SHIMY
*Ah décidément, la voyageuse se sent toujours épiée... C'est agaçant.*
---------------------------------------------
GUT
*Le policier était désormais endormi.*
Ouf.
-Ça suffit messieurs.*Les policiers s'exécutent et lachent l'officier, restant tout de même sur leur garde. L'homme soupire et relache l'eau dans un seau. Il passe sa main sur le corps de Gut.*
Mmh ... Aucun tissu lésé, il n a que quelques hématomes dues aux coups reçus, son adversaire tapaient vite et bien ... *Il saisit ses mains.*
-Parfait, c'est bien guéri, les blessures étaient tout de même mineures. Je pense qu'il a surtout besoin de repos...
-Vous parlez seul maintenant ?*L'homme sursaute et se retourne.*
-Monsieur Wedge.
-Navré de vous interrompre Docteur, mais je dois m'entretenir avec mon officier qui se repose gentiment. seul à seul.
-C'est moi qui suis navré, mais vous ne toucherez pas à mon patient. Il est certes guéri de ses blessures, il ne reste pas moins que rien ne remplacera un peu de repos et de tranquillité. Vous n'obtiendrez rien de lui dans cet état.*Wedge soupire et se tient au lit de Gut.*
-Me forcez pas à user de la force ...
-De la quoi ?! Non mais vous délirez, je reste maitre à bord de mon hôpital ... Faites moi sortir par la force ... Et croyez-moi, vous serez bon pour la retraite !
-Nous verrons ... Allons messieurs, faites coopérer Monsieur Iod ! *Un des policiers se saisit du bras d'Harsoda, ce dernier donne un violent mouvement du coude pour se libérer.*
-Mais vous vous prenez pour qui nom d'un chien !
-Monsieur Iod ... Soyez raisonnable ... Ne me forcez pas à vous mettre aux arrêts.*Harsoda resta bouche bée devant l'impassible Commissaire général Wedge. Le policier saisit de nouveau le médecin qui n'opposa aucune résistance.*
-C'est bon, je connais la sortie de mes chambres... *Le médecin voulant garder sa dignité, sort lui-même de la chambre, ne manquant pas de laisser un mot doux avant de sortir.*
-Je n'en resterais pas là.
-C'est bien ... *Les bras croisés, Wedge gardait Gut dans le colimateur alors que le médecin claque la porte.*
-Surveillez-le de près, je veux deux hommes dans cette chambre. Que personne ne rentre, pas même Iod ou un quelconque médecin, j'ai besoin de lui vivant ...
-Bien Commissaire...
*Les policiers sortent de la pièce, enfin seul, la tension se relache et Wedge soupire bruyamment, il saisit son chapeau qu'il jette par terre et enlève sa longue veste en grimaçant.*
-Foutue journée ... *Il avise une chaise qu'il attrape pour s'assoir aux cotés de Gut. Il saisit ses mains et tape doucement dessus avec son front les yeux fermés.*
Journée de merde... *Il ouvre alors les yeux et s'installe confortablement sur sa chaise, installant ses pieds sur le lit de Gut.*
Il s'est rendormi, j'ai plus qu'à attendre bêtement ... *...*
J'aurais du prendre un bouquin...