Les contreforts

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: Les contreforts

Messagepar Le Tribun » Jeu 6 Sep 2012 02:26

GUTENPLUD

*Wenjin revient à lui, il a les yeux bandés et les mains et les pieds attachés à une chaise en bois, il ne sait pas où il est, tout ce qu'il ressent, c'est l'odeur de la moisissure et de l'humidité. Il ne ressent pas la fraicheur de la nuit, ni la chaleur du soleil, donc... Il est encore dans un souterrain sans plus aucun repère temporel.

Une fine et bonne odeur de thé lui chatouille cependant les narines.

Une voix forte intervient, une voix inconnue.*

-Bonjour ! Bien dormi j'espère.
Le Tribun
Conteur

Messagepar Gutenplud » Jeu 6 Sep 2012 03:34

* Et allez, c'est reparti pour un tour. Le voilà de nouveau saucissonné sur une chaise, ça lui rappelle des souvenirs, de mauvais souvenirs. Enfin, cette fois-ci il a le droit à une bonne odeur de thé, si c'est le jour de sa mort, cela l'adoucira. Il est blasé, faut avouer qu'il commence à en avoir marre, ça le surprend même plus. Sa respiration est très calme, et il relève doucement la tête tandis qu'on lui adresse la parole. *

_ Non, mais vous savez ce qu'on dit des bienfaits du sommeil, ils sont largement exagérés.

* Son ton est totalement neutre. Qu'est-ce qui pourrait lui arriver de pire, la mort, ils ne peuvent le tuer qu'une seule fois. Une toute petite flamme de vie brûle en lui, celle de venger l'infirmière. Mais plus il y pense, moins cela à du sens, des barrières de son esprit semblent disparaître. Consciemment, il prend ça pour un simple relâchement dut aux récent événements. Mais inconsciemment, il se rapproche de plus en plus d'un véritable état de zenitude. Ces épreuves l'ont peu à peu libéré de ses préoccupations terrestres, approcher la mort d'aussi près et autant de fois en si peu de temps, la transformé. Le calme règne dans son esprit, ces doutes et ses peurs s'apaisent et se dissipent, il touche du doigt un tout nouveau niveau de conscience, un éveil. Mais il aurait besoin qu'on le guide sur ce nouveau chemin, mais pour cela, il doit sortir de là. *
Image
Gutenplud
Chi-Floodeur

Messagepar Cylia » Jeu 6 Sep 2012 13:58

"Je n'y retournerais pas!"

Ces mots sont sortis tout seuls et Cylia elle meme en est surprise.
La jeune fille observe son chaperon et agite la main. Un courant d'air se fait sentir.

L'adolescente est en colère mais essaye de se maitriser.

"Et d'ailleurs ou suis je?"
Cylia

Messagepar Le Tribun » Jeu 6 Sep 2012 15:11

GUTENPLUD

-Certes ...

*Wenjin entend le bruit d'un objet en porcelaine qui est posé sur une table en bois.*

-Vous désirez un peu de thé peut-être ?

*Il entend le bruit d'une chaise qu'on recule, des bruits de pas légers qui se rapprochent et voilà que Wenjin est débarassé de son bandeau et qu'on lui délie les mains. Il voit à présent un homme de taille moyenne. Une longue natte brune qui tombe dans le dos, un soin très particulier apporté au visage. Il porte une tenue de soie traditionnelle très belle, mais également très sobre. Il se saisit de la théière et la lui présente.

L'intérieur de la pièce contraste totalement avec l'allure de cet homme qui a l'air d'être un savant mélange entre la bourgeoisie du Royaume de la terre et de la Nation du Feu.

Autre détail, un dossier portant son nom est posé devant la chaise vide qu'occupait l'homme mystérieux.*

---------------------------------------
CYLIA

*Les réponses de Cylia ne font que confirmer les dires du Sergent qui sourit en joignant ses mains. Elle pose ses coudes sur la table et fait fi de la petite colère de la nomade.*

-Écoute moi bien jeune fille, je vais être très clair avec toi. Tu ne sembles pas vouloir retourner au Temple de l'air Occidentale. On peut s'arranger. Si tu coopères avec moi, je peux faire en sorte de te transférer au Temple de l'air de Republic City et de te fournir des papiers qui t'assureront une relative tranquillité à l'intérieur de la ville.

*Elle marque une pause.*

-A l'inverse, si tu fais ta tête de mule, je te colle dans le premier dirigeable qui part pour le Temple de l'air Occidental où je suis certaine que certains moines doivent dors et déjà t'attendre de pied ferme.
Le Tribun
Conteur

Messagepar Gutenplud » Jeu 6 Sep 2012 16:47

* LIbre ! Du thé ! tout cela s'annonce fort réjouissant. Il observe tranquillement où il se trouve, et conclusion, aucune idée. Bref, sans être un génie, il se doute un peu de ce qui se trame ici. Mais pour le moment, on lui présente la théière et il ne faudra pas lui dire deux fois. *

_ Oui, merci.

* On lui remplie une tasse qu'on lui tend. Sans hésiter il s'en empare et l'apporte à ses narines. Une bonne odeur s'en dégage, mais il n'y goûte pas pour le moment. Son calme est certes olympien, mais pas au point d'en devenir idiot. Il attend patiemment que son hôte prenne la première gorgée. Méfiance sûrement inutile, mais que voulez-vous quand on vous kidnappe pour prendre un thé, un ridicule sentiment de suspicion se manifeste. Bref, pourquoi pas une nouvelle série de questions, mais apparemment celle du nom sera inutile, vu qu'il est écrit sur le dossier que le charmant monsieur a du ramener ici. *
Image
Gutenplud
Chi-Floodeur

Messagepar Cylia » Jeu 6 Sep 2012 17:29

"C'est du chantage! Vous savez que je ne veux pas et ne peux pas retourner aux temples! Celui de République City ou un autre quelle différence?"

Cylia est très en colère a présent et agite l'air dans la pièce avec sa maitrise. La jeune fille le fait pas exprès, elle a juste peur. Aussi elle tente sans vraiment y croire.

"Je veux aller a la nation du feu!"

Caprice ou demande? Même elle l'ignore. Mais tout est bon pour s’éloigner au plus vite des Temples de l'Air.
Cylia

Messagepar Le Tribun » Ven 7 Sep 2012 02:21

GUTENPLUD

*Le thé servit, l'homme prends place sur sa propre chaise. Il touille sa propre tasse fumante d'un air distrait en ouvrant le dossier.*

-Bien, monsieur... Ximenjun. Je me présente, je suis l'agent Tao du Nine Djah. Savez-vous pourquoi êtes-vous ici ?

*Il ne laisse pas Wenjin l'ouvrir et prends la parole rapidement.*

-Il y a deux jours, nos navires surveillant les eaux territoriales ont repêchés votre corps suite à un naufrage. Vous avez été pris en soin par les troupes de l'arsenal et vous avez donc déclaré être le fils d'un ambassadeur des Temples de l'air en poste à la Nation du Feu et donc être le fils d'une fille du feu et d'un fils de l'air. Dans la soirée d'hier, un fils du feu maitrisant la foudre a réussit à s'échapper de l'arsenal en dégradant les constructions militaires ainsi qu'en attentant à la vie de nombreux soldats.

*Il marque une pause et boit sa tasse, tout en parcourant le dossier.*

-Il sera amusant de noter que vous avez atterris dans le même service le même jour et que vous les êtes les deux seuls à provenir de la Nation du Feu. Un lien pourrait être facile à mettre en place, d'autant que le maitre de la foudre a réussit à prodigieusement quitter la ville. Nous ne savons ni quelles étaient ses intentions, ni pour qui il travaillait, rien. Était-il un déséquilibré ? Ou un agent envoyé par la Nation du Feu pour tester nos troupes et évaluer notre potentiel défensif. Nous ne le saurons pas.

*Il porte à nouveau la tasse à ses lèvres, buvant délicatement son contenu avant de reposer le récipient dans une sous-tasse.*

-Voilà pourquoi vous êtes là. Comme je l'ai déjà dis, un lien peut être facilement mit en place, et il serait dommage qu'un innocent devienne le bouc émissaire du peuple. Il est important pour nous de comprendre comment tout ceci a pu arriver. Et pour cela, j'ai besoin de votre entière coopération.

----------------------------------------
CYLIA

*La jeune femme prend très mal les petits courants d'air crée par la jeune fille, aussi tape-t-elle d'un coup sec sur le sol afin de le faire suffisament trembler pour montrer à la jeune nomade, que elle aussi, elle pouvait jouer. Impassible, la femme soldat ne montre pas la moindre compassion ou simple émotion face aux suppliques de la jeune fille.*

-Vous n'êtes pas en position de négocier quoique ce soit mademoiselle. De plus, il vous faut savoir que les Temples de l'air de Republic City sont sous la juridiction de la ville et qu'aucun Temple de l'air tierce ne pourra tenter de vous rapatrier de force.

*La jeune femme soupire. Une jeune fille comme Cylia ne pouvait déambuler comme ça dans la nature. Les moines de l'air étaient vraiment irresponsable de laisser vagabonder une jeune enfant ! A Republic City au moins, elle serait en sécurité. *

-Pourquoi avoir fuit votre Temple ?
Le Tribun
Conteur

Messagepar Gutenplud » Ven 7 Sep 2012 05:00

* Bien, au moins il peut boire tranquillement pendant l'interminable discours de l'agent Tao. Ne voulant pas l'interrompre pour être resservi, il fait durer son thé le plus longtemps possible avec des mini gorgées. Quand Monsieur évoque des victimes, Wenjin ne peut s'empêcher de lever les yeux de sa tasse pour regarder fixement l'agent. Mais il continu son discours, alors Wenjin laisse de nouveaux vagabonder son regard, tout en prenant la peine de revenir de temps en temps sur son interlocuteur.
Bref s'il a tout bien compris, ces cher banbins après s'être fait méchamment rosser, préfèrent désigner un bouc émissaire plutôt que d'avouer leur incompétence, typique. Mais bon c'est pas pour autant qu'il faut que se soit Wenjin qui se prenne tout sur le coin du pif. Non, mais ils ont raison, ils supposent que le taré était de la Nation du Feu parce qu'il maîtrisait des éclairs, et comme Wenjin est lui aussi de la Nation du Feu, alors forcément CQFD.
Wenjin reste totalement de marbre face au discours du cher monsieur, et une fois que celui-ci a enfin fini. *

_ Bien, alors, vous avez presque tout dit. Mais si je puis me permettre, Républic City n'était pas ma destination et je ne suis ici que par les caprices du sort. Si j'avais vraiment été complice de cette attaque ne pensez-vous pas que j'aurais choisit d'atterrir dans un autre endroit qu'une infirmerie cloisonnée dans un bunker bourré de gardes et qui plus en étant blessé. Attention, je ne dis pas qu'à la Nation du Feu on n'a que des flèches mais tout de même.

* Il marque une pause, juste avant d'enchaîner. *

_ En plus, vous êtes pas tombé sur le plus patriote de ses citoyens. J'y suis retourné une fois en 11 ans. Et c'est pas demain la veille que je risque d'y repointer mon nez. Parce que si c'est vraiment eux, ils ont failli me buter dans cette histoire, alors merci ça va bien 5 minutes avec leur connerie. Après, je suis pas idiot et je suis ni en position de force, ni en position pour négocier. Alors, je veux bien vous aider même si j'ai aucune garanti, après tout j'ai pas vraiment quelque chose à perdre, mais je pense pas en savoir plus que vous.

* Son ton n'est pas du tout insolent, il se veut clair, simple et calme. *
Image
Gutenplud
Chi-Floodeur

Messagepar Le Tribun » Ven 7 Sep 2012 15:52

GUTENPLUD

*L'homme ratifie sur une feuille blanche toutes les paroles de Wenjin, au mot près, il a le coup de poignet. Il n'émet aucun commentaire, difficile de savoir si il est satisfait ou non, son visage est neutre et il se contente de retranscrire ce qui est dit. Purement et simplement.*

-Très bien.

*Il lève un doigt.*

-Je précise quand même, que même si Republic City n'était pas votre destination principale vous avez fait la demande de rester ici pour quelques jours. Mais soit. J'ai sous les yeux, un rapport du Sergent Restin qui affirme que vous avez aidé les blessés et les malades et que vous avez montré une certaine envie d'en découdre avec l'intrus. Confirmez-vous ?

*Il ne réagit pas plus à l'exaspération du fils du feu concernant sa nation. L'homme ne le précisait pas, mais il y aurait bien sur une enquête sur tous les voyages entreprit par Wenjin. Les frontières n'arrêtaient nullement le Nine Djah.*
Le Tribun
Conteur

Messagepar Gutenplud » Ven 7 Sep 2012 17:17

_ Je confirme.

* Finalement, la chance commence peut-être à tourner. Il semblerait que la liberté est proche mais bon reste à savoir, si on a encore des questions à lui poser. C'est drôle mais l'extérieur commence a lui manqué, étrange. Enfin, il a du thé, c'est déjà ça.On entend des rumeurs par-ci par-là sur le Nine Djah, mais ils ne sont pas si…… méchants.
Il ne préfère pas demander si "l'entretien" est terminé et s'il est libre, il ne faudrait pas froisser ses chers messieurs. Mais il sent d'or et déjà le sac à patate, parce qu'il serait idiot de leur part de le libérer du QG dévoilant par la même occasion sa position. Seulement lui, il aimerait bien être lâché à proximité du temple de l'air seulement il reste à la merci de ses ravis… hôtes, alors va leur expliquer ça sans donner l'impression qu'ils vont servir de taxi. *
Image
Gutenplud
Chi-Floodeur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Republic City