Les contreforts

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: Les contreforts

Messagepar Le Tribun » Jeu 6 Déc 2012 00:49

DARKDOG

*L'homme rajoute simplement.*

-Vous pouvez détailler les faits ? Dans leur exactitude j'entends.
Le Tribun
Conteur

Messagepar DarkDog » Jeu 6 Déc 2012 01:00

Kayo soupira...

Je cherchais un boulot pour gagner un peu d'argent et je suis tombé sur un magasin qui cherchait un agent de sécurité.
Après que le patron est accepté mon offre il me confia donc un travail,ce dernier consistait à surveiller une bande d'enfants qui avaient pris l'habitude de voler dans la boutique de l'homme.
Je me suis donc assis devant l'enseigne en attendant que les malfrats se manifestent,après plusieurs heures ils sont apparus.Alors que je les fouiller pour voir s'il n'avait rien volé ils sont partis en courant de tout les côtés j'ai donc poursuivit celui qui semblait être le chef de la bande.Quand je l'ai rattrapé un homme est apparu est nous a pris en photo alors que je lui donnais un leçon de morale.
C'est à ce moment là que les compères du petit sont allez chercher les policiers en jouant de leurs talents d'acteur et j'ai donc fui.....
DarkDog
Chi-Floodeur

Messagepar Le Tribun » Jeu 6 Déc 2012 01:20

DARKDOG

-Je vois ...

*La voix reste évasive, quel serait le sort réservé à Kayo ? *

-Très bien j'en ai fini avec vous.

*Il se lève alors que des hommes viennent le détacher de la chaise et lui mettre un sac à patate sur la tête, les mains toujours liés, voilà qu'on le traine quasiment au sol jusqu'à le mener jusqu'à ce qui ressemble dans le noir, avec un sac à patate sur la tête, à un cachot souterrain. On le jette dans un trou. On lui enlève tout de même le sac à patate et on lui détache les mains.*

-Je pense que vous allez rester une petite journée ici.

*Une cage de métal... Forcément.*

-Nous aviserons de votre sort d'ici demain. Mais de ce que je sais déjà, il y a de fortes chances que vous soyez libéré, que le solde de votre mission et votre arme vous soit confisqué. Mais il faut attendre une décision de justice. Je transfère votre dossier dans les plus brefs délais.

*Kayo voyait enfin l'homme qui lui avait fait passé l'interrogatoire, il portait une tunique verte, il avait peu de cheveux sur le cibolo malgré son jeune age. Relativement basané, on sentait qu'il était un gradé dans l'armée de la cité. Ce dernier fait un signe de main à Kayo pour le saluer.*

-La pitance est servie à 18h, je crois que le chef a préparé un ragoût, vous m'en direz des nouvelles !

*Et en plus il fait preuve d'humour ... *
Le Tribun
Conteur

Messagepar DarkDog » Jeu 6 Déc 2012 01:37

-La pitance est servie à 18h, je crois que le chef a préparé un ragoût, vous m'en direz des nouvelles !

Et c'est sur ces mots que le gradé laissa Kayo en tête à tête avec la solitude.Ce qui gênait Kayo ce n'était pas le fait qu'il soit enfermer au sous sol d'un bâtiment militaire ou qu'on ne le libère pas avant le lendemain.Non ! ce qui embêtait le plus le jeune maître c'était qu'on allait lui enlever son épée,celle qu'il avait lui même forgée.

Fais ****

Après plusieurs heures de réflexion intense il s'était dit que le fait qu'il n'est plus d'épée l'avantager dans un certain sens car s'il voulait ouvrir son dojo et avoir des élèves il devait d'abord améliorer la base de sa maîtrise.Après il reforgerait surement une épée meilleur.

Kayo se mit donc en posture de maîtrise de la terre ferma les yeux et essaya de ressentir les vibrations de la terre à travers la cage de métal ce qui n'était pas facile tout en restant le plus solidement enraciné au sol.

/Dur et immobile comme un roc/

Il avait ensuite prévu une série d'exercices physiques visant a renforcer son corps.
DarkDog
Chi-Floodeur

Messagepar Le Tribun » Sam 8 Déc 2012 00:31

DARKDOG

*Ah, c'était du bon métal, Kayo sentait rien sous ses pieds, du coup il lui restait toujours ses exercices avant de faire dodo. Et puis le lendemain il verrait peut-être la lumière du jour.

Ah Republic City, ses habitants, son panorama, ses cachots.

Le rêve.*
Le Tribun
Conteur

Messagepar DarkDog » Sam 8 Déc 2012 01:32

Kayo après avoir échoué avec les vibrations du sol ne s’arrêta pas la,il était décidé à progresser il entama donc une série de pompe sur le sol métallique de la cellule.

/....47..48....49..50/

Puis il commença une série d'abdo suivit d'une autre série de pompes et ainsi de suite jusqu'à ne plu pouvoir se relever.C'est donc avec les bras enflammés et le ventre douloureux que Kayo se coucha la tête vide de toute sensation.
DarkDog
Chi-Floodeur

Messagepar Le Tribun » Dim 9 Déc 2012 01:31

DARKDOG

*Kayo se réveille dans un lit ... Miteux. Mais un lit quand même.*
Le Tribun
Conteur

Messagepar Jin Beifong » Jeu 2 Mai 2013 22:36

*Jin était debout, les mains derrière le dos pendant la démonstration. A ses côtés se trouvait le directeur du Nine Djah, le chef des armées et ... Drake Lossan.*

-Comme vous le voyez, le système a été renforcé et est rendu bien plus mobile grâce à l'utilisation de chenilles ... Le matériel de la Lossan Corp reste quasi-infaillible. L'autonomie de cet engin est nettement supérieur à celle de nos imposants navires ou de nos zepellins. De plus, sa petite taille le rend plus ergonomique et transportable. Par cargo par exemple.

*Jin fait des signes de tête silencieux.*

-Une idée intéressante général. Mais j'ai une question.

-Oui ?

-Ces engins ont l'air effectivement pratique. Dans des milieux plats, dans les rues des grandes cités par exemple. Ils pourraient parfaitement utiliser les routes et se faire remorquer par les cargos ou les trains je suis d'accord.

*Un bref signe de main.*

-Je vous suis pour tout ça. Même nos récents avions ne possèdent pas leur autonomie. Leur réserve d'essence est un sérieux problème... Mais ...

*Elle fait volte-face et regarde vers le haut. Le général la regarde avec un air ahuri. Lossan, amusé, l'imite.*

-Il va pleuvoir ...

*Le général se prend au jeu.*

-Oui ... Et bien ?

-Republic City a été fondé dans une cuve.

*Elle se retourne à nouveau.*

-Par devant, la mer ...

*Et elle revient sur sa position.*

-Par derrière les montagnes infranchissables. Des sentiers escarpés. Des chemins dans lequel ces engins, aussi pratiques soient-ils s'embourberaient.

-... Oui je comprends votre point de vue, mais pour ce type de terrain, l'armée régulière semble tout à fait disposée à ...

-Je ne mettrais jamais en doute le talent et le courage de nos soldats. Je dis simplement que si ces chars seront parfait pour assurer la sécurité urbaine et dans les plaines après un débarquement soutenu par l'artillerie navale, il faut quelque chose ... De plus.

*Elle descend les yeux et tourne la tête vers Drake Lossan.*

-Je suppose que c'est dans les cordes de vos machinistes monsieur Lossan ?

-Y aura bien un génie qui trouvera un moyen pour qu'une machine ne soit pas arrêtée par les terrains accidentées. Les chenilles, c'est bien pour le sable, les plaines et tout ça ... Mais là ... Je dois avouer que c'est un sacré challenge chancelière !

-Les challenges sont stimulants Lossan.

*Jin se fend d'un sourire et d'une tape sur l'épaule du général en chef.*

-Ne faites pas cette tête, je suis exigeante mais pas idiote. Ces petits bijoux trouveront une place de choix dans notre armada. Et sinon qu'en est-il du projet jet-pack ?

-Ça avance bien, on espère pouvoir équiper les flottes d'ici la fin de l'année.

*Jin amorce un retournement vers la scène de la démonstration quand soudain elle se ravise. Elle se retourne vers la montagne qui les écrasait de sa hauteur.*

-Des jambes ! Des jambes ... Voilà ce qu'il manque, le chainon manquant !

*Lossan se saisit le menton avec un air perplexe tandis que le général réfléchit silencieusement avant d'acquiescer. Le directeur du Nine Djah, reste imperturbable à regarder la démonstration.

En contre-bas, un agent du Nine Djah vient à la rencontre d'un des membres de l'alliage. Ils discutent brièvement et une lettre est remis à l'homme en armure. Ce dernier vint à la rencontre de Han qui récupère la lettre. Il se tourne vers la Chancelière.*

-Chancelière.

*La dame se saisit de la lettre en soupirant. Elle l'ouvre et lit. Son visage se ferme.*

De quoi je me mêle ?!

-Un soucis Chancelière ?

-Rien de bien important... Il paraitrait que l'avatar va revenir en ville. Et qu'elle aimerait que nous consolidions nos liens avec la Nation du Feu par des exercices communs.

-De quoi je me mêle ?!

-Calmez vous général, vous devenez tout rouge...

-Si vous le voulez bien, c'est une décision bien trop importante pour être discutée ici-même messieurs. Chaque chose en son temps. Directeur Adamant ? Placez la requête de l'avatar en tête des discussions de la tribune de demain matin. Je doute qu'elle soit acceptée mais l'idée mérite d'être débattue par nos pairs.

-Bien sûr Chancelière.
Jin Beifong
Chancelière

Messagepar Ayla » Mer 29 Oct 2014 15:09

Précédemment.

J'étais descendue du bus il y a déjà un bout de temps et me voilà maintenant en train de marcher sur les contreforts. L'endroit a au moins deux avantages à mes yeux, il est calme et il est beau. En cherchant un endroit où maîtriser en paix, je peux regarder les montagnes qui entourent Republic City encore en train de me surplomber. Pas de soleil pour faire luire tout ça, il faut dire que la pluie battait le sol et moi avec. Une pluie froide qui plus est, il valait mieux que je me mette rapidement à bouger pour me tenir au chaud.

Je trouvais assez rapidement une place où m'installer, c'était un poil éloigné mais au moins j'avais une belle vue en me trouvant légèrement en hauteur et de la place pour bouger. Je retirais alors mes chaussures. Le sol étant boueux, je préférais être pieds-nus pour pour rester stable. Alors j'enlevais le chapeau de paille qui me servait à maintenir ma tête sèche. La pluie avait beau tomber je voulais y goûter.

C'est ensuite que je me mis en position. De bons appuis, le bassin bas, les bras repliés contre le corps.

Soudainement, tapais du pied contre le sol, une roche recouverte de boue un peu plus grosse que ma tête en bondit. Je l'amenais en l'air d'un mouvement souple de la jambe, la faisant passer au dessus de ma tête, gainant mes abdominaux, avant de la planter d'un coup dans la terre, faisant retomber lourdement le pied. Je recommençais plusieurs fois en variant les mouvements, usant tantôt des bras, tantôt des pieds, je répétais des formes d'école que j'avais pu observer et j'allais de plus en plus lentement en décomposant les gestes. C'est quelque chose que je m'obligeais à faire, même si ce n'était pas ma tasse de thé.

Ayant empilé les cinq petits rochers les uns sur les autres, en équilibre, je changeais alors de style. Finissant le petit entraînement que je m'étais fixée, je me mis à maîtriser comme j'avais appris à le faire de mes parents.

En faisant la roue, avec lenteur et souplesse, je relevais rapidement trois des pierres pour les faire graviter autour de moi d'abord en un simple cercle, tournant sur moi-même en prenant appui sur un seul pied. Puis je compliquais les choses, ralentissant ma rotation pour me déplacer, décrivant sur le sol des courbes à l'aide de mes pieds en un geste vif et dansant. Les blocs se mirent à suivre mes mouvements et ne décrivaient plus un simple cercle mais prirent des trajectoires qui à l'oeil d'un observateur anodin sembleraient aléatoires.

Me mettant à danser plus qu'à exécuter de simples séries de mouvements, je ne prévoyais plus vraiment ce que je faisais, je n'y pensais plus tellement. Je me laissais guider par l'inspiration du moment, une fois bougeant rapidement en fuyant dans différentes directions, une fois me plantant sur place dans des enchaînements plus lents sans toutefois être aussi rigide que la plupart des autres maîtres de la terre.

Je finissais en jonglant avec les cinq pierres, devenant plus aérienne, je bondissais à chacun de mes mouvements et tournais sur moi-même en l'air, repartais en ayant à peine posé un pied sur le sol pour renvoyer une roche en l'air avant qu'elle ne s'écrase.

À chacun de mes puissants coups de pieds sur le sol jaillissait une petite colonne de pierre, la taille étant le témoin de mon niveau limité.

Le bruit de ces pas était couvert par le grondement d'un orage qui approchait. La pluie commençait tout juste à se calmer pour sûrement reprendre de plus belle. C'est alors que j'arrêtais de maîtriser, trempée de sueur comme de pluie, les pieds et les jambes immaculées malgré la boue qui m'entourait.

J'essorais mes cheveu et rassemblais alors mes affaires pour partir, je venais de bien me vider la tête.

Avant de m'en aller, je regardais mon œuvre. C'était un sacré chantier! Heureusement sur les contreforts, il n'y avait pas à ranger. Et je repartais alors, entendant la tempête approcher.

Un jour, l'on m'entendra par dessus les coups de tonnerre...
Ayla
Non-Flooder

Nom RP: Ayla

Messagepar Le Tribun » Mer 29 Oct 2014 18:19

*Après un tel entrainement, la nuit commençait à tomber. Cela pouvait apparaitre anecdotique vu la visibilité déjà bien pourrie et les lourds nuages dans le ciel, mais ça voulait dire surtout qu'Ayla allait rentrer dans le noir.

Par chance, ce coin des contreforts était vraiment vide et il y avait vraiment peu de chance qu'elle fasse de mauvaises rencontres. Ou alors, ce serait vraiment pas de bol.*
Le Tribun
Conteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Republic City