La mission de reconnaissance

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: La mission de reconnaissance

Messagepar Le Conteur Blanc » Mer 19 Déc 2012 21:20

[HRP: Désolé si vous êtes plus spectateur qu'acteur, mais j'ai une trame à mettre en place xD]

*La nuit tombe. D'une façon assez ironique, L'orage incessant, donne une certaine lumière aux campeurs d'un nouveau genre. Même si ça continue de pourrir l'ambiance il faut le dire.

C'est alors que le silence est rompu par l'expression d'un des hommes en noir.*

-Quelqu'un !

*Ceux qui n'étaient pas de gardes se lèvent, se penchent et s'avancent discrètement vers la fenêtre donnant sur la forêt. La porte de la chambre de Wyrd s'ouvre violemment, et ce dernier en émerge et se précipite vers la porte principale. Il l'ouvre alors qu'un éclair fend le ciel. Le flash lumineux dévoile aux yeux de tous un homme en armure noire qui porte les deux agents manquant. Un sur l'épaule maintenu par sa main gauche, l'autre tenu par la cape et trainant sur le sol.

Les murmures s'élèvent parmi les hommes alors que Wyrd fait un pas à l'extérieur.

Il était difficile de détailler l'étrange inconnu, il portait également un casque noir sans aucun orifice. Ni pour les yeux, ni pour la bouche. On aurait dit un chevalier de la mort venu prendre les âmes de ces fous qui s'aventurent en des terres interdites aux hommes depuis des siècles.

Ce dernier soulève un des corps inanimés, tel une brindille et il le laisse tomber au sol. De son autre main, il saisit le corps déposé sur l'épaule et il le laisse tomber sur son camarade. Une voix caverneuse émerge de la coque métallique.*

-Ils sont vivant, si c'est ce qui t'inquiète.

*Un grand coup de vent balaie la place et fait voler une cape grise en lambeaux. Wyrd saisit son chapeau pour ne pas que ce dernier s'envole et grimace quand la poussière vient s'insinuer devant ses yeux.*

Que s'est-il passé ? Qui est cet homme ? D'où est-ce qu'il sort ? Qu'est ce que cette armure ?

*Par mesure de précaution, Wyrd se saisit de son arme, toujours au fourreau.*

-Ce ne sera pas utile.

-Que nous veux-tu ?

-Vous ? Rien. Je viens simplement constater.

-Constater quoi ?

-Cela ne te regarde pas. Continue donc de prendre soin de l'avatar, elle en aura bien besoin avec ce qui l'attend... Qu'elle reste hors de notre chemin pour le moment. Quand le temps sera venu, c'est nous qui viendrons à elle et qui terminerons ce qui a été commencé.

-Qu'est ce que tu veux à Korra ?!

*Wyrd dégaine son sabre et charge le chevalier noir qui se contente de sauter avec une étrange souplesse au dessus de lui afin d'esquiver un coup d'épée rapide et précis. Il tombe lourdement derrière Wyrd. Ce dernier se retourne et donne un nouveau coup d'épée dans le vent, l'homme s'étant déjà relevé et chargeant simplement la maison avec une rapidité extraordinaire compte-tenu de l'armure qu'il portait.*

On dirait un maitre de l'air ... Mais non ! C'est impossible !

*Une volée de carreaux fonce vers l'étrange personnage qui saute une nouvelle fois, évitant in extremis l'attaque. Il tombe lourdement sur un balcon, il continue son ascension par une succession de pirouette avant de finalement arriver sur le toit du bâtiment et de se jeter dans le vide, vers la cité.*
Le Conteur Blanc
Conteur

Messagepar Avatar Korra » Ven 4 Jan 2013 01:12

-AH !

*Korra revient subitement à elle alors que le chevalier noir disparait dans le ravin. Elle se tient le front en haletant. Les hommes en noir se retournent vers elle, leur arbalète à la main, Wyrd fait irruption dans la pièce.*

-Korra !

*Le protecteur se jette sur elle.*

-Ça va aller ?!

-Oui oui oui ! Ça va aller ! Mais par pitié Wyrd, laisse moi de l'air ! On est où ?

-A la planque, en sécurité... Qu'est ce qu'il s'est passé là bas ?

*Korra reste silencieuse. Elle se lève, chancèle légèrement se frotte les yeux puis le visage.*

-Je ne sais pas ... J'aurais aimé te poser la question ...

*Elle s'avance légèrement et pose la main sur la table, elle regarde les gens en présence et leur sourit légèrement, puis son regard se pose sur les fils du feu. Elle leur fait un signe de la main amical en souriant. Son sourire disparait alors que son regard se pose sur la table.*

-Kodo interroge leur supérieur. Ils sont de l'armée du feu. Enfin, au moins deux d'entre eux. Je pense qu'on en a fini sur cet île, on ne peut rien en tirer pour le moment... C'est bien trop dangereux de s'éterniser ici.

-Oui ...

*Korra reste évasive et continue de fixer la table.*

-Nous partons demain aux premières lueurs du soleil vers la Nation du Feu. Ils nous faut ramener ces gens chez eux. Je me vois mal ramener des soldats du feu à Republic City. La Chancelière pourrait ne pas apprécier.

*L'avatar frissonne légèrement à l'évocation de la nation du feu. Mais elle hoche la tête en silence. Quelque chose semble la tracasser mais Wyrd n'y fait guère attention. Il continue de parler, s'occupant lui-même l'esprit. Ce chevalier noir l'obsédait. Qui était-il ? D'où sortait-il ? Et que c'était il passé sur cette île ? Trop de question en suspens, et ce n'était pas ici qu'il pourrait y répondre. Wyrd pose une main sur l'épaule de Korra pendant que les hommes reprennent leur position.*

-Allons, tu as besoin de te reposer ...

*Korra saisit la main de Wyrd et la repousse.*

-J'ai soif et j'ai faim. Min ? Tu pourrais me faire cuire de l'eau s'il te plait ?

-Tout de suite Korra.

-Bien, je vais te laisser te restaurer. Je vais voir où en est l'interrogatoire.

Même si avec le grabuge... Il a du être arrêté.

*Wyrd se détourne de Korra et disparait derrière la porte. Les voix sont perceptibles mais il est impossible de les entendre. La guérisseuse s'occupe de préparer un petit quelque chose pour Korra pendant que cette dernière se dirige vers les soldats de la Nation du Feu. Elle s'accroupit en face d'Alice.*

-Hé ! ça va aller vous ?

*Dit-elle au groupe, mais surtout à l'adresse d'Alice qui n'avait rien d'un soldat préparé à ce genre de situation.*
Image

Messagepar Le Conteur Blanc » Ven 4 Jan 2013 01:23

*La porte se referme.*

-Qu'est ce que c'était ?

*Wyrd se retourne et voit son agent, une épée dégainée, et le lieutenant Hartman prêt également à en découdre.*

-C'est bon, le danger est écarté. Korra est réveillée, Min s'occupe d'elle.

*Wyrd s'avance, reconnait les galons chez le supérieur et s'incline.*

-Lieutenant, je suis Wyrd Hielo, le protecteur de l'avatar.

-C'était quoi le raffut ?

-Un étrange personnage dans une armure noire. Il a ramené deux de nos hommes inconscient, on s'occupe d'eux aussi
(Même si je l'ai pas forcément dis dans le message précédent). Ils sont vivants.

-Un homme en noir ?

*Wyrd indique d'un regard que la conversation ... ce serait bien de la reprendre en privé, aussi il se retourne vers Hartman.*

-Alors, que nous vaut la présence de la Nation du feu ici ?

-Ils enquêtaient sur le pilier de lumière, tout en testant de nouveaux prototypes pour voler. C'est grâce à ça qu'on a pu les remarquer dans le ciel et venir les aider...

-Très bien lieutenant, considérez que votre mission est terminée. Demain à l'aube, nous vous raccompagnons chez vous. Il est également probable que nous allions voir votre supérieur. La Nation du Feu n'a strictement rien à faire dans cette zone. Elle est bien trop dangereuse, la prise de risque est inconsidérée !

*Il pointe la porte du doigt.*

-Vous y avez même mêlé une civil !

*Non ce n'est pas une référence à Alice. Dis donc, si Wyrd fait la balance, ça va chier pour Hartman non ?*
Le Conteur Blanc
Conteur

Messagepar Alice Zara » Sam 5 Jan 2013 15:31

[HRP : Oui, je résume tout ce qu'il s'est passé depuis le point de vue de Zara... J'aurais dû poster plus régulièrement, désolée !]

Zara écrivait compulsivement.
Des tonnes et des tonnes de choses.
Hartman s'était réveillé et avait été emmené dans une petite pièce à part, pour un sympathique interrogatoire. Bonne chance lieutenant !
C'est alors qu'un agent s'exclama, en regardant par la fenêtre :

- Ils reviennent !

Les agents en noirs poussèrent un tous un petit soupir de soulagement. D'un seul coup, l'ambiance était moins pesante. On peut dire qu'ils y tenaient, à leur Avatar ! Leur apaisement était visible, malgré leurs efforts pour rester impassible sous leurs masques.
Un homme grand, habillé de bleu et de beige, pénétra dans la pièce. Il avait des cheveux blancs qui contrastaient avec ses traits encore jeunes, bien que marqués par l'expérience. Mais ce n'est pas sur lui que les yeux de Zara s'attardèrent, mais plutôt sur la jeune femme inconsciente dans ses bras.
L'Avatar Korra.
Qui ne semblait pas au meilleur de sa forme.
C'est le branle bas de combat chez les hommes en noir :

-Que lui ait-il arrivé ?

-Un endroit où la poser ! Vite ! cria l'homme aux cheveux blancs.

-Ici Maitre Hielo !

-Non, elle n'est pas blessée, il lui faut un lit, des couvertures et de l'eau chaude ! Il se passe quelque chose d'anormal ! On se dépêche bon sang !

-Mais que s'est-il passé ?!

-Je ne sais pas ! Elle s'est effondrée tout à coup ! on dirait qu'elle cauchemarde !

-Vous pensez tout de même ...

-Je m'en cogne !

Zara avait sans doute eut la même idée. Les Esprits ? Sur cette île mystérieuse et inquiétante, une oppressante présence se faisait sentir. L'immense forêt de laquelle on les avait tirés leur avait tout de suite paru menaçante et détentrice d'un dangereux et impénétrable secret, qu'elle défendait.
L'Avatar, loin de toutes ces questions, fut enveloppée dans un cocon réparateur, et emmenée dans un petit coin de la pièce. Le groupe d'agents se réorganisa entièrement autour d'elle. L'inquiétude était palpable.

-Je veux 3 hommes avec moi, il nous faut ratisser la forêt pour retrouver nos deux compagnons. fit le dénommé Maître Hielo.

La guérisseuse qui s'occupait maintenant de l'Avatar lui répondit avec douceur :

-Vous feriez mieux de vous reposer, vous êtes exténué...

-Elle a raison, dans votre état vous ne feriez que vous mettre en danger !

-La place que nous tenons est forte, nous n'avons rien à craindre des attaques ici... Nos gars savent se débrouiller.

L'homme aux cheveux blancs dû se résigner :

-Tout ce qu'on peut espérer c'est qu'ils rentrent avant la nuit... Si ils ne sont pas rentrés d'ici là, on montera une équipe aux premières lueurs du soleil.

Il se frotta le visage en un geste de lassitude qui trahissait sa fatigue.

-Occupez-vous de Korra et prévenez-moi quand Kodo en aura terminé avec le fils du feu… Il y a une pièce isolée ? J'aimerais être en paix...

-Oui, je vais vous y conduire.

Et le manifeste protecteur de l'Avatar disparut dans une pièce attenante.
Tout cela laissa Zara pensive. Elle n'avait pas appris grand-chose de nouveau, si ce n'était des noms, et quelques explications. Encore une fois, des milliers de questions tourbillonnaient dans son esprit.
Elle recommença à griffonner dans son carnet, jetant de temps à autre des coups d'oeils intrigués vers le coin où l'on soignait Korra.
Au fur et à mesure que le temps passait, le calepin de la jeune femme se rapprochait de son nez et ses yeux se plissaient de plus en plus.
La nuit tombait à l'extérieur, et la lumière se faisait rare. C'était bien, ça donnait une ambiance encore plus glauque à l'ensemble, surtout avec l'orage grondant dehors !
On leur précisa qu'il était inutile de faire un feu. Manque de chance pour l'agent en noir zélé, ils étaient des fils du Feu un peu particulier : aucun d'entre eux n'était Firebender. Et oui. Quelle fine équipe ils faisaient !
Zara était un peu énervée par cette inactivité forcée. Elle se résigna à laisser tomber l'écriture, avec le manque de lumière, et s'appuya sur le mur en remontant la couverture gentiment offerte. Elle frissonna.
Les trois autres dormaient ou ne semblait pas vouloir parler.
La jeune femme se leva, pour aller se chercher un coin discret afin de mettre ses collants et son gilet, par-dessus sa robe, et c'est alors qu'un agent brisa le silence :

- Quelqu'un !

L'homme aux cheveux blancs sortit brusquement de sa retraite et se précipita à l'extérieur.
Zara se rapprocha d'une fenêtre, et personne ne l'empêcha de contempler l'étrange spectacle.
Un éclair illuminait le terrain par intermittence.
Un homme en noir, en tout cas une silhouette humaine toute de noir vêtue, masqué par un casque sans aucun orifice, portait dans ses bras et sur son épaule deux hommes.
Les agents perdus dans la forêt, comprit Zara.
Qui était cette mystérieuse apparition ?

- Ils sont vivant, si c'est ce qui t'inquiète. fit une voix caverneuse émergent du carcan métallique.

Le tonnerre gronda, comme en écho à ces paroles.
Sous le vent fort, le Maître aux cheveux blancs devait tenir son chapeau. Il sortit son arme, bien que l'autre n'ait esquissé aucun geste menaçant. On n'est jamais trop prudent, disait son attitude. Et Zara ne pouvait que lui donner raison. La silhouette qui leur faisait face n'avait pas l'aura la plus rassurante qui soit.

-Ce ne sera pas utile. dit la voix grave.

-Que nous veux-tu ?

-Vous ? Rien. Je viens simplement constater.

-Constater quoi ?

-Cela ne te regarde pas. Continue donc de prendre soin de l'avatar, elle en aura bien besoin avec ce qui l'attend... Qu'elle reste hors de notre chemin pour le moment. Quand le temps sera venu, c'est nous qui viendrons à elle et qui terminerons ce qui a été commencé.

-Qu'est ce que tu veux à Korra ?!

"Ce qui a été commencé"… ?
Zara se remémora les légendes de son enfance. Mais en cet instant, elle n'arriverait à se souvenir de rien. Et ses connaissances n'étaient sans doute pas suffisantes pour percer ce mystère. Elle grinça les dents de frustration.
Le protecteur de l'Avatar chargea l'homme en noir, qui évita avec une souplesse et une rapidité surprenante le coup. Il sauta par-dessus le maître pour atterrir derrière lui. Avec une rapidité extraordinaire, la mystérieuse apparition fonçait vers la maison.
Une telle vélocité était incroyable. Un maître de l'Air ? Un Esprit ?
Les agents tirèrent une volée de carreaux que la silhouette évita in extremis avec souplesse. Il disparut du champ de vision de Zara, qui était derrière la fenêtre et qui se précipita dehors, profitant de la confusion. Elle eut le temps d'apercevoir la mystérieuse apparition monter sur le bâtiment en une série de pirouette, avant de se jeter dans le vide, vers la cité en ruine.
Zara rentra rapidement dans la maison alors que la silhouette disparaissait dans le ravin. Elle sursauta en pénétrant dans la pièce :

-AH !

L'avatar s'était réveillée.
Zara retourna dans le coin qui leur était réservé, observant la scène de loin. Le dénommé Maître Hielo s'était précipité vers elle. Il s'ensuivit un émouvant dialogue :

-Korra ! Ça va aller ?!

-Oui oui oui ! Ça va aller ! Mais par pitié Wyrd, laisse moi de l'air ! On est où ?

-A la planque, en sécurité... Qu'est ce qu'il s'est passé là bas ?

L'Avatar se lève, se frottant les yeux.

-Je ne sais pas ... J'aurais aimé te poser la question ...

Elle fit le tour de la pièce des yeux, s'attardant sur le petit groupe de fils du Feu, et leur adressa un petit sourire ainsi qu'un signe de main amical. Zara lui rendit son sourire, un peut timidement, il faut bien l'avouer.
L'homme aux cheveux blancs lui expliqua qui ils étaient :

- Kodo interroge leur supérieur.Ils sont de l'armée du feu. Enfin, au moins deux d'entre eux. Je pense qu'on en a fini sur cet île, on ne peut rien en tirer pour le moment... C'est bien trop dangereux de s'éterniser ici.

-Oui ... répondit Korra sans s'étendre plus longuement.

-Nous partons demain aux premières lueurs du soleil vers la Nation du Feu. Ils nous faut ramener ces gens chez eux. Je me vois mal ramener des soldats du feu à Republic City. La Chancelière pourrait ne pas apprécier.

Republic City ?! Les yeux de Zara s'illuminèrent. Voilà une bonne destination ! Elle n'allait pas revenir à la Nation du Feu après tout ce qu'elle avait vu ces dernières heures !
Bon. Pas sûr que les autres acceptent. Mais elle était maître de l'art de l'incruste, désormais, non ?
La confusion causée par l'apparition de la silhouette s'estompait peu à peu. L'Avatar et son protecteur discutaient en attendant que tout le monde se remette en place. Enfin, c'est surtout l'homme aux cheveux blancs qui parlait et Korra qui restait silencieuse. Zara ne perdait pas une miette de tout ce qui se passait.
Après que l'Avatar ait demandé à se restaurer et que son protecteur ait rejoint Hartman et l'agent en noir qui devaient follement s'amuser, Zara se laissa glisser contre le mur et ramena ses genoux vers elle.
Songeuse. Toute une foule de nouvelles choses à traiter, à décrypter, à imaginer. Elle aurait bien sortit son carnet, mais il faisait encore plus sombre qu'avant. La seule luminosité qui leur parvenait provenait des éclairs intermittents dûs à l'orage.
Très joyeux.
Zara allait devoir se contenter de sa mémoire pour l'instant.
C'est alors que l'Avatar Korra s'agenouilla devant elle :

- Hé ! Ca va aller vous ?

Zara s'assit en tailleur.

- Ca va merci (elle sourit) Enfin, je suis celle qui a le moins souffert, répondit-elle en désignant les autres. Et puis, c'est moi qui me suis infiltrée dans ce navire, donc j'assume. Pour l'instant, c'était plutôt intéressant ! En fait, je suis même en pleine forme, mais j'ai pas l'impression de pouvoir être utile à grand-chose.

Elle haussa les épaules avec fatalité.

- Je me demande juste ce qui va se passer une fois de retour à la Nation du Feu. J'ai pas vraiment envie de reprendre le train train quotidien. J'espère surtout que Hartman n'aura pas de problèmes à cause de moi…

..ou qu'elle n'en aura pas à cause de sa petite expédition à bord d'un navire top secret.
Oui, Zara n'était pas vraiment habituée à parler aux stars internationales, du coup elle étalait un peu sa vie. Mais bon, faut dire aussi que ça commence à faire plusieurs heures qu'elle n'a parlé à personne. Ca fait du bien de faire fonctionner ses cordes vocales. Et elle n'a vraiment pas envie de retourner à la Nation du Feu. Vraiment pas.
Alice Zara
Fils du Flood

Messagepar Avatar Korra » Lun 7 Jan 2013 01:45

*Korra s'assoit également en tailleur devant Alice, écoutant son récit. Elle compatit au sentiment d'inutilité de la jeune fille, l'avatar étant elle-même une femme d'action, rester à ne rien faire est la pire des tortures pour elle. Elle se contente de sourire.*

-Je ne pense pas que quelque chose de grave arrive. La situation est bien trop bizarre pour que les autorités de la Nation du Feu tente quoique ce soit ... Enfin je pense. Hartman c'est ?

-Le lieutenant, responsable de leur mission.

*Korra sursaute.*

-Je vous ai fais du thé mesdemoiselles. Je suis en train de te faire un petit encas Korra. Vous voulez quelque chose mademoiselle ?

*Demande Min à Alice.*

-Merci beaucoup Min, t'es géniale. Au fait, moi c'est Korra, et toi ?

*Non, les demoiselles vont pas du tout se tailler une bavette le temps que Sydjee poste avec l'anim ou qu'un autre NF se réveille. C'est pas vrai, je dénonce cette infamie.*
Image

Messagepar Conseiller du Feu » Lun 7 Jan 2013 02:48

[spoiler]
Le conteur Blanc a écrit:*La porte se referme.*

-Qu'est ce que c'était ?

*Wyrd se retourne et voit son agent, une épée dégainée, et le lieutenant Hartman prêt également à en découdre.*

-C'est bon, le danger est écarté. Korra est réveillée, Min s'occupe d'elle.

*Wyrd s'avance, reconnait les galons chez le supérieur et s'incline.*

-Lieutenant, je suis Wyrd Hielo, le protecteur de l'avatar.

-C'était quoi le raffut ?

-Un étrange personnage dans une armure noire. Il a ramené deux de nos hommes inconscient, on s'occupe d'eux aussi
(Même si je l'ai pas forcément dis dans le message précédent). Ils sont vivants.

-Un homme en noir ?

*Wyrd indique d'un regard que la conversation ... ce serait bien de la reprendre en privé, aussi il se retourne vers Hartman.*

-Alors, que nous vaut la présence de la Nation du feu ici ?

-Ils enquêtaient sur le pilier de lumière, tout en testant de nouveaux prototypes pour voler. C'est grâce à ça qu'on a pu les remarquer dans le ciel et venir les aider...

-Très bien lieutenant, considérez que votre mission est terminée. Demain à l'aube, nous vous raccompagnons chez vous. Il est également probable que nous allions voir votre supérieur. La Nation du Feu n'a strictement rien à faire dans cette zone. Elle est bien trop dangereuse, la prise de risque est inconsidérée !

*Il pointe la porte du doigt.*

-Vous y avez même mêlé une civil !

*Non ce n'est pas une référence à Alice. Dis donc, si Wyrd fait la balance, ça va chier pour Hartman non ?*
[/spoiler]
Lieutenant Hartman

*Lorsque Wyrd entre dans la pièce, le Lieutenant est déjà... c'est quoi le mot ? Blasé, agacé, triste... sans doute, un peu de tout cela en même temps. Après tout, non seulement le test grandeur nature se révèle un échec, mais en plus il n'a pas trouvé mieux à faire que de s'évanouir et de laisser les jeunes recrues livrées à elle-même. Qui sait ce qui aurait pu se produire si personne ne les avaient secouru ! Et pourtant... Il aurait presque préféré qu'il n'en soit rien.

Déjà, parce qu'il ne tenait pas tant que ça à ce que l'existence des Jet-Packs soit révélée ainsi. Mais comment mentir et cacher la vérité à quelqu'un qui a tout vu ? Heureusement, l'explosion les ayant projeté au sol aura sans aucun doute assez amoché la machinerie pour que rien ne soit réutilisable. Les scientifiques de la section Technologique auront très certainement veillé à ça.

Et voilà que celui qui semble être le chef semble arriver dans la salle. Et leur sort un petit discours. Intéressant le discours.*

Euh... Pardon ?

*Et là, il a vraiment l'air étonné le Lieutenant. Enfin, pas que.*

Et je peux savoir ce qui vous permets de vous mêler des affaires internes de la Nation du Feu ?

*Une petite seconde d'hésitation, puis il décide de ne pas parler d'Alice plus en détail. L'homme en face de lui n'a pas à savoir de quoi il retourne, de toute façon. Surtout pas après le petit accès d'autorité dont il vient de faire preuve.*
Conseiller du Feu
Conteur

Messagepar Le Conteur Blanc » Lun 7 Jan 2013 17:42

*Pour le coup, c'est Wyrd qui reste interloqué.*

-Comment ?

*Il reste là, ébahi par la répartie du soldat.*

-Les affaires de la Nation du Feu ?

*Il se penche un peu vers le lieutenant. Kodo fait un pas en arrière et puis un autre... Wyrd était pas du genre violent, mais on sait jamais. Tiens, puis on va détourner le visage.*

Reste calme, ce n'est qu'un pauvre idiot qui ne sait pas de quoi il parle, ce n'est qu'un pauvre idiot qui ne sait pas de quoi il parle. Non c'est une bonne journée, on a réussi à ne pas avoir de perte, non ce serait un accident bête. Wyrd, écoute-toi, pense à un océan. Oui voilà, un bel et tranquille océan. UN BEAU JOUR DE TEMPÊTE ! DES GROSSES VAGUES DES ÉCLAIRS DES MONSTRES MARINS !

*Ok, Wyrd avait eu une longue et difficile journée, occupé à sauver un avatar un poil tête brûlé. Alors la fierté du petit petit petit petit fils du feu. Ça passait pas.

Il allait prendre pour tout le monde.*

-On est à la Nation du Feu peut-être ? Vous désirez peut-être que je vous relâche, vous, vos hommes, la petite dans la nature avec toutes les sales bestioles qui ont faillis vous étriper pendant que nous étions occupés à sauver vos tripes. Ah mais vous êtes peut-être pas au courant des ignominies qui sont occupés à crapahuter dehors ... Suis-je bête, vous étiez en train de dormir ! Nous ne sommes pas à la Nation du feu et vous n'avez aucune autorité Lieutenant. Moi, je parle au nom de l'avatar en personne. Et il est prévu que demain nous allions voir le Seigneur du feu. Dois-je détruire toute votre carrière, vous faire tomber dans le déshonneur pour m'avoir outrageusement manqué de respect ? Préférez-vous peut-être parler avec l'avatar ? Qui, malgré toutes ses qualités, ne brillent pas par sa patience. Alors ravalez votre fierté et cessez ce concours de bite bon sang ! On est dans la même équipe. Je me fous de ce que vous foutiez avec ces sortes de propulseurs et je ne suis pas là pour mettre des bâtons dans les roues de votre armée ou de votre nation tant que nous ne nuisez pas à l'équilibre du monde ou des peuples.

*Wyrd fixe le petit Lieutenant, l'écrasant de sa grande taille. Kodo avait translaté jusqu'à un coin de la pièce.*

-Sommes-nous bien clair Lieutenant ? Si oui, j'aimerais connaître tous les détails.
Le Conteur Blanc
Conteur

Messagepar Alice Zara » Mer 9 Jan 2013 01:04

L'Avatar s'assit en tailleur devant elle, semblant vouloir s'attarder. Zara s'en étonna un petit peu. Elle s'était imaginé (oui, comme d'habitude..) qu'un Avatar bougeait tout le temps, tel une tornade, et était toujours occupé à milles choses ! Après tout, l'équilibre du monde dépendait de lui.
Mais bon, il était vrai que l'Avatar était aussi un être humain. Une être humain, en l'occurrence, qui paraissait plutôt sympa.

-Je ne pense pas que quelque chose de grave arrive, la rassura Korra. La situation est bien trop bizarre pour que les autorités de la Nation du Feu tentent quoique ce soit ... Enfin je pense. Hartman c'est ?

-Le lieutenant, responsable de leur mission.

L'un des agents, une femme d'après sa voix, s'était approchée avec un plateau de thé, et l'Avatar sursauta. Zara sourit.

-Je vous ai fais du thé mesdemoiselles. Je suis en train de te faire un petit encas Korra. Vous voulez quelque chose mademoiselle ? demanda la femme en s'adressant à Zara.

- Non merci, c'est très gentil, répondit la fille du Feu.

-Merci beaucoup Min, t'es géniale. Au fait, moi c'est Korra, et toi ?

- Zara ! Enfin… Alice Zara Yeshellecs. Enchantée, Korra !

Elle sirota son thé quelques instants.

- C'est vrai que la situation est bizarre. Si on m'avait dit il y a deux jours que je me retrouverais sur l'île blanche… Censée avoir disparue. Voilà un des trucs qui m'a surprise ! Je ne l'avais pas imaginé, il a fallut que je tombe ici pour l'envisager !

Zara s'expliqua :

- En fait, je suis écrivain, ou plutôt, j'aimerais l'être un jour. En discutant avec Hartman qui partait dans une mystérieuse mission avec des gens plutôt intrigants (elle désigna ses petits camarades endormis ou feignant de l'être), je me suis glissée à l'intérieur d'une caisse de matériel. Juste pour voir où ça menait. Une de mes meilleures idées, je crois, ajouta-t-elle le plus sérieusement du monde.

Si on y réfléchissait deux minutes, Hartman aurait pu (et devait regretter de ne pas l'avoir fait, maintenant), la renvoyer à la Nation du Feu dès qu'il l'avait découverte sur le navire. Sauf que le lieutenant était quelqu'un de sympa (et surtout, il n'avait pas eu envie de retarder le moment où il utiliserait ses nouveaux joujous). Et il l'avait emmené avec ses hommes.
Mais en y réfléchissant plus longuement… Tous ses compagnons étaient de nouvelles recrues. Elle avait vu leur arrivée sur le port, et savait qu'ils n'étaient pas soldats de longue date. Pourquoi, pour une mission technologique aussi importante, la Nation du Feu n'avait pas employée des soldats confirmés, habitués aux dangers de ce genre de mission, et à l'utilisation des jetpacks ? Et pourquoi direction l'île blanche pour un essai de ce type ? Oui, il y avait cette histoire de pilier de lumière… (que Zara, en pleine crise de songerie, n'avait pas vu, à son grand regret). Et ils auront voulu faire d'une pierre deux coups. Mais n'était-ce pas un peu périlleux, de laisser une mission pareille à des nouveaux soldats ?
Encore une chose bien intrigante.
Alice Zara
Fils du Flood

Messagepar Avatar Korra » Mer 9 Jan 2013 02:25

*Korra souriait au récit passionnant de la jeune fille. Bon certes, elle avait vécu la même chose, l'ile blanche tout ça. Mais du point de vue de cette jeune fille du feu, tout ce qui semblait presque normale aux yeux de Korra prenait des dimensions épiques. Le coté littéraire sûrement... Korra n'avait jamais eu une fibre réellement créative et sans le regretter, elle appréciait beaucoup ce petit coté chez Alice.*

-Je t'avouerais que l'ile blanche... Personne ne se doutait vraiment, enfin, une ile peut difficilement faire plouf et disparaitre comme ça. Mais moi qui ait vu les plans originaux, crois-moi, l'ile a disparu. Là c'est un petit caillou si on compare à ce qu'il y avait avant...

*Elle hausse les épaules avec un sourire avec de vider sa tasse de thé. Min revient et lui donne un petit plateau.*

-Merci Min.

-A ton service Korra.

*Elle fait un petit signe de tête à Alice avant de s'éclipser à nouveau.*

-Tu as infiltré un navire militaire de la Nation du Feu ? Et ils t'ont pas jetée par dessus bord ? Waw, la Nation du Feu s'adoucit ou alors c'est ce Hartman qui est vraiment un type sympa. Enfin, si tu as peur de ce qui t'attends quand tu reviendras au pays, on peut toujours te prendre avec nous je pense. On a de la place dans le dirigeable et il ne devrait pas trop nous enquiquiner à Republic City.

*Elle eut un petit sourire.*

-Tu n'as rien contre les voyages inattendus je pense non ?
Image

Messagepar Alice Zara » Ven 11 Jan 2013 01:02

Korra avait sourit alors que Zara racontait son histoire.

- Je t'avouerais que l'ile blanche... Personne ne se doutait vraiment, enfin, une ile peut difficilement faire plouf et disparaitre comme ça. Mais moi qui ait vu les plans originaux, crois-moi, l'ile a disparu. Là c'est un petit caillou si on compare à ce qu'il y avait avant...

Zara resta pensive, s'imaginant la ville. Blanche évidemment. Comment y était la vie ? Quelles plantes y poussaient ? A quelle heure le soleil se couchait en hiver ? Quelle était la maîtrise la plus représentée ? Les parcs étaient-ils beaucoup fréquentés ? Y avait-il des vendeurs de chaussettes ambulants ? Quels étaient les meilleurs endroits pour lire ?
Le genre de choses que personne ne prenait jamais la peine de noter !

Korra vida sa tasse de thé, et Min revint lui donner un petit plateau, et adressa un petit signe de tête à la fille du Feu avant de s'éclipser.
Ces agents se révélaient être sympathiques. Toutes ces choses qu'elle avait imaginées à leur sujet… Habituel, chez Zara.

- Tu as infiltré un navire militaire de la Nation du Feu ? reprit Korra. Et ils t'ont pas jetée par dessus bord ? Waw, la Nation du Feu s'adoucit ou alors c'est ce Hartman qui est vraiment un type sympa. Enfin, si tu as peur de ce qui t'attends quand tu reviendras au pays, on peut toujours te prendre avec nous je pense. On a de la place dans le dirigeable et il ne devrait pas trop nous enquiquiner à Republic City.

Les yeux de Zara s'illuminèrent, et Korra eut un petit sourire :

- Tu n'as rien contre les voyages inattendus je pense non ?

- Pas le moins du monde ! fit la jeune fille du feu en riant. Merci pour la proposition Korra, je pense que je vais l'accepter !

Elle agita son stylo en direction de la jeune femme qui lui faisait face, et fit, avec un grand sourire :

- Voyager avec toi, voilà qui m'inspirera certainement ! Par contre, je ne suis pas sûre d'être la personne la plus utile du monde... C'est plutôt toi qui prends le risque de me supporter ?
Alice Zara
Fils du Flood

PrécédenteSuivante

Retourner vers Voyages