par Gutenplud » Ven 7 Sep 2012 05:00
* Bien, au moins il peut boire tranquillement pendant l'interminable discours de l'agent Tao. Ne voulant pas l'interrompre pour être resservi, il fait durer son thé le plus longtemps possible avec des mini gorgées. Quand Monsieur évoque des victimes, Wenjin ne peut s'empêcher de lever les yeux de sa tasse pour regarder fixement l'agent. Mais il continu son discours, alors Wenjin laisse de nouveaux vagabonder son regard, tout en prenant la peine de revenir de temps en temps sur son interlocuteur.
Bref s'il a tout bien compris, ces cher banbins après s'être fait méchamment rosser, préfèrent désigner un bouc émissaire plutôt que d'avouer leur incompétence, typique. Mais bon c'est pas pour autant qu'il faut que se soit Wenjin qui se prenne tout sur le coin du pif. Non, mais ils ont raison, ils supposent que le taré était de la Nation du Feu parce qu'il maîtrisait des éclairs, et comme Wenjin est lui aussi de la Nation du Feu, alors forcément CQFD.
Wenjin reste totalement de marbre face au discours du cher monsieur, et une fois que celui-ci a enfin fini. *
_ Bien, alors, vous avez presque tout dit. Mais si je puis me permettre, Républic City n'était pas ma destination et je ne suis ici que par les caprices du sort. Si j'avais vraiment été complice de cette attaque ne pensez-vous pas que j'aurais choisit d'atterrir dans un autre endroit qu'une infirmerie cloisonnée dans un bunker bourré de gardes et qui plus en étant blessé. Attention, je ne dis pas qu'à la Nation du Feu on n'a que des flèches mais tout de même.
* Il marque une pause, juste avant d'enchaîner. *
_ En plus, vous êtes pas tombé sur le plus patriote de ses citoyens. J'y suis retourné une fois en 11 ans. Et c'est pas demain la veille que je risque d'y repointer mon nez. Parce que si c'est vraiment eux, ils ont failli me buter dans cette histoire, alors merci ça va bien 5 minutes avec leur connerie. Après, je suis pas idiot et je suis ni en position de force, ni en position pour négocier. Alors, je veux bien vous aider même si j'ai aucune garanti, après tout j'ai pas vraiment quelque chose à perdre, mais je pense pas en savoir plus que vous.
* Son ton n'est pas du tout insolent, il se veut clair, simple et calme. *