Le parc

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: Le parc

Messagepar gutgut » Mar 2 Oct 2012 08:24

[hrp] Ahah, j'atendais Pix et lui m'atendait. C'est beau de pas se comprendre l'un l'autre :p [/hrp]

*Gut arrivait au parc d'un pas souple et rapide.*

Tiens, on dirait qu'il y a un barrage.

*Pesant le pour et le contre il décida que finalement une balade au parc méritait bien de passer par un checkpoint.* [hrp] ça lui fera un respawn si il meurt ahahah[/hrp]

*Il s'avança donc vers les militaires qui lui firent signe de rester a environ 3 mètres de la ou il inspectaient déjà une autre personne.*

Le bon point, c'est que vu l'heure matinale et la présence des militaires, il y aura personne dans le parc.

*Une minute s'écoula avant que les militaires ne laissent passer la personne avant Gut et lui fasse signe d'avancer.*

Bonjour belle matinée hein?

*Gut venait de faire une tentative pour briser la glace en faisant référence au beau temps. Belle tentative, applaudissons l'effort.*
gutgut

Messagepar Le Tribun » Mer 3 Oct 2012 01:26

*Et là Gut s'avance vers le barrage, c'est un policier qui s'avance vers lui.*

-Oh ! C'est vous ?!

*Gut ne le reconnait pas, mais lui semble le reconnaitre. Le policier se tourne vers le militaire avec un sourire.*

-C'est bon pour lui ! Il est de la maison !

-Les ordres sont clairs ... Pas d'exception.

*Le militaire s'avance et pousse légèrement l'agent de la maréchaussée.*

-Je suis navré, mais ce sont les ordres. Je peux avoir vos papiers ? Excusez la question, mais si vous êtes de la maison comme il le suggère, pourquoi vous n'êtes pas en uniforme à nous aider ? Vous me semblez un peu jeune pour être à la retraite.
Le Tribun
Conteur

Messagepar gutgut » Mer 3 Oct 2012 06:58

-C'est bon pour lui ! Il est de la maison !

*Il salua l'agent.*

-Je suis navré, mais ce sont les ordres. Je peux avoir vos papiers ? Excusez la question, mais si vous êtes de la maison comme il le suggère, pourquoi vous n'êtes pas en uniforme à nous aider ? Vous me semblez un peu jeune pour être à la retraite.

-Euh oui, pourquoi pas.

*Il farfouilla pendant quelques secondes dans les poches de sa veste et en sortis son portefeuille.*

Ça faisait longtemps qu'on ne m'avait pas demandé mes papiers, faut dire qu'en portant le badge on nous pose rarement de questions.

*Il sortit ses papiers et les donna au militaire.*

-J'ai 2 semaines de repos imposés, petits soucis avec la mafia.

*Le militaire comprendrait surement en ayant vu ses papiers, l'histoire avait sans doute fait le tour de la ville.*
gutgut

Messagepar Le Tribun » Jeu 4 Oct 2012 11:07

*Le militaire regarde les papiers et lève les yeux vers Gut.*

-Oui j'ai entendu parler de ces histoires.

*Il rend les papiers et laisse passer Gut en silence. L'histoire de cette escouade n'était pas inconnue des militaires, mais le Kraken ce n'était pas leurs oignons. D'autant plus que depuis l'attaque supposée de la Nation du Feu les mafia ont été très silencieuses... Ah moins qu'elles ne se fassent discrètes suite à leur coup d'éclat de la dernière fois...

Enfin, Gut arrive dans le parc. C'est plus calme que dans le reste de la ville, il est important de le noter.*
Le Tribun
Conteur

Messagepar gutgut » Jeu 4 Oct 2012 13:52

*Le parc était calme, plus encore que d'habitude et la présence des militaires ne devait pas y être étrangère.*

Il fait bon aujourd'hui.

*Il fit le tour du parc puis s'installa sur le pont en regardant les canards pêcher un peu plus loin.*

C'est fou, il n'y a vraiment personne.

*En effet, sur la durée de sa balade il n'avait croisé qu'un homme qui courait, surement pour se maintenir en forme.*

*Il resta quelques minutes de plus alors qu'un des canards avait fini de pêcher et se nettoyait le plumage.*

Bon, on va pas passer la journée à regarder un volatile.

*Il reprit sa marche quelques temps avant de finalement s’allonger dans l'herbe, à l'ombre d'un arbre.*

*Il resta un long moment à laisser vagabonder son esprit en regardant les feuilles gigoter au gré du vent dans les branches de l'arbre qui l'abritait.*

A'z est toujours sous les débris, personne n'a réussis à mettre la main dessus.

Et dire que je ne peux pas me charger moi même de cette Neïma pour le lui faire payer. Foutue commissaire, foutue hiérarchie, et foutue Kraken.

*Son épée lui manquait, bien qu'il ai trouvé une remplaçante qui soit digne de succéder à A'z.*

*Sa décision était prise, il irait lui même sur les ruine du bâtiment dans lequel son escouade avait été exécutée. Le commissaire lui ayant interdit d'enquêter, il n'aurait pas l'autorisation d'y mettre les pieds. Il y irait donc discrètement, une fois la nuit tombée.*
gutgut

Messagepar Pix » Ven 19 Oct 2012 02:41

*Blake arrive au parc. Le trajet en bus n'avait pas été plus ennuyeux que d'habitude. Le véhicule l'avait laissé un peu plus loin que d'habitude, mais c'est parce que tracé avait été modifié à cause des militaires. D'ailleurs, le détective avait du passer par un checkpoint pour accéder au parc. Il avait présenté ses papiers sans faire de vague, et après un échange de sourire tout ce qu'il y a de plus protocolaire avec le militaire, Blake gagnait son accès à un peu de verdure au milieu de la ville. L'homme marcha un long moment sur les petits sentiers du parc, son cigare à la bouche ; il savourait l'air frais qu'offrait ce que certains appelaient communément "le poumon de la ville". Appelée par la fraîcheur de l'eau, le détective quitta les sentiers pour marcher sur le gazon. Il arriva au bord de la petite étendue d'eau et fuma tranquillement son cigare, regardant vers le lointain.

Tentant futilement de vider son esprit et de ne penser à rien. Mais il était déjà en train de reclasser dans son esprit, presque inconsciemment tout ce qu'il avait apprit ; dans le même temps il recoupait tout ce qu'il pouvait savoir sur l'homme couché à l'ombre d'un arbre juste à coté.

Sa tête lui était familière pour une raison qu'il ignorait.*
J'accepte les billets de 500 euros

Fondateur et grand adorateur du Kirby Communiste !
Image
Image
Pix
Fondateur

Messagepar gutgut » Sam 20 Oct 2012 12:54

*Gut se reposait dans l'herbe, toujours à l'ombre de son arbre. Il sentit un regard posé sur lui et finit par ouvrir les yeux.*

Euuh... Il me veut quoi lui?

*Un homme le dévisageait en fumant un cigare.*

- Un problème monsieur?

*Gut demandait poliment, peut être que le nouvel arrivant s'était fait piquer sa place favorite dans l'herbe.*

*Il restait tout de même sur ses gardes, peut être était il plus fourbe qu'il n'y paraissait.*
gutgut

Messagepar Pix » Sam 20 Oct 2012 19:29

-Aucun, pour une raison qui m'échappe votre tête m'est tout simplement familière.

*Blake se détourne pour lui faire face, le cigare toujours à la bouche. De son oeil expert il détaille rapidement le jeune homme qui semblait avoir un physique développé ... Joueur de Pro-Bending ? Travailleur du bâtiment ? Policier ?*

Un étranger ?

*Non, il n'avait guère les accoutrements d'un étranger, il semblait bien intégré à la cité, faisant presque parti du décor. *

Image
Image
Pix
Fondateur

Messagepar gutgut » Sam 20 Oct 2012 20:01

-Aucun, pour une raison qui m'échappe votre tête m'est tout simplement familière.

-Possible.

Il a du me voir dans le journal.

*Gut se redressa pour finir en position assise, gratta les quatre brin d'herbe qui étaient restés dans ses cheveux et dévisagea son interlocuteur à son tour.*

Un cache oeil et un imperméable. Original.

*Se décidant à vouloir lancer la conversation afin d'en apprendre plus sur la personne qui se trouvait devant lui, Gut enchaîna après un bref silence.*

-Le parc parait vide hein? Je m’attendais pas à ce que la ville soit aussi calme après la panique d'hier soir.
gutgut

Messagepar Pix » Sam 20 Oct 2012 20:21

*L'homme se redresse, il a l'air de vouloir entamer une conversation, sinon pourquoi changer de position ? N'était-il pas mieux assis ? La bienséance veut donc que Blake ne parte pas et qu'il écoute ce que cet étranger avait à lui dire. Peut-être éprouvait-il le besoin de parler à un inconnu. Quoi de mieux que le parc de toute manière, pour s'ouvrir à un inconnu ?

Finalement sa phrase d'accroche était intéressante. Enoncer une banalité sur le décor, à savoir la fréquentation du parc, plus une petite énonciation du fait d'hiver de la veille. Blake devrait donc, pour continuer la conversation émettre un commentaire, non sur la fréquentation du parc, mais plutôt sur l'évènement marquant de la veille. Après tout, n'était pas ce qui passionnait les gens de la ville depuis hier ? La fameuse attaque de la Nation du Feu ?*

-Si, c'est compréhensible. Après un évènement aussi grave que la veille. La moitié de la ville se terre chez elle de peur d'une guerre, l'autre moitié ne peut pas faire grand chose à cause de la forte présence policière. La pire des choses qui pourrait arriver pour les autorités c'est un mouvement de panique.

*Alors que son regard s'était précédemment élevé pour effectivement constater la faible fréquentation du parc, et également la météo grisâtre, le voilà qui s'abaisse de nouveau vers son interlocuteur.*

-La foule est un animal stupide. Et la peur est l'étincelle qui suffit pour la faire sortir de ses gonds. Et en cas d'un mouvement de foule, l'autorité de nos dirigeants pourraient être fortement remise en cause. Le genre de chaos qui fait désordre quand nous sommes le centre de l'attention mondiale.

Image
Image
Pix
Fondateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Republic City