par Iburi » Ven 14 Sep 2012 14:15
*On pouvait dire ce qu'on voulait sur le vieux débris, il savait avoir un peu de jugeote de temps à autre. Parce qu'Iburi a beau avoir son petit caractère et être un peu spécial dans son genre, il n'en reste pas moins sympa et voir crever quelqu'un sous ses yeux, surtout une personne qui semblait proche de la nature comme la demoiselle, ça lui aurait collé la chiasse quand même. Ce simple état de fait avait su démontrer l'impuissance d'Iburi face à la mort elle-même. Iburi avait reçu l'enseignement des Sérac concernant la maitrise de l'eau. La maitrise de l'eau des Sérac leur était propre et n'était pratiqué par personne d'autres, néanmoins, les formidables capacités qu'offraient cette forme de maitrise, outre le fait qu'elle soit pas franchement utile partout avait le gros inconvénient de bazarder tous les principes de soins à la poubelle.
Iburi se considérait comme un maitre de l'eau puissant, néanmoins, il aurait pas foutue de soigner un doigt coupé par une feuille de papier... Alors l'espèce de gros trou à l'abdomen de la demoiselle, n'en parlons pas !
Si sa maitrise de l'eau lui faisait défaut, autant écouter sagement les indications et autres cours que lui prodiguerait le rappeur (Oui faites donc une recherche google). Cette simple entrevue ne ferait pas de lui un Docteur à la canne se shootant aux opiacés loin de là... Mais bon, ce n'était pas non plus son but dans la vie. Si il pouvait préserver une vie suffisamment longtemps pour présenter le blessé à un homme de soin sans forcément lui geler les chairs... Ça pouvait être pratique, non ?
Le Guru avait terminé son office, Iburi était chargé de veiller sur la demoiselle le temps de sa convalescence. Changer les bandages, la nourrir, la faire boire toussa, toussa.*
J'ai comme l'impression de m'être fait blousé ...
*Et c'est donc la tache auquel Iburi s'attachera. Promener le loup, lui donner sa patée, lui donner des coupoles d'eau pour qu'il puisse boire ! Il s'occuperait bien du loup jusqu'à ce que la demoiselle se remette.
Oui et il s'occupera de la fille aussi, après tout le mal qu'il s'est donné, il va pas la laisser se nécroser sur place. Du coup dès qu'elle ouvrait la bouche ou qu'elle remuait il lui versait de l'eau dans la bouche et il lui carrait un bout de viande séchée dans la bouche.*
-Mange donc ! T'as besoin de force si tu veux pas laisser le louveteau orphelin.
*Et le reste du temps, elle pionçait. C'était moyen pour les interactions sociales, mais Iburi ne courant pas après ça lui allait très bien. En fait les gens inconscient étaient vraiment super sympa ! Iburi du coup ne quittait que très rarement la pièce. Et dans ces cas-là c'était pour aller chercher des provisions ou sortir un peu la bête pour faire ses besoins (il en profitait pour faire les siens aussi, il aurait jamais cru que le louveteau puisse faire des caca aussi gros que les siens).*
-T'en a dans le ventre Patrick !
*Oui, il lui avait donné un petit nom, quitte à cohabiter au chevet de la fille... Le temps passa, mais Iburi ayant perdu toute la notion du temps il crut que plusieurs mois s'étaient écoulés. Quand il n y avait rien à faire, le jeune Ermite méditait, le loup placé sur ses jambes. Il avait également apprit que l'usage était de déposer des fleurs au chevet des malades, aussi il avait récupéré un pot en terre cuite sous le lit et y avait déposé une fleur sculpté à partir d'un bloc de glace. Elle était jolie, enfin du point de vue d'Iburi, ça faisait quand même 10 ans qu'il avait pas vu une fleur, du coup, le tracé était assez approximatif.
C'est ainsi que deux jours après son arrivée, la jeune fille ouvrit enfin les yeux.*
Dans le monde il y a deux type de personnes. Moi et les gens.