Les trois personnes semblèrent s'agiter, Pierre les observa d'un air calme. Le maître de la terre ne semblait pas prêt à livrer la raison pour laquelle son style de combat se différenciait tant des anciens mouvements. Il semblait légèrement énervé qu'une telle remarque soit faite sur son style et cela augmentait son agressivité. Le second, celui qui avait balancé du feu, tempêtait contre des gens nommés les responsables, sans doute les chefs, à propos de la présence de Pierre en ces lieux. La maître de l'eau avait réagi au quart de tour et semblait hostile à la présence de Pierre qui ne faisait après tout qu'observer et tenter de comprendre le pourquoi du comment du style du maître de la terre.
La curiosité l'emporta sur la colère chez le maître de la terre, sans doute un homme raisonnable, mais son regard était celui de ceux qui le voyait la première fois, curiosité et dégoût. Que pouvait donc cacher ce masque de si horrible?Etait-il un criminel qui cachait son visage? Un tueur peut-être? Mais Pierre ne donnait aucune importance à ce regards, il se contenta de fixer le maître de la terre dans les yeux, sa voix résonna à nouveaux, toujours aussi calme.
-Je suis de Republic City, et oui je maîtrise un peu la terre, je suis dans le bâtiment. Toutefois tu n'a pas répondu à ma question. Pourquoi perde la puissance contre l'agilité? Pourquoi ne pas utiliser les anciens mouvements? Il m'ont toujours semblé efficaces. Mais je suppose que cela à peu d'importance on dirait que je vous ait dérangé.
Un murmure se fit entendre dans son esprit et il posa sa main droite sur son crâne, emmenant celui-ci vers l'arrière, sa respiration accéléra légèrement et il resta ainsi quelques secondes, il refixa le maître de la terre dans les yeux, attendant sa réponse.