Lorsque Riika lui rappela son statut au sein de la Tribu de l'Eau du Pôle Sud, elle se souvint qu'effectivement elle en a fait mention lors de leur entrevue avec Lo Shen un peu plus tôt. Elle se sentit un peu stupide de n'y avoir pris plus d'attention avant de poser sa question. Mais au moins, elle savait qu'elle ne représentait pas un fardeau pour Riika, ce qui la satisfit bien plus.
Arrivée au niveau des gardes, elle se sentit quelque peu mal à l'aise lors de la fouille. Certes, elle savait pertinemment que cela faisait parti du processus réglementaire et habituel dont devait se plier toute personne souhaitant entrer au sein du Palais Citadin, mais le contact physique en lui-même l'horripilait. Ce qui est sûr c'est qu'elle devrait se faire une raison et s'y familiariser avant de ne s'attirer des ennuis.
De plus, on lui privait de la compagnie de son petit pingouin, prétextant que l'accès était interdit pour tout animal. En s'éloignant de Lilou, Akemi tourna la tête vers sa direction et la regarda d'un air attristé. Voyant cela, la petite peluche duveteuse, qu'elle était aux yeux de la jeune fille, lui fit un signe de sa nageoire comme pour l'encourager et lui dire qu'elles se reverraient bien assez tôt. Comprenant le message, Akemi la trouva vraiment trop mignonne et fit un sourire attendrit, puis se retourna afin de poursuivre son chemin, tout en suivant Riika.
La jeune fille s'arrêta lorsqu'elle entendit Riika interpeler une certaine Adi. D'après ce qu'elle put en retirer de la conversation, Akemi devrait être sous les ordres de cette jeune femme pour ce qui concerne le travail.
Hmm. J'espère que l'on va bien s'entendre toutes les deux. Je n'ai pas vraiment envie de me mettre à dos tous les fonctionnaires présents dans le Palais Citadin, se dit-elle en espérant que tout va bien se passer et qu'elle pourra se rendre utile malgré tout.
Ermite des Vagues a écrit:-Elle est occupée avec la conseillère Kishi, mais...
Une jeune femme arriva et prit la parole afin d'informer Riika qu'elle ne pouvait encore se rendre auprès du chef Kaya, qui est une femme d'âge... assez mûr, faisant preuve d'une grande sagesse. Akemi l'admirait vraiment et se demandait si un jour elle aurait l'honneur de la rencontrer en personne.
Mais revenons à cette jeune femme qui devait être, sans aucun doute, la fameuse conseillère Kishi.
Toute personne la rencontrant pour la toute première fois ne saurait voir que son aspect physique quelque peu inhabituel pour la région : des cheveux d'un blanc immaculé, des yeux jaunes comme ceux des Fils du Feu et tout de même une peau mâte rappelant qu'elle fait partie de la Tribu de l'Eau. En effet, rien de plus simple que de s'arrêter à ce qui saute aux yeux.
Mais pour Akemi, c'est une grave erreur que de se cantonner à des détails aussi insignifiants. Elle-même victime de regards appuyés exprimant leur étonnement, voire même de l'incompréhension, Akemi s'interdisait depuis toujours d'avoir ce même comportement déplacé. Pour elle, on ne peut connaître réellement une personne si on ne prend pas la peine de chercher au-delà des apparences. Et là c'était le cas.
Akemi remarqua tout de suite que, malgré le fait que Kishi ait une certaine prestance - surement due à sa parenté avec le chef Kaya ainsi qu'à ses fonctions - elle était du genre à ne pas se vanter de sa position, bien au contraire. Puis, une autre chose la frappa.
Son regard. Elle paraît si triste, à moins que cela soit de la solitude, se dit-elle tout en observant la jeune femme, essayant de comprendre ce que peut bien cacher cette lueur mélancolique dans ce regard doré.
Eréné a écrit:-Bonjour.
D'abord surprise qu'on lui adresse la parole, elle eut un léger sursaut avant de s'incliner face à Kishi.
Bon-Bonjour. Je me nomme Akemi. Enchantée de faire votre connaissance mademoiselle Kishi. Euh je veux dire Conseillère Kishi. Bravo ma grande ! Tu viens de te ridiculiser en beauté, se moqua-t-elle de sa propre maladresse.