[Archipel]Temple de l'avatar Roku

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: [Archipel]Temple de l'avatar Roku

Messagepar Conseiller du Feu » Dim 2 Déc 2012 13:58

Jolokia et Ki-li

*Un aîné qui ne semble pas avoir de soucis avec ce qui vient d'être dit. Se contentant d'un simple signe de tête, il va s’asseoir un peu plus loin. L'air grave, il contemple la scène.*
Conseiller du Feu
Conteur

Messagepar Kiori li » Mar 4 Déc 2012 00:54

*Ki-li a peur. Et s'il faisait une erreur ? Il est clair que c'est la méthode la plus efficace et surtout il a le soutien de Maitre Jolokia...Mais il a effleuré le passé et cela a déclenché une catastrophe...Peut-il les méler à cela ?*

/ Non, mais cela a trop duré...et surtout c'est pour cela que je suis venu ici/

*Il s'assoit et prend les mains de Jolokia et se concentre...Se plonge dans ses souvenirs...
Mais la plongée ne se passe aussi bien que la dernière fois, il le sent...et les flammes apparaissent ! Inondant son âme et son corps ! Des flammes puissantes...Le gardien ne le laissera pas passer...
La douleur est presque insupportable ! Dominant presque son courage, le ramenant l'état de peur de sa jeunesse ! Mais cette peur est plus tournée vers les autres : vont-ils mourir par sa faute ?
c'est alors qu'une forte présence se fait ressentir tel un phare dans la nuit*

/Maitre Jolokia ! je sens sa force...Je dois me concentrer sur elle pour me guider ! Malgré cette amour immonde pour le feu !! NOON !!

* C'était devenu limpide il y a un problème...Malheureusement ce n'est ni l'heure ni surtout l'endroit pour y réfléchir*
Je ne peux réussir sans lui ! Je ne peux y survivre sans lui ! J'AI BESOIN DE JOLOKIA !
* Les flammes qui barre le chemin de Ki-li explosent l'assommant ! Les flammes entourant son corps réel firent de même mais sans la moindre violence...Comme pour se diviser en de multiples flammèches tournant autour des deux hommes en méditation...de plus en plus vite formant vite une bulle enflammé.

A son réveil , Ki-li ressent une douce nostalgie incompréhensible...Il se trouve dans un champ de fleur baigné de lumière de rire d'enfant familier..
Se levant il n'en croie pas ses yeux : l'enfant c'était lui jouant avec une femme ayant le sourire à ses yeux le plus doux...
Maman..
A ces mots un mur de flammes l'entoure violemment ! Ce qui ne trouble nullement les jeux de l'enfant
N'approchez pas entend-il d'une voix calme et froide.
Le gardien surgit des flammes avec le visage de Ki-li..
C'est ma mère là-bas ?
[color=#BF0040]oui et je peux vous laissez aller plus loin
[/color]
Pour mon bien ?
oui
La colère monte en Ki-li ! Qui t'a donné le droit de faire ça ! Qui t'a donné le droit de gâcher ma vie !?
vous mon maitre. vous m'avez crée pour oublier* montrant la mère tout ceci.
Alors arrête ! Si je suis ton maître, obéis-moi et laisse moi voir ce secret !
non. vous souffrirez si je le fais et vous m'avez crée pour éviter de souffrir.
*Sentant que la conversation mène à rien Ki-li commence a avoir une furieuse envie de le frapper quand le gardien devient étrange et regarde dans d'un air inquiet alors que jusqu'a présent il n'exprimait rien*
Vous n'êtes pas seul ! Mais comment... l'inquiétude devient soudain peur !
Je ne peux rester mais je reviendrai. D'ici-là maître écoutez-moi , vous souffrirez si vous voyez ceci. A mon retour je vous en dirai plus donc restez ici et ne faîte rien. Et il disparait dans les flammes qui sont resté pour bloquer le chemin.
Autre lieu . Le gardien a fait vite mais ce qu'il voit a beau confirmer ce qu'il a ressenti il n'y croit toujours pas : un homme encore inconscient est entré dans le lieu le plus profond de l'esprit de son maître ou dans une cellule dort un Ki-li entièrement fait de feu...
Kiori li
Chi-Floodeur

Messagepar Jolokia » Sam 8 Déc 2012 19:54

*Et la séance débuta. Jolokia était assis avec Ki-Li en lui tenant les mains. Il fermait les yeux à son tour, se concentrant sur le feu du jeune forgeron. Le Sage réprime les flammes de Ki-Li quand ce dernier perd le contrôle. Finalement tout se passe bien quand on regarde la scène de l'extérieur, mais il est clair que le jeune forgeron fait face au plus grand problème de sa vie.*

Courage.

*Jolokia tente de lui envoyer toute l'énergie qu'il peut, essayant de se concentrer. Mais la priorité était sur les flammes qui ne devait pas brûler le temple. Il faut avouer que ce serait dommage.*

-Vous allez y arriver.

*Un petit mot, ça fait toujours du bien.*

-N'ayez pas peur, vous n'êtes pas seul Ki-Li.

HRP: Je ne peux guère faire plus. Je vous laisse conclure (Que ce soit l'animation ou Kiori Li)
Jolokia
Sage du Feu
Dragon

Messagepar Kiori li » Sam 15 Déc 2012 19:00

*Le gardien est déboussolé ! Que faire ? Non, il n'y a pas d'hésitation à avoir. Tandis que l'homme se lève, il fait apparaitre des flammes de ses mains et charge !
Veuillez m'excusez mais vous n'avez pas à être ici.

*Pourtant l'homme, faisant preuve d'une surprenante vivacité, réussit à attraper ses mains et lui donne un coup de tête faisant tomber le gardien*
Comment ose-tu ainsi m'attaquer !
*reprenant ses esprits le gardien reconnait le mystérieux assaillant :un homme sans visage mais qu'il reconnait pourtant.*
Vous étiez censé resté endormi...Que faites-vous ici ?
endormi....Comment dormir si le feu continue d'exister... C'est le feu qui a failli briser la mère de notre notre maître ! C'est le feu qui à jailli des mains de notre maitre pour la dévorer ! Et il continue d'exister en ce monde...Je suis la haine de Ki-li et je refuse de rester enfermé si tout cela ne trouve pas un terme !

*Le gardien se relève attristé *
Le maitre n'a plus de haine à présent. Il..
C'est parce que tu m'a éloigné de lui ! Son oncle voulait qu'il pardonne au feu et toi tu est né pour t'en assurer...Hérésie impardonnable...Tu m'a alors enfermé loin et fait en sorte qu'il ne ressente plus rien pour m'empêcher de revenir...Tu est même allé jusqu'a l'éloigné de ça ! * Il montre le Ki-li enflammé*
Son pouvoir du feu...Je voulais qu'il perde sa maitrise c'est vrai...Mais c'est impossible. Le feu va toujours vers son maitre même s'il doit prendre des chemins détourné. Tous ces accidents n'était que la volonté du feu de ne plus être bridé...Mais trêve de bavardage. Cela ne répond pas à la question : Que faite-vous ici ? Vous devriez resté endormi.
* Là, La Haine de Ki-li personnifié rit doucement*
Idiot, Il est tout à fait normal que je sois avec mon maitre : il commence à se souvenir. N'a tu pas remarquer ? Il recommence à ressentir des émotions sporadiquement. Ces maitres du feu qui l'aident font bien leurs travail, Hé hé.
A n'en pas douter il a tout compris. Mais il refuse d'y croire? Mais à la vérité il retrouvera tout ce que tu lui a pris et moi également.

*Autre lieu.

Toujours entouré de flammes, Ki-li perd patience. La résolution supposé de tous ces problèmes et de tous ses doutes se trouve tout près mais on lui interdit toujours l'accès.*
Mais pourquoi je dois lui obéir ? C'en est assez ! Mais comment passer ?
*Ki-li réfléchit. Cette barrière de flamme a l'air infranchissable mais cela reste son feu qui l'a généré, on est dans sa tête après tout. il se souvient alors de Jolokia lors de son "accident" : il est possible de forger le feu. Il se concentre pour avoir l'outil nécessaire pour ça...et comme s'il était dessiné apparait alors l'un des marteaux qu'il utilise.

au centre de l'âme de Ki-li.

Le gardien se prépare au combat et fait jaillir des flammes de ses mains. d'un mouvement gracieux il lance une boule de feu vers son 'hainemi"
Je refuse de voir mon maitre être guidé par la haine vous périrez ici !
Mais les flammes lancé ne le touche pas. Pire elles semblent absorbé par l'objet qui est apparu soudainement dans les mains de cet haine vivante: l'autre marteau de Ki-li !
De nous deux c'est moi le plus proche de notre maitre. Et * tout en soupesant le marteau*Quelque chose me dit que tu le retiendra pas longtemps...
*Comprenant que Ki-li est sur le point de défoncer son mur, le gardien se précipite vers son maitre mais son adversaire a anticipé son geste et d'un déplacement extrêmement rapide l'attrape par le cou.*
Non ! Je veux pas voir maitre Ki-li être possédé par la haine ! Je m'y refuse
* D'un air calme et d'un sourire d'une grande douceur la Haine de Ki-li lui dit
Une si grande fidélité pour notre maitre est touchante. Mieux elle mérite récompense.
*Levant le marteau enflammé vers le ciel*
Sois rassuré tu ne le verra pas c'est bien le seul cadeau que je puis t'offrir..
*Et d'un coup violent et net il lui brise le crane*

*autre lieu*
*D'un coup violent et net Ki-li brise le mur et sort de sa prison. et se dirige vers cet enfant qu'il a été et cette mère qu'il a perdu...
Et tout a de nouveau lieu sous ses yeux...La chaleur immense qui se dégage de lui, la peur qu'il ressent sur le coup, la main qu'il tend vers sa mère, les flammes qui en sort et qui la dévore...Dans ces hurlements horrible qui l'ont terrorisé plus tôt...
Son corps s'enflamme alors ! une flamme clair puissante mais différente des autres flammes. Malgré le fait qu'elles prennent tout son corps seuls ses mains brulent jusqu'a devenir noires...Ensuite tout le feu qui l'entoure s'y dirige pour y bruler...sans douleur et Ki-li s'éveille...*

*Ouvrant les yeux Ki-li regarde Jolokia et lui montre ses mains enflammés
J'ai la maitrise de mon feu mais...j'ai tué ma mère
* Il sombre dans un état de fatigue et s'écroule mais avant de s'évanouir une voix résonne en lui. Une voix calme, douce et pourtant froide disant: Non...Le feu....
*Entendant cela Ki-li s'écroule inconscient.*
Kiori li
Chi-Floodeur

Messagepar Jolokia » Lun 17 Déc 2012 12:52

*Tout était terminé. Jolokia avait su maitriser les flammes de Ki-Li. Elles étaient bien plus puissantes que lors du petit exercice un peu plus tôt dans la matinée. Il s'était enfin ouvert à la voie de la volonté, Jolokia l'avait senti... Ses flammes, elles étaient emplis d'une rage qui avait ébranlé l'espace d'un instant le sage. Le sage du feu était heureux à ce moment précis, ces flammes étaient magnifiques. Elles n'avaient guère pu se développer par sa faute, mais il l'avait senti.

Mais voilà, tout était terminé. Ki-Li avait vaincu. Quoi ? Jolokia ne le savait pas et honnêtement, tout ceci était très secondaire pour lui. Le principal était que le forgeron s'était ouvert à la voie du feu. L'exercice ayant été épuisant, ce dernier s'effondre. Jolokia ne le blâmerait pas, l'exercice ne fut pas aisé pour lui non plus. Le sage se relève et essuie quelques goutelettes de sueurs, derniers témoins de la démonstration de force dont Jolokia avait fait preuve.*

Tout est terminé... Félicitations fils du feu. Tu fais honneur à ton don.

*Jolokia joint les mains et se tourne vers Maitre Zario.*

-Il a besoin de repos. Aidez-moi, nous allons le déposer dans son lit afin qu'il se repose convenablement. Je pense qu'une nouvelle vie s'offre à lui. Je suis heureux d'avoir pu l'aider dans cette voie.

*Jolokia souriait aimablement au sage, et il aurait presque une larmichette au coin de l'oeil. Ce n'était pas tous les jours qu'il arrivait à débloquer le don de quelqu'un. Et à chaque fois, c'était une joie pour lui.

Bon, Ki-Li était responsable de la mort de sa mère. Mais honnêtement, Jolokia l'avait deviné depuis le début, il suffisait simplement que la vérité éclate à la figure du fils du feu. On aide pas les malades avec de la tendresse, il faut savoir faire preuve de fermeté pour permettre aux malades de s'aider eux-même et donc de guérir plus vite de leurs maux.

Une fois le fils du feu installé, Jolokia lui pose une main sur le front. Il était brûlant. Saisissant une cruche, Jolokia chauffe l'eau à l'intérieur rapidement et y trempe un linge qu'il dépose sur le front du fils du feu.*

-Il est brûlant. Il a du surmonter un traumatisme important.

*Il lève la tête vers Zario.*

-Vous pensez que quelqu'un pourrait veiller sur lui ? Je touche au but dans mes recherches.

*Il marque une pause.*

-J'ai une sérieuse piste sur ce que sont devenus les dragons. Hélas, notre bibliothèque est loin d'être complète... Cela me gêne de vous en parler dans ces conditions mais je pense qu'un voyage s'impose pour moi. Avec la permission du sage Honko bien entendu.

*Il tourne la tête vers Ki-Li.*

-Oh, je ne compte pas partir de suite, un tel voyage demande d'être minutieusement préparé et puis, je ne voudrais pas réveiller le réveil de Ki-Li. Mais je ne voudrais pas non plus prendre trop de retard, qui sait ce qui a pu arriver à ces créatures après presque 100 ans d'absence ?
Jolokia
Sage du Feu
Dragon

Messagepar Conseiller du Feu » Sam 29 Déc 2012 15:28

Jolokia et Ki-li

*Prenant le temps de se pencher sur Ki-li, Zario reste aussi silencieux qu'il l'a été tout au long de l'opération. Passant lui aussi une main sur le front de 'lapprenti forgeron, il se relève ensuite et se tourne vers Jolokia.*

C'est une décision que seul le sage Honko peut prendre, sage Jolokia, ne l'oubliez pas. Cependant...

*Pensif, l'intendant prend le temps de bien peser le pour et le contre. Il est vrai que, lui aussi, trouve cette disparition inquiétante. Malheureusement, le pouvoir militaire ne s'intéressait guère à la chose. Et depuis ? Et bien, disons que les habitudes ont parfois la vie dure...*

Si vous pouviez écrire un bref rapport sur l'avancée de vos recherches, je suis sur que cela ne pourrait que jouer en votre faveur.

*Ouvrant alors la porte, il interpelle un des hommes se trouvant là, lui demandant d'aller chercher un guérisseur, avant de se tourner à nouveau vers Jolokia*

Comme vous venez de le dire, le dernier dragon a été vu il y a près de 100 ans. Quel que soit votre enthousiasme, que je comprends, ne prenez pas le risque de brûler les étapes pour gagner quelques jours, ou quelques semaines.

*Et puis, malgré tout, il y a quand même ce petit quelque chose qui...*

Pendant ce temps, je réfléchirai moi aussi à la façon dont le Temple pourrait vous aider dans cette entreprise.
Conseiller du Feu
Conteur

Messagepar Jolokia » Sam 29 Déc 2012 20:10

*Jolokia s'incline pour remercier Zario pour ses sages conseils.*

-Je comprends tout à fait. Je ferais attention à ne pas laisser mon enthousiasme biaiser mes actions. Je prendrais le temps nécessaire à une telle expédition. Ça me laissera le temps de porter sur le papier les résultats de mes recherches. Je les soumettrais au Sage Honko.

*Il s'incline à nouveau.*

-Merci pour tout !

*Il se tourne vers Ki-Li, il le regarde un long moment. Son regard dérive vers une petite bougie qui enveloppe la pièce de sa douce lumière.*

-Il a besoin de repos... Moi aussi...

Je pense rédiger le premier rapport ce soir. Le temps que Ki-Li se remette... Je pourrais toujours ... Oui.

*Il se tourne vers Zario.*

-Avant d'entreprendre un tel périple, il me faudrait partir pour la capitale au plus vite. Je dois visiter la grande bibliothèque. C'est là bas que je pourrais ce qu'il me manque. Après je pourrais enfin recouper les pistes et discriminer les différentes hypothèses.

*Jolokia était parti dans de profondes réflexions et autant être honnête, il s'adressait plus à lui même qu'à Zario, même si ce dernier pouvait éventuellement émettre un commentaire si il le souhaitait.*

-Oui, je pense que je vais faire ça, je vais rédiger et faire mes sacs ce soir. Je demanderais une audience avec le Sage Honko demain pour partir à la capitale, je pense pour quelques jours tout au plus. Je récupère les informations dont j'ai besoin et je rentre ici pour faire les derniers travaux. Oui ! Ce serait parfait !

*Jolokia lève la tête vers Zario et lui fait un grand sourire.*
Jolokia
Sage du Feu
Dragon

Messagepar Kiori li » Dim 6 Jan 2013 04:44

*Combien de temps a-t-il dormi ? il ne sait pas...Ki-li se lève et la vérité résonne à nouveau dans sa tête*
J'ai tué ma mère...
*Voila ce qu'il voulait tant connaitre...La fin de toute ses souffrance pensait-il...Mais le gardien avait raison: il n'y plus que douleurs maintenant.
Il fallait qu'il se vide la tête, aussi il décide de sortir un peu. Il fait nuit dirait-on et peu de personnes sont dans le temple. il décide donc de faire un tour. après plusieurs minutes d'errance il tombe sur quelqu'un*
qui va l..Forgeron ! vous êtes enfin réveillé !
*C'est un jeune moine que Ki-li a rencontré à son arrivée il a même fait une babiole pour sa soeur...Mais il ne souvient pas de son nom...
Bonsoir, désolé de vous avoir inquiété...
Des rumeurs prétendent que vous avez résolu votre petit problème, c'est vrai ?
/Petit Problème !? C'est comme ça qu'on qualifie ce que j'ai vécu ! Sombre imbécile../
* Ki-li serre l'un de ses marteaux fétiches à sa ceinture garde son calme et s'assoit...D'ailleurs pourquoi les avait -t-il emmené ?*
Oui...Ce fut assez différent de ce que je croyais mais oui c'est fini.
* Sentant le besoin de changer de sujet *
et vous que faites-vous debout à cette heure ?
Rien de particulier. Je travaille ma maitrise.
* Ki-li reste à le regarder...Les flammes semblait danser dans ses mains tandis qu'il effectue les mouvements appropriés. En les voyant vire-volter elles lui semblaient si élégantes, belles, sombres et horribles à la fois...
Au final qu'est-ce qui causait cela ?
* Arraché à ses rêveries, Ki-li regarde fixement le jeune maitre. et après un petit silence*
Le feu..Oui c'est le feu.
Quoi ?
Oui c'est le feu le responsable... Il a pris sa fierté en violant sa mère et ensuite en passant par lui le feu l'a dévoré
*Le ton est calme comme si une évidence était énuméré. d'un mouvement tout aussi calme "Ki-li" s'empare de son marteau et charge vers le jeune maitre surpris. Celui-ci essaie d'esquiver mais trop tard...D'un coup sec et brutal Ki-li frappe le jeune homme à la jambe.*
Aaaaah !! Mais qu'est ce qu'il vous prend !!
Tu lui pose une question je te répond rien de plus.
*Essayant de se relever le moinillon lance vers "Ki-li" une vague enflammée mais le marteau en absorbe toute la chaleur et luit d'une couleur rougeâtre. Désarçonné le moinillon se concentre sur sa douleur et relance une attaque plus forte vers le "Ki-li" enragé qui le charge à nouveau !
"Ki-li" enflamme la main tenant le marteau qui les absorba aussitôt. Et d'un mouvement étonnamment gracieux il glisse sur le sol tout en plantant le marteau désormais en feu et avec le frappe avec l'autre marteau d'un coup sec. Comme propulsé par la violence du coup, les flammes emmagasiné jaillissent formant une langue de feu protecteur ! Profitant de la force du mouvement "Ki-li" écrase la main du moine qui en tomba de douleur.*
Oui le feu est responsable...Il doit être puni. Mais il n'y a plus de dragons sur cette terre aujourd'hui...
* "Ki-li" s'approche doucement de sa victime et le regarde en lui offrant un magnifique sourire...*
heureusement que vous êtes là, ses représentants. vous les maitres du feu. si Je vous tue tous le feu disparaitra, j'en suis sur.
* d'un ultime effort le jeune moine lui tend sa main encore valide...
Mais tu...Tu est un maitre.....du feu .....toi aussi..
*cette main tendu était-elle une promesse d'attaque ou un geste de pitié...Quoi qu'elle fut, un coup de marteau y mets un terme..."Ki-li" enfin satisfait range ses marteaux.*
Il est du devoir d'un serviteur de venger la mère de son maitre. Alors il pourra la revoir enfin libéré de son poids tout en lui ayant rendu son honneur. quand votre engeance aura disparu je veillerai à ce que cela arrive
*Concentrant ses flammes intensivement, les mains de "Ki-li" passe du noir au rouge...*
Soit rassuré tu meurs pour une noble cause et tu ne sera pas seul longtemps
* Plaçant ses mains sur la tête et le torse du moine Celles-ci libèrent une flamme d'une telle puissance que la pièce s'illumine presque que complètement alertant enfin les gardes.*
Il est encore trop tôt...Filons.
* "Ki-li" s'enfuit discrètement et se rend à sa chambre sans être vu...Sur le point de passer la porte, il entends des hurlements*
Un de moins mes amis...Votre tour viendra bien assez tôt.
*Et il se couche.*

* Ki-li se réveille en sursaut, transpirant de peur !!
Par l'avatar quel cauchemar..
* Mais sentant encore faible et sa tête tourner il se recouche et sombre vite à nouveau dans le sommeil.*
Kiori li
Chi-Floodeur

Messagepar Conseiller du Feu » Dim 13 Jan 2013 13:37

Jolokia

*Zario acquiesce, puis vous quittez tous deux la pièce en laissant Ki-li dormir paisiblement... du moins, c'est ce que vous pensez. L'intendant te salue alors, puis s'excuse avant de retourner à ses occupations. Te laissant le loisir de préparer ta petite expédition à la Capitale.*

Ki-li

Hrp : Alors... Le marteau qui "absorbe" autant de flammes sans sourciller, je suis moyennement fan. Surtout que tenir un marteau incandescent sans se brûler... Sinon le reste ça passe, surtout avec l'effet de surprise. Essaye d'aérer un peu plus ton texte par contre ^^

*Tu ne restes pas endormi longtemps, qui le pourrait avec tous les cris et hurlements qui retentissent maintenant dans le temple ? Des ordres sont criés, la scène bouclée, les portes fermées. Pour l'instant, personne ne semble avoir pensé à venir te voir. Mais cela ne durera pas.*
Conseiller du Feu
Conteur

Messagepar Jolokia » Dim 13 Jan 2013 17:56

*Tout était confirmé désormais. Jolokia avait préparé sa petite expédition vers la capitale, il avait rédigé un papier à l'adresse du Sage Honko. Ses bagages étaient prêt.

Tout était prêt, le sage pouvait donc aller se reposer de sa journée avant de prendre le premier bateau aux premières lueurs du soleil.

Malheureusement, le sommeil tant mérité ne fut pas au rendez-vous, car des cris d'effroi viennent perturber le sommeil de Jolokia qui se réveille en sursaut.*

Qu'est ce que tout ceci ?

*Avisant une robe de chambre allant dans les couleurs chaudes, ce dernier s'habille légèrement et sort du dortoir avec d'autres sages ensommeillé.

Jolokia traverse rapidement les couloirs menant au lieu du méfait. Il voit des portes fermés, les gardes du temple sur place et apparemment prit totalement au dépourvu. Il fallait reconnaitre qu'un crime en ces lieux était une grande première dont on ne pouvait se réjouir. *

-Qu'est ce qu'il se passe ici ?!

*Même si Jolokia n'avait pas une once d'idée de la vérité, la tête affichée des gardes et la panique qui prenait place dans tout le bâtiment indiquait clairement que la situation n'avait rien d'anodine. Une boule au ventre, Jolokia espérait avoir une réponse à ses questions.

Son premier réflexe fut de s'inquiéter pour Ki-Li et ... Pour la pérennité de son voyage. Car tout aussi grave que puisse être une crise, ses recherches étaient plus importantes que tout ! Il en allait de l'avenir du monde.

Rien que ça.*
Jolokia
Sage du Feu
Dragon

PrécédenteSuivante

Retourner vers La Nation du Feu