[Capitale]Palais Royal et Alentours

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: [Capitale]Palais Royal et Alentours

Messagepar Conseiller du Feu » Sam 7 Juil 2012 19:49

Kasen, Kuro et Shloka

*Les deux soldats t'écoutent... enfin, vous écoutent tous chacun votre tour. Sans rien dire - l'auraient-ils voulu, en auraient-il vraiment eu le temps ? Pour autant, l'un des deux hommes ne semble que moyennement apprécier ce qu'il prend pour un foutage de gu***e dans les règles. Heureusement pour vous que son collègue, lui, le prenne plutôt avec le sourire en observant les efforts de Shloka.*

*Aussi pose-t-il une main sur l'épaule du premier soldat, et s'avance-t-il pour prendre la parole. En ne s'adressant qu'à Shloka, et ignorant complètement la jeune fille.*

Jeune homme, jeune homme... Êtes vous en train de me dire que vous vous portez garant de cette jeune fille ? Seriez vous prêts à rendre cette situation... Officielle ?

*Et à son regard, tu peux voir qu'il ne rigole pas.*
Conseiller du Feu
Conteur

Messagepar Shloka » Sam 7 Juil 2012 21:53

IV.5

/Et m***** voilà justement ce que je ne voulais pas devoir faire... Bon sang, pourquoi ça n'arrive qu'à moi ça... Bon réfléchis quelques secondes. En acceptant de prendre la responsabilité pour Kasen, je le fais pour l'entièreté de la famille Fei et même si je l'apprécie bien, je n'ai pas le droit de mettre en jeu l'honneur de ma famille pour si peu... Que se passera-t-il si elle fait une erreur plus grave, cela jetera le déshonneur sur ma famille et cela je ne peux l'accepter !/

*Shloka prît quelques instants avant de répondre à l'officier*

Non je ne prends pas responsabilité de tout acte qu'elle pourrait commettre à l'avenir. En ce sens je ne me porte pas garant d'elle car même si c'est l'une de mes amies, je ne désire pas être responsable de tout autre acte futur qu'elle pourrait commettre. Ceci dit, je me porte garant d'elle en cet instant précis en vous expliquant bien qu'elle ne souhaitait pas porter préjudice et qu'elle n'avait nullement conscience de transgresser la loi. Je vais me charger de lui expliquer les notions et règles élémentaires de la capitale mais ce n'est pas parce que je lui aurai expliqué cela qu'elle ne les fera plus. Rien ne garantit que lorsqu'on dicte des lois à quelqu'un qu'il va les respecter, non ? Dès lors, je me porte responsable de l'informer et de l'acte ici-même mais non des actes futurs qu'elle accomplirait avec ou sans connaissances de nos lois. Car si il suffisait que quelqu'un se porte garant d'une autre pour les infractions, il n'y aurait guère plus de crimes de nos jours, n'est-ce pas ?

Bon juste pour finir car j'avoue que je parle trop, je me porte garant d'elle pour cet acte-ci mais non des futurs qu'elle pourrait hypothétiquement commettre. Je vous prie une fois de plus de nous excuser pour ce qui vient d'arriver.
Dernière édition par Invité le Lun 17 Sep 2012 17:34, édité 1 fois.
Les superbes dessins de Nefer :D

L'équipe de sauvetage de l'avatar ! ou pas.... :p
Image

Les trois amis (et Savant)
Image

L'épéiste du dojo
Image

Le fils du feu chez les nomades
Image
Shloka
Archivist​e du Forum

Nom RP: Shloka Fei

Messagepar Conseiller du Feu » Lun 9 Juil 2012 20:14

Kasen, Kuro et Shloka

*Le premier homme porte la main à son arme en entendant cette réponse... Avant, une nouvelle fois, d'être stoppé par son collègue. Patient, le collègue.*

Dans ce cas, je vais vous demander de bien vouloir vous éloigner de ces lieux. Tous ne seront pas aussi... compréhensif que moi...
Aussi bra***-co****es oui...
Bref. Avec un tel animal, votre amie ne passera que rarement inaperçue... Je vous conseille de lui apprendre très rapidement comment fonctionne une ville civilisée. Si elle ne veut pas qu'il lui arrive des ennuis.

*Tout cela, l'homme le dit sans accorder la moindre attention à Kasen. Grâce au petit discours de Shloka, ce dernier est maintenant le seul et unique interlocuteur du garde.*
Conseiller du Feu
Conteur

Messagepar Shloka » Lun 9 Juil 2012 20:55

IV.6

Très bien. Je vous remercie de votre compréhension, comptez sur moi pour lui expliquer cela.

*Shloka s'incline devant les gardes avant de s'adresser à Kasen et Kuro*

Bon, vous deux, suivez-moi nous ne sommes plus les bienvenus en ces lieux

*Shloka se retourne et quitte les alentours du palais en étant étrangement silencieux, lui qui d'habitude est sympathique, on peut sentir sa colère malgré son calme apparent. Il n'a pas jeté un seul coup d'oeil pour voir si ses camarades le suivaient et se contente d'avancer avec rapidité en un autre lieu*

Suite
Dernière édition par Invité le Lun 17 Sep 2012 17:37, édité 1 fois.
Les superbes dessins de Nefer :D

L'équipe de sauvetage de l'avatar ! ou pas.... :p
Image

Les trois amis (et Savant)
Image

L'épéiste du dojo
Image

Le fils du feu chez les nomades
Image
Shloka
Archivist​e du Forum

Nom RP: Shloka Fei

Messagepar Khaya Lahn » Mar 10 Juil 2012 17:22

*Après avoir traversé les jardins en flânant, Khaya grimpe les marches du palais royal avec Laku sur l'épaule. Elle arrive devant les immenses portes du Palais, ancien mais toujours aussi imposant et majestueux. Deux gardes veillent devant les portes. Khaya les interpelle avec un grand sourire*

- Bonjour messieurs les gardes, je m'appelle Khaya Lahn, je suis venue ici sur les Conseil de Taki, le président du Conseil. Puis-je le voir s'il dispose d'un peu de temps ? J'aimerais beaucoup lui parler s'il vous plaît.

*Khaya regardait tour à tour les gardes attendant une réponse*
Dernière édition par Invité le Jeu 12 Juil 2012 06:45, édité 1 fois.
La Chance ne sourit pas à ceux qui lui font la gueule. - La Rue Kétanou
Khaya Lahn
Fils du Flood

Nom RP: Khaya

Messagepar Conseiller du Feu » Mar 10 Juil 2012 20:37

Khaya

*Les deux gardes, eux aussi, se regardent entre eux... Et finalement, l'un d'entre eux se décide à te répondre.*

Nan mais sérieusement... T'es qui toi ? On rentre pas dans le Palais comme ça tu sais. Si on devait croire tous les gus qui disent venir ici parce qu'ils connaissent personnellement le Président du Conseil, le Seigneur du Feu ou ont été leur nourrice...

*Visiblement, le second garde à l'air d'avoir du mal à se retenir d'exploser de rire. Le manque d'habitude, sans doute.*
Conseiller du Feu
Conteur

Messagepar Khaya Lahn » Mar 10 Juil 2012 21:34

*Le sourire de Khaya s'effaca peu à peu quand elle s'aperçut que les deux hommes ne la prenait pas du tout au sérieux*

/C'est stupide... Comment ais-je pu penser que je passerai... Je n'ai pas de laisser passer, pas de mot de Taki, rien qui prouve que je le connais... Raaah !/

*Khaya semblait réfléchir profondément.*

/Taki ne restera pas éternellement dans le Palais il faudra bien qu'il sorte... Il faut jouer le tout pour le tout, autant faire comme si j'étais quelqu'un de réellement importante aux yeux de Taki./

- Messieurs, vous n'êtes pas obligés de me croire, mais c'est pourtant la vérité. Présentez le moi et vous saurez que je ne mens pas. Sinon je vais l'attendre. Jusqu'à ce qu'il sorte. Et je vous préviens je suis plutôt têtue. Lorsqu'il sortira et me verra dehors il sera, à mon avis, choqué que vous n'eussiez pas pris en considération ma requête. Je ne pense pas que de tels gardes pourraient tenir longtemps avec un poste au palais royal...

*Khaya regardait les gardes avec un regard franc et honnête, elle observa un silence, puis reprit sur un ton plus aimable*

- Je dois parler à Taki, si vous ne vous donnez même pas la peine de m'annoncer comment savez vous qu'il ne me connaît pas ?

*Khaya était peut être jeune mais elle était sur d'elle même. Elle avait besoin d'un travail, et elle avait fort apprécier Taki bien qu'elle n'eut discuté avec lui que le temps de quelques heures. Elle avait donc pris une stature très droite et fait preuve de tout l'aplomb dont elle était capable. Il était évident que cette jeune femme tranchait avec les "gus" qui voulaient entrer au palais.*
Khaya Lahn
Fils du Flood

Messagepar Conseiller du Feu » Jeu 12 Juil 2012 21:26

Khaya

*Tu ne tranches pas tant que ça, des gens surs d'eux, y'en a déjà eu pas mal à tenter de forcer le passage pour une raison où une autre... Par contre, que tu oses ainsi parler du président du Grand Conseil, en l'appelant par son prénom... Ça, c'est nouveau. Se regardent à nouveau entre eux, les soldats semblent hésitant... Et finalement, l'un d'entre eux se décide à prendre la parole.*

Bon... Y'a la relève dans une demi-heure, je pourrais toujours aller me renseigner...

*Et le temps de la relève vient ainsi, sans que personne d'autre n'arrive ni que les gardes ne prononcent le moindre mot. Quelques mots des partants aux nouveaux arrivant pour les prévenir de la situation, et les voilà partis. Quelques minutes plus tard voici que les portes du Palais.*

Vous là. suivez moi.

*Celui qui te parle ainsi ? Un petit homme, le eau du crâne dégarni, visiblement dans la quarantaine. Bien tassée. Et l'air bien pressé que tu lui obéisses.*
Conseiller du Feu
Conteur

Messagepar Khaya Lahn » Ven 13 Juil 2012 06:43

*Après quelques temps d'attente, un homme lui adressa enfin la parole. Tandis qu'elle jouait avec Laku sur les marches pour faire passer le temps, elle fut interpellée par un homme ayant l'air pressé. Elle se redressa donc aussitôt et s'inclina profondément pour le saluer. L'homme était un peu plus petit qu'elle et avait un air très sérieux. *

- Merci Monsieur, je vous suit.

*Khaya avait du mal à le croire. Elle allait rentrer dans le palais royal pour voir le Président du Grand Conseil. Ce qui l'amusa c'est qu'elle ne voyait pas du tout Taki comme la personne très importante qu'elle était. Mais simplement comme un honnête homme avec qui on passe une agréable journée. Rien de moins et rien de plus. Une sourire apparut sur son visage au fur et à mesure qu'elle pénétrait dans les murs royaux.*
Khaya Lahn
Fils du Flood

Messagepar Conseiller du Feu » Lun 16 Juil 2012 13:23

Khaya

*Sur les murs, de magnifiques draperies et autres tapisseries rappelant au visiteur la grandeur et le passé majestueux de la Nation du Feu. Nul doute que n'importe qui resterait au moins quelques secondes s'attarder devant tant de luxe... Mais l'homme qui te guide, lui, n'en a cure. L'habitude, sans doute... Toujours est-il qu'il te guide sans même accorder ne serait-ce qu'un regard à toutes ses merveilles. Et soudain, vous voilà devant une petite porte. Qui, comparé à tout le reste, ne paye pas franchement de mine.*

Allez y, rentrez... je vous prie.

*La politesse n'est visiblement pas son fort... Mais au moins a-t-il mis un minimum de formes à sa demande. L'intérieur de la pièce ? Un petit bureau, tout ce qu'il y a de plus classique. Quand on aime le style ascète et les murs vides, par contre. Même le mobilier est purement fonctionnel, et c'est à peine si les quelques feuilles et ustensiles d'écritures ne jurent pas avec le reste de part leur simple présence.*

Si vous voulez bien vous asseoir...

*Te désignant un petit tabouret de ce coté du bureau, l'homme se dirige vers son propre siège... Qui se trouve être le jumeau du sien. Quand on aime, on ne compte pas.*

Bien bien... J'ai cru comprendre que vous cherchiez à joindre le président Hiruma... Pourriez vous m'en dire plus, je vous prie ?

*Dernière demande suivie d'un... sourire. Oui, on doit pouvoir appeler ça comme ça. Un débutant, sans doute.*
Conseiller du Feu
Conteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers La Nation du Feu