Précédemment...Kishi passait devant une fenêtre tandis que le professeur Makki menait la vie dure à Aren.
Le pauvre, s'il s'en sort vivant, il ne voudra pas remettre les pieds dans la Citadelle de sitôt.
Elle retourna à son patient de la journée. Cette fois, c'était un homme se plaignant de douleurs chroniques au dos. L'affectif. Après quelques éclaircissements sur son rythme de vie, le nouveau médecin avait eu le regret d'apprendre qu'il était veuf depuis peu et se retrouvait avec quatre enfants à assumer. Il pouvait compter sur sa famille pour l'aider, bien sûr, mais il avait perdu la femme qu'il aimait.
Visiblement, il en souffrait depuis des années mais ce récent décès n'avait fait qu'enflammer la douleur. Kishi l'avait fait s'allonger sur sa table de soin avant de lui examiner le dos. Puis elle avait commencé le traitement de son patient, quelques aiguilles bien placées avant de les chauffer doucement pour dénouer la boule de nerfs qui le faisait souffrir. Dès lors, les larmes ne cessèrent de couler, Kishi posa une main réconfortante sur son épaule pour lui manifester son soutien tout en gardant une saine distance. Puis, à la fin, elle lui recommanda des bains chauds pour dénouer les muscles de son dos ainsi qu'un remède qu'on lui préparerait à la pharmacie.
C'était le dernier qu'elle prenait aujourd'hui. Maître Sangok faisait cours à côté, elle entraperçut une nouvelle élève mais ne lui accorda pas plus d'intérêt. Elle sortit du bâtiment et décida de se promener un peu. Son estomac gargouilla. Apparemment, il était grand temps de se restaurer.
A suivre...