Une fois encore,Migina ne comprenait pas le fait que l'on pouvait s'intéresser à d'autres personnes que sa famille. Elle ne put s'empêcher un léger froncement de sourcils lorsqu'elle lui fit la leçon. Malgré tout cela ne l'étonnait guère,au vu de la personnalité de Migina il paraissait normal qu'elle préfère ignorer un pêcheur,d'autant que,comble du malheur,sa peau n'était pas du teint légèrement basané des autochtones tribaux!
Elle se contenta alors de soupirer,blasée,lorsque sa jumelle lui fit ce sourire forcé qu'elle tentait de rendre vrai. Lorsque sa sœur se leva,pleine de volupté,Magena sut qu'elle devrait aller seule voir ses maîtres.
- Je vais plutôt aller faire quelques courses. Mère est très occupée en ce moment. Je te rejoindrai plus tard... ou l'inverse, suivant celle qui finira en première.-Très bien à tout à l'heure alors. répondit-elle sur un ton doux-amer.
Elle apprécia cependant le baiser sur sa joue et décocha un sourire en coin à sa jumelle,après lui avoir rendu son embrassade.
-J'aimerai beaucoup te voir effectuer un spectacle en l'honneur du cadet Hakan. Mets toi bien en avant auprès de tes professeurs pour avoir ce privilège.-Compte sur moi!Elle regarda Migina partir,à la fois soulagée que le sermon soit fini,et colérique.
Elle se leva de sa chaise brusquement,échaudée,s'attirant encore une fois les regards inquisiteurs des clients mécontents qu'elle ignora cette fois ci. Elle parti à grands pas en déposant quelques pièces sur le comptoir en lançant:
Merci Sun c'était parfait! À une prochaine fois!! Elle sort ensuite du salon de thé et une bourrasque d'air glacé lui souffle à la figure,ce qui la surprend d'abord et la refroidit après-coup seulement. Ce brusque rafraîchissement lui remet les idées en place,et c'est avec un entrain renouvelé qu'elle s'en retourne vers la Maison des Maîtrises de l'eau,
courant,plus vite,plus vite,faisant converger les regards sur sa course acharnée dans toute la cité.
Il y avait encore beaucoup à faire aujourd'hui,et elle ne comptait pas laisser à sa sœur le plaisir de finir avant elle!