L'invitation à entrer ne tarda pas à filtrer à travers la lourde porte. Kalys entra dans le bureau, son regard captant les objets et livres en tous genres, renforçant le caractère sérieux de l'endroit. Elle était tout bonnement impressionnée. Assez pour oublier la présence de l'homme en face d'elle. Celui-ci lui fait d'ailleurs remarquer par un raclement de gorge amusé.
Surprise, Kalys sursaute. Comment pouvait-elle autant manquer de respect à son nouveau maître? ... Enfin, nouveau maître potentiel....
- Bonjour, je suis Sangok, professeur de Guérison. Aurais-je affaire à une nouvelle élève ?
Rouge de confusion, elle s'incline légèrement et tente de retrouver son souffle.
/Ne pas bafouiller, ne pas bafouiller../
- B..B..Bonjour...
/Crotte./
On peut dire que la confiance en soi n'est pas ce qui transpire le plus chez elle en ce moment. Kalys se force alors à penser à sa soeur, à son voyage à travers la toundra. Elle n'est pas partie pour se faire refouler dès le premier obstacle. Elle se concentre donc. On sent qu'elle se maîtrise beaucoup plus, même si le rouge de ses joues tarde à disparaître.
- Oui, vous avez raison. Je suis ici pour suivre votre enseignement et devenir la meilleure guérisseuse au monde. /Je ne veux plus me sentir inutile.../ J'espère sincèrement que vous m'accepterez comme élève, Maître... euh... Monsieur?
Au final, sa seule hésitation aura porté sur le titre de Maître Sangok : Pouvait-elle l'appeler Maître sans être son élève? Le reste de son discours avait laissé transpirer sa détermination. Elle était également plus sûre d'elle. Cela allait-il jouer en sa faveur?