorgée de thé et la recracha. Quelques clients se retournèrent, intrigués, avant de revenir à leurs propres discussions. La mère regarda sa fille qui souriait l'air de rien, elle prit une serviette et s'essuya avant de répondre.

-Tani, nous en avons déjà discuté. Ton père est un navigateur et j'ai le mal de mer. Nous ne sommes donc pas faits pour être ensemble. C'est aussi simple que ça.
-C'est ce que tu dis à chaque fois, mais tu reviens toujours avec ce petit sourire quand vous vous revoyez.
-Je ne vois pas de quoi tu parles.
-Je ne suis plus une gamine, maman.
-Non, c'est vrai, tu étais plus mignonne quand tu étais petite.

Tanaq lui envoya son torchon à la figure.

-Vous êtes des imbéciles. Tous les deux !
-Il y a fort à parier que c'est effectivement le cas. Mais ce n'est pas de ça que je voulais te parler. L'Avatar a besoin d'un réseau de soutien que je vais l'aider à mettre en place. Par ailleurs, je vais l'accompagner à la Nation du Feu sur invitation de son seigneur. J'en profiterai pour revoir ta tante. Je serai donc absente pendant quelques temps.
-D'accord, tu peux compter sur moi pour tenir la boutique !

Elle singea un salut militaire en souriant. La peau entre les sourcils de sa mère se plissa d'inquiétude. Elle lui prit les mains et la fixa dans les yeux.

-Tu es grande, maintenant. Je t'ai appris tout ce que je sais pour t'en sortir au cas où. Tani, je ne peux t'en parler plus en détails mais l'Echiquier va refaire parler de lui. Alors si jamais, tu sens le moindre danger...
-Je n'en parle à personne et je disparais. Pigé. T'en fais pas pour moi.
-Je m'en ferai toujours pour toi, ton frère et ta soeur, quoi qu'ils en pensent. Allez, faut que j'y aille. Tiens bien la boutique, et par pitié ! Fais en sorte de garder le nouveau pâtissier !
-Si tu veux, je m'occuperai des auditions la prochaine fois.
-Ouais, ce serait pire. Allez, j'y vais pour de bon.

Himitsu se hâta, elle serait un peu en retard mais ce n'était pas très très grave en soi. Elle eut un petit regard en arrière. Minae a eu dix ans pour se préparer et tout planifier. Il ne faisait aucun doute qu'elle s'était renseignée sur ses potentiels ennemis. Personne ne pouvait prévoir à qui elle s'en prendrait.

Arrivé au point de rendez-vous, elle demeura pensive jusqu'à l'arrivée de Aang. Elle observait un masque entièrement blanc dont le seul décor était les pétales stylisés d'une fleur dont le centre était une des fentes pour les yeux. Il semblait vieilli par les années bien qu'en bon état. Elle en redessina les contours, songeuse.

Le jour où elle l'avait rangé dans un coffre, elle ne s'était pas imaginé l'en ressortir en de telles circonstances.
"Be the leaf."
Image
Eréné
Proflooder

Nom RP: Opame

Messagepar Avatar Aang » Dim 27 Jan 2013 19:20

WINDMAN

*Himitsu s'en va et glisse quelques mots à l'oreille de Piers qui tressaillit. Elle dépasse Isaac qui s'incline poliment sur son passage.*

-Je pense que je vais y aller aussi, je vais demander à Raan de préparer le bateau.

-Isaac, retarde quelque peu ton départ s'il te plait.

*Le fils de la terre fronça les sourcils à la demande peu commune de l'avatar, mais haussa bien vite les épaules. Alors qu'il se fait dépasser par son frère. Il lui pose une main sur l'épaule.*

-Attends Piers, je pense que je vais en profiter pour faire un coucou à ma nièce.

-Comme tu le sens ! Suis-moi !

*Et les deux frères disparurent, laissant l'avatar et Futso seul. L'avatar, souriant, l'invite à s'assoir.*

-Je serais bref, je dois partir pour la Nation du Feu dans peu de temps... Alors, qu'est ce qui vous amène ici ? Vous avez dis être venu pour aider à la construction du temple, mais les détails qu'ils restent à faire par ici ne devrait pas vous intéresser à moins que vous baignez dans l'architecture n'est ce pas ?

Messagepar Gino » Dim 27 Jan 2013 19:40

Futso voit tout le monde partir et se retrouve finalement seul avec Aang.

-Je serais bref, je dois partir pour la Nation du Feu dans peu de temps... Alors, qu'est ce qui vous amène ici ? Vous avez dis être venu pour aider à la construction du temple, mais les détails qu'ils restent à faire par ici ne devrait pas vous intéresser à moins que vous baignez dans l'architecture n'est ce pas ?

Le moine se sent un peu gêné.

-Et bien, pour tout vous dire, je ne sais pas trop. Quand on m'a envoyé ici, je croyais devoir aider pour la construction du temple, même si ne fait pas partit de mes compétences. Mais un moine doit savoir se débrouiller non?

Il rit, toussote et reprend:

-Mais en arrivant ici, j'ai été étonné de voir que la construction était déjà faite. Enfin étonné... J'ai bien vu qu'en me donnant cette mission, les Sages me cachaient quelque chose. Et franchement, je ne comprend pas vraiment ce qu'ils voulaient.

Il se lève et regarde par la fenêtre:

-Vous savez, je ne suis pas un maçon ou autre, mais je suis plutôt doué pour la maîtrise de l'air, je m'efforce de toujours appliquer au mieux les enseignements que l'on m'a enseigné. Mais même si quelques uns me prédestinés à devenir un Sage, je n'ai jamais voulu l'être. Peut-être qu'un de mes descandant le sera un jour, je l'espère même, mais personnellement, je recherche autre chose...

Il secoue la tête et se retourne vers l'avatar:

-Enfin je m'égare. J'ai bien comprit que le but de ma venu n'était pas de faire de l'artisanat. Alors en arrivant, je me suis dit que vous sauriez surement les réels objectifs des Sages.
-C'est qui l'patron?
-Pas toi
-...
- Et ouais, c'est Yukan maintenant

L'orgueilleux est stoppé par ses limites. L'humble les dépasse.

Prologue: Xining
Livre I: Republic City
-Chapitre 1: Découvertes
-Chapitre 2: L'attaque
Livre II: La Nation du Feu
-Chapitre 1: Une nuit agitée
-Chapitre 2: Désillusions
-Chapitre 3: Revanche
-Chapitre 4: Hosho
Gino
Proflooder

Nom RP: Saiko Gian