[TB] Le Village

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: [TB] Le Village

Messagepar Elwing » Mer 4 Juil 2012 00:57

Alors comme ça ils n'étaient pas assez bien pour elle ? Enfin, suffisamment bien pour être épiés, mais pas assez pour qu'on voyage avec eux, ou qu'on leur explique plus que ça pourquoi on les épiait. Auraient-ils une pancarte marquée "bête de foire" sur la tête ? Humpf. Aëlyn fit vaguement un signe de la main en direction de la jeune femme avant de se retourner vers Kurokaze, ironique au possible. Hey, elle commençait à bien l'aimer, lui. S'il continuait comme ça, ils pourraient presque avoir une bonne discussion.

Presque.

Faudrait pas exagérer quand même. Elle haussa vaguement les épaules en réponse à ses questions, avant de se dire que ça n'était sans doute pas très parlant, ou en tous cas que ça ne répondait pas assez aux questions pour que ça lui suffise et qu'il la laisse tranquille. Vu qu'il avait insisté pour le nom, il pouvait très bien insister pour d'autres choses, après tout ...

« Non, jamais voyagé. Ma grande première, comme on dit. Et pourquoi pas le Temple Occidental, tant que ça me dépayse d'ici ... »

Au pire, elle pourrait toujours repartir de là-bas, rien ne l'en empêchait. Mais elle sourit devant les derniers mots du garde. Eh bien, ça avait l'air terrifiant ... Trop tentant pour ne rien rajouter, aussi il fallait qu'elle s'exprime.

« "Elle" est si terrible que ça ? »

Aëlyn n'avait aucune idée de qui pouvait bien être cette femme mais elle avait l'air de faire grande impression sur le milicien. Hum, elle pourrait peut-être en prendre de la graine, c'était tentant. Enfin, elle pourrait sans doute se faire son jugement elle-même, elle avait bien l'intention de suivre le milicien partout jusqu'à ce qu'elle ait quitté cette terre, alors ça voulait dire passer devant "elle" aussi ... Chouette.
Elwing

Messagepar Excella » Mer 4 Juil 2012 18:33

RP : à la Recherche du frère : I\Départ de Xining
Lieu: Le port.

Excella soupira, franchement on pouvait plus regardait ses congénères dans la rue, sans aucune arrière pensée, sans se faire passée pour un espion. Excella devant la dernière phrase du garde, elle ne put s’empêcher de lâchait un bête :

"Vous aussi."

Puis elle entendit "Temple Occidental" et se réjouit de n'avoir pas embêté plus que ça, ces deux nomades de l'air. Ils allaient bien vers l'est, mais pas exactement où Excella devait partir. Excella arriva rapidement au Port de Xining facilement reconnaissable à l'odeur de "marré" qui s’en dégage, Excella avait pré-sentie son arrivée. Elle se faufila entre la foule dense de l'endroit, marchant, marin, ouvrier, intendant du temple, simple touriste...

Elle arriva au niveau du quai et chercha des bateaux de la nation du feu, en trouva trois. Elle inspecta leur coque à la recherche de leur nom. Les deux premiers ne lui dit absolument rien, mais le troisième lui était assez bien connue. Le Jade Blanc, Excella sourit, c'était l'un des bateau de son oncle. Excella se dirigea vers se bateau, jusqu’à trouvée un homme musclée fessant plus de 2m de haut, il portait une barbe taillé de prés et parfumé, dans un costume plutôt seyant. Mais au vu de ses bottes et des gants qu'il portait aussi, cette homme savait alliée chic et utilité. Il regardait les matelots chargée plusieurs caisse en bois à bord du bateau et il criait de temps en temps quelques ordres, bien sec. Il ne tarda pas dans tout se remue-ménage à repéré Excella. Il fronça les sourcilles, il n'avait pas vraiment le temps qu'un moine de l'air vienne fourrée son nez dans ses affaires. Mais il fit par sourit en se portant à rencontre et lança :

"Mais c'est la petite Len' !"

Puis une fois arrivée à sa hauteur, il arqua un sourcils et demanda un peu surprit :

"Mais que fait-tu chez les nomades habillait comme un moine, jeune fille."

Excella avait bien envie de lui dire qu'elle n'était plus une jeune fille depuis longtemps, mais au regard de l'âge de son interlocuteur, elle le laissa parlait, en autre il l'avait toujours appelé comme ça, même quand elle était enceinte. Elle lui sourit assez tristement, devant les souvenirs qui remonté à la surface. Elle lui répondit :

"C'est une long histoire capitaine Kazuo..."

Le capitaine sourit, bien conscient de certain fait tragique concernant la nièce de son patron. Il soupira, puis posa une main réconfortante sur l'épaule d'Excella, il laissa tombée :

"C'était un bon marin, Chaise, toute mes condoléances madame."

Excella fut assez surprit par ce changement de ton, de la part de Kazuo, mais elle apprécia son soudain sérieux, elle savait aussi que Chaise avait déjà travaillait pour lui et qu'ils s’entendaient plutôt bien. Mais s'il savait la vérité, peut-être qu'il changerais d'avis sur elle et sur lui, elle soupira que de secret sa vie accumulée depuis le drame. Elle laissa échappée un "merci", et le capitaine enchaîna :

"Len', si tu me racontait tout dans ma cabine ? "

Elle lui fit signe qu'elle était d'accord et il lança en direction de son second :

"Mik, tu t'occupe de tout, j'ai de où trois affaires à réglé avec cette dame..."

Son second, lui répondit qu'il n'y avait pas de problème, il avait bien-sûr reconnue Excella. Le capitaine emmena donc Excella à bort de son navire, et la fit entrée dans sa cabine, la modernisation avait crée des bateaux de plus en plus gros, mais la taille des cabines n'avait pas beaucoup changé. Mais celle du capitaine était toujours plus grande que les autres, car elle servait autant de lieu au le capitaine dormait que le lieux où il analysée les routes maritimes que son bateau devait prendre en fonction de la météo. Excella avait souvent entendue dire qu'un bon capitaine savait toujours comment se trouvée en haut mer quand les tempêtes fessait rage, évitant ainsi les écuelles, où son bâtiment pouvait s'y brisée.

Excella regarda l'ensemble de la cabine, pendant que Kazuo sortit deux verres et une bouteille de whisky d'une armoire. Il remplit les verre d'un petit fond et tendit un de deux verres à Excelle. Elle prit le verre puis se lança dans son histoire, elle raconta qu'elle avait poursuivit sa vengeance et qu’après un incident, elle était arrivée au temple boréale. Elle ne dit rien si elle avait ou pas accomplit sa vengeance, mais devant le regarde qu'elle avait à certain moment, Kuzuo se douta bien qu'elle avait fait quelque chose de pas très légal. Puis elle lui parla de son séjour au temple et de se qu'il lui apporta. Elle arriva rapidement au message de sa mère et à son besoin d’aller à RC :

"Voilà, Kazuo, je dois allez à Républic city, je sais que tu part pour l'île de braise, mais je suis sûr que là-bas mon oncle pourra me trouvait un bateau pour faire le reste du voyage. Si tu veux, je peux te proposée mes talents comme cuisinière pour améliorée ta cambuse..."

Kuzao sourit :

"Volontiers, ça ne serai pas de refus. Mais je t'oblige à rien, si ton oncle sait que je refuserais sur mon bateau, je serais le premier capitaine de la nation du feu à rôtir dans du thé au jasmin."

Excella gloussa, elle connaissait son oncle, il était emportait et buvait tu thé au jasmin toute la journée en raison d'un problème de santé. Et il n'aimait pas ça, préférant plutôt des thés plus sucrée. Excella répondit une fois le calme revenue :

"Pour ma part, si je peux améliorée un peu l'ordinaire de marins de la nation du feu, je me priverais pas de le faire. Et ça me fait plaisir..."

"Si ça te fait plaisir."

Et Excella quitta enfin Xining, vers l'île de braise, en contre partit les marins du Jade Blanc mangèrent comme jamais à la déconfiture du cuistot habituelle du bateau qui trouva un maître en la matière, le feu c'est aussi la cuisson et donc la cuisine, enfin surtout pour Excella...

[Là suite => http://www.avatar-realms.net/forum/viewtopic.php?f=149&t=12563&start=30 ]
Excella

Messagepar Kurokaze » Jeu 5 Juil 2012 18:36

*Ah ben merde alors ! Une réponse obtenue du premier coup ! C'était Noël avant l'heure ou quoi ? Qui sait, peut-être qu'à force, ils pourraient même bien s'entendre...
Et en plus elle s'intéresse à ce que dit Kuro ? Bon, c'est par masochisme ou par intérêt sincère ? Dans son âme et conscience, Kuro se doutait bien que l'attribut sincère ne seyait guère à la jeune femme... Enfin, peu importe. Un voyage sans compagnon n'en serait pas vraiment un. Ca pimentera un peu les choses...*

- Vous n'avez pas idée... Disons que je doute qu'elle apprécie que j'abandonne ainsi "mon devoir" pour un voyage d'agrément...

*C'est à cet instant que lui vint une idée... Et s'il faisait passer Aëlyn pour l'amour de sa vie qu'il veut suivre jusqu'au bout du monde ? Ca l'attendrirait peut-être... Ou pas... Il laissa tomber l'idée aussitôt et revint au présent...*

- Je dois comprendre que nous avons un accord ? Nous ferons donc route ensemble ? Si c'est le cas, je ne crains de devoir vous faire attendre jusque demain, le temps que je clôture l'un ou l'autre truc. Si vous le souhaitez, il y a une auberge aux abords du village. Je vous y conduit ?
Kurokaze

Messagepar Esprit des Vents » Sam 7 Juil 2012 11:39

SAIKO

*Le milicien se retourne vers Saiko. Comme nous sommes dans une société non seulement civilisée mais pacifique, il ne l'attrape pas par le col, ne lui met pas un pain, ne l'insulte pas. A la place, il s'apprête à demander au nomade la raison de tout ce raffut. Et là, son regard tombe sur une tignasse bleue.*

/Et mer... Euh flûte./

- Tiens, Meiko... Ça faisait longtemps dis donc...

*On le sent, là, le "tu nous avais pas manqué" ?*

- Vous euh... Vous connaissez ?
Esprit des Vents
Conteur

Messagepar Gino » Sam 7 Juil 2012 12:45

Saiko se rend compte que la petite n'est pas trop appréciée et qu'il vaudrait mieux lui éviter des ennuies.

- Nous connaître, c'est un bien grand mot. Je lui ai proposé de jouer ensemble et j'ai voulu pimenter le jeu, alors je suis alors allé vers le port. Mais je ne me souvenait plus qu'il y avait tant de monde dans aux quais.

Il regarde alors la petite, il connait maintenant son nom, Meiko. Il ressemble bizarrement au sien, qu'elle surprise, pas si grande que ça mais c'est amusant. En fait, c'est pas si amusant que ça. Enfin voilà. Il lui fait un clin d'oeil, genre: "T'inquiète pas, je gère". Puis il reprend avec le milicien:

- Je sort juste du temple boréal et j'entend que ma mère revienne, madame Gian. Ça fait longtemps que je ne l'ai pas vu. En tout cas, je cherchait juste à m'occuper et j'ai croisait cette gentille petite fille.
-C'est qui l'patron?
-Pas toi
-...
- Et ouais, c'est Yukan maintenant

L'orgueilleux est stoppé par ses limites. L'humble les dépasse.

Prologue: Xining
Livre I: Republic City
-Chapitre 1: Découvertes
-Chapitre 2: L'attaque
Livre II: La Nation du Feu
-Chapitre 1: Une nuit agitée
-Chapitre 2: Désillusions
-Chapitre 3: Revanche
-Chapitre 4: Hosho
Gino
Proflooder

Nom RP: Saiko Gian

Messagepar M0gwaii » Dim 8 Juil 2012 14:18

Roleplay : La livraison.
Lieu : Forge et maison des Rigell

*Keld dormait paisiblement, un filet de bave s'écoulant joyeusement du coin de sa bouche, une belle grasse matinée se pointait à l'horizon.*

- Debout chéri, il est 5h du matin !

- Moaman... nion... laisse oi domir...

*Il se souleva péniblement, tourna dans son lit et retomba lourdement sur son matelas.*

- Bon...

*soupira sa mère, elle tourna les talons et sorti de la chambre.*

Ahhhh... la paix intérieure...

*Quelques minutes plus tard, Keld entendit de nouveaux bruits de pas, ceux-ci plus lourds que les précédents.*

Ne me dites pas qu'elle a ramené le vieux ?!

- C'est bon j'arr...

*Il reçut un seau d'eau glacée sur la tête ce qui lui fit se relever avec violence*

- Raaaaaaaahhh mais t'étais pas obligée !!

- DE-BOUT !!

*Assit sur son lit, Keld soupira un grand coup, se leva, fouilla dans sa commode afin de trouver une serviette, se secha, s'habilla en vitesse et descendit dans la cuisine*

- Je croyais qu'il m'avait donné une semaine de repos... J'voulais en profiter pour aller voir Lyn, Zach et Dean...

*Dit il en attrapant un verre, il souffla dedans, puis Keld remarqua qu'il ne savait pas pourquoi il en avait pris un, il alla le reposer*

- Je sais mon grand je sais, mais il a reçu une demande très importante pour un prototype de... matraque ou je ne sais quoi... Il a besoin de faire une livraison mais il doit travailler sur ses plans donc tu vas devoir la faire à sa place.

- Et pour ça vous avez besoin de me lever à 5 h du mat'...

- Allez... râles pas, puis une fois la livraison terminée, tu pourras partir plus tôt au temple Occidental.

- Mouais, allez... J'y vais.

*Dans la cour, sa mère l'interpela*

- T'as pas oublié quelque chose?

*Keld fit volte-face, retourna voir sa mère et lui déposa un baiser sur le front, sa mère déposa une main tendre sur sa joue, les larmes montant dans ses yeux*

- Fais attention d'accord?

- Hey, j'vais pas mourir, oublies pas que je suis invincible !

*Keld lui fit un clin d'oeil, se mit à rire et partit en direction de la forge en lui faisant un signe de main.
Il arriva à la forge de son père 5 minutes après*

- Déjà levé, vieux croûton?

*Son père se retourna, lui sauta dessus, lui attrapa la tête et se mit à lui savonner le cuir chevelu avec son poing*

- Hahahaha ! Désolé de t'avoir réveillé aussi tôt fils, mais tu vas devoir emmener des pioches qui doivent partir pour le Royaume de la Terre au bateau nommé "La Cale Sèche", j't'ai préparé la charrette, elle est devant si tu l'as pas remarqué.

- Arrêtes, arrêtes ! C'est bon j'y vais, mais au fait c'est quoi ce "prototype" que tu dois mettre au point?

- Une matraque "télescopique" en plomb ! J'ai déjà imaginé le système télescopique, par contre le problème que j'ai c'est que ça m'étonnerait que ce soit assez équilibré, je pense que le manche sera trop lourd par rapport au reste de l'arme, et le problème est que si j'allège trop le manche...

*Les yeux de Keld se mirent à briller, il se pencha sur le plan, les deux mains à chaque extrémités de la table, il réfléchit 5 minutes et finit par dire*

- Tu te fais vraiment vieux hahaha. Ajoute tout simplement un poids en plomb au bout du bâton, ça devrait renverser l'équilibre !

- Ah ! J'y avais pas pensé ! Merci Keld, allez file, j'dois me mettre au boulot !

- Compris patron !

*Puis il sortit en direction de la charrette et entendit son père lui crier*

- Fais attention au cheval, il est un peu vieux, j'l'ai emprunté à Papé Liu !

*Keld se mit à rire, détacha le cheval et le rattacha sur une barrière près de la forge*

- Pas besoin, t'auras qu'à lui rendre !

*Il se mit à la place du cheval, agrippa la barre et la souleva, puis il partit en direction du port.*

Lieu : Le port

*Keld arriva tranquillement en tirant la charrette au port*

Bon... où est ce qu'il est ce bateau... si mes souvenirs sont bon la Cale Sèche s'amarre toujours au troisième quai. C'est partit !

*Keld se remit en route pour atteindre le troisième quai.*
M0gwaii

Messagepar Esprit des Vents » Mar 10 Juil 2012 18:06

SAIKO

- Cette... Gentille petite fille ?

*Le milicien observe Saiko avec un air profondément interloqué, puis regarde Meiko qui lui adresse un sourire des plus innocents en battant des cils. Il fronce les sourcils et gronde*

- Tu as encore fait du chantage, c'est ça ?

*Il hausse les épaules et soupire.*

- Allez, circulez Monsieur. Vous attirez donc pas des ennuis.
Esprit des Vents
Conteur

Messagepar Gino » Mer 11 Juil 2012 13:58

Saiko se dit que ce n'est pas le moment de s'attirer des ennuis avec la loi. Il décide alors de rentrer dans le village pour voir si sa mère est rentrée. Cependant, il fait signe à la petite de le suivre. Mais il le fit discrètement pour que le milicien ne s'en rende pas compte. Meiko lui sourit. Il espère juste que la petite fasse un petit détour pour que "le représentant de la loi" ne les empêche pas de se retrouver.
Il se met quand même a réfléchir à son but, retrouver l'assassin de son père. Pour cela, il a le choix d'aller soit à RC, soit à la NF. Il décide d'aller d'abord à RC car c'est là-bas que son père est mort, et c'est plus près. Mais il veut d'abord un dernier conseil d'un grand maître zen qu'il appréciait juste par la description que l'on lui avait faite de ce moine, maître Alzaan.

-Bon d'abord la Meiko, puis ma mère, ensuite maître Alzaan, je crois bien qu'il est au temple occidental, et enfin RC.

Il arrive dans le village et attend alors la petite fille à qui il a donné rendez-vous.
-C'est qui l'patron?
-Pas toi
-...

Gino
Proflooder

Messagepar Esprit des Vents » Ven 13 Juil 2012 21:58

*Meiko a suivi le moine comme il le lui a demandé. Accéder à la requête de Saiko a été un dilemme proche de celui du chat devant lequel on agite une clochette suspendue à un fil... Autant dire qu'il lui a fallu une demi seconde pour se décider. Elle rejoint donc le jeune homme d'un pas allègre, un grand sourire illuminant son visage enfantin. Ah, le sourire... Une technique de désarmement à coût minime mais diablement efficace.
La petite se plante devant le nomade et attend. D'habitude, elle prend les initiatives. Mais là... Elle a envie de faire une exception. Un type avec un instinct de préservation aussi proche que possible de celui des lémures... Elle aimerait voir ce qu'il compte faire. Peut-être se ligoter tout seul ?*
Esprit des Vents
Conteur

Messagepar Gino » Sam 14 Juil 2012 17:50

Après quelques minutes, il aperçoit enfin la petite avec son sourire ravageur, sourire qui lui fait encore plus de mal vu la nouvelle qu'il va lui annonçait. Et oui, il vient de voir sa mère rentrer en ville, et va donc bientôt partir.

-Alors Meiko, comme ça on a des soucis avec les miliciens. Je suis désolé pour toi, mais le temps est écoulé. Tu t'es très bien battu, tu a un bon avenir devant toi. Il rit et reprend son sérieux.
Malheureusement, on risque de pas se voir avant quelques temps. Il est temps pour moi de partir. J'aime pas les adieux alors je te promets de revenir te voir quand j'aurais fini ce que j'ai à faire.
Tu peux devenir très forte, et encore plus rusé. Et tu serai même capable d'entrer dans la milice si tu veux protéger notre village.

Saiko a alors peur de la réaction de la petite fille. Mais lui mentir est impossible. Il va partir et c'est un fait.
-C'est qui l'patron?
-Pas toi
-...

Gino
Proflooder