Le garçon et l'aigle

Les anciennes fiches, quelque soit la Nation d'origine.

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Le garçon et l'aigle

Messagepar Aetos » Jeu 30 Aoû 2012 14:43

Fiche de personnage :

Image

-> Identité:

Nom : Aucun, il a été abandonné
Prénom : Aidan
Peuple : Il ne sait pas (peuple adoptif : nomades de l'air)
Métier/fonction/statut : Vagabond. Au temple, il aide à la cueillette et aux champs

-> Physique :

Taille : 1m76
Yeux : Ne les a jamais ouvert
Cheveux : Châtain clair
Peau : Clair
Corpulence : Frêle
Particularités : Il est aveugle

-> Historique :

Parenté : Abandonné à la naissance
Histoire/Biographie :
L'histoire d'Aidan au temple de l'air occidental commence le jour où, encore bébé, il fut confié aux moines du temple, avec pour seul lien le rattachant avec son passé un oeuf (qui éclora assez rapidement et fit naitre un aiglon blanc) et un médaillon ayant comme symbole un aigle déployé.
Aveugle de naissance, l'enfance d'Aidan fut passée à s'entrainer à "voir" les objets et les personnes autour de lui grâce à des ultrasons provoqués par des claquements de langue. Ne pouvant utiliser aucune maitrise, les moines l'initièrent aux techniques de base d'esquives et de combat avec bô afin qu'il puisse se défendre.
Il développa aussi une relation presque symbiotique avec son aigle. Cette relation, qu'ils ont entrainée, leur permettent de se battre efficacement sans se gêner, l'aigle servant surtout à distraire son adversaire
Ayant décidé de quitter le temple afin de perfectionner ses technique de "vision", de combat au bâton et de déplacement, Aidan fit ses adieux aux moines.

-> Personnalité :

Caractère/tempérament : Calme, réfléchi.
Qualités : Son sang-froid et son intelligence
Défauts : Trop introverti et peut être assez froid dans ses relations, il réfléchit parfois trop.
Passions : Son aigle, la musique et les boissons chaudes.
Phobies : Les endroits clos
Alignement : Chaotique bon
Particularités : Ne se met jamais en avant et évite de provoquer des conflits

-> Inventaire et pouvoirs :

Armes : Un bô d'1m80
Équipement : Un sac avec de la nourriture et de l'eau pour lui et son aigle et des brassards en cuir ainsi que son amulette.
Vêtements : Une tenue de moine customisée pour permettre de meilleurs mouvements
Pouvoir(s) : Aucun
Particularités : Relation symbiotique avec son aigle. Sans son aide en combat, il est assez vulnérable.

-> Autres particularités du personnage :

Image
Voici Taka, l'aigle blanc.
Dernière édition par Invité le Jeu 30 Aoû 2012 15:32, édité 1 fois.
"Evil is evil. Lesser, greater, middling…makes no difference. The degree is arbitrary. The definition’s blurred. If I’m to choose between one evil and another, I’d rather not choose it at all."

"Devils don't ask Gods for favours.
Aetos
Proflooder

Nom RP: Anil

Re: Le garçon et l'aigle

Messagepar Pix » Jeu 30 Aoû 2012 15:10

Bonjour notre deuxième aveugle NA *o*

Alors bon ... Rien de grand chose à dire SAUF ... Héhé

Le fait de te servir de ta maîtrise pour voir et que du coup, tu gères au combat etc ... etc ...
Inutile de dire que la maîtrise de l'air, n'a pas le même principe de fonctionnement et la même philosophie que la maitrise de la Terre.

Là où Toph était un radar ambulant, un maitre de l'air aveugle peut pas franchement faire un dessin du paysage en soufflant. Parce que le principe quand même, c'est qu'il y'ait un retour... Hors t'envoie une bourrasque, la bourrasque ... Bah elle est partie.

Et l'air, d'accord en bougeant on fait bouger l'air, mais là où la Terre est toujours fixe. Qu'est ce que pourrait bien faire ton perso les jours de grands vents ?

Bref, la vision aveugle par le vent est bien trop complexe pour être parfaitement maîtrisée. Elle est possible pour un personnage aveugle de naissance mais avec beaucoup de limitation, dans le style du "Tu peux sentir les choses proches de toi à portée de bras.

Sauf que à portée de bras, ça limite l'intérêt des combats et surtout d'un baton d'1m80 x).

Bien entendu, un aveugle a ses autres sens qui sont développés, donc ton ouïe et ta concentration seront tes principales armes, je dis pas que ton perso sera useless, je dis juste que c'est pas sa maîtrise de l'air qui fera la différence dans sa perception du monde.

Après l'aigle en compagnon de chasse, je suis moyennement fan, déjà en tant que maitre de l'air, t'es plutôt censé avoir un bison volant. Après tu peux avoir un bison volant et un Aigle... Mais les aigles ont rarement des formations purement martiales, c'est pas un chien ou une connerie dans le genre.

Les aigles sont en général dressés pour la chasse. Après il est clair que si un malotru t'embête, l'aigle lui volera dans les plumes (Oh oh oh), mais de là à parler presque de tactique de combat et de combat en symbiose ... Faut pas pousser mémé dans le ravin.

Après le principe d'un aveugle avec une bestiole qui a une vue perçante reste intéressant.
J'accepte les billets de 500 euros

Fondateur et grand adorateur du Kirby Communiste !
Image
Image
Pix
Fondateur

Messagepar Aetos » Jeu 30 Aoû 2012 15:27

En fait, il ne peut pas utiliser de maitrise (je vais enlever le fait qu'il puisse savoir ou se trouve les gens grâce aux mouvements d'air) PAR CONTRE le fait qu'il puisse se diriger avec des ultrasons ne fait pas spécialement partie de la maitrise de l'air (enfin je crois pas) puisque de 1 je n'ai pas précisé de quelle peuple il ferait partie (juste le peuple adoptif) et de 2 je me suis inspiré d'une histoire IRL où une personne aveugle pouvait réellement se diriger grâce à des ultrasons.
Par contre, je pense avoir un défaut, c'est que je ne précise pas assez que mon perso n'est pas un dieu combattant, mais qu'il se débrouille avec ce qu'il connait et avec l'aide de l'aigle.
Enfin, pour le combat en symbiose, je penchais plus sur du détournement d'attention.
En tout cas je vais de ce pas faire quelques changements.
"Evil is evil. Lesser, greater, middling…makes no difference. The degree is arbitrary. The definition’s blurred. If I’m to choose between one evil and another, I’d rather not choose it at all."

Aetos
Proflooder

Messagepar Pix » Jeu 30 Aoû 2012 16:56

Ouais alors, ok pas de maîtrise, j'avais interprété un peu trop vite quand j'ai vu air pour une fiche NA ^^, néanmoins sans maitriser l'air, tu peux quand même détecter des mouvements à ton contact, c'est pas abusé, vu que t'es aveugle depuis ta naissance.

Néanmoins va quand même falloir que tu me sortes les références du type qui se dirige avec des ultrasons parce que l'oreille humaine est même pas censée les détecter... Et le principe c'est qu'il faut les émettre ces ultrasons ... Aussi.

Donc là ... C'est encore plus fumeux que la maitrise de l'air.

Bref et pour l'aigle, je visualise déjà un peu mieux

Image
Image
Pix
Fondateur

Messagepar Pix » Jeu 30 Aoû 2012 19:15

Suite au Mp', je valide le coup de la réverb'.

Et donc comme je le disais, ce ne sont pas des ultrasons mais une simple question de réverbérations des sons quand tu fais claquer ta langue.

Prends juste garde à pas parler quand tu marcheras ôô

Image
Image
Pix
Fondateur

Messagepar Aetos » Jeu 30 Aoû 2012 22:50

Y a-t-il encore une ou deux corrections que je doive faire ou tout est ok ?

Aetos
Proflooder

Messagepar Pix » Ven 31 Aoû 2012 00:26

De mon coté, ça devrait aller, il faut que je relise.

Néanmoins, la fiche doit être validé par un Chef Nomade.

Image
Image
Pix
Fondateur

Messagepar Yue » Sam 1 Sep 2012 12:59

Si la question de la "maîtrise" (j'avoue ne pas avoir tout compris sur la technique de vision à claquement de langue, mais je te fais confiance, Pix xD) est validée, je n'ai rien d'autre à ajouter !

Je valide tout ça à l'instant.
Yue
Non-Flooder

Messagepar Esprit des Vents » Sam 1 Sep 2012 13:00

Fiche validée, bienvenue chez les Nomades de l'Air ! o/
Esprit des Vents
Conteur

Retourner vers Anciens Persos