La Falaise

Modérateurs: Avatar, Animateurs

La Falaise

Messagepar Guru givré » Mar 12 Juin 2012 23:32

LA FALAISE

Image

Image

La Falaise est le chef-lieu de la Tribu du Loup-Garou et est actuellement dirigée par sa matriarche, Anora Nakaide.
Image

La Falaise est la troisième cité la plus importante du Pôle Sud et la plus jeune.

Fondée il y a à peine un siècle par les descendants d'Eréné Narthala, elle est certainement la ville la plus cosmopolite. C'est ici que l'on vient découvrir les nouvelles tendances vestimentaires, les mets les plus fins venant des quatre coins du monde mais également, ici, que l'on trouve le seul endroit où des plantes poussent quasiment toute l'année, bénéficiant de manière inexpliquée d'un climat plus clément qu'ailleurs.
La cité se répartit ainsi, le Manoir où réside la famille régnante qui domine les Serres, nom qui désigne le quartier d'habitation, les cultures et les jardins. Au pied de celles-ci se trouve le Port Fleuri qui ne désemplit pour ainsi dire jamais.

Image

NOTA BENE
Veuillez indiquer entre crochets [...] à chaque début de post où vous vous trouvez pour plus de clarté.
Avatar de l’utilisateur
Guru givré
Conteur
 
Messages: 1440
Inscription: Dim 30 Juin 2013 19:08

Re: La Falaise

Messagepar BobyTheFirst » Ven 15 Juin 2012 13:28

Épisode précédent


Rappel des épisodes précédents :
Après avoir quitté le Pôle nord et tenté de trouver les tribus semi-sédimentaires au sein de la Toundra, Boby Yuistar se voit obligé d'abandonner ce projet car le chien-ours polaire qu'il avait loué à La Grande Place a disparu lors de son réveil à l'avant-poste n°3. Il réussit cependant à rejoindre la Falaise peu avant la tombée du jour, une des trois cités les plus importantes du Pôle Sud, même si il ne doit sa survie qu'à la chance et un brin d'ingéniosité.




Boby était épuisé, tenter de traverser la Toundra seul n'était décidément pas la chose la plus censé qu'il eut fait. Alors qu'il rentrait dans la ville, il aperçu une petite auberge pittoresque qui ferait parfaitement l'affaire, selon lui, pour se remettre de son voyage.

Le jeune arrivé rentra.

La salle était rempli de marins, marchands et autres habitants, buvant, chantant et jouant.
"Au moins on ne me remarque pas", positiva Boby qui se dirigea jusqu'au bar puis interpella la femme derrière le comptoir.
BobyTheFirst
 

Re: La Falaise

Messagepar Guru givré » Mar 19 Juin 2012 11:02

BOBY

La gérante des lieux se tourna alors vers le jeunot qui débarquait de nulle part.

-Bonjour ! Alors... Qu'est-ce que je te sers ?

C'est une femme d'un certain âge qui en a vu de belles tout au long de sa vie. Pas vraiment hostile, mais pas vraiment avenante non plus.
Avatar de l’utilisateur
Guru givré
Conteur
 
Messages: 1440
Inscription: Dim 30 Juin 2013 19:08

Re: La Falaise

Messagepar BobyTheFirst » Mar 19 Juin 2012 17:18

Boby interpella la femme qui lui répondit plus d'un grognement qu'autre chose, à y regarder, l'endroit était en fait plutôt crasseux.
"-Eh bien j'aimerais un repas chaud et un lit pour cette nuit, il reste des chambres de libres ?" Demanda Boby.

L'aubergiste regardait le jeune homme comme s'il était une crotte de bison volant, mais il resta indifférent.
BobyTheFirst
 

Re: La Falaise

Messagepar Guru givré » Mer 20 Juin 2012 10:06

BOBY

La gérante observa le jeune homme en face d'elle. Elle alla chercher une assiette de ragoût fumante qu’elle déposa devant lui avec une miche de pain et de l'eau fraîche.

-J'ai encore des chambres de libre au deuxième étage, elles sont petites mais vu votre carrure, ça devrait aller.

Elle lui donna sa note et il la paya. Tandis qu'elle recomptait soigneusement les pièces, elle ne put s'empêcher de se montrer indiscrète. Ce qui n'était pas du tout dans ses habitudes.

-Tu voyages seul, petit ? Ou tu fais partie d'une caravane ? C'est rare les personnes qui voyagent seules.
Avatar de l’utilisateur
Guru givré
Conteur
 
Messages: 1440
Inscription: Dim 30 Juin 2013 19:08

Re: La Falaise

Messagepar BobyTheFirst » Mer 20 Juin 2012 16:53

L'aubergiste hésita avant de lui poser la question, sans doute embêtée d'êtres indiscrète.

"-Non je voyage seul ", répondit Boby, puis sans lui laisser le temps de répondre il alla s'assoir à une table libre pour manger. Il constata alors que le ragout était majoritairement composé de viande.

Mécontent, il commença à manger les bouts de pommes de terres
BobyTheFirst
 

Re: La Falaise

Messagepar Guru givré » Mer 27 Juin 2012 15:15

BOBY

Tu entends tout à coup un bruit violent. Comme si quelqu'un venait d'être brutalement projeté à terre. Tu cherches pendant un moment l'origine de ce bruit. Tu regardes même la tenancière qui semble aussi troublée que toi. Des éclats de voix puis des bruits de lutte te parviennent de l'étage.

La tenancière, appelons-la Raymonde, sort de derrière son comptoir et se dirige vers l'escalier pour voir ce qui trouble la tranquillité de son paisible établissement.
Avatar de l’utilisateur
Guru givré
Conteur
 
Messages: 1440
Inscription: Dim 30 Juin 2013 19:08

Re: La Falaise

Messagepar BobyTheFirst » Mer 27 Juin 2012 18:58

Les bavardages et chansons se turent rapidement.

Tout comme le jeune maître, la plupart des clients se taisaient et tendaient l'oreille, attendant d'en entendre davantage. Les plus courageux s'approchaient de l'escalier. Boby, lui, continuait à mastiquer un bout de patate particulièrement bouillie et se demandait se qu'il pouvait bien se passer.

"Une bagarre sans doute, un peu de boisson et c'est parti les marins ! Jouez des biceps !" Conclu Boby qui replongeait déjà sa cuillère dans l’assiette.
BobyTheFirst
 

Re: La Falaise

Messagepar Guru givré » Mer 27 Juin 2012 23:28

BOBY

Raymonde, donc, monte précipitamment à l'étage. On l'entend distinctement hurler d'effroi puis... de douleur, avant de débouler des escaliers, trébuchant dans les dernières marches. Elle s'affala avant de se relever précipitamment. Sur le sol, on peut distinguer des traces lie de vin là où Raymonde a chuté. Elle se tient le flanc d'une main pressée, des taches souillent son tablier impeccable.

-AU MEURTRE ! AU MEURTRE ! ILS ONT TUE ROGER ! ILS ONT TUE MON MARI ! ILS ONT TUE MON FILS ! AU SECOURS ! AU SECOURS ! A L'AIDE !!

Peu de personnes se trouvaient dans l'auberge, mais cela déclencha une panique telle que l'on crut qu'une foule entière se trouvait à l'intérieur.

Un homme vêtu de noir surgit de l'escalier.
[spoiler]Image[/spoiler]
Puis suivi d'une femme et d'un autre homme. Ils sortirent leurs armes souillées, jetèrent un regard alentour avant de se jeter dans la mêlée. Et de massacrer toutes les personnes présentes.

Il y a une porte derrière le comptoir qui mène certainement vers la réserve qui a une sortie vers l'arrière. Mais il y a également la porte d'entrée, plus proche, peut-être qu'il serait possible d'atteindre le poste de garde où une petite garnison stationne pour assurer la sécurité de l'Avant-poste.
Avatar de l’utilisateur
Guru givré
Conteur
 
Messages: 1440
Inscription: Dim 30 Juin 2013 19:08

Re: La Falaise

Messagepar BobyTheFirst » Jeu 28 Juin 2012 00:05

Les encagoulés poignardaient sans distinction, hommes et femmes. Aussitôt que le carnage avait commencé, Boby s'était levé et précipité vers la sortie. Cependant, assis proche du comptoir, le temps d'arriver à l'entrée que la moitié de la salle s'était déjà entassée devant la porte, se bousculant et tapant des coudes pour sortir de cette boucherie.

Il regarda alors furtivement la pièce et vit une porte derrière le comptoir qu'il venait de quitter, alla vers elle, mais s'arrêta rapidement en voyant la femme encagoulée trop près de cette porte à son goût, tandis que les deux autres meurtriers luttaient avec une bande de marins qui semblaient vouloir vendre cher leur peau.

Même s'il neutralisait cette femme, les deux autres encagoulés lui régleraient son compte : les marins tombaient les uns après les autres, inondant le parquet de leur sang.

Le jeune maître regarda une nouvelle fois l'entrée, et eut la certitude qu'il ne pourrait jamais sortir par là. Boby couru alors vers les escaliers, espérant que les criminels ne l'apercevraient pas, trop occupé à tuer, et qu'avec un peu de chance, il parviendrait ensuite à sortir de l'auberge d'une façon ou d'une autre.
Dernière édition par Invité le Mar 3 Juil 2012 17:09, édité 1 fois.
BobyTheFirst
 

Suivante

Retourner vers Les Tribus de l'Eau - Pôle Sud

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités