[Archipel]Temple de l'avatar Roku

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: [Archipel]Temple de l'avatar Roku

Messagepar Kiori li » Sam 25 Aoû 2012 17:14

*Ki-li ne s'attendait vraiment pas à ça de la part de ce sage si tranquille...qui sans jeu de mot s'est véritablement enflammée. Devant l'expression de sa passion il se sentait écrasé et honteux de point aimer le feu à ce point. mais quand le sage Jolokia fit parler les flammes il fut surpris face l'élégance de celle-ci qui lui toujours été inconnu. Devant la démonstration de maitrise Ki-li ne pu s'empêcher de penser :/on peut aussi forger le feu... Mais après ces quelques secondes d'émerveillement il se recentre.*

Ce que je veux n'a rien de compliqué maitre Jolokia, je veux vivre.Face à ce pouvoir, tout ce que j'ai pu faire c'est survivre sans plus. Mais cela ne rendrait pas justice aux miens qui ont veillé sur moi.

*Il se relève et regarde le jeune sage montrant sa détermination*

J'avais déjà compris l'importance de ce cri et l'importance d'y faire face. mais vu la terreur qu'il m'inspire, en rechercher l'origine sans précaution ne serai que pure folie.
Mais sincèrement je dois avouer que je ne voit pas quelle honte j'ai bien pu connaitre...Je n'ai aucun souvenir pouvant générer ça...j'espère ne pas toucher l'écaille du dragon et d'y perdre mes doigts..
Kiori li
Chi-Floodeur

Messagepar Jolokia » Lun 27 Aoû 2012 13:43

*Enfin calmé, le Sage du feu recentre ses esprits sur le jeune forgeron qui lui fait part de sa volonté de maitriser son pouvoir. Il écoute avec une grande attention les paroles du fils du feu. Le Sage fixait le jeune garçon avec un air inquisiteur désormais, ceci étant simplement la conséquence de la réflexion dans laquelle il était plongée. La résolution de l'énigme passerait par ce cri. Il fallait que Jolokia découvre ou devine d'où pouvait provenir ce cri et il devait le confronter à Ki-Li. Ce dernier devait surpasser ce sentiment de honte par l'affrontement et la volonté.

C'était ainsi.

Reprenant un air neutre, voire même aimable, Jolokia souriait à nouveau à Ki-Li en l'invitant à s'assoir de nouveau.*

-Puis-je me permettre de vous poser une question mon enfant ?

*Son sourire disparait.*

-Que savez-vous de vos parents ?
Jolokia
Sage du Feu
Dragon

Messagepar Kiori li » Mar 28 Aoû 2012 05:17

/Encore un changement d'attitude..Mais quel est son vrai visage?
*Cette question, Ki-li ne peut l'empêcher de germer tandis qu'il se remémorait son passé.*

Ma famille a surtout été mon oncle et ma tante. Mon père est mort à la guerre avant ma naissance, je ne l'ai jamais connu. Ma mère aussi est morte. De maladie. J'étais jeune j'en ai aucun souvenir. Mon oncle m'a recueilli car ,d'après ce que m'a dis ma tante, personne d'autre ne voulait de moi....Elle non plus d'ailleurs. Moi le fils de sa soeur.
*A cette phrase son pendentif commence à rougeoyer. S'en rendant compte *Ki-li prend une profonde inspiration et se calme lentement.*
Kiori li
Chi-Floodeur

Messagepar Jolokia » Mar 28 Aoû 2012 14:22

*L'attitude et les mots de Ki-Li aiguillent un peu la réflexion de Jolokia. Il écoute le Forgeron avec une grande attention. A la fin du récit du jeune fils du feu, le regard de Jolokia se perd dans sa propre réflexion. Il avait clairement ressenti la souffrance de Ki-Li ainsi qu'une manifestation assez étrange au plus profond de son ame. Certainement les fameuses pertes de contrôle dont il parlait. Jolokia devrait faire attention désormais, il était sur un terrain glissant où le fils du feu souffrirait irrémédiablement. Hélas, c'était le seul chemin possible. D'un air absent, il lâche simplement.*

-Je vois ...

*Un léger silence s'installe, avant que Jolokia ne relève la tête vers son interlocuteur.*

-Je suis navré que vous ayez pu vous sentir rejeté par votre tante ou par les autres membres de votre famille. Vous avez eu de la chance d'avoir votre oncle. Il semblerait qu'il fut la famille dont vous avez eu besoin.

*Un léger sourire de compassion apparait sur le visage de Jolokia, mais il est suivit de près d'une expression nettement plus sérieuse, il lui faudrait amener Ki-Li doucement vers ce qu'il pensait être la vérité.*

-Parlez-moi un peu plus de vos parents, vos véritables parents. Ceux qui vous ont donnés la vie. Vous dîtes que votre père est mort avant votre naissance. Qui vous l'a dit ? Car je dirais que vous êtes trop vieux pour ne pas avoir connu la guerre qui a opposé notre nation à Republic City. Et votre mère ? L'avez-vous connu ? Quel age aviez-vous quand elle a succombé ?
Jolokia
Sage du Feu
Dragon

Messagepar Kiori li » Sam 1 Sep 2012 22:33

*Ki-li est gêné. Il n'aime pas parler du passé...Mais s'il le faut.*

C'est mon oncle qui m'a parlé de mon père. Ils ont servi ensemble mais suite à une blessure oncle Tan a quitté le front. Mon père était dans un camp trop éloigné de la maison il ne pouvais plus revenir quand il voulait....Surtout au début de la guerre.
Pour ma mère...Elle morte de maladie quand j'avais 6-7 ans. C'était il y a longtemps...j'ai même oublié son visage

*Ki-li , pour une raison qu'il ne comprend pas commence à s'énerver*

Bon, écoutez en quoi cela concernent mes parents ? ils étaient déjà morts quand je me suis éveillé aux flammes ! Oui tous deux morts !

*Se rendant compte du caractère déplacé de son attitude envers celui qui veut l'aider, Ki-li se calme*

Veuillez m'excuser..
Kiori li
Chi-Floodeur

Messagepar Jolokia » Dim 2 Sep 2012 14:40

*C'est avec un sourire des plus aimables que Jolokia écoute les explications de Ki-Li, ne réagissant à son énervement qu'avec un sourire bien plus développé et une main appaisante sur l'épaule. Vous savez, ce genre de main dégageant une chaleur réconfortante.*

-Allons, ce n'est pas grave, il est normal que ce genre de questions vous touche particulièrement.

*Il retire sa main, l'énervement de Ki-Li abondait dans son sens, seulement les réponses n'étaient pas satisfaisantes d'une certaine manière. Il lui faudrait creuser un petit peu. Il perd son sourire, très vite remplacé par une mine un peu renfrogné, le Sage réfléchit, les bras croisés, une main saisissant son menton entre le pouce et l'index.*

-Voilà qui est étrange ceci dit. Loin de moi l'idée d'accuser votre père de calomnie, mais... Quel age avez-vous ? Il me semble que vous êtes bien trop vieux. La dernière guerre de la Nation du Feu remonte à 10 ans. Et avant celle-ci, la dernière guerre remonte à quelques centaines d'années, quand les forces de la Nation du feu a tenté d'envahir les Tribus de l'eau du Pole Sud. Donc à moins que votre père assurait la sécurité des villes... Il ne peut être mort à la guerre.

*Jolokia se reculait légèrement pour pouvoir observer la réaction de Ki-Li. Se vautrerait-il dans un mensonge complaisant ou ferait-il face à... Ce que le sage du feu estime être une possibilité de vérité.*
Jolokia
Sage du Feu
Dragon

Messagepar Kiori li » Ven 7 Sep 2012 00:55

*Ki-li est dos au mur et il n'aime pas ça...Sa famille est l'un des sujets les plus délicats...Mais c'est lui qui se retrouve ainsi coincé.*

Bon tres bien...Je vais vous raconter mais s'il vous plait reculez un peu plus.
L'histoire que je vous ai raconté est celle que mon oncle m'a conté quand j'étais enfant. Mais ma tante m'a.....ramené à la réalité.

*Tandis qu'il parle le talisman commence à rougeoyer et à le bruler légèrement.Mais il n'en a cure. Il décide de le dire lentement, de poser chaque mots pour montrer que cette douleur, cette honte qu'il va révéler ne le touche plus.*

Personne ne connait vraiment l'identité de mon père car ma mère a été...violée..par des bandits quand elle a quittée sa région pour rejoindre ma tante.

*Tout en parlant il regarde fixement son médaillon. La couleur est forte mais pas aussi intense qu'il l'aurai cru.*

Ma tante m'a dit cela lors de mes 10 ans. Cela a été dur mais l'amour de mon oncle m'a permis de passer outre.
désolé d'avoir menti. Mais c'est une naissance honteuse qui m'a attiré des problèmes avant. Je préfère la cacher pour l'honneur de ma mère.
*Baissant la tête de regret mais il la relève*
Mais je vous prie de croire que cela n'a rien à voir avec cette bête. Mon problème était déjà bien présent quand j'ai su cela. Cela ne concerne pas sa...Mort...à elle...
* Quand il dit ces derniers mots il se sent absorbé...loin...comme s'il prononçais des mots qui n'étaient pas les siens.*
Kiori li
Chi-Floodeur

Messagepar Jolokia » Ven 7 Sep 2012 14:05

*Ainsi la vérité, violente et blessante, tombe. Jolokia avait continué à se reculer pour ne pas mettre le fils du feu mal à l'aise, même si il aurait pu contrôler ses flammes. Il se contente d'écouter, sans sourire, car ce serait déplacé. Mais son regard était empli de compassion, car il fallait mener cette jeune âme à travers l'obscurité. L'histoire terminée, Jolokia reprit son sourire.*

-L'honneur de votre mère est sauf. On ne peut l'incriminer pour avoir été victime d'un tel crime.

*Il ne chercha pas à aller plus loin, le sujet semblait gênant pour Ki-Li et "la bête" n'avait rien avoir avec cette mort.*

Sa mort... A elle ?!

-Excusez-moi mais quelle mort cela concerne dans ce cas ?

*Si l'apparition de la créature ne concerne pas la mort de la mère. De qui pouvait-il s'agir ?*
Jolokia
Sage du Feu
Dragon

Messagepar Kiori li » Ven 7 Sep 2012 23:14

*Ki-li semble être perdu. Comme si quelque chose le maintenait hors de lui et l'anesthésiait complètement. Plus que ça cette chose parlait à sa place*

Ma mère...Sa mort n'a rien à voir avec ça...rien..

* Mais il refuse cette engourdissement. Ne plus fuir, il se l'ai juré. il lutte pour reprendre le contrôle...

Soudain il comprend...
Non..
Pourquoi malgré cette douce sensation, il ne perdait pas pied..
Pitié,non...
Cela recommençait...
C'est le pire des endroits...
Et ce sont elles qui l'empêchait de sombrer...
Je ne veux pas...
....La peur et les flammes qu'annoncent son talisman désormais incandescent...*
NOOOON !!

*Il prend feu soudainement ! Des flammes d'une grande intensité dont les crépitements puissants ne sont couverts que par les hurlement de douleur de Ki-li.
La souffrance l'affaiblissant il mets les mains par terre mais à l'instant ou celles-ci touchent le sol, la salle entre en résonance. La chaleur de la pièce augmente et les flammes commencent à apparaitre...Mais cela est très différent de l'élégance dont Jolokia a fait preuve, trois gerbes de flammes percent violemment le sol pour s'éteindre d'un coup: Ki-li s'est évanoui
Kiori li
Chi-Floodeur

Messagepar Jolokia » Sam 8 Sep 2012 13:06

*Jolokia continuait de se reculer alors que le forgeron perdait peu à peu le contrôle de ses émotions. Le Sage sentait que la situation ne tarderait pas à devenir critique. Il lui fallait être aux aguets. Son regard se perd dans les roches volcaniques alors que le Sage continue de l'observer, tous les muscles tendues, les mains prêtes à frapper si jamais le moindre problème survenait.

Et là, dans une détonation que Jolokia ne put prévoir, le fils du feu s'embrasa. C'était un phénomène auquel Jolokia n'avait jamais été confronté. La surprise laissa place à l'admiration devant un tel phénomène. Pendant un instant, Le Sage du Feu oubliait que ce feu était en train dévorer les chairs d'un être humain mais les hurlements de Ki-Li ramenèrent bien vite le Sage du feu sur terre, très vite ses mains s'embrasèrent et il prit le contrôle de ces flammes sauvages. Si sauvages, si puissantes...

Mais Jolokia n'eut aucun mal à les réprimer, De ses mains enflammées il se saisissait des flammes, une gestuelle précise et millimétrée se mettait en place. Un combat entre Jolokia et les flammes sauvages de Ki-Li. Le sage finit par poser deux doigts au niveau du thorax de Ki-Li tandis que les flammes s'évaporèrent. Ki-Li s'effondra inconscient, il ne semblait pas dangereusement brûlé, Jolokia était intervenu à temps. Ce dernier posa alors son regard sur son autre main, paume ouverte vers le ciel, ou une flamme de Ki-Li reposait sagement, il approcha son autre main, son regard se perdant dans la chaleur douce émise par ces flammes.*

-Bonjour toi...

*D'une main, il caresse avec douceur la petite flamme qui commençait peu à peu à diminuer.*

-Nous nous reverrons...

*Puis Jolokia ferma son poing, la flamme disparut en émettant un petit panache de fumée que le maitre du feu huma, comme enivré. Jolokia prend une longue inspiration en se tournant vers le temple avant de hurler:*

-Besoin d'aide par ici !
Jolokia
Sage du Feu
Dragon

PrécédenteSuivante

Retourner vers La Nation du Feu