Le parc

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: Le parc

Messagepar gutgut » Sam 27 Oct 2012 17:19

-La clandestinité ça a du bon, quand on a les convictions.

-Si vous voulez parler de faire justice soit même, c'est une option que j'ai déjà envisagé, mais quelles chances peut avoir un homme seul face au kraken lorsque toutes les forces de polices réunies ne peuvent pas lui mettre la main dessus?

*Il resta pensif, cherchant du regard le canard-tortue qui n'était plus la.*

-Cela dit, les évènements d'hier soir nous ont prouvé qu'un homme seul pouvait aller loin, même face à toute une armée, et tout de même s'en sortir.

*Le canard refit surface. Il avait fait une plongée, sans doute pour attraper un autre poisson.*
gutgut

Messagepar Pix » Sam 27 Oct 2012 18:42

-Qui a parlé de faire justice soi-même ? Pas moi en tout cas. En tout cas, il est clair que sans avoir de rendre de compte à qui que ce soit arrive à accomplir bien plus. C'est l'une des forces de la mafia. Wedge en son temps avait réussi avec un peu de culot à leur donner un sacré coup de pied au cul. Mais le Kraken a changé les méthodes d'action.

*Blake sort une boite en métal, il l'ouvre et en sort un cigare.*

-Peut-être que Wedge a fait son temps et qu'il faut de nouvelles méthodes...

*Le détective hausse des épaules.*

-La situation était différente hier soir. Nous aurons plus d'information demain. De ce que j'ai entendu à la radio, il semblerait que la Chancelière était partie pour la Nation du Feu pour demander des comptes au Seigneur du Feu.

*Il met le cigare à la bouche et sort une petite boite d’allumette, il la craque et amène la petite flamme vers son cigare. La fumée s'élève peu à peu.*
J'accepte les billets de 500 euros

Fondateur et grand adorateur du Kirby Communiste !
Image
Image
Pix
Fondateur

Messagepar gutgut » Mer 31 Oct 2012 01:11

-La situation était différente hier soir. Nous aurons plus d'information demain. De ce que j'ai entendu à la radio, il semblerait que la Chancelière était partie pour la Nation du Feu pour demander des comptes au Seigneur du Feu.

-Je doute que le seigneur du feu ose avouer être à l'origine de l'attaque.

*Il fit une courte pause avant de reprendre.*

-La nation du feu sait ce dont Républic City est capable, ils l'ont bien vu lors de la dernière guerre, et la ville a bien évolué depuis. Sans oublier que l'Avatar n'hésiterait pas a mettre son nez dans cette affaire, à ce qu'on dit elle est légèrement tête brûlée.

*Cela dit, Gut avait grandit à Républic City élevé par un militaire qui avait participé à cette guerre, il avait donc depuis son plus jeune âge une méfiance particulière envers la nation du feu.*
gutgut

Messagepar Pix » Mer 31 Oct 2012 14:40

*Blake acquiesce en silence. Les paroles du jeune policier ne sont pas dénuées de sens, néanmoins, tout n'était pas à prendre au pied de la lettre.*

-Tête brûlée... Certainement. Néanmoins, rien ne peut prévoir sa réaction en cas de guerre. Un avatar... C'est un sacré facteur inconnu qui pourrait faire pencher la balance. Et puis, la ville a certainement évolué mais il ne faut pas oublier que nos voisins évoluent et que dans l'histoire la Nation du Feu a toujours apprit de ses erreurs.

*Blake souffle un peu de fumée en se débarrassant d'un peu de cendres... Ces dernières s'envolent au gré des vents, elles noircissent en se dispersant dans l'atmosphère. Le détective n'y prête que peu d'attention.*

-La défaite de la Nation du Feu d'il y a 10 ans venait principalement du fait qu'ils nous sous-estimaient. Il serait dramatique que nous pêchions par orgueil à notre tour.

*Blake soupire.*

-Enfin, le scénario d'une guerre reste bien peu probable... Nous divaguons. Tout ceci est de l'histoire ancienne.

Image
Image
Pix
Fondateur

Messagepar gutgut » Mer 31 Oct 2012 16:18

-Enfin, le scénario d'une guerre reste bien peu probable... Nous divaguons. Tout ceci est de l'histoire ancienne.

*Gut était surpris de la réaction de Blake, jamais il n'avait pensé à une déclaration de guerre de la part de l'un ou de l'autre.*

-Je ne pense pas non plus qu'une guerre soit possible à l'heure actuelle, les deux nations auraient bien trop à perdre et trop peu à y gagner.

*Il sourit avant de continuer sur le même sujet.*

-Cela dit, il serait étonnant que quelques hommes de la nation du feu ne soient pas la pour essayer de faire sortir discrètement la science de Republic City de la ville.

-Les guerres ne se font plus avec des armées face à face sous le soleil mais avec quelques hommes bien entraînés dans l'ombre.
gutgut

Messagepar Pix » Mer 31 Oct 2012 16:45

*Encore une fois Gut parlait d'or, Blake s'étouffe sur la dernière réplique de l'agent de police avant de renifler bruyamment. Il se racle la gorge et avale ses glaires en lâchant d'une petite voix.*

-Certes...

*Blake continue a fumer en silence en méditant sur le sujet de conversation. Définitivement non, la guerre était vraiment peu probable. Surtout pas suite à ce genre d'attaque. Il y avait fort à parier pour que la Nation du Feu y soit véritablement pour rien dans cette attaque. L'avatar ne laisserait clairement pas la Nation du Feu refaire la même erreur qu'il y a 10 ans. Et si Republic City ne veut pas perdre le peu de légitimité qu'elle a su gagner avec le temps, elle n'a que peu d'intérêt à se lancer dans une croisade contre la Nation du Feu. Car là où les autres nations n'avaient pas voulu intervenir, si Republic City dépasse les limites, la ville pourrait véritablement se retrouver seule... Vraiment seule, création de l'avatar Aang ou pas.*

Image
Image
Pix
Fondateur

Messagepar gutgut » Ven 2 Nov 2012 20:07

*Blake semblait en avoir le souffle coupé.*

Si j'avais pu deviner que ça lui ferait cet effet.

*Gut resta debout en silence.*

Encore heureux que ce genre de jeux vicieux ne soient pas mon quotidien.

*Les deux personnages restèrent ainsi durant un long moment, Blake fumant son cigare et Gut regardant dans le vide, tout deux en pleine réflexion.*

-La politique...

*Gut venait de penser à voix haute en soupirant, le système tel qu'il était forçait les manigances et il comprenait désormais mieux ce que voulait dire Little D lorsqu'il parlait de n'être que des joueurs victimes de notre donne.*

Il serait peut être temps que je quitte le jeu avant d'avoir tout perdu...

*Ses pensées s'entremêlaient a ce qu'il pensait être son devoir, il avait grandit en pensant servir l'ordre de Republic City, il ne savait faire que ça, que pouvait il faire d'autre?*
gutgut

Messagepar Pix » Mar 6 Nov 2012 18:50

*La politique ?

Les mots de Gut résonnaient dans le parc. Autour des deux protagonistes, rare étaient les promeneurs. En même temps, qui voudrait se promener dans cette atmosphère pesante avec la menace d'une guerre au dessus de sa tête ?

Blake repensait à son passé. A la précédente guerre, à l'innocence perdue en quelque sorte. A l'époque, il se souvient avoir été heureux de prendre part aux armes pour protéger sa ville et ses concitoyens. Aujourd'hui, il se rend compte qu'il n'en a cure. Il n'est plus qu'une ombre, déambulant dans les rues d'une ville décadente.

Qu'est ce qui avait de l'importance après tout ? La vie n'était rien. Nous ne faisions qu'un bref passage sur cette terre. A quoi bon s’embarrasser de choses futiles. Les guerres, les désirs, les rêves, les désillusions, la tristesse, la haine. Toutes ces émotions, ces desseins, n'étaient rien finalement. Car tout homme, toute femme, finira par mourir dans la souffrance afin de rejoindre le néant.

La fumée du cigare s'élevait dans de légères volutes qui rejoignait un ciel bien capricieux. Le vent perturbe la fumée qui s'élève, elle se répand au dessus de leur têtes. La cendre se détache et se refroidit dans les airs avant de se déposer sur l'herbe verte du parc.

L'eau est agitée par les créatures nageant avec la plus profonde indifférence envers les Hommes et leur folie. L'innocence à l'état pur marqué par un simple constat, la survie avant tout.

Blake se tournait à présent vers l'agent de police. Un homme qui avait dédié sa vie à la lutte contre le crime pour rendre la vie de ses pairs un peu plus appréciable. Malheureusement, sa dévotion lui aura couté cher. Le voilà perdu, privé du combat qu'il s'était fait sien. Déboussolé, le jeune homme cherche un nouveau combat, une nouvelle raison de se lever le matin, il veut se battre.

Blake, qu'est ce qu'il le poussait à se lever le matin ? Si ce n'est pas la folle qui écoute la radio toujours trop fort avec l'odeur de son mauvais parfum qui vient empester sa chambre dès les premiers rayons du soleil ? Avait-il encore des objectifs si ce n'est celui de gagner suffisamment d'argent pour subvenir à ses besoins et à payer son local ?

La photo, une manière d'observer le monde derrière un objectif. Une façon de rationaliser les choses, de voir le monde tel qui l'est vraiment, et non pas à travers les yeux et leur manie de tout interpréter. Il ne s'agissait pas d'art, ni de hobby. Juste d'observation, une sorte de déformation professionnelle au cours de ses 10 dernières années.

Cela faisait quelques semaines qu'il n'avait pas prit le temps de s'adonner à cette activité. Ou même se promener la nuit tard dans les ruelles du dédale. Les rencontres qu'on y faisait étaient toujours des plus ... Intéressantes. Pour sûr !

Le silence était désormais définitivement ancré, arrivait le moment de gêne naturelle. Que dire de plus pour tenter de relancer la conversation, car il était socialement mal admis de rester là, les bras ballants, à se regarder dans le blanc des yeux comme du merlan fris. On cherche, on s'égare, on se dit qu'on préférerait être ailleurs. On cherche encore, mais c'est un moyen de s'éclipser, une course à faire, un chien qui aboie, qu'importe pour autant qu'on puisse échapper à ce vide oppressant.

C'était rigolo.*

Image
Image
Pix
Fondateur

Messagepar gutgut » Sam 10 Nov 2012 00:32

-Il semblerait qu'il soit temps de nous séparer mon cher Blake.

*Il lui serra la main.*

-Au plaisir de discuter à nouveau avec vous.

*Il esquissa un sourire à Blake avant de s'éloigner. Il traversa le parc en marchant, jetant un dernier regard au canard-tortue qui se nettoyait les plumes au milieu de l'eau.*

Il faudrait que je retrouve ce Little D, je commence à comprendre ce qu'il voulait me dire...

*Se souvenant de la carte du valet de coeur que Little D lui avait laissé et qui traînait désormais sur sa table de nuit, il se décida a rentrer chez lui et commencer l'enquête par la carte.*
gutgut

Messagepar Pix » Sam 10 Nov 2012 04:26

-Au plaisir !

*Blake salue Gut.
Le détective se dirige vers un banc, il sort un carnet et retranscrit toutes les informations glanées sur une nouvelle page vierge. Le temps de terminer son cigare et toutes les informations sur cet étrange policier. Le carnet fermé et rangé à l'intérieur de son manteau, l'homme se lève et se dirige vers la sortie du parc.

Maintenant qu'il avait de l'argent, il avait de quoi vivre, mais il irait tout de même à son bureau pour voir si quelqu'un voudra bien lui proposer un travail. Sinon, il prendra des photos.*

Image
Image
Pix
Fondateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Republic City