[Capitale]La Ville Basse

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: [Capitale]La Ville Basse

Messagepar Gino » Sam 8 Déc 2012 21:07

Saiko s'agace un peu mais est quand même soulagé.

-Et il dit le contraire de moi maintenant... Enfin, il a raison.

Il lance alors:

-Cela nous rendrait un grand service. Il me semble que c'était un homme assez connu et l'est-il peut-être encore?

Si ils le trouve, au moins ils ne serons pas aller dans cet endroit bizarre pour rien.
-C'est qui l'patron?
-Pas toi
-...
- Et ouais, c'est Yukan maintenant

L'orgueilleux est stoppé par ses limites. L'humble les dépasse.

Prologue: Xining
Livre I: Republic City
-Chapitre 1: Découvertes
-Chapitre 2: L'attaque
Livre II: La Nation du Feu
-Chapitre 1: Une nuit agitée
-Chapitre 2: Désillusions
-Chapitre 3: Revanche
-Chapitre 4: Hosho
Gino
Proflooder

Nom RP: Saiko Gian

Messagepar Conseiller du Feu » Lun 10 Déc 2012 23:37

Den et Saiko

*Quelques longues secondes passent, sans le moindre bruit... Et soudain, l'homme éclate de rire.*

AHAHAHA ! Vous entendez ça les gars ? Ces braves gens ont besoin de notre aide !

*Un sourire carnassier sur le visage, l'homme tourne autour de vous alors que les autres ne vous quittent pas du regard, tout aussi souriants que celui qui semble être leur chef. Chef qui, soudain, stoppe.*

Bien sur qu'on va vous aider ! On est pas des sauvages ici. Et comme vous avez une bonne tête, ça vous coûtera pas trop trop cher.
Conseiller du Feu
Conteur

Messagepar Gino » Ven 14 Déc 2012 18:54

Saiko ne sait pas trop quoi dire. Il a un peu d'argent mais il n'a pas trop envie de les dépenser pour ça. Il se tourne vers Den et lui lance:

-T'en dit quoi? Moi perso, j'ai pas trop envie. Après ça dépend comment tu vois la situation.

Il sortie cette phrase du genre: "Tu préfère quoi? Soumis, non merci poliment, ou moins poliment?" Ce serait bête de chercher les ennuies à peine arrivé mais là ce serait pas de sa faute.
-C'est qui l'patron?
-Pas toi
-...

Gino
Proflooder

Messagepar Le Tribun » Mer 19 Déc 2012 20:28

*Den croise les bras en manifestant un relatif mécontentement.*

-Je trouve que payer pour un renseignement, ce n'est pas très charitable.

*Il se tourne vers le monsieur.*

-Merci, mais non merci, je préfère encore me débrouiller tout seul ! Et veuillez savoir que je ne vous trouve pas très aimable mon bon monsieur !

*Oui, un peu innocent le Den... Sort pas souvent de son temple quand même.*
Le Tribun
Conteur

Messagepar Conseiller du Feu » Sam 29 Déc 2012 11:46

Den et Saiko

*Toujours aussi souriant, l'homme te répond.*

Aaah mais mon bon monsieur, je ne suis pas là pour être aimable, je suis là pour faire des affaires. Et je ne vous demande pas de payer pour un renseignement, je vous demande une participation à l'effort que nous allons devoir fournir pour garantir votre sécurité.

*Son sourire s'élargit encore plus, ses dents bien blanches maintenant bien visibles. Les autres hommes aussi sourient, même si leur dents sont loin d'être aussi irréprochables. Ah, et certains caressent leurs armes, aussi.*

C'est que les rues de la Ville Basse ne sont pas très sûres, surtout quand la nuit commence à tomber...
Conseiller du Feu
Conteur

Messagepar Gino » Sam 29 Déc 2012 13:54

Saiko fait une tête de dépité.

-Admettons que l'on accepte votre aide, admettons! Qu'allez-vous faire pour nous aider et combien cela va-t'il nous coûter?

Il regarde Den:

-A moins que tu veuilles que l'on fasse un jeu basé sur la maîtrise de l'air?

Il sous-entend par là un petit défi entre eux deux. Quelques jours plus tôt, il avait perdu face à lui dans un combat en un contre un. Mais il voudrait bien une deuxième manche. "Un bowling", celui qui fait tomber le plus de "quille". Après, si Den veut payer, il peut. C'est à lui de choisir.
-C'est qui l'patron?
-Pas toi
-...

Gino
Proflooder

Messagepar Le Tribun » Ven 4 Jan 2013 00:36

*Den se gratte le menton en considérant ce que venait de dire l'homme en face des deux nomades.*

-Mmh... Je n'avais pas vu les choses sous cet angle... Il est vrai que vos ruelles n'ont pas l'air d'être sûres !

*Il lui tapota l'épaule avec un sourire.*

-Votre proposition est très aimable, hélas je crains de devoir la refuser. Je ne suis qu'un moine et je n'ai pris que le strict minimum pour ce voyage. Et puis, je ne crains guère les malfrats.

*Déclare-t-il avec un sourire.*

-Je pense qu'une simple indication sur le chemin à prendre sera très aimable de votre part.

*Den continue de sourire de toutes ses dents avant de tourner la tête vers Saiko.*

-Un jeu ? Nous ne pouvons faire un jeu ! Nos hôtes ne peuvent participer ! Et puis nous avons autre chose à faire mon ami !
Le Tribun
Conteur

Messagepar Gino » Ven 4 Jan 2013 11:42

*Den se gratte le menton en considérant ce que venait de dire l'homme en face des deux nomades.

-Mmh... Je n'avais pas vu les choses sous cet angle... Il est vrai que vos ruelles n'ont pas l'air d'être sûres !

-Il va payer alors ?

Puis il se permet un geste chaleureux quand on connait bien la personne, mais moqueur ou provocateur, ou on ne sait pas trop quoi quand c'est fait sur quelqu'un qui nous agresse.

-Votre proposition est très aimable, hélas je crains de devoir la refuser. Je ne suis qu'un moine et je n'ai pris que le strict minimum pour ce voyage. Et puis, je ne crains guère les malfrats.

-Beh non en fait, il va pas payer. Peut-être qu'il accepte de relever mon petit défi ?

Déclare Den avec un sourire.

-Je pense qu'une simple indication sur le chemin à prendre sera très aimable de votre part.

Enfin, il se tourne vers Saiko et lui lance:

-Un jeu ? Nous ne pouvons faire un jeu ! Nos hôtes ne peuvent participer ! Et puis nous avons autre chose à faire mon ami !

Saiko se tape la tête.

-Bon soit il le fait exprès, soit il a vraiment rien compris... A plus tard pour la revanche on dirait.

Il sourit alors à Den.

-Comme tu voudras, on a tout notre temps pour ce petit "jeu".

Puis il s'approche du grand baraqué et lui demande avec un ton ferme mais posé:

-Comme le dit mon ami, seul l'indication du chemin pour aller au quartier résidentiel suffira. Nous n'avons pas peur des malfrats et donc votre aide ne nous serait d'aucune utilité, j'en ai bien peur.
-C'est qui l'patron?
-Pas toi
-...

Gino
Proflooder

Messagepar Conseiller du Feu » Mer 9 Jan 2013 11:15

Den et Saiko

*Le sourire de l'homme ne disparaît pas. Par contre, il se fait légèrement plus... carnassier ? Oui, c'est le mot.*

Je crois que nous ne nous sommes pas bien compris. Vous êtes entrés chez nous, à l'improviste. C'est un peu... Certains de mes camarades se sont sentis agressés, voyez-vous ? Si je ne vous accompagne pas avec quelques uns des mes amis, ces malfrats que vous dites ne pas craindre ne seront sans doute pas les seuls dangers auquel vous auriez à vous attendre...

*Comme pour répondre à un appel invisible (mais l'est-il vraiment ?) quelques armes sont tirées, et quelques ricanements se font entendre.*

Bien sur, je ne doute pas que vous soyez à même de vous défendre... Mais faire du grabuge, pour un étranger... est-ce vraiment raisonnable ?
Conseiller du Feu
Conteur

Messagepar Le Tribun » Jeu 10 Jan 2013 02:13

*Den sursaute.*

-Oh ce n'est pas une taverne ou une brasserie ? Excusez-nous ! Nous pensions que le bâtiment était ouvert au public !

*Den ne pensait pas qu'il dérangeait effectivement ces bons messieurs, aussi passe-t-il à coté du monsieur qui les menaçait à peine en se dirigeant vers la sortie.*

-Il m'avait pourtant semblé voir une devanture ! Mais je suis encore navré. Je pense que nous n'allons pas nous imposer plus longtemps.

*Den pose la main sur la porte.*

-Veuillez m'excuser mais je me sens obligé d'insister. je n'ai rien pour vous dédommager si ce n'est un grand sourire et mes plus sincères excuses et/ou remerciements pour votre patience.

*Il tique cependant.*

Grabuge ? Mais de quoi parle ce charmant personnage ?

*Puis il voit les armes et les ricanements.*

-Ooooooooooooooh ! Je crois que je viens de comprendre ! Vous étiez en train de nous menacer mon ami et moi ?

*Den explose de rire.*
Le Tribun
Conteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers La Nation du Feu