La Rose des Glaces

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: La Rose des Glaces

Messagepar Morthan » Jeu 18 Oct 2012 13:25

- Un Maître du Feu utilisant sa maîtrise pour faire du thé ? Alors ça c'est génial !

Réalisant que ce propos contrasté trop avec le dernier qu'il avait prononcé, Morthan gesticula sur sa chaise pour se mettre bien droit et avoir moins l'air d'un gamin impressionnable.
Il afficha un air plus sérieux avant d'ajouter :

- Et bien ma foi, j’espère que j'aurais l'occasion de déguste le thé préparé de cette façon demain matin avant de partir. Ayant une mère qui n'est pas très habile avec ce boisson j'avoue que si vous m'assurez qu'il est encore meilleur préparé par ce monsieur Yoshida je m'en voudrait de quitter l’établissement sans y avoir goûté.

Il but encore une gorgé et apprécia la chaleur qu'il apportait.

- Pour répondre à vos question. Mon île ne se situe pas très loin d'un des temples des Nomades de l'Air de se fait j'en ai croisé quelques un j'ai même crée des liens d'amitié avec certains. Ce qui m'a valu un Lémure comme cadeau un jour.

Le jeune homme sourit à l'évocation de ce souvenir.

- Et pour ce qui est des "évènements qui me dépasse" comme je l'ai dis et bien je ne sais pas trop de quoi il en retourne, c'est d'ailleurs pour cela que j'ai simplement dis qu'ils me dépassaient car je n'y comprend moi même pas grand chose.
Morthan

Messagepar Ermite des vagues » Sam 27 Oct 2012 11:04

Non pas que ce que tu lui racontes l'ennuie, mais la jeune tenancière de la Rose des Glaces laisse échapper un bâillement. Dont elle s'excuse aussitôt. La fatigue semble finalement l'avoir rattrapé.

-Tu sembles être beaucoup attaché à ton lémure, fait-elle en te souriant, tout en reposant sa tasse de thé désormais vide sur la petite table.

-Et tu en as parlé aux soldats de tout ça ? Ils pourront certainement t'aider si tu en as besoin. Même si l'on pourrait en douter avec ce qu'il se passe ce soir, ils sont compétant. Personne ne s'attendait à ça à vrai dire, le Pôle Nord est assez calme d'habitude.

-Et il faut qu'il redevienne calme, pour que les clients reviennent !, termine t-elle par dire.
Ermite des vagues
Conteur

Messagepar Morthan » Dim 28 Oct 2012 11:45

- Si j'ai bien compris, je devrais aller parler au soldats demain matin, à leurs caserne. Pour faire l'inventaire de ce que j'ai perdu, dans quelles circonstances et d'autres choses dans ce genre je suppose.

Remarquant qu'il était de plus en plus vague dans ses réponses, le jeune homme compris que la fatigue le gagnait lui aussi.

- Enfin, je verrais ça demain. Si ils viennent me chercher tant mieux, sinon sa me fera faire du tourisme.

Ajouta-t-il avec un sourire.
Par la suite il demanda à son hôte de bien vouloir lui indiquer la chambre où il pourrait se reposer pour la nuit tout en la remerciant.
Morthan

Messagepar Ermite des vagues » Mar 30 Oct 2012 17:29

Et la tenancière te guide donc jusqu'à ta chambre, individuelle, située au second étage de l'établissement. Elle t'ouvre la porte et te donne les clefs. La chambre, assez spacieuse, est meublé d'un lit, d'un meuble avec un nécessaire de toilette, d'une commode, et d'une petite table et d'une chaise. Elle t'indique qu'au fond du couloir, se trouve une salle de bain, et des wc, communs bien sûr.

-Bonne nuit, te dit-elle en souriant, avant d'elle même aller se coucher.
Ermite des vagues
Conteur

Messagepar Morthan » Mer 31 Oct 2012 11:30

Après avoir rendu son "Bonne nuit" à son hôte, Morthan se rendit aux sanitaires pour y faire ce qu'il avait à y faire.

De retour devant sa chambre il entra, ferma à clé et se dévêtit, ne gardant que ses sous-vêtements et s'allongea sur son lit. Bien que fatigué il ne réussi pas tout de suite à s'endormir car il ne cessait de ressassé encore et encore ce qu'il venait de lui arriver. Il ne comprenait définitivement pas pourquoi lui.
Finalement le sommeil l'emporta et il sombra dans des rêves étranges.

A son réveil le jeune homme fût déçut que la nuit ne lui avait pas porter conseil et que ses questions de la veilles étaient toujours sans réponses. Il finit par conclure, surtout dans le but de penser à autre chose, qu'il s'agissait peut être du hasard.

Il descendit au rez-de-chaussé et s'installa à une table dans l'espoir de prendre une petite collation et surtout de goûter à ce fameux thé.
Il regarda autours de lui et remarqua qu'il n'y avait pas encore grand monde, peut être était-il plus tôt que ce qu'il imaginait.
Morthan

Messagepar Ermite des vagues » Sam 10 Nov 2012 11:20

Et effectivement, il était encore assez tôt. Le jour s'était levé depuis une heure à peine, mais ça n'empêchait pas qu'il y ait des clients. Des clients qui parlent assez fort pour que tu entendes leurs conversations, et pour la plupart, ils ne parlent que des évènements de la veille, mais surtout du sauvetage réussi de la jeune princesse.

Au comptoir, tu peux voir la tenancière en grande conversation avec un homme assez âgé. Lequel homme s'occupe à cet instant de réchauffer avec sa maîtrise du feu une théière de thé, qu'emporte ensuite Kara, l'une des deux serveuses. D'ailleurs, après avoir s'être occupée de clients, elle vient vers toi.

-Bonjour ! Puis-je vous servir quelque chose ? , te dit-elle, accompagnant ses paroles d'un large sourire bienveillant.
Ermite des vagues
Conteur

Messagepar Morthan » Sam 10 Nov 2012 20:38

- Bonjour mademoiselle. Répondit Morthan en rendant un sourire à la serveuse.
Je voudrais bien un peu de thé s'il vous plait. On m'en a venté les mérites et je suis impatient d'y goûter ! Et si vous aviez un petit quelque chose à manger aussi s'il vous plait, une pâtisserie ou quelque chose dans le genre s'il vous plait.

Alors que la jeune femme commençait à s'en aller faire passer la commande il ajouta :

- Oh et, excuser moi de vous envoyez en messagère mais pourriez-vous demander à Sun si elle à des nouvelles rapport aux gardes qui m'ont amener ici hier soir. Si il y en a qui sont passés me chercher ou si ils ont indiqué où me rendre. Il y a peu de chance vu l'heure mais bon, on ne sait jamais.

Après avoir à nouveau sourit il se rendit compte qu'il commençait à raconter sa vie, ce qui ne devait pas avoir grand intérêt pour la serveuse à qui il parlait.

- Merci d'avance. Finit-il.
Morthan

Messagepar Ermite des vagues » Mer 14 Nov 2012 23:44

La jeune serveuse te regarde avec attention et curiosité, lorsque après avoir pris commande d'un thé, tu lui demandes de s'enquérir auprès de Sun des possibles nouvelles qu'elle aurait concernant les gardes. Mais elle ne te pose aucune question, la curiosité n'étant pas son genre.

-Je vais voir ça avec elle. Et je vous apporte votre thé ensuite, monsieur, te répond-elle, avant de s'éloigner en direction du comptoir et de Sun et du vieil homme.

Tu peux la voir discuter avec eux, et Sun, t'apercevant, te sourit, tandis que le vieillard se penche vers l'une des petites théières posées non loin de là, y dépose des feuilles de thé, et y ajoute de l'eau, qu'il fait bouillir avec sa maîtrise. Sa flamme n'est pas puissante, mais plutôt douce, pour ne pas agresser le thé. Une fois l'eau lui paraissant à la bonne température, il hume l'odeur du thé, et paraissant satisfait, confie la théière non pas à la serveuse, mais à la tenancière de l'établissement.

Cette dernière se dirige donc vers toi, portant un plateau, sur lequel étaient posés la théière et une tasse, mais aussi quelques gâteaux et biscuits. Elle dépose tout cela sur ta table.

-Voilà ton thé ! Un thé du dragon, te dit-elle, avant de t'expliquer la composition du thé : C'est un thé noir, aux épices, aux fruits et à la citronnelle.

Après t'avoir souhaité une bonne dégustation, elle poursuit :

-Un soldat est passé dès l'ouverture. Pour m'informer que la princesse était saine et sauve, mais aussi pour me dire qu'ils n'avaient pas encore trouvé qui a pu t'agresser, et te voler tes effets personnels. Mais je suppose que maintenant que la princesse est sauvée, ils pourront mieux se consacrer à cette affaire.

Semblant se souvenir d'un détail, elle ajoute :

-Il a dit aussi que tu devrais passer à la caserne, et ce, dès que tu le souhaites.
Ermite des vagues
Conteur

Messagepar Morthan » Jeu 15 Nov 2012 11:53

- Très bien. Merci pour l'information.

Morthan huma la fumée sortant de la boisson qu'il avait commandé, dès lors elle lui paru exquise.

- Et pour le thé. Ajouta-t-il.

Il but une petite gorgée et profita du parfum qu'avait ce thé. "Vraiment excellent" dit le jeune homme pour lui même.
Il mangea se qu'on lui avait apporta tout en continuant à profiter de l'instant puis, après plusieurs minute reparti en direction de sa chambre. Dans un soucis de politesse fit le lit dans lequel il avait dormi.
Redescendu, il rendit la clé à Sun tout en la remerciant. Il remercia aussi le maître ayant préparé son thé qu'il était sur de ne jamais oublier.

- En espérant avoir le temps de revenir. Dit-il sur le palier de la porte.

Puis, il sorti de l'établissement et ce dirigea vers le centre de la Cité dans le but d'y trouver des informations sur la direction à suivre pour trouver la caserne.
Morthan

Messagepar Gwlaglus » Dim 1 Sep 2013 18:46

La nuit tombante avait amené avec elle la venue d'un vent glacial, et de la neige, qui tourbillonnait dans l'air. Quelques flocons venaient d'ailleurs se perdre dans la chevelure fauve d'une demoiselle dont une bourrasque de vent plus forte que les autres avait fait glisser sa capuche. Elle marchait assez rapidement sur le tapis neigeux, et les joues rougies par le froid piquant, elle glissa ses mains dans les poches de son manteau, puis força l'allure. Jusqu'à ce qu'elle parvienne à son but : la Rose des Glaces.

Dès qu'elle en ouvrit la porte, une agréable chaleur l'accueillit, et elle posa alors un regard plus que ravi sur les lieux; un endroit qui était quasi une seconde maison pour elle, et qu'elle avait du déserter ces derniers temps, à cause de son travail d'intérêt général à la caserne. Elle salua tant la tenancière, Sun, bien occupée derrière son comptoir, que ses collègues et les clients. Mais même si ces derniers, et même les dragueurs, et autres bougons, lui avaient un peu manqué, elle ne venait pas ici pour y travailler ce soir. Son intention était plutôt de fêter avec fortes doses d'alcool la fin de cette semaine éprouvante, physiquement et moralement.

Cette idée en tête donc, elle se dirigea vers son coin favori de la Rose des Glace : une petite table, un peu à l'écart, et au calme donc, mais non loin d'un brasero où dansaient des flammes orangées. Remettant en place le cousin de l'un des quatre fauteuils que comptait cette table, elle y posa ensuite ses fesses, en poussant un soupir d'aise, et commanda d'abord un vin chaud aux épices. Ensuite, elle continuerait avec quelque chose de plus fort, de l'alcool de feu probablement, cela allait de soit !

Sa chope chaude et odorante dans ses mains, elle était totalement sereine, alors qu'elle observait les autres clients. Et si certaines des conversations parvenaient jusqu'à elle, le sujet qui revenait le plus, la fête à Hosho, semblait l'exaspérer, et assombrir son humeur pourtant bonne jusqu'à maintenant, si bien qu'elle préféra mettre toute sa concentration dans sa chope. Qui fut fini bien vite et remplacé par un verre d'alcool de feu.
Gwlaglus
Flood Bender

Nom RP: Lyanna Teppeï

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Tribus de l'Eau - Pôle Nord