par Jolokia » Lun 17 Déc 2012 12:52
*Tout était terminé. Jolokia avait su maitriser les flammes de Ki-Li. Elles étaient bien plus puissantes que lors du petit exercice un peu plus tôt dans la matinée. Il s'était enfin ouvert à la voie de la volonté, Jolokia l'avait senti... Ses flammes, elles étaient emplis d'une rage qui avait ébranlé l'espace d'un instant le sage. Le sage du feu était heureux à ce moment précis, ces flammes étaient magnifiques. Elles n'avaient guère pu se développer par sa faute, mais il l'avait senti.
Mais voilà, tout était terminé. Ki-Li avait vaincu. Quoi ? Jolokia ne le savait pas et honnêtement, tout ceci était très secondaire pour lui. Le principal était que le forgeron s'était ouvert à la voie du feu. L'exercice ayant été épuisant, ce dernier s'effondre. Jolokia ne le blâmerait pas, l'exercice ne fut pas aisé pour lui non plus. Le sage se relève et essuie quelques goutelettes de sueurs, derniers témoins de la démonstration de force dont Jolokia avait fait preuve.*
Tout est terminé... Félicitations fils du feu. Tu fais honneur à ton don.
*Jolokia joint les mains et se tourne vers Maitre Zario.*
-Il a besoin de repos. Aidez-moi, nous allons le déposer dans son lit afin qu'il se repose convenablement. Je pense qu'une nouvelle vie s'offre à lui. Je suis heureux d'avoir pu l'aider dans cette voie.
*Jolokia souriait aimablement au sage, et il aurait presque une larmichette au coin de l'oeil. Ce n'était pas tous les jours qu'il arrivait à débloquer le don de quelqu'un. Et à chaque fois, c'était une joie pour lui.
Bon, Ki-Li était responsable de la mort de sa mère. Mais honnêtement, Jolokia l'avait deviné depuis le début, il suffisait simplement que la vérité éclate à la figure du fils du feu. On aide pas les malades avec de la tendresse, il faut savoir faire preuve de fermeté pour permettre aux malades de s'aider eux-même et donc de guérir plus vite de leurs maux.
Une fois le fils du feu installé, Jolokia lui pose une main sur le front. Il était brûlant. Saisissant une cruche, Jolokia chauffe l'eau à l'intérieur rapidement et y trempe un linge qu'il dépose sur le front du fils du feu.*
-Il est brûlant. Il a du surmonter un traumatisme important.
*Il lève la tête vers Zario.*
-Vous pensez que quelqu'un pourrait veiller sur lui ? Je touche au but dans mes recherches.
*Il marque une pause.*
-J'ai une sérieuse piste sur ce que sont devenus les dragons. Hélas, notre bibliothèque est loin d'être complète... Cela me gêne de vous en parler dans ces conditions mais je pense qu'un voyage s'impose pour moi. Avec la permission du sage Honko bien entendu.
*Il tourne la tête vers Ki-Li.*
-Oh, je ne compte pas partir de suite, un tel voyage demande d'être minutieusement préparé et puis, je ne voudrais pas réveiller le réveil de Ki-Li. Mais je ne voudrais pas non plus prendre trop de retard, qui sait ce qui a pu arriver à ces créatures après presque 100 ans d'absence ?