Les Îles

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Les Îles

Messagepar Ermite des vagues » Ven 22 Juin 2012 17:48

A l'est du Pôle Nord se trouvent deux petites îles. Inhabitées à l'origine, et délaissées au vue de leur faible superficie, au fil des ans, elles ont vu débarquer quelques fils et filles de l'eau. Qui s'y sont définitivement établis il y a de cela quelques générations à peine.

Et pourtant, elles n'ont apparemment rien à offrir de particulier. Enfin à part la pêche et la chasse à vrai dire. Encore que la chasse y soit limitée par un nombre de proies moins important et diversifié qu'au Pôle Nord lui même. Mais malgré tout, elles ont su être exploitées, tant par leurs habitants que les dirigeants du Pôle Nord.

La première de ces deux îles, presque deux fois plus grande que sa soeur, est une immensité blanche et glacée. Presque un désert somme toute. Le relief y est quasiment plat, et aucune montagne digne de ce nom ne la protège des vents qui y soufflent, parfois très forts.
Image

Les conditions de vie y sont donc assez difficiles, mais elle fait une excellente arrière base pour la pêche qui y est souvent fructueuse, et cette île abrite quelques colonies de phoques. Ce qui fait que quelques pêcheurs s'y sont installés le temps des périodes de pêche. Et les années passants, les rares installations que comptent cette île, et qui devaient être provisoires ne l'ont plus été.

Mais c'est la seconde île qui s'est révélée être la plus prometteuse. De taille plus modeste, le climat y est légèrement plus clément, et le relief un peu plus escarpé. Il y a là quelques campements, mais surtout un plus grand village, situé vers le sud de l'Ile, et appelé communément le "Village des peaux bleus".

Image

Et si la pêche et la chasse y sont des activités courantes là aussi, l'île possède un attrait assez important. Dû au climat moins rigoureux, au sud de l'île, lorsque l'été arrive, la glace fond et révèle une bande de terre nue, sur laquelle poussent des herbes médicinales sauvages. Cueillies, elles sont envoyées en grande partie à la capitale du Pôle Nord.

Le reste des herbes médicinales, et d'autres marchandises sont vendues sur un marché non permanent installé non loin de ce qui tient lieu de port. Cela explique peut-être que quelques nomades de l'air aient parfois fait le déplacement jusqu'à cette île située juste au nord du Temple Boréal.
Ermite des vagues
Conteur

Re: Les Îles

Messagepar Morthan » Sam 23 Juin 2012 16:43

Les premières lueurs du jours apparaissent sur cette petite île légèrement éloigné des autres citées de la Tribu du Pôle Nord.
Le village des « Peau-Bleu » s'éveille doucement au rythme du soleil.
Les premiers à s'activer sont les pêcheurs qui aujourd'hui partent au sud pour aller vendre leurs poissons aux gens du Royaume de la Terre, peut être même vont-ils jusqu'à Ba Sing Se mais cela Morthan, qui juste après sont réveil les observait de sa fenêtre, ne le savait pas.

Le jeune homme restait appuyé sur le rebord de sa fenêtre. Il hésitait encore sur le fait de se lever. Il n'avait pas spécialement envie d'aller s’entraîner si tôt à la maîtrise de l'eau et encore moins de se battre contre son père ou un de ses sbires guerriers. Narron, son lémure, n'avait pas non plus l'air de vouloir se balader pour le moment, le garçon prit donc l'initiative de se recoucher.

Tant que Layela ne se lève pas, moi je suis tranquille ! Pensa t-il en s'allongeant sur son lit.

A cet instant, sa sœur jumelle entra en trombe dans sa chambre et cria :

- Debout Morth' ! C'est le moment prendre ta raclé matinale !
- BrrbllbrllM'saoulblbr. Marmonna l’interpeller.
- Quoi qu'entend-je ? Dis la jeune femme en sautant sur le lit de son frère.

Morthan tira sa couverture sur sa tête en appelant : Narron ! Attaque !

Le lémure remua une oreille, ouvrit les yeux et alla se coucher prêt de son maître.

- Traitre ! Dit ce dernier à l'animal.

Sur ces paroles Layela tira l'oreiller de son frère, dans un grognement de celui-ci, et le frappa à la tête puis se levant elle annonça :

- Bon aller frérot, je t'attend dehors, papa fera l'arbitre !

Puis la jeune fille parti en courant toute souriante de pouvoir s’entraîner et en plus d'embêter son jumeau.

Peut après Melianne, la mère des deux jeunes passant la tête par la porte de la chambre de son garçon et avec un air enjouée dit : Tu sais que ça lui fait plaisir.

- Et moi alors ? Je pourrais faire ce qui me fait plaisir ?
- C'est à dire ? Répondit la mère en faisant comprendre qu'elle connaissait déjà la réponse.
- Mouais mouais bon d'accord, j'y vais...
- Tu aimes trop ta sœur pour la...
- Oui enfin j'en ai qu'une aussi faut dire, j'ai pas vraiment le choix ! Coupa Morthan.

Sur ces paroles faussement méchantes, le jeune homme alla prendre quelque céréales achetées aux fermiers du Royaume de la Terre puis retourna vers sa chambre en mangeant. Il se changea et regarda le lémure endormis. Chanceux. Pensa t-il. Puis il se dirigea vers la porte.

Sa mère le regarda sortir lui puis son père en souriant.
Morthan

Messagepar Morthan » Dim 24 Juin 2012 11:10

A peine sorti, Morthan prit une grande inspiration.

Aller, quand faut y aller faut...

ON Y VA FRÉROT ! EEEEEEENNN GARDE !!! Lui cria Layela.

Puis la jeune femme se jeta sur lui, poing droit prêt à frapper quand la cible sera à porter.
Par un réflexe qui le surpris, Morthan prit l'eau dans la gourde de son père et l'utilisa comme bouclier en croisant ses bras devant lui. Il réussi à repousser l'assaut de sa soeur et exprima sa satisfaction avec un grand sourire.

Juste avant que Layela n'attaque son jumeau à nouveau, leurs père dit d'un ton calme mais autoritaire : Avant tout : Echauffement.

Sur ces mots la jeune fille stoppa tout mouvement et se plaça droit au côté de son frère qui attendait déjà. Tout deux accomplirent la série de mouvements, destinés à échauffer le corps et l'esprit avant un combat, enseigné par leurs père.
Ce dernier les observait, sans expression faciale particulière bien qu'il fût satisfait de ses enfants, même de son fils car, bien qu'il ne deviendrait surement pas le guerrier qu'il espérait, il était très discipliné et respectait les uses et coutumes qu'il lui avait apprit.

Après cet échauffement, Ethor dit de sa voix de chef : Comme vous aviez commencé, aujourd'hui vous vous battrez à mains nues.
Il vit sur le visage de sa fille une certaine déception et il continua : Layela par la suite nous irons faire quelques duels à l'épées contre les sentinelles qui ne sont pas de garde aujourd'hui.
La jeune fille sourit et se mit en garde. Son frère fit de même.

Oh, une dernière chose : Morthan, laisse mon eau tranquille. Ajouta Ethor.

Après un long combat durant lequel les deux jeunes était pour le plus souvent à égalité, c'est finalement Layela qui remporta le duel, ce qu'elle fit bien comprendre à son frère.
Après un salut respectueux à son adversaire et avoir remercier son père pour ses conseils, Morthan parti en direction d'une petite crique non loin de sa maison pour autant légèrement éloignée du reste du village. Il s'installa comme à son habitude sur une bute qui lui permettait d'observer les alentours. Il regarda les sentinelles aux visages presque entièrement bleu qui se relayaient.
Puis ses pensées se perdirent quand il se mis à regarder le reflux de l'eau se disant que quand on aurait besoin de lui, on viendrait le chercher, ne serait-ce que Narron qui viendrait se cacher de Melianne qui voulait lui faire prendre un bain.
Morthan

Messagepar Ermite des vagues » Mar 26 Juin 2012 16:24

Alors que tu es perdu dans tes pensées, au large de l'ile, passe un bateau. Vu la direction qu'il prend, et le pavillon claquant au vent qu'il arbore, sa destination n'est autre que la Cité du Pôle Nord.

Personne ne semble y prêter attention, à part l'une des sentinelles postées non loin de toi :

[spoiler]Image[/spoiler]

-Le voilà de retour !, s'exclame t-il, t'étonnant peut-être au passage, puisque cet homme est d'ordinaire très peu loquace, au point que certains ont pu croire qu'il était muet.
Ermite des vagues
Conteur

Messagepar Morthan » Mar 26 Juin 2012 17:56

Morthan souleva un sourcil quand il entendit parler. Il se releva pour savoir qui avait parlé et fut surpris de voir une sentinelle debout non loin de lui car il ne l'avait pas entendu s'approcher.
Le jeune maître de l'eau, à la différence de son père, ne connaissait certes pas tout le monde sur cette île mais néanmoins avait passé assez de temps depuis son enfance à discuter avec les sentinelles et s'étonnait de ne pas reconnaître le jeune guerrier qui se tenait prêt de lui.
Après quelques secondes de réflexions, il se souvint qu'on lui avait présenté le jeune homme comme "une jeune recrue très peu loquace mais cependant très efficace". Il fût donc d'autant plus surpris de faire parti des privilégiés qui avaient pu entendre sa voix, même si le garde ne lui adressait pas directement la parole.

Morthan s'adressa à la sentinelle tout en se levant : Tu connais quelqu'un sur ce bateau ? Un marchand qui revient du Royaume de la Terre peut être ?

Puis réalisant son manque de politesse, il tendit sa main vers le jeune homme en face de lui : Excuse moi d'être aussi impoli. Je suis Morthan, mais tu me connais certainement plus comme étant le fils d'Ethor.
Morthan

Messagepar Ermite des vagues » Mer 27 Juin 2012 20:24

La sentinelle te regarde. Et un sourire énigmatique se forme sur ses lèvres lorsqu'il te répond :

-Le prince est de retour.

Quand tu lui tends ta main, il ne réagit pas. Non par dédain, et pourtant il émane de lui une certaine froideur.

-Oui, je sais qui tu es.
Ermite des vagues
Conteur

Messagepar Morthan » Jeu 28 Juin 2012 15:07

- Hum... Très bien... Euh... Dit Morthan en abaissant sa main, songeur.

- Mais attend ?! Réagit-il. Tu as bien dis "le prince" ? Tu viens donc de la cité non ? Je dis ça parce que les gens aussi importants passent rarement par ici, on ne peut donc pas dire qu'il est "de retour"...

Il réfléchis un très court instant et reprit avant que la sentinelle lui réponde : Une dernière question, excuse moi, j'ai mal compris ton nom (tenta Morthan pour connaître un peu mieux son interlocuteur) mais si ce trop indiscret en quoi cela est intéressant pour toi alors que tu es désormais sentinelle de notre île ?

Voyant que le regard du jeune homme se fit plus grave, il s'empressa d'ajouter : Ne le prend pas mal, je ne dénigre pas ta profession hein, bien au contraire, j'en serais moi même incapable.

Puis il fit un petit sourire gêné en fixant le garde en espérant que celui ci ne lui en tienne pas rigueur et qu'il continuerait à répondre à ses questions.
Morthan

Messagepar Ermite des vagues » Jeu 28 Juin 2012 19:01

La sentinelle ne quitte pas sa froideur alors qu'il te répond de nouveau :

-Le prince oui. Eiki Hakan, le second fils du chef du Pôle Nord.

Il braque alors son regard sur toi. Et c'est un regard des plus glacials et déstabilisant :

-J'ai vécu là bas en effet.

Il fait semblant de se détourner de toi, ignorant au passage tes autres questions. Il fait même quelques pas. Avant d'éclater soudainement de rire. Un rire qu'il met du temps à calmer. Mais lorsqu'il se retourne vers toi, tu peux voir qu'il ne semble plus du tout glacial. Sa froideur n'était qu'apparence et jeu de sa part.

-J'espère que tu n'as pas mal pris tout ça !, fit-il en te tendant sa main, Je me présente : Geko Sikut !
Ermite des vagues
Conteur

Messagepar Morthan » Ven 29 Juin 2012 10:07

Morthan afficha une mine surprise, comme si il avait vu un fantôme. Il mit un certain temps avant de reprendre un visage plus naturel. Puis il comprit enfin ce qu'il venait de se passer et afficha un sourire de contentement mais néanmoins gêné d'avoir été pris au piège aussi facilement.

- Et bien Monsieur Sikut, que diriez-vous de s'approcher du port ? Qui sait peut être que le navire princier fera une halte par chez nous avant de partir faire son rapport.

Sur ces mots, Morthan en affichant un sourire qui montrait qu'il ne croyait pas un seul instant ce qu'il venait de dire. Il était néanmoins intrigué par cette histoire de "retour". Comme son interlocuteur paraissait plus amical que prévu il en profitant pour ajouter :

- Et sur le court trajet, peut être pourrais-tu me raconter ce que tu sais de la mission de notre Prince ?

Juste avant qu'il se mit en route, son lémure arriva en courant puis lui sauta dessus. Morthan remarqua le noeud à sa queue et se mit à rire.

- Finalement mère aura réussit à te faire faire trempette.

Quand il eu finit de se moquer, il ajouta à l'attention de Geko, tout en enlevant le ruban de l'animal :

- Et voici Narron.

Puis ils partirent en direction du port.
Morthan

Messagepar Ermite des vagues » Dim 1 Juil 2012 15:20

La sentinelle acquiésa d'un signe de tête à ta proposition, juste au moment où ton lémure pointa le bout de son nez. Curieux, Geko regarde avec attention Narron.

-Mes yeux ne m'avaient pas trompés alors. Il me semblait bien avoir vu quelque chose ressemblant à un lémure !, s'exclâme t-il, avant de s'adresser à Narron de la façon la plus naturelle qui soit :

-Enchanté de te rencontrer Narron ! Dis-moi, acceptes-tu que je te caresse ?

Disant cela, il caresse du bout de ses doigts l'animal. Puis, vous prîmes ensuite le chemin menant au petit port de l'île.

Tout en marchant, il répond alors à la question que tu lui avais posé un peu plus tôt :

-Oh, ce n'était pas une mission à proprement parler. Le fils cadet du Chef du Pôle Nord voulait simplement visiter ce vaste monde qu'est le nôtre. Pour ce que j'en sais, ce n'était pas un voyage d'agrément pour autant, c'était pour approfondir ses connaissances. A moins ce soit pour trouver une fille !, fit-il, riant alors à gorge déployée.

Il te regarde, puis sur le ton de la confidence, ajoute :

-Mais certaines personnes racontent qu'Eiki Hakan a fait ce long voyage pour une raison toute simple : montrer qu'il est plus compétant que son frère aîné. Je ne sais pas si c'est la vérité, mais je sais au moins une chose : une partie du peuple le ferait bien prendre la place de son père à sa mort...

Il soupire. Et à cet instant, tu peux lire dans le regard de la sentinelle une sorte de mépris.

Une brise marine se lève. Et quelques sons de voix arrivent jusqu'à vous. Devant vous se trouve le petit port. Et si le bateau du prince y a bien jeté l'ancre, c'est simplement le temps d'un court arrêt. Des marchandises y sont chargées. Des herbes médicinales pour la plupart. Sur le bastinguage, tu peux apercevoir un jeune homme vêtu élégament.
Ermite des vagues
Conteur

Suivante

Retourner vers Les Tribus de l'Eau - Pôle Nord