L'arène de Pro-Bending

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: L'arène de Pro-Bending

Messagepar Larian Bren » Lun 20 Aoû 2012 18:45

Les trois personnes semblèrent s'agiter, Pierre les observa d'un air calme. Le maître de la terre ne semblait pas prêt à livrer la raison pour laquelle son style de combat se différenciait tant des anciens mouvements. Il semblait légèrement énervé qu'une telle remarque soit faite sur son style et cela augmentait son agressivité. Le second, celui qui avait balancé du feu, tempêtait contre des gens nommés les responsables, sans doute les chefs, à propos de la présence de Pierre en ces lieux. La maître de l'eau avait réagi au quart de tour et semblait hostile à la présence de Pierre qui ne faisait après tout qu'observer et tenter de comprendre le pourquoi du comment du style du maître de la terre.
La curiosité l'emporta sur la colère chez le maître de la terre, sans doute un homme raisonnable, mais son regard était celui de ceux qui le voyait la première fois, curiosité et dégoût. Que pouvait donc cacher ce masque de si horrible?Etait-il un criminel qui cachait son visage? Un tueur peut-être? Mais Pierre ne donnait aucune importance à ce regards, il se contenta de fixer le maître de la terre dans les yeux, sa voix résonna à nouveaux, toujours aussi calme.

-Je suis de Republic City, et oui je maîtrise un peu la terre, je suis dans le bâtiment. Toutefois tu n'a pas répondu à ma question. Pourquoi perde la puissance contre l'agilité? Pourquoi ne pas utiliser les anciens mouvements? Il m'ont toujours semblé efficaces. Mais je suppose que cela à peu d'importance on dirait que je vous ait dérangé.

Un murmure se fit entendre dans son esprit et il posa sa main droite sur son crâne, emmenant celui-ci vers l'arrière, sa respiration accéléra légèrement et il resta ainsi quelques secondes, il refixa le maître de la terre dans les yeux, attendant sa réponse.
Larian Bren

Messagepar Le Tribun » Mar 21 Aoû 2012 03:38

*L'homme arque un sourcil.*

-Sérieusement ? Tu me poses la question ? Mais qui se sert encore de ces mouvements de bouseux en ville ? Tu dois bien être le seul !

-Bah ! Il est dans le bâtiment en même temps et tu sais ce qu'on dit !

-Certes ... Certes ...

*L'homme soupire.*

-Bon écoute mon pote, je veux bien t'expliquer rapidement, mais après tu devras partir, ces locaux ne sont pas censés être ouvert au public normalement.

-Mais on perd du temps ! On a loué la salle que pour une heure 30 !

-Oh tu m'emmerdes, t'as qu'à faire une pause clope ... Ou va chier un coup tiens !

*Le maitre du feu, vexé par les paroles de son collègue fais volte-face et quitte la pièce par une autre porte. Le maitre de l'eau soupire et se contente d'aller s'asseoir pour boire un coup. Le maitre de la terre d'un geste souple du pied dirige un petit tas de plot de pierre vers Pierre, il se recule jusqu'à un palot.*

-Tu vas voir ça va être très simple. Attaque-moi quand t'es prêt...
Le Tribun
Conteur

Messagepar Larian Bren » Mar 21 Aoû 2012 13:14

Le groupe semblait contrarié, Pierre s’apprêta donc à partir comme il ne semblait pas le bienvenu, mais suite à un bref échange de phrases au sens parfois légèrement obscur pour le maître de la terre qui avait un peu de mal à suivre l'échange avec les voix dans sa tête qui lui susurraient des choses sans aucun sens. Il secoua légèrement la tête et remis sa main sur son crâne, tentant d'oblitérer les voix, dès que le tas de plots se trouva à sa portée, il sentit les voix disparaître, remplacé par celle du maître de la terre.

-Tu vas voir ça va être très simple. Attaque-moi quand t'es prêt...

Pierre ne se le fit pas dire deux fois, il frappa du pied contre le sol, un plot s'envola instantanément, son poing effectua alors une trajectoire directe vers le maître de la terre, suivit par un autre de ses camarades, le premier vers le ventre et le second vers la tête. Pierre acheva son attaque par un coup de poing vers le maître de la terre qui propulsa un ultime plot vers ses jambes. Il se mit ensuite en position, prêt à essuyer la riposte.
Il ressentait tout autour de lui, l'air, la salle, le maître de l'eau qui se désaltérait, il se sentait vivant, son souffle s’accéléra, son coeur se mit à battre la chamade, il avait presque oublié ce que ça faisait. Il observa avec attention le maître de la terre afin de ne pas perdre une miette du spectacle à venir.
Larian Bren

Messagepar Le Tribun » Mar 21 Aoû 2012 15:15

*Seulement voilà, alors que Pierre lança son attaque avec les 3 plots lancés avec vigueur, il remarqua que le maitre de la Terre avait déjà bougé, il esquiva avec ... Non pas avec grâce faut pas pousser, bref, il esquiva les palets (c'est ça le mot exact, je le cherchais), alors que Pierre se retrouvait avec 3 palets envoyés par l'adversaire si proche de lui qu'il était tout simplement impossible de les esquiver ...

Pierre se protégea comme il put mais encaissa tout de même les 3 palets, il arriva à en parer un, mais les deux autres le frappèrent au niveau de l'estomac.

Ceci dit, la puissance de frappe n'était pas violente.

Satisfait de son petit effet, le Maitre de la Terre se redresse avec un sourire qui est satisfait justement.*

-J'y suis pas allé fort, parce que c'était pas le but ... Mais voilà pourquoi je sacrifie de la puissance ... C'est comme ça qu'on maitrise la Terre en Pro-bending et même dans cette ville ! Il faut sortir un peu de chez toi mon gars ... Mais pendant que tu perdais du temps à prendre ta position de Maitre de la Terre classique, j'étais déjà prêt à t'envoyer la salve dans la figure ... Et pendant que tu envoyais tes attaques, j'avais dors et déjà envoyé les miennes et j'étais prêt à esquiver tes coups.

*A l'arrière le Maitre de l'eau prit la parole.*

-Fanfaronne pas trop quand même ... C'est un newbie.

-Je fanfaronne pas crétin, j'explique !
Le Tribun
Conteur

Messagepar Larian Bren » Mar 21 Aoû 2012 18:57

Pierre reconnaissait la valeur de ce style particulier, il permettait une plus grande flexibilité, malgré tout, la perte de puissance l'attristait un peu, les maîtres de la terre était connus pour leur inflexibilité et leur capacité à tenir une position. Il passa sa main sur son ventre, un vrai coup l'aurait propulsé en arrière, ceux-là n'avait fait que rebondir mollement sur lui. Pierre observa son ventre et le considéra quelques instants, écoutant ce que le maître de la terre disait. Il finit par relever les yeux et acquiescer quand ce dernier se défendit de l'accusation du maître du feu. Sa respiration s'était calmé et il revoyait le monde comme toujours, morne et sans grand intérêt.
Pierre salua le maître de la terre et les deux autres benders avant de s'excuser de les avoir dérangés, il entama une retraite vers le couloir, ne désirant plus gaspiller le temps précieux de ces athlètes, il massait encore l'endroit ou les pierres avaient frappées, comment un style aussi jeune pouvait-il surpasser ainsi un style ancien? Sans doute était-il plus adapté au probending qui nécessitait une grande mobilité ainsi qu'une plus grande rapidité dans les coups, les styles plus anciens se basaient sur une défense liée au sol alors que le probending n'usait que de palettes. Pierre pensait à tout cela quand il se mit à penser à son contrat actuel, une tour à rafistoler dans le centre de la ville, un combat entre benders ivres qui avait un peu mal tourné. Mais les dégâts étaient minimes donc cela ne prendrait pas beaucoup de temps. Il devait s'y rendre le lendemain mais rien ne l'empêchait de venir faire une estimation après tout.
Larian Bren

Messagepar Le Tribun » Jeu 30 Aoû 2012 02:31

*Le bison file depuis le Temple de l'air a toute allure et arrive rapidement à la baie où se trouve le stade de Pro-bending. Il survole légèrement le stade alors que Saiko peut admirer les différents dirigeables qui survolent la ville.*

-Et voici un chef d’œuvre architectural ! Le stade de Pro-bending !

*Le bison perd de l'altitude jusqu'à atteindre le sol.*

-Tout le monde descend ! Vous voulez visiter ?
Le Tribun
Conteur

Messagepar Gino » Jeu 30 Aoû 2012 10:12

Précédemment:
Le temple de l'air

Saiko aperçoit le stade. Puis au fur et à mesure qu'il s'en approche, il profite de tout les détails autour de lui, de la "beauté" des dirigeables qu'il n'avait encore jamais vu. Puis à la proposition de Den, il répond:

Si on s'y arrête, ce serait dommage de ne pas le visiter.
-C'est qui l'patron?
-Pas toi
-...
- Et ouais, c'est Yukan maintenant

L'orgueilleux est stoppé par ses limites. L'humble les dépasse.

Prologue: Xining
Livre I: Republic City
-Chapitre 1: Découvertes
-Chapitre 2: L'attaque
Livre II: La Nation du Feu
-Chapitre 1: Une nuit agitée
-Chapitre 2: Désillusions
-Chapitre 3: Revanche
-Chapitre 4: Hosho
Gino
Proflooder

Nom RP: Saiko Gian

Messagepar Le Tribun » Ven 31 Aoû 2012 02:44

*Le moine, enjoué, saute de son bison et lui adresse une dernière caresse.*

-Bien allons-y !

*Le moine invite Saiko à le rejoindre alors qu'ils rentrent dans le bâtiment.*

-Nous sommes hors saison de championnat, donc les locaux sont ouverts au public. L'office de tourisme y fait des visites quotidiennes et chacun peut se balader dans les couloirs ou aller voir le stade. Il n y a que les étages supérieurs qui sont interdits au public, il y a notamment des salles d'entrainement que les joueurs louent pour s'entrainer dans des conditions optimales.

*Il soupire.*

-Moyennant finance bien entendu ...
Le Tribun
Conteur

Messagepar Gino » Ven 31 Aoû 2012 18:33

Saiko admire le stade.

-Je vois, je vois.

Puis une idée lui vient en tête.

-Tu aimes les matchs de Pro-Bending non? Alors pourquoi on ne se ferait pas un petit match sympathique, entre moine? Ça te plairait?
-C'est qui l'patron?
-Pas toi
-...
- Et ouais, c'est Yukan maintenant

L'orgueilleux est stoppé par ses limites. L'humble les dépasse.

Prologue: Xining
Livre I: Republic City
-Chapitre 1: Découvertes
-Chapitre 2: L'attaque
Livre II: La Nation du Feu
-Chapitre 1: Une nuit agitée
-Chapitre 2: Désillusions
-Chapitre 3: Revanche
-Chapitre 4: Hosho
Gino
Proflooder

Nom RP: Saiko Gian

Messagepar Le Tribun » Sam 1 Sep 2012 02:25

*Les deux moines entrent dans le stade et les conversations vont bon trains.*

-Un match ? Entre nous ? Non... Le stade est accessible, mais pas le terrain... Si jamais on se fait attraper... Cela pourrait poser problème, surtout pour toi. Mais pourquoi pas ce soir, une fois au Temple, je pourrais te montrer les bases des règles. Maintenant, il faut quand même être accompagné de deux autres équipiers maitrisant un autre élément.

*Les couloirs se suivent, mais ne se ressemblent pas.*

-Les toilettes si tu les cherches.

*Sait-on jamais... Et voilà que les deux moines arrivent dans le stade, le vrai, l'unique. Plongé dans l'obscurité certes, mais quand même.

Hai Ouakoku avait aussi un stade qui pouvait accueillir différents évènements sportifs ... Mais on en fait pas mieux que LE stade de Pro-Bending de Republic City.

Non mais.*
Le Tribun
Conteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Republic City