La Rose des Glaces

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: La Rose des Glaces

Messagepar Atiscomin » Dim 1 Juil 2012 19:19

Ah c'était bien sa jumelle pour lui parler ainsi! Toujours imperturbable en apparence,son contrôle de sa personne avait toujours impressionné Magena,tant et si bien que lorsqu'elle laissait apparaître une pointe d'irritation l'on entendait le torrent qui sommeillait au fond de sa jumelle. Magena ne l'avait jamais vraiment vue se mettre en colère pour quoi que ce soit.

Et je prie la Lune comme l'Océan que,le jour où cela se produira je sois terrée dans les contrées les plus lointaines!

Elle répondit alors un ton moins taquin:
Je ne voulais pas vraiment me moquer de lui en vérité. Je suis sûre qu'il est bien plus intéressant qu'il n'y paraît. Il me rappelle Lyanna par moments mais en plus...accessible.

Et ne t'inquiète pas pour ta mauvaise humeur,je suis tendue aussi ces temps-ci. Mais je trouverai une solution,je te le promets. dit-elle avec un clin d’oeil.

Elle finit son thé avant d'ajouter:
Bon! Je pense qu'ils devraient faire une fête d'ici peu pour le retour d'Eiki! Ça serait une chance pour nous de lui parler tu ne penses pas? Ça promet d'être fastueux! Je pense retourner voir maîtresse Kaleena et Kanda également pour savoir si un spectacle de maîtrise a été prévu à cette occasion.
Ça te dirai de venir ou tu as quelque chose à faire de ton côté?
Image
Image
Image
Image

Fiche de Magena

Mari de Jav'.

Like a dog without a bone and an actor out of loan.
Le sage montre la lune,le singe regarde le doigt.
Atiscomin
Chi-Floodeur

Messagepar CrazyFox » Lun 2 Juil 2012 21:09

Apparemment, le sujet concernant la recherche de leur père était clos ce qui soulageait pas mal la jeune femme. Parler ainsi de l'absence de cet homme et de leur incapacité apparente à pouvoir le retrouver, soulevait plus de douleur que de solutions. Fixant toujours la coupelle de biscuits, Migina fit une petite moue lorsque sa sœur recommença à parler de ce poissonnier. Mais qu'avait-elle donc avec ça !? De mémoire, il n'avait rien d'exceptionnel et il ne semblait même pas être un pur sang de la tribu de l'Eau. Il avait la peau bien trop pâle pour ça... s'enticher d'un étranger n'était pas la meilleure chose à faire, surtout pour des filles issues d'une vieille et pure lignée du Pôle Nord.Tout ce qu'espérait la jeune fille, c'est que cet intérêt ne serait que passager.

- Comment peux-tu connaître quelqu'un en ne l'ayant croisé qu'une fois dans toute ta vie. Et même... cette rencontre n'a duré que le temps d'une poignée de flocons.

Elle leva les yeux sur sa bien aimée jumelle et se força à un sourire.

- Les êtres humains sont comme les iceberg de nos océans, Magena. Quelque soit la pureté de l'eau et de leur intention, on ne peut que voir un dixième de ce qu'ils sont vraiment. Le reste est enfoui au plus profond de leur êtres... comme de l'eau glacé.

Finissant sa tasse de thé, elle ramassa les quelques miettes et les disposa sur le bord de sa coupe avant d’épousseter sa riche tenue de peaux et de fourrures, agrémentée de bijoux en argent et en os gravés. Avec un léger soupir, elle regarda la salle d'un oeil mélancolique puis elle repoussa quelques mèches sombres et bouclées derrière ses oreilles en un geste gracieux.

- Je vais plutôt aller faire quelques courses. Mère est très occupée en ce moment.

Migina se leva et déposa quelques pièces sur la table pour payer les consommations.

- Je te rejoindrai plus tard... ou l'inverse, suivant celle qui finira en première.

Elle se pencha et embrassa sa jumelle sur la joue.

- J'aimerai beaucoup te voir effectuer un spectacle en l'honneur du cadet Hakan. Mets toi bien en avant auprès de tes professeurs pour avoir ce privilège.

Se redressant, Migina contourna la table puis elle se dirigea vers la sortie en glissant ses mains dans les manches de son manteau. Une fois dehors, elle ferma un instant les yeux sous le vent glacial et attendit qu'il retombe un instant pour s'orienter. De là, elle marcha dans les rues bondées de la capitale pour trouver le marché.
CrazyFox

Messagepar Atiscomin » Lun 2 Juil 2012 22:28

Une fois encore,Migina ne comprenait pas le fait que l'on pouvait s'intéresser à d'autres personnes que sa famille. Elle ne put s'empêcher un léger froncement de sourcils lorsqu'elle lui fit la leçon. Malgré tout cela ne l'étonnait guère,au vu de la personnalité de Migina il paraissait normal qu'elle préfère ignorer un pêcheur,d'autant que,comble du malheur,sa peau n'était pas du teint légèrement basané des autochtones tribaux!

Elle se contenta alors de soupirer,blasée,lorsque sa jumelle lui fit ce sourire forcé qu'elle tentait de rendre vrai. Lorsque sa sœur se leva,pleine de volupté,Magena sut qu'elle devrait aller seule voir ses maîtres.

- Je vais plutôt aller faire quelques courses. Mère est très occupée en ce moment. Je te rejoindrai plus tard... ou l'inverse, suivant celle qui finira en première.

-Très bien à tout à l'heure alors. répondit-elle sur un ton doux-amer.

Elle apprécia cependant le baiser sur sa joue et décocha un sourire en coin à sa jumelle,après lui avoir rendu son embrassade.

-J'aimerai beaucoup te voir effectuer un spectacle en l'honneur du cadet Hakan. Mets toi bien en avant auprès de tes professeurs pour avoir ce privilège.

-Compte sur moi!

Elle regarda Migina partir,à la fois soulagée que le sermon soit fini,et colérique.
Elle se leva de sa chaise brusquement,échaudée,s'attirant encore une fois les regards inquisiteurs des clients mécontents qu'elle ignora cette fois ci. Elle parti à grands pas en déposant quelques pièces sur le comptoir en lançant:

Merci Sun c'était parfait! À une prochaine fois!!

Elle sort ensuite du salon de thé et une bourrasque d'air glacé lui souffle à la figure,ce qui la surprend d'abord et la refroidit après-coup seulement. Ce brusque rafraîchissement lui remet les idées en place,et c'est avec un entrain renouvelé qu'elle s'en retourne vers la Maison des Maîtrises de l'eau,courant,plus vite,plus vite,faisant converger les regards sur sa course acharnée dans toute la cité.

Il y avait encore beaucoup à faire aujourd'hui,et elle ne comptait pas laisser à sa sœur le plaisir de finir avant elle!
Image
Image
Image
Image

Fiche de Magena

Mari de Jav'.

Like a dog without a bone and an actor out of loan.
Le sage montre la lune,le singe regarde le doigt.
Atiscomin
Chi-Floodeur

Messagepar Ermite des vagues » Mar 9 Oct 2012 09:58

Morthan

Précédemment

Le soldat s'arrêta devant une porte ouvragée, mais close. Et alors qu'il venait de frapper à la porte, il se retourna vers toi :

- Étonnant, non ?, fit-il, en désignant le bâtiment en lui même. Même si la nuit était noire, l'éclat de la lune sur la glace te permit de noter combien La Rose des Glaces était différente de tout ce que l'on pouvait voir au Pôle Nord, puisque son architecture était inspirée du Royaume de la Terre.

Puis, la porte s'ouvrit, et une jeune femme, au teint clair, et aux yeux verts, apparut :

-Si c'est pour inspecter les lieux, une patrouille est déjà passée. , déclara t-elle, assez mécontente, puisque l'enlèvement de la jeune Yuna Hakan lui avait fait perdre tous ses clients ce soir.

-Non, je t'apporte seulement un client, Sun.

A ces mots, l'éclat dans les yeux de la jeune femme se fit bien différent, tout comme son humeur.

-Ah mais il fallait le dire plus tôt. Entrez alors !

Mais le soldat, au lieu d'entrer, se retourna vers toi, et te lança une petite bourse.

-Pour payer les frais. Puisque je suppose que tu as aussi perdu ton argent ?, puis saluant Sun, il s'excusa auprès d'elle de ne pas pouvoir rester, et lui demanda de veiller sur toi.

Te voilà donc maintenant seul en compagnie de cette jeune femme.
Ermite des vagues
Conteur

Messagepar Morthan » Mar 9 Oct 2012 19:33

- Bien le bonjour madame. Dit Morthan en faisant une petite révérence avec sa tête.
- Je suis désolé d'arriver chez vous comme ça à l'improviste mais pour faire court on va dire que les évènements y ont contribué. Ajouta-t-il avec un sourire.

Voyant le vide autours de lui et ne sachant pas que la tenancière n'avait aucun client il finit par dire, toujours dans le but de plaisanter un peu :

- En tout cas, j'aurais imaginé qu'avec une fête aussi grande que celle d'hier soir, les gens se serait couchés plus tard.
Remarque je dis ça, je ne sais même pas qu'elle heure il est.

Ayant aucun habitude des auberges, le jeunes garçons pensait qu'il dérageait la gérante et supposait que l'humour dont il faisait preuve servirait à mieux se faire accepter.
Morthan

Messagepar Ermite des vagues » Jeu 11 Oct 2012 14:47

Tu voulais faire preuve d'humeur, et ta répartie fit sourire la jeune tenancière de la Rose des Glaces.

-Oh mais c'était ce qui est prévu, qu'ils se couchent tard. Mais quelqu'un a trouvé plus amusant que faire la fête : enlever la princesse !, fit-elle avec une légère pointe d'humour, mais aussi et surtout d'ironie. Mais dans son regard se lit une réelle inquiétude. D'autant que comme une majorité d'habitants, elle ne sait pas encore que la princesse a été secourue.

-Enfin, tu as soif ou faim, jeune étranger ? Ou bien, tu souhaites que je te montre ta chambre tout de suite ?

En attendant ta réponse, elle raviva le feu qui brûlait dans un brasero. L'éclat des flammes dansa alors dans ses yeux verts en amande, et éclaira les traits fins de son visage. Malgré l'heure tardive, elle ne semblait pas le moins du monde fatigué, et commença même à se préparer un thé.
Ermite des vagues
Conteur

Messagepar Morthan » Jeu 11 Oct 2012 19:38

- Et bien écouter, je ne serais pas contre un petit quelque chose de chaud, surtout qu'apparemment on paye pour moi. Répondit Morthan en faisant passer d'un main à l'autre la bourse que lui avait donner le soldat.

Le jeune homme s'assit prêt du feu, la température extérieure n'ayant pas était idéales pour faire sécher ses vêtements.
Il fixa un moment le feu, repensant à Narron. Le fait de savoir son compagnon entre les mains d'il ne savait quel voyou le tarauder. Puis, regardant son hôtes s'éloigné dans ce qu'il supposait être la cuisine, il demanda :

- Excuser moi de vous poser des questions un peu étranges mais par pur hasard, vous n'auriez pas vu, avec tous ces gens qui ont du faire des aller-retours devant ou dans votre établissement, quelqu'un avec un lémure ? Quelqu'un n'ayant pas la dégaine d'un Nomade de l'Air j'entends ?
Morthan

Messagepar Ermite des vagues » Dim 14 Oct 2012 14:44

-Un thé te conviendra ? , te demanda t-elle, tout en t'invitant à t'asseoir sur un fauteuil recouvert d'une épaisse peau bien chaude et douillette. En face, une petite table en bois ronde, dont le plateau représentait un décor s'inspirant de la légende de la fondation d'Omashu, sur laquelle elle déposa tasse, sucrier, petites pâtisseries, et théière. L'odeur s'échappant de cette dernière était délicate et légèrement fleurie.

-C'est un thé blanc, aromatisé aux fleurs de cerisier. J'espère qu'il te plaira, te dit-elle, avant de réfléchir à ce que tu lui demandes. Elle tenait dans sa main sa propre tasse de thé, et en huma les volutes avant de te répondre, l'air intrigué :

-Malheureusement, je n'ai rien vu de tel. Et pourquoi me demandes-tu ça au juste ? Tu recherches quelqu'un ?
Ermite des vagues
Conteur

Messagepar Morthan » Lun 15 Oct 2012 11:02

Après avoir bu une gorgée de thé qui lui fit le plus grand bien Morthan répondit :

- Oui, on peut dire ça. J'ai perdu mon animal de compagnie et il n'est pas impossible qu'il soit avec quelqu'un ressemblant à cela. Sa doit vous paraître étrange mais pour faire court je crois que je me retrouve mêle à quelque chose qui me dépasse.

Il replongea dans ses pensés tout en savourant son thé.
Voulant changé de sujet, aussi bien parce qu'il voulait penser à autre chose que pour ne pas par mégarde, révélé quelques informations sur sa présence dans la cité, il dit avec un sourire :

- En tout cas, c'est un très bon thé que vous faites là. J'ai de la chance d'avoir été conduit ici. Moi qui me demandait où j'allais dormir en arrivant cette nuit, j'étais loin d'imaginer un endroit si agréable, bien que très différent de chez moi.

- Et surtout en aussi bonne compagnie ! Ajouta-t-il en riant de sa façon de dire les choses.
Morthan

Messagepar Ermite des vagues » Jeu 18 Oct 2012 10:52

Avec tes paroles, tu attisas encore plus la curiosité de Sun Weï, qui s'assit même en face de toi finalement.

-Tu as un lémurien comme animal de compagnie ? C'est assez étonnant je dois dire. Mais avec de la chance, peut-être qu'il retrouvera ta trace, te rassura t-elle, tout en se demandant bien à quoi tu pouvais bien t'être retrouvé mêlé.

-Et si ça n'est pas le cas, vu le monde qui vient habituellement ici, peut-être que quelqu'un aura quelques informations qui sait. Mais pourquoi penses-tu être mêlé à quelque chose qui te dépasse ?, osa t-elle te demander, et ton changement de sujet de conversation lui parut du coup encore plus étrange.

-Le thé est une tradition familiale à vrai dire. Mais il n'est pas aussi bon que lorsque c'est Hayao Yoshida qui se charge de le chauffer. C'est un maître du feu, et avec lui, la température du thé est toujours idéale, continua t-elle cette fois sur un ton des plus professionnels.

Et si elle parut ignorer totalement ta dernière répartie, son regard sembla dire : "Les hommes, tous les mêmes franchement..."
Ermite des vagues
Conteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Tribus de l'Eau - Pôle Nord