par Gino » Ven 4 Jan 2013 11:42
*Den se gratte le menton en considérant ce que venait de dire l'homme en face des deux nomades.
-Mmh... Je n'avais pas vu les choses sous cet angle... Il est vrai que vos ruelles n'ont pas l'air d'être sûres !
-Il va payer alors ?
Puis il se permet un geste chaleureux quand on connait bien la personne, mais moqueur ou provocateur, ou on ne sait pas trop quoi quand c'est fait sur quelqu'un qui nous agresse.
-Votre proposition est très aimable, hélas je crains de devoir la refuser. Je ne suis qu'un moine et je n'ai pris que le strict minimum pour ce voyage. Et puis, je ne crains guère les malfrats.
-Beh non en fait, il va pas payer. Peut-être qu'il accepte de relever mon petit défi ?
Déclare Den avec un sourire.
-Je pense qu'une simple indication sur le chemin à prendre sera très aimable de votre part.
Enfin, il se tourne vers Saiko et lui lance:
-Un jeu ? Nous ne pouvons faire un jeu ! Nos hôtes ne peuvent participer ! Et puis nous avons autre chose à faire mon ami !
Saiko se tape la tête.
-Bon soit il le fait exprès, soit il a vraiment rien compris... A plus tard pour la revanche on dirait.
Il sourit alors à Den.
-Comme tu voudras, on a tout notre temps pour ce petit "jeu".
Puis il s'approche du grand baraqué et lui demande avec un ton ferme mais posé:
-Comme le dit mon ami, seul l'indication du chemin pour aller au quartier résidentiel suffira. Nous n'avons pas peur des malfrats et donc votre aide ne nous serait d'aucune utilité, j'en ai bien peur.
-C'est qui l'patron?
-Pas toi
-...
- Et ouais, c'est Yukan maintenant
L'orgueilleux est stoppé par ses limites. L'humble les dépasse.