par Atiscomin » Jeu 27 Sep 2012 22:44
Lorsqu'elle était entrée dans le chariot avec Lyanna, qu'elle lui rendit son sabre, et que celui-ci se lançait dans sa course folle, le premier réflexe de Magena fut de lancer un beau et enjoué: YAHOUUUUUUUUU!!!
Ignorant totalement le maelström de poterie qui se créait dans la carriole, elle se laissait emporter par le plaisir que lui procuraient la vitesse et l'urgence, plaisir tout relatif d'un chariot tracté par une bête qui ne compte pas forcément parmi les plus véloces.
Ensuite vint le moment où Nénietz tenta "d'arrêter" la carriole. C'est alors que tout bascula... Littéralement.
Entre les chocs répétés de la route menant au temple et les cris rauques de la bête de trait, le tout était déjà complètement chaotique, mais quand le véhicule partit en tête à queue, du moins d'après ce que pensait Magena, plus rien n'avait de sens ou encore de poids, elle fut ballottée avec ses compagnons comme un fétu de paille. Cela ressemblait plus à un entraînement de cosmonaute qu'à un freinage d'urgence à vrai dire.
"Crac! Schkling! Squreeeechk! Blam! BOUM! Braaaaaaaaah!" Voilà ce qu'elle entendit durant l'opération risquée de leur chauffeur. Elle n'eut pas le temps de tout voir, ou en fait de voir quoi que ce soit vu qu'en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, elle se retrouva sonnée. Après que l'éclair de douleur soit passé par chaque recoin de son crâne, elle reprit peu à peu ses esprits. Elle commença par analyser ce qu'elle avait entendu, vu que c'était la seule information fiable qu'elle avait. Ou même sa seule information tout court sur les évènements.
"Crac! Schkling! Squreeeechk! Blam! BOUM! Braaaaaaaaah!"? Crac je ne vois pas, mais j'imagine que Schkling est dû à des poteries brisées. Et Braaaaaaaaah peut être l'animal étrange de Père Igloo! Mais bon c'est pas tout ça, où je suis moi?
Elle se releva quelque peu, sur ses genoux ayant fini complètement étalée, et regarda autour d'elle.
Des poteries brisées confirmant sa théorie, Lyanna en train de se frotter la tête sûrement aussi douloureuse que celle de la jeune maîtresse l'était encore, le chariot plus proche du sol que prévu mal en point à première vue.
Ah les roues ont dû se briser, ça explique le Crac!, et le Squreeeechk! doit être dû au freinage brusque ainsi provoqué. Le Blam! doit être l'arrêt total du chariot alors... Il ne reste plus que le Boum!... Eh bien, on aura fait mieux comme arrivée de la cavalerie. Espérons au moins qu'on soit là à temps. Mais au fait... Ou est Amarok?
Elle ne le trouvait pas de là où elle était en scrutant devant elle. Puis elle entendit un gémissement en dessous et se vit tout à coup à genoux au dessus du petit pêcheur, sa main, dont elle réalisait tout juste l'appui, compressant allègrement le plexus solaire de celui-ci. Il y eu une petite pause, le rouge lui monta aux joues - en tout cas autant que cela pouvait se voir sur sa peau joliment basanée - et tout en ayant croisé le regard un peu effrayé pensa-t-elle de son vis à vis, elle choisit de sortir promptement de la carriole à demi écroulée, gênée.
Lorsqu'elle en sortit elle se retrouva nez à nez avec le vendeur de glaces, l'épaule désaxée qui demandait:
-Toujours en vie la dedans ? Il semble que tu ais vu juste sur la destination gamine...
Vision pour le moins insolite...
-Oui, plus ou moins. Et oui apparemment Azaruk était sur la bonne piste! Il faut qu'on entre vite!
Mais je vois que tu as essuyé un sacré choc! Et tu ne bronches même pas, tu es dur comme le roc hein Père Igloo? Attends je vais demander à Amarok de t'aider, je ne suis pas faite pour les soins ça n'a jamais été mon fort je ferais pire que mieux. finit-elle en esquissant un léger sourire.
Et voilà d'où vient le Boum.
Elle se tourna vers le magasin de son aimable chauffeur et dit d'une voix forte et claire:
-Amarok! Euh... Tu vas bien? Tu peux venir aider Papi Glaçon? Il a pris un sale coup à l'épaule, je crois qu'elle s'est déboitée. Lyanna, si tu es en état de bouger sors de là et viens avec moi, on a une petite à sauver!
Et elle se tenait là, attendant que ses amis sortent des décombres de ce qui fut un temps un bel étal de marchand.
Fiche de MagenaMari de Jav'.
Like a dog without a bone and an actor out of loan.
Le sage montre la lune,le singe regarde le doigt.