Magena se réveilla tout doucement, un léger filet de lumière filtrant au travers des rideaux de sa chambre. Elle sourit et se rendormit quelques instants, lambinant sous sa couette ce qui est rare pour elle. Elle avait envie de profiter un peu, d'avoir du temps seul pour elle. La journée précédente, elle avait été accompagnée la plupart du temps et avait besoin d'un petit moment seule.
Elle respira un bon coup avant de trouver le courage de s'asseoir sur le bord de son lit puis après quelques moments dans la lune, elle s'adonna à ses ablutions matinales. Si il y avait bien quelque chose qu'elle exécrait, c'était de sortir de sa chambre autrement que parfaitement présentable. L'idée que quelqu'un la voie au lever l'horripilait, elle se sentait comme vulnérable tant qu'elle n'était pas arrangée comme elle le souhaitait, prête à affronter le monde.
Elle finit sa préparation qui n'avait d'ailleurs pas besoin d'être poussée. Juste assez cependant pour être à l'aise avec elle même. Après cela, elle se posa et fixa son image dans le miroir.
Qu'est-ce qu'on a là, hein?Elle avait bien du mal à trouver une réponse à cette question. Elle s'identifiait la plupart du temps au travers de ce que les autres lui renvoyaient comme expressions, c'était rare pour elle de réfléchir sur elle même, seule.
Tu croyais que la soirée d'hier allait être mémorable, et elle l'a été mais dans le mauvais sens. LE spectacle a été une réussite mais c'est bien la seule. Après, tout a été de mal en pis. Je me demande bien ce que j'aurais à faire au palais... Quel rôle va-t-on m'assigner? Servante? Ça serait gênant, j'ai des amies parmi elles, si elles voient ça, je deviendrais une sacrée bête de foire. Il faudra aussi que je reparle de tout ça à Kenaï. Il a beau être éminemment gentil, je crois bien qu'on l'aura irrité sur ce coup.Elle entendait des bruits venir du salon. Amarok se présentait à la maîtresse de maison alors que Magena sortait tout juste de la chambre. Elle arriva en bas des escaliers juste à temps pour voir sa mère lui rendre des salutations chaleureusement et Migina, tout en lisant, lui répondre avec son ton tempérament habituel.
-Bonjour.-Bien le bonjour! Bien dormi, Amarok? J'ose croire que oui, vu l'heure avancée! Installez-vous, je vais vous préparer quelque chose à manger, ce n'est pas ça qui manque ici, j'ai fait des provisions il y a peu. Qu'est-ce que vous voudriez à boire aussi? Un thé peut-être? Tenez pendant ce temps, dites-moi, d'où venez-vous? Et que faites-vous pour vivre? Vous passez souvent dans les environs?-Ça va l'interrogatoire? Maman, tu vas le faire fuir, le pauvre! Laisse-le se réveiller au moins avant de l'assaillir comme ça! finit par intervenir Magena en riant.
-Mais non! Crois-tu. Un jeune-homme comme lui ne serait pas gêné ainsi, n'est-ce pas Amarok? répondit la maman avec un clin-d’œil.
Hahaha! Comme si tu le connaissais si bien! Tiens, arrête donc de te payer ma tête et dis moi où est le miel s'ilteplait.-Tu devrais aussi considérer de me parler de façon plus correcte jeune fille. dit Tania la foudre dans les yeux.
-Oh excuse-moi! Peux-tu me dire où se trouve le miel s'ilteplait maman chérie?L'intéressée se détendit
-Mais avec plaisir, fillette! Il est là bas répondit elle, moqueuse, en pointant du doigt une armoire dans un coin de la pièce.
-Fillette... Et puis quoi après? Gamine aussi? J'ai un nom tu sais.-Oui, mais j'ai du mal à t'appeler comme ça, tu sais bien que tu restes mon enfant! Au pire, si ça te gêne vraiment, considères ça comme une punition pour jeter le déshonneur sur notre famille en étant sanctionnée par Hakan!-Comment?! À la bonne heure! Comme si tu en avais quelque chose à faire de l'honneur! Moi qui croyais que tu t'en tirais dignement...-Tu peux parler de dignité, ce n'est pas moi qui ait une dette envers la tribu quand on y regarde de pus près... renvoya Tania en levant les yeux au ciel.
Magena s'apprêtait à continuer sur une même réplique cinglante mais sa jumelle intervint
-Un peu de calme s'il vous plait vous deux? On vous entend dans tout le quartier. Tssss, pas une pour rattraper l'autre...Les deux femmes visées par la remarque se regardèrent avant de commencer les messes basses en s'éloignant vers l'armoire où se trouvait le miel.
-Ce qu'elle est irascible!
-Oui, madame je-sais-tout, madame je-suis-parfaite, madame je-suis-sage. Ce qu'elle peut-être agaçante parfois...
-Il faudrait qu'elle décoince un peu.
-Certes! Qu'on lui trouve un mari ou que sais-je, qu'elle passe ses nerfs sur quelque chose un jour!-J'ai entendu...Les deux complices se regardèrent et éclatèrent de rire ensemble. Migina elle aussi ne put s'empêcher un sourire. La boutade était monnaie courante dans la masure, en particulier quand les temps étaient durs. Un moyen comme un autre de passer le temps et de garder le moral. Sur ces entrefaites, Magena s'empara du pot de miel qu'elle répandit sur une tranche de pain, se servit une tasse de thé, et mit le reste de la portion de miel dans le breuvage encore brûlant.
Pendant ce temps, Tania s'affairait à concocter un plat pour Amarok et mit une bouilloire sur le feu en lui demandant quel thé il voudrait prendre. Tout en disant cela, elle étala divers ingrédients sur un plan de travail et se mit à l'oeuvre. En peu de temps, un petit-déjeuner tardif était composé spécialement pour le garçon qui venait de se lever, en grande partie à base de viande de poisson, de graisse de phoque et de petits gâteaux au miel. La matriarche avait aussi prévu une part en plus pour le second invité qui n'était toujours pas descendu.
-Magena, il faudra que tu sois avec moi pour parler de l'affaire du remboursement de ton ami.-Oui, pas de souci, on verra ça ensemble quand le moment sera venu.Tandis que tout le monde mangeait, Magena fut prise d'une interrogation qu'elle souleva
-D'ailleurs Amarok, tu comptes rester un peu plus longtemps en ville ou partir dès que possible?-Alors d'abord, tu le dis avec un tel tact que l'on pourrait croire que tu veux le voir parti d'ici dans les plus brefs délais Magena, et ensuite je suis sûre qu'il a bien mieux à faire que traîner dans la cité. Un peu de tenue! Tu ne survivras pas longtemps au Palais si tu te comportes de la sorte. répondit Migina cinglante et froide.
-Oui, oui. J'y ferais attention, ne t'inquiète pas.-Je te fais confiance, mais ne reviens pas en pleurant, tu me ferais de la peine et je me sentirais encore obligée de te consoler dit Migina sans détourner les yeux de sa lecture.
-Ouais...Et j'ai déjà causé assez d'ennuis comme ça.-Donc! Plus poliment comme on me l'a conseillé, quels sont tes projets pour aujourd'hui?
Dernière édition par
Invité le Sam 29 Déc 2012 11:49, édité 1 fois.