RP : à la Recherche du frère : I\Départ de Xining
Lieu: Le port.
Excella soupira, franchement on pouvait plus regardait ses congénères dans la rue, sans aucune arrière pensée, sans se faire passée pour un espion. Excella devant la dernière phrase du garde, elle ne put s’empêcher de lâchait un bête :
"Vous aussi."Puis elle entendit "Temple Occidental" et se réjouit de n'avoir pas embêté plus que ça, ces deux nomades de l'air. Ils allaient bien vers l'est, mais pas exactement où Excella devait partir. Excella arriva rapidement au Port de Xining facilement reconnaissable à l'odeur de "marré" qui s’en dégage, Excella avait pré-sentie son arrivée. Elle se faufila entre la foule dense de l'endroit, marchant, marin, ouvrier, intendant du temple, simple touriste...
Elle arriva au niveau du quai et chercha des bateaux de la nation du feu, en trouva trois. Elle inspecta leur coque à la recherche de leur nom. Les deux premiers ne lui dit absolument rien, mais le troisième lui était assez bien connue. Le Jade Blanc, Excella sourit, c'était l'un des bateau de son oncle. Excella se dirigea vers se bateau, jusqu’à trouvée un homme musclée fessant plus de 2m de haut, il portait une barbe taillé de prés et parfumé, dans un costume plutôt seyant. Mais au vu de ses bottes et des gants qu'il portait aussi, cette homme savait alliée chic et utilité. Il regardait les matelots chargée plusieurs caisse en bois à bord du bateau et il criait de temps en temps quelques ordres, bien sec. Il ne tarda pas dans tout se remue-ménage à repéré Excella. Il fronça les sourcilles, il n'avait pas vraiment le temps qu'un moine de l'air vienne fourrée son nez dans ses affaires. Mais il fit par sourit en se portant à rencontre et lança :
"Mais c'est la petite Len' !"Puis une fois arrivée à sa hauteur, il arqua un sourcils et demanda un peu surprit :
"Mais que fait-tu chez les nomades habillait comme un moine, jeune fille."Excella avait bien envie de lui dire qu'elle n'était plus une jeune fille depuis longtemps, mais au regard de l'âge de son interlocuteur, elle le laissa parlait, en autre il l'avait toujours appelé comme ça, même quand elle était enceinte. Elle lui sourit assez tristement, devant les souvenirs qui remonté à la surface. Elle lui répondit :
"C'est une long histoire capitaine Kazuo..."Le capitaine sourit, bien conscient de certain fait tragique concernant la nièce de son patron. Il soupira, puis posa une main réconfortante sur l'épaule d'Excella, il laissa tombée :
"C'était un bon marin, Chaise, toute mes condoléances madame."Excella fut assez surprit par ce changement de ton, de la part de Kazuo, mais elle apprécia son soudain sérieux, elle savait aussi que Chaise avait déjà travaillait pour lui et qu'ils s’entendaient plutôt bien. Mais s'il savait la vérité, peut-être qu'il changerais d'avis sur elle et sur lui, elle soupira que de secret sa vie accumulée depuis le drame. Elle laissa échappée un
"merci", et le capitaine enchaîna :
"Len', si tu me racontait tout dans ma cabine ? "Elle lui fit signe qu'elle était d'accord et il lança en direction de son second :
"Mik, tu t'occupe de tout, j'ai de où trois affaires à réglé avec cette dame..."Son second, lui répondit qu'il n'y avait pas de problème, il avait bien-sûr reconnue Excella. Le capitaine emmena donc Excella à bort de son navire, et la fit entrée dans sa cabine, la modernisation avait crée des bateaux de plus en plus gros, mais la taille des cabines n'avait pas beaucoup changé. Mais celle du capitaine était toujours plus grande que les autres, car elle servait autant de lieu au le capitaine dormait que le lieux où il analysée les routes maritimes que son bateau devait prendre en fonction de la météo. Excella avait souvent entendue dire qu'un bon capitaine savait toujours comment se trouvée en haut mer quand les tempêtes fessait rage, évitant ainsi les écuelles, où son bâtiment pouvait s'y brisée.
Excella regarda l'ensemble de la cabine, pendant que Kazuo sortit deux verres et une bouteille de whisky d'une armoire. Il remplit les verre d'un petit fond et tendit un de deux verres à Excelle. Elle prit le verre puis se lança dans son histoire, elle raconta qu'elle avait poursuivit sa vengeance et qu’après un incident, elle était arrivée au temple boréale. Elle ne dit rien si elle avait ou pas accomplit sa vengeance, mais devant le regarde qu'elle avait à certain moment, Kuzuo se douta bien qu'elle avait fait quelque chose de pas très légal. Puis elle lui parla de son séjour au temple et de se qu'il lui apporta. Elle arriva rapidement au message de sa mère et à son besoin d’aller à RC :
"Voilà, Kazuo, je dois allez à Républic city, je sais que tu part pour l'île de braise, mais je suis sûr que là-bas mon oncle pourra me trouvait un bateau pour faire le reste du voyage. Si tu veux, je peux te proposée mes talents comme cuisinière pour améliorée ta cambuse..."
Kuzao sourit :
"Volontiers, ça ne serai pas de refus. Mais je t'oblige à rien, si ton oncle sait que je refuserais sur mon bateau, je serais le premier capitaine de la nation du feu à rôtir dans du thé au jasmin."Excella gloussa, elle connaissait son oncle, il était emportait et buvait tu thé au jasmin toute la journée en raison d'un problème de santé. Et il n'aimait pas ça, préférant plutôt des thés plus sucrée. Excella répondit une fois le calme revenue :
"Pour ma part, si je peux améliorée un peu l'ordinaire de marins de la nation du feu, je me priverais pas de le faire. Et ça me fait plaisir...""Si ça te fait plaisir."Et Excella quitta enfin Xining, vers l'île de braise, en contre partit les marins du Jade Blanc mangèrent comme jamais à la déconfiture du cuistot habituelle du bateau qui trouva un maître en la matière, le feu c'est aussi la cuisson et donc la cuisine, enfin surtout pour Excella...
[Là suite =>
http://www.avatar-realms.net/forum/viewtopic.php?f=149&t=12563&start=30 ]