par Alice Zara » Sam 5 Jan 2013 15:31
[HRP : Oui, je résume tout ce qu'il s'est passé depuis le point de vue de Zara... J'aurais dû poster plus régulièrement, désolée !]
Zara écrivait compulsivement.
Des tonnes et des tonnes de choses.
Hartman s'était réveillé et avait été emmené dans une petite pièce à part, pour un sympathique interrogatoire. Bonne chance lieutenant !
C'est alors qu'un agent s'exclama, en regardant par la fenêtre :
- Ils reviennent !
Les agents en noirs poussèrent un tous un petit soupir de soulagement. D'un seul coup, l'ambiance était moins pesante. On peut dire qu'ils y tenaient, à leur Avatar ! Leur apaisement était visible, malgré leurs efforts pour rester impassible sous leurs masques.
Un homme grand, habillé de bleu et de beige, pénétra dans la pièce. Il avait des cheveux blancs qui contrastaient avec ses traits encore jeunes, bien que marqués par l'expérience. Mais ce n'est pas sur lui que les yeux de Zara s'attardèrent, mais plutôt sur la jeune femme inconsciente dans ses bras.
L'Avatar Korra.
Qui ne semblait pas au meilleur de sa forme.
C'est le branle bas de combat chez les hommes en noir :
-Que lui ait-il arrivé ?
-Un endroit où la poser ! Vite ! cria l'homme aux cheveux blancs.
-Ici Maitre Hielo !
-Non, elle n'est pas blessée, il lui faut un lit, des couvertures et de l'eau chaude ! Il se passe quelque chose d'anormal ! On se dépêche bon sang !
-Mais que s'est-il passé ?!
-Je ne sais pas ! Elle s'est effondrée tout à coup ! on dirait qu'elle cauchemarde !
-Vous pensez tout de même ...
-Je m'en cogne !
Zara avait sans doute eut la même idée. Les Esprits ? Sur cette île mystérieuse et inquiétante, une oppressante présence se faisait sentir. L'immense forêt de laquelle on les avait tirés leur avait tout de suite paru menaçante et détentrice d'un dangereux et impénétrable secret, qu'elle défendait.
L'Avatar, loin de toutes ces questions, fut enveloppée dans un cocon réparateur, et emmenée dans un petit coin de la pièce. Le groupe d'agents se réorganisa entièrement autour d'elle. L'inquiétude était palpable.
-Je veux 3 hommes avec moi, il nous faut ratisser la forêt pour retrouver nos deux compagnons. fit le dénommé Maître Hielo.
La guérisseuse qui s'occupait maintenant de l'Avatar lui répondit avec douceur :
-Vous feriez mieux de vous reposer, vous êtes exténué...
-Elle a raison, dans votre état vous ne feriez que vous mettre en danger !
-La place que nous tenons est forte, nous n'avons rien à craindre des attaques ici... Nos gars savent se débrouiller.
L'homme aux cheveux blancs dû se résigner :
-Tout ce qu'on peut espérer c'est qu'ils rentrent avant la nuit... Si ils ne sont pas rentrés d'ici là, on montera une équipe aux premières lueurs du soleil.
Il se frotta le visage en un geste de lassitude qui trahissait sa fatigue.
-Occupez-vous de Korra et prévenez-moi quand Kodo en aura terminé avec le fils du feu… Il y a une pièce isolée ? J'aimerais être en paix...
-Oui, je vais vous y conduire.
Et le manifeste protecteur de l'Avatar disparut dans une pièce attenante.
Tout cela laissa Zara pensive. Elle n'avait pas appris grand-chose de nouveau, si ce n'était des noms, et quelques explications. Encore une fois, des milliers de questions tourbillonnaient dans son esprit.
Elle recommença à griffonner dans son carnet, jetant de temps à autre des coups d'oeils intrigués vers le coin où l'on soignait Korra.
Au fur et à mesure que le temps passait, le calepin de la jeune femme se rapprochait de son nez et ses yeux se plissaient de plus en plus.
La nuit tombait à l'extérieur, et la lumière se faisait rare. C'était bien, ça donnait une ambiance encore plus glauque à l'ensemble, surtout avec l'orage grondant dehors !
On leur précisa qu'il était inutile de faire un feu. Manque de chance pour l'agent en noir zélé, ils étaient des fils du Feu un peu particulier : aucun d'entre eux n'était Firebender. Et oui. Quelle fine équipe ils faisaient !
Zara était un peu énervée par cette inactivité forcée. Elle se résigna à laisser tomber l'écriture, avec le manque de lumière, et s'appuya sur le mur en remontant la couverture gentiment offerte. Elle frissonna.
Les trois autres dormaient ou ne semblait pas vouloir parler.
La jeune femme se leva, pour aller se chercher un coin discret afin de mettre ses collants et son gilet, par-dessus sa robe, et c'est alors qu'un agent brisa le silence :
- Quelqu'un !
L'homme aux cheveux blancs sortit brusquement de sa retraite et se précipita à l'extérieur.
Zara se rapprocha d'une fenêtre, et personne ne l'empêcha de contempler l'étrange spectacle.
Un éclair illuminait le terrain par intermittence.
Un homme en noir, en tout cas une silhouette humaine toute de noir vêtue, masqué par un casque sans aucun orifice, portait dans ses bras et sur son épaule deux hommes.
Les agents perdus dans la forêt, comprit Zara.
Qui était cette mystérieuse apparition ?
- Ils sont vivant, si c'est ce qui t'inquiète. fit une voix caverneuse émergent du carcan métallique.
Le tonnerre gronda, comme en écho à ces paroles.
Sous le vent fort, le Maître aux cheveux blancs devait tenir son chapeau. Il sortit son arme, bien que l'autre n'ait esquissé aucun geste menaçant. On n'est jamais trop prudent, disait son attitude. Et Zara ne pouvait que lui donner raison. La silhouette qui leur faisait face n'avait pas l'aura la plus rassurante qui soit.
-Ce ne sera pas utile. dit la voix grave.
-Que nous veux-tu ?
-Vous ? Rien. Je viens simplement constater.
-Constater quoi ?
-Cela ne te regarde pas. Continue donc de prendre soin de l'avatar, elle en aura bien besoin avec ce qui l'attend... Qu'elle reste hors de notre chemin pour le moment. Quand le temps sera venu, c'est nous qui viendrons à elle et qui terminerons ce qui a été commencé.
-Qu'est ce que tu veux à Korra ?!
"Ce qui a été commencé"… ?
Zara se remémora les légendes de son enfance. Mais en cet instant, elle n'arriverait à se souvenir de rien. Et ses connaissances n'étaient sans doute pas suffisantes pour percer ce mystère. Elle grinça les dents de frustration.
Le protecteur de l'Avatar chargea l'homme en noir, qui évita avec une souplesse et une rapidité surprenante le coup. Il sauta par-dessus le maître pour atterrir derrière lui. Avec une rapidité extraordinaire, la mystérieuse apparition fonçait vers la maison.
Une telle vélocité était incroyable. Un maître de l'Air ? Un Esprit ?
Les agents tirèrent une volée de carreaux que la silhouette évita in extremis avec souplesse. Il disparut du champ de vision de Zara, qui était derrière la fenêtre et qui se précipita dehors, profitant de la confusion. Elle eut le temps d'apercevoir la mystérieuse apparition monter sur le bâtiment en une série de pirouette, avant de se jeter dans le vide, vers la cité en ruine.
Zara rentra rapidement dans la maison alors que la silhouette disparaissait dans le ravin. Elle sursauta en pénétrant dans la pièce :
-AH !
L'avatar s'était réveillée.
Zara retourna dans le coin qui leur était réservé, observant la scène de loin. Le dénommé Maître Hielo s'était précipité vers elle. Il s'ensuivit un émouvant dialogue :
-Korra ! Ça va aller ?!
-Oui oui oui ! Ça va aller ! Mais par pitié Wyrd, laisse moi de l'air ! On est où ?
-A la planque, en sécurité... Qu'est ce qu'il s'est passé là bas ?
L'Avatar se lève, se frottant les yeux.
-Je ne sais pas ... J'aurais aimé te poser la question ...
Elle fit le tour de la pièce des yeux, s'attardant sur le petit groupe de fils du Feu, et leur adressa un petit sourire ainsi qu'un signe de main amical. Zara lui rendit son sourire, un peut timidement, il faut bien l'avouer.
L'homme aux cheveux blancs lui expliqua qui ils étaient :
- Kodo interroge leur supérieur.Ils sont de l'armée du feu. Enfin, au moins deux d'entre eux. Je pense qu'on en a fini sur cet île, on ne peut rien en tirer pour le moment... C'est bien trop dangereux de s'éterniser ici.
-Oui ... répondit Korra sans s'étendre plus longuement.
-Nous partons demain aux premières lueurs du soleil vers la Nation du Feu. Ils nous faut ramener ces gens chez eux. Je me vois mal ramener des soldats du feu à Republic City. La Chancelière pourrait ne pas apprécier.
Republic City ?! Les yeux de Zara s'illuminèrent. Voilà une bonne destination ! Elle n'allait pas revenir à la Nation du Feu après tout ce qu'elle avait vu ces dernières heures !
Bon. Pas sûr que les autres acceptent. Mais elle était maître de l'art de l'incruste, désormais, non ?
La confusion causée par l'apparition de la silhouette s'estompait peu à peu. L'Avatar et son protecteur discutaient en attendant que tout le monde se remette en place. Enfin, c'est surtout l'homme aux cheveux blancs qui parlait et Korra qui restait silencieuse. Zara ne perdait pas une miette de tout ce qui se passait.
Après que l'Avatar ait demandé à se restaurer et que son protecteur ait rejoint Hartman et l'agent en noir qui devaient follement s'amuser, Zara se laissa glisser contre le mur et ramena ses genoux vers elle.
Songeuse. Toute une foule de nouvelles choses à traiter, à décrypter, à imaginer. Elle aurait bien sortit son carnet, mais il faisait encore plus sombre qu'avant. La seule luminosité qui leur parvenait provenait des éclairs intermittents dûs à l'orage.
Très joyeux.
Zara allait devoir se contenter de sa mémoire pour l'instant.
C'est alors que l'Avatar Korra s'agenouilla devant elle :
- Hé ! Ca va aller vous ?
Zara s'assit en tailleur.
- Ca va merci (elle sourit) Enfin, je suis celle qui a le moins souffert, répondit-elle en désignant les autres. Et puis, c'est moi qui me suis infiltrée dans ce navire, donc j'assume. Pour l'instant, c'était plutôt intéressant ! En fait, je suis même en pleine forme, mais j'ai pas l'impression de pouvoir être utile à grand-chose.
Elle haussa les épaules avec fatalité.
- Je me demande juste ce qui va se passer une fois de retour à la Nation du Feu. J'ai pas vraiment envie de reprendre le train train quotidien. J'espère surtout que Hartman n'aura pas de problèmes à cause de moi…
..ou qu'elle n'en aura pas à cause de sa petite expédition à bord d'un navire top secret.
Oui, Zara n'était pas vraiment habituée à parler aux stars internationales, du coup elle étalait un peu sa vie. Mais bon, faut dire aussi que ça commence à faire plusieurs heures qu'elle n'a parlé à personne. Ca fait du bien de faire fonctionner ses cordes vocales. Et elle n'a vraiment pas envie de retourner à la Nation du Feu. Vraiment pas.