par Shloka » Ven 14 Sep 2012 15:15
Vous savez, ma maîtrise du feu n'est pas exceptionnelle... J'ai encore beaucoup de choses à apprendre. Mais je dois avouer que je ressens encore le besoin de venir méditer au dojo dans la salle Huo. Même si je ne l'ai jamais connu, je me sens proche de mon aïeul. Méditer selon sa tradition m'apaise beaucoup. Il paraît que c'est la première leçon qu'il a reçu.Par contre je n'enseigne pas au dojo. J'ai juste donné quelques conseils simples à Cahaya pour qu'elle puisse progresser rapidement dans sa maîtrise.
Il est vrai que la méditation joue un grand rôle dans la maîtrise du feu. Peut-être devriez-vous prendre cours avec maître Hirai à moins que vous n'ayez déjà un professeur ou quelqu'un qui puisse vous aider à vous améliorer. C'est tout à votre honneur et c'est fort sympathique d'avoir aidé demoiselle Cahaya. Nul doute que grâce à vous, elle avancera rapidement vers une magnifique maîtrise.
*dit-il de façon fort aimable mais respectueuse. Et oui, Shloka envie un peu Cahaya qui a pu apprendre sa maîtrise grâce à quelqu'un d'aussi puissant et gentil que Lin. Il faut aussi dire que Shloka imagine que Lin est très gentille avec Cahaya dans son entraînement et que la bonne entente règne. Disons que pour lui, son grand-père ne tolère pas l'échec et qu'il bien difficile de dire que l'entraînement de Shloka ne fût pas à la dure. Rien que le fait qu'il est survécu à ce genre de méthodes assez... peu orthodoxes est déjà pas mal mais bon cela il l'ignore aussi. Et oui pour lui, se faire balancer des boules de feu et devoir les éviter ou encore courir plus vite que des flammes ou créer des flammes plus puissantes pour ne pas être brûlé est un entraînement standard de son grand-père... Ouais, c'est un grand malade... Enfin, on a jamais dit que c'était le professeur le plus adéquat ni le plus pédagogue du monde. Mais bon, on s'éloigne, retour sur Shloka qui écoute la réponse de Lin à sa seconde question*
Oh... C'est une longue histoire... Hier matin, au dojo, Cahaya a soigné un homme du nom de Kame. Alors qu'on méditait toutes les deux, il est venu voir Cahaya pour lui demander d'aller soigner sa femme qui était souffrante. Je l'ai donc accompagnée chez cet homme car j'avais peur qu'il se passe quelque chose de louche... Et heureusement ! Une fois chez lui, un piège nous attendait... Avec un complice, il nous a enfermées dans sa chambre et a menacé de nous tuer. Il y avait énormément de poussière... J'ai fait une flamme pour les menacer... La maison a explosé. La poussière était en réalité de la poudre explosive. Si Cahaya s'en est relativement bien tirée, mes blessures se sont révélées plus graves. *elle fait une courte pause puis reprend* Les officiers nous ont dit que le complice de Kame avait tout avoué. Le vieil homme voulait se venger. Mais personne ne sait pourquoi. En tout cas, cette mauvaise histoire est terminée.
Un membre du dojo a menacé de vous tuer !? *Les yeux de Shloka s'étaient ouverts à leur plus grande taille. On pouvait y lire la surprise la plus totale. Pour le jeune homme chaque membre du dojo étaient des personnes triées sur le volet, qui représentaient ce qu'il y avait de mieux au niveau des valeurs prônées par le dojo et aussi son éducation: honneur, courage, force,.... On va pas faire toute la liste non plus* Où se trouve ce dénommé Kame ?! Je vais le défier sur le champ en Agni Kai pour votre honneur à vous deux mais aussi celui du dojo ! Personne ne s'en prend aux amis et amies de la famille Fei ! La maison a explosée.... Je suppose que vous parlez de la maison dans le quartier résidentiel, non ? Ma famille loge non loin, je me demandais ce qui s'était passé justement quand je suis passé et que j'ai vu la maison en ruine. Maintenant je le sais. Votre puissance doit néanmoins être formidable Lin pour que vous ayez pu causé ceci mais il est bien triste que vous ayez été blessée durant ceci même si je suis heureux que vous soyez en vie. D'ailleurs, ça me rappelle que dans les endroits fermés ou les marais, mon grand-père m'a toujours dit de ne jamais être le premier a usé de la maîtrise du feu. Il semble que ce soit potentiellement mortel pour les maîtres du feu... Enfin soit, je suis fort heureux que cette histoire soit terminée mais si cet homme ose vous approcher à nouveau, venez me chercher et je lui rendrais la monnaie de sa pièce à ce misérable pervers !
*Shloka était enragé par la découverte que le dojo avait pu accueillir un homme comme cela. Il pensait à présent à rester méfiant et à bien analyser chaque personne qu'il rencontrerait. Si il pouvait empêcher un second incident de ce genre de se produire, il le ferait de suite*
Les superbes dessins de Nefer
L'équipe de sauvetage de l'avatar ! ou pas.... :p
Les trois amis (et Savant)
L'épéiste du dojo
Le fils du feu chez les nomades