Le Temple de l'air

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: Le Temple de l'air

Messagepar Le Tribun » Ven 2 Nov 2012 19:07

*Den grimace un peu.*

-Lui peut-être que non ... Mais son père ? Si ton père est parti à la Nation du Feu, il a certainement du se diriger vers l'ambassade des nomades de l'air.

*Il se tourne vers Wenjin.*

-Dont votre père était l'ambassadeur. Il a certainement du entendu parler de Maitre Gian.

*Il soupire.*

-Enfin bref, pour en revenir à votre problème. Nous n'avons guère de salle d'entrainement particulier chez les nomades de l'air. Que ce soit ici ou dans les autres temples. Si vous voulez vous entrainer aux arts nomades. Vos limites vous seront imposés par votre esprit seulement.

*Den ne dit mot, il avait reçu des directives de Maitre Ull. Et elles étaient très claires. De plus, lui partant bientôt pour la Nation du Feu, ce n'était plus vraiment de son ressort. Il ne se contentera que d'une petite remarque.*

-Mais si je puis me permettre, votre problème se situe à un autre niveau.

*Il sourit.*

-Saiko, je vais finir mon paquetage pour le voyage, tu n'auras qu'à venir me prévenir quand tu seras prêt au départ. Je vous souhaite une bonne fin de repas. Wenjin, je vous souhaite un très bon séjour parmi nous.
Le Tribun
Conteur

Messagepar Gino » Ven 2 Nov 2012 19:58

Saiko laisse Den parler est se retirer.

-D'accord, je serais prêt dans quelques minutes. Rendez-vous devant ma chambre si tu veux.

Puis il sourit et dit alors à Wenjin:

-Alors comme ça tu es le fils de l'ambassadeur! Où pourrais-je le trouver? Je ne compte pas le déranger longtemps, juste une ou deux questions. Le fait que l'on se soit croisé est une chance inestimable pour moi.

Il lui laisse le temps de répondre et ajoute:

-En tout cas, bon courage pour ton entraînement. On dirait que le Grand Sage Ull t'as concocté un jolie programme.
-C'est qui l'patron?
-Pas toi
-...
- Et ouais, c'est Yukan maintenant

L'orgueilleux est stoppé par ses limites. L'humble les dépasse.

Prologue: Xining
Livre I: Republic City
-Chapitre 1: Découvertes
-Chapitre 2: L'attaque
Livre II: La Nation du Feu
-Chapitre 1: Une nuit agitée
-Chapitre 2: Désillusions
-Chapitre 3: Revanche
-Chapitre 4: Hosho
Gino
Proflooder

Nom RP: Saiko Gian

Messagepar Gutenplud » Sam 3 Nov 2012 00:19

/ Un autre niveau ? T'es marrant, ça arrangerais tout le monde qu'on arrête de tourner autour du pot. Ce Ull, je me demande bien ce qu'il a derrière la tête. Enfin bref. /

*Une fois Den parti préparer son packatage, Wenjin reste un moment seul avec Saiko*

_ Ex-ambassadeur, mais en effet, il pourrait sûrement te renseigner, voyons…

*Vu le peu de choses que son père lui a raconté sur son boulot, il n'ai pas étonnant que Wenjin n'est pas pensé à le mentionner. Mais quand on n'y réfléchit, il est évidemment qu'un ancien ambassadeur des Nomades de l'Air serait plus enclin à avoir les renseignement que Saiko recherche. Il réfléchit un instant puis rétorque.*

_ Tu m'as l'air d'être quelqu'un de sympathique Saiko, on n'a tous besoin de réponse dans la vie. Je vais t'aider. Passe dans ma chambre avant de partir, je te donnerais ce qu'il faut pour que tu puisse le rencontrer et qu'il puisse t'aider au mieux.

*Il se sépare ainsi, Wenjin part à sa chambre pour préparer ce qu'il a promis à Saiko.*
Image
Gutenplud
Chi-Floodeur

Messagepar Gino » Sam 3 Nov 2012 10:27

Saiko est plus que content. Il part dans sa chambre et prépare le peu d'affaire qu'il a. Il ressort et voit que Den n'est toujours pas revenu.

-En même temps, c'est normal que ça mette un peu plus de temps pour lui.

Il sort alors de sa chambre, demande où se trouve la chambre de Wenjin, et au bout du 3ème moine à qui il demande, on lui indique enfin la bonne chambre. Il s'en approche alors et frappe à la porte.

-C'est moi, Saiko.
-C'est qui l'patron?
-Pas toi
-...

Gino
Proflooder

Messagepar Gutenplud » Sam 3 Nov 2012 19:32

*Wenjin rejoint sa chambre, il prend sur lui de demander à un moine où il peut trouver la nécessaire pour la rédaction d'une missive. Et après une petite recherche, on lui confie tout le nécessaire. Il rejoins sa chambre pour commencer la rédaction du pli, l'une des choses que son père lui avait appris.*

[spoiler]
Bonjour Père,

Avant toute chose, tout va bien, je suis actuellement au temple de l'air de Républic City. Ma formation ne va pas tardé à commencer, je l'espère.

La personne qui te fait face lorsque tu lis cette lettre est une personne que j'apprécie et que j'ai rencontré au temple, il s'appelle Saiko. Visiblement, il souhaiterais des informations sur son père un certain maître Gian. Mais il t'expliquera tout ça lui-même.

Vu ton ancien statut, et les innombrables contacts que tu as, je te pris de bien vouloir l'aider comme s'il s'agissait de moi. Il sera normalement accompagné d'un moine du temple, Den.

Je t'embrasse aussi fort que je t'aime.

Wenjin

PS: Évite de dire à mère que je suis à Républic City, elle serait capable de me foudroyer malgré la distance.

[/spoiler]

*Une fois la rédaction terminée, il signe et enferme la lettre dans une enveloppe scellée et inscrit l'adresse et le nom de son père. Saiko ne se fait pas prier et puisque seulement après quelques minutes il toc à la porte.*

_ Entre !

*Wenjin se lève pour rejoindre le moine, et lui tend la lettre.

_ Voilà ton "Sésame", je t'y ai inscris l'adresse. Son destinataire, Manchu Ximenjun. Fais bien en sorte de lui donner en main propre et si on te pose des questions, dit que tu viens de ma part.

*Une fois celle-ci transmis, il lui serre la main.*

_ Bon vent Saiko. Je te souhaite de trouver les réponses que tu cherches.
Image
Gutenplud
Chi-Floodeur

Messagepar Gino » Sam 3 Nov 2012 19:49

Saiko reçoit la lettre avec joie. Enfin il a une occasion d'avoir des informations qui peuvent lui être des plus importantes.

-Merci beaucoup. Tu es quelqu'un de bien. J'espère que l'on se reverra et que tu seras un grand maître. Au revoir Wenjin Ximenjun.

Il s'éloigne en saluant Wenjin de la mainet part en direction de sa chambre. Il se met pas loin de la porte de sa chambre et attend l'arrivée de Den.
-C'est qui l'patron?
-Pas toi
-...

Gino
Proflooder

Messagepar Gutenplud » Sam 3 Nov 2012 23:35

*Saiko pris la lettre non sans un large sourire, il faut croire qu'il tenait vraiment à avoir ses réponses, et la seule réponse de Wenjin à ses remerciements est un sourire bienveillant. Aussi vite arrivé, aussi vite reparti et c'est déjà le moment du départ, apparemment. Mais avant que Saiko ne parte rejoindre Den.*

_ Ah Saiko ! J'oubliais, quelques recommandations. Depuis un certain nombre d'années l'occupation militaire à l'intérieur de la Nation du Feu s'est largement intensifié, et avec les récents événements je pense qu'ils sont encore plus tendus. Fais donc attention. D'ailleurs si tu peux éviter de dire que tu viens d'ici, de Républic City je veux dire, ça t'aidera. Même si la guerre est fini le ressenti lui, est toujours là. Et la première a laquelle tu devras éviter de le mentionner c'est ma mère. Elle est adorable, mais c'est une fière fille du Feu alors fait gaffe à tes fesses si tu l'as rencontre.

*Une fois Saiko parti avec ces précieux conseils, Wenjin ne trouva aucune utilité à rester enfermer dans sa chambre, et puis son petit coin tranquille commence à lui manquer. Il s'y rend donc non sans faire quelques détour dans l'espoir de rencontrer quelqu'un qui pourrait l'éclairer sur ce qui lui permettrai d'en savoir un peu plus, comment évoluer.*
Image
Gutenplud
Chi-Floodeur

Messagepar Le Tribun » Lun 5 Nov 2012 22:20

WINDMAN

*Den arrive. Un petit sac dans le dos.*

-Nous sommes prêt à partir.

*Les deux Nomades prirent le chemin de la cour.*

-Mon bison est déjà sur place.

*Il jette son sac dans la nacelle.*

-Prends place.

*Den saute sur la tête de son bison.*

-Nation du Feu... Nous voilà ! Flash ! Yip yip !

*Et le bison décolle.*

------------------------------------
GUTENPLUD

*Wenjin croise pleins de moines et autres novices mais aucun ne semble porter un quelconque intérêt au fils du feu. Ce dernier arrive donc dans son petit coin de paradis.

Mais horreur !

Il y a quelqu'un... Ou plutôt quelqu'une. Une femme d'une quarantaine d'année. Tatouée et assise en position du lotus. Elle ne fait aucune remarque à l'arrivée de Wenjin.*
Le Tribun
Conteur

Messagepar Gino » Lun 5 Nov 2012 22:48

Saiko voit arriver Den.

-Ah, tu es là.

-Nous sommes prêt à partir.

Les deux Nomades prirent le chemin de la cour.

-Mon bison est déjà sur place.

-Je vois que tu as tout bien préparé.

Den jette son sac dans la nacelle.

-Prends place.

Den saute sur la tête de son bison et Saiko en fait autant. Une fois assis il lui dit.

-J'ai continué à parler à Wenjin, le fils de l'ex ambassadeur des Nomades de l'air qui était à la Nation du Feu. J'ai pu avoir l'adresse de celui-ci. Il se trouve au quartier résidentiel de la capitale. Alors c'est parti!

-Nation du Feu... Nous voilà ! Flash ! Yip yip !

Et le bison décolle.

-Pourvu que je n'y aille pas pour rien.

Suite:
NF-> [Capitale]Grandes Portes d'Aoshima
Dernière édition par Invité le Mar 6 Nov 2012 10:55, édité 1 fois.
-C'est qui l'patron?
-Pas toi
-...

Gino
Proflooder

Messagepar Gutenplud » Mar 6 Nov 2012 00:04

*OH MY GOD !!! Qui a vendu la mèche !!*

*Effectivement tandis que Wenjin espérait rejoindre son petit havre de paix pour méditer en toute tranquillité loin des gens et du bruits, pas de chance !
Bref quel est l'intrus qui a l'outrecuidance de lui piquer SA place. Une demois… euh une dame en fait, qui semble méditer elle aussi. Wenjin hésite à revenir plus tard, mais bon ça fait un peu le gros asocial qui peut pas supporter la présence d'une seule autre personne. Il finit par s'installer pas à côtés mais pas à 2 kilomètres non plus, à une distance normale dira-t-on. Et c'est sans la quitter des yeux qu'il s'installe à son tour pour sa méditation. Il ne peut toutefois pas s'empêcher d'ouvrir un oeil de temps en temps pour guetter un signe, une parole, n'importe quoi !! Parce que faut l'avouer il a un peu de mal à se concentrer pour l'instant, on vient d'entrer, sans y être invité, dans son espace vitale. Bon après l'île n'est pas à lui et il le sait mais quand même, il demande pas la lune. Bref, en tout cas c'est pas lui qui fera le premier pas mais vu la peu de discrétion qu'il met dans ses mouvement, et leur signification (en gros):

"T'es qui ? Tu me veux quoi ? Si tu me plaint pas tu dégages de mon coin !!!"

*Il est évident qu'ils ne passeront pas inaperçu. Finalement, son comportement devient limite de la misanthropie animale:

"T'es sur mon territoire va falloir que tu t'explique ou je te bouffe."

*Il semblerait que son instinct primaire se soit réveillé et prenne place dans son comportement. Et cette éveil coïncide avec ce qu'il a récemment vécu, un déclic où son instinct de survie et de conservation se sont exacerbé.*
Image
Gutenplud
Chi-Floodeur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Republic City