Alice Zara ~

Les anciennes fiches, quelque soit la Nation d'origine.

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Alice Zara ~

Messagepar Alice Zara » Mar 26 Juin 2012 10:10

Fiche de personnage :

Image

-> Identité:

Nom : Yeshellecs (un brin imprononçable)
Prénoms : Alice Zara
Peuple : Habite la Nation du Feu, sur l'île d'Hosho. Son père est natif de la capitale, sa mère vient du Pôle Sud.
Métier/fonction/statut : Ecrivaine, Poétesse.

-> Physique :

Taille : 1m65
Yeux : Changeants. Aux reflets verts gris selon la lumière, ses pupilles sont d'un marron doré, les mêmes que son père.
Cheveux : Bruns et long, le plus souvent ramené en deux couettes retenues par des nœuds rouges.
Peau : Un teint hâlé, tel sa mère.
Corpulence : Mince, aux courbes agréables.
Particularités : Son air rêveur et son sourire éclatant.

-> Historique :

Parenté :
Elle est la fille unique d'une waterbender, Trishna, et d'un firebender, Leko.
Histoire :
Le père de Alice Zara, Leko, fit de nombreux voyages. Firebender et géologue, il cherchait à en savoir plus sur les autres climats de la planète, leurs évolutions et les modes de vie qui en découlaient. C'était un jeune homme aventureux et impulsif, et c'est ainsi qu'il se rendit au Pôle Sud. Il se mêla à l'une des tribus située en bord de mer, et y vécut de long mois, s'immergeant dans un mode de vie totalement différent de celui qu'il connaissait au sein de la Nation du Feu, apprenant à lutter contre le froid et découvrant une nouvelle manière de vivre dans un lieu si inhospitalier.
C'est alors qu'une ambassadrice de la tribu la plus centrale du pôle vint délivrer un message. Elle se nommait Trishna et sa beauté n'avait d'égale que son talent de guérisseuse.
Son caractère farouche et froid la laissa d'abord imperturbable aux avances de cet étranger, venu du Nord. Mais la cour assidue de Leko et ses multiples attentions finirent par briser la carapace de glace qui entourait la jeune femme.
Ils voyagèrent ensemble de nombreuses années, au grès des recherches de Leko mais, lorsque Trishna tomba enceinte, ils s'installèrent sur l'île d'Hosho, Trishna conservant ainsi un lien avec son peuple. Cependant, ils choisirent de s'installer dans un coin peu habité de l'île, presque sauvage, près d'une crique.
Alice Zara naquit en ce lieu à l'eau claire et chaude et au soleil toujours éclatant, tel son sourire. Enfant malicieuse, elle était parfois prise de rêveries insondables. Elle s'allongeait dans le sable chaud et contemplait le ciel pendant des heures sans que rien ne puisse la sortir de ses mirages. Ces crises de songeries la prenaient soudainement, parfois des jours entiers. Son esprit se peuplait de monstres, d'esprits et d'animaux incroyables. Elle créait des mondes entiers et les dotait de valeureux héros armés de surpuissants artefacts qui vivaient d'incroyables aventures.
Quand elle quittait son monde de rêves, c'était une enfant pleine de vie, au caractère impétueux et fier propre au peuple du Feu. Pourtant, Zara avait héritée de la maîtrise de sa mère.
Elle manipulait l'eau avec fluidité et agilité, suivant la discipline de fer de la Nation du Feu. Son contrôle de l'eau liquide était incroyable, de même que sa puissance.
Cependant, elle faisait une médiocre guérisseuse. Les petits maux tels les égratignures ou les boutons ne lui posait pas vraiment de problèmes, mais elle se révéla incapable de soigner de plus grosses blessures. Elle ne faisait qu'apaiser, et encore, un laps de temps très limité.
Trishna voulut également apprendre à sa fille à manipuler la glace. Zara en fut incapable, malgré tout ses efforts. Elle ne savait pas ce qu'était la glace, était incapable de l'assimiler. C'était quelque chose de trop froid, glacial, figé, trop éloigné de son environnement chaud et de son tempérament libre.
Elle grandit et devint une jolie jeune fille, rêveuse et malicieuse, détestant la monotonie et la banalité rassurante de son village natale. Elle s'évadait à travers ses écrits et ses poèmes, qu'elle arrivait parfois à publier ci et là, dans les petits journaux du coin.
Mais elle décida un jour qu'il était temps d'agir. Plutôt que d'attendre l'aventure, elle allait partir la chercher.
C'est ainsi que débutèrent ses voyages.

-> Personnalité :

Caractère/tempérament : Libre, malicieuse et fière, elle hait les contraintes et les obligations. Elle est parfois soudainement songeuse, et prendra un air rêveur signifiant qu'elle s'est égarée dans ses mirages.
Qualités : Imaginative, courageuse, malicieuse, sociable, charmante.
Défauts : Parfois lointaine, lunatique. Fière, changeante et déteste les obligations. Contradictoire.
Passions : L'écriture, la poésie, l'eau, la chaleur, le soleil, les étoiles.
Phobies : Les ténèbres complets et insondables, la perte d'un être cher.
Alignement : Chaotique Neutre
Particularités : Zara est aussi changeante et insaisissable que l'eau, aussi impétueuse que le feu et aussi lointaine que la lune.

-> Inventaire et pouvoirs :

Armes : Un boomerang hérité de son oncle dont elle sait parfaitement se servir.
Équipement : Un carnet où elle écrit ses histoires et poèmes, une gourde remplie de l'eau claire et chaude de la crique près de laquelle elle habitait.
Vêtements : Des robes volantes bleues et blanches. Une combinaison plus chaude et moulante qu'elle enfile dans les endroits les plus glacials. Sinon, elle se contente d'enfiler un petit gilet blanc ou noir quand il fait frisquet.
Pouvoir(s) : Maître de l'Eau.
Particularités : Contrôle parfaitement l'était liquide de son élément, mais est incapable de manipuler la glace, et est une piètre guérisseuse. Son style est semblable à celui des Maîtres du Feu.

-> Autres particularités du personnage :

Alice Zara déteste son premier prénom, elle préfère "Zara" tout court. Néanmoins, elle signe ses textes Az.
Très souple et agile, son père lui a enseigné quelques rudiments de l'art martial du peuple du Feu.
Elle fait plus jeune que son âge et a horreur de ne pas être prise au sérieux.
Il est quasiment impossible de la sortir de ses songes.
Dernière édition par Invité le Dim 9 Sep 2012 17:40, édité 3 fois.
Alice Zara
Fils du Flood

Re: Alice Zara ~

Messagepar Pix » Mar 26 Juin 2012 12:32

Moi tout me va de mon coté, j'aime bien la dualité du personnage (En plus je viens de me rappeler que c'est moi qui t'ai dit d'aller à la NF donc je me tais xD)
J'accepte les billets de 500 euros

Fondateur et grand adorateur du Kirby Communiste !
Image
Image
Pix
Fondateur

Messagepar Sydjee Ledys » Mar 26 Juin 2012 17:20

Jute un petit détail, les TE et la NF collaborent notamment pour Hosho, mais pas que là, depuis presque 2 siècles. Ton père ethnologue ne pouvait donc pas totalement ignorer les us et coutumes.

Sinon, tout est bon pour moi aussi ^^ (Eréné pour la partie PS ou osef ? )
Yellis N'Madja : Jeune fille en quête. (Capitale de la Nation du Feu)
Lorkhyn Ledys : PNJ - Directeur de la Voix de Républic City (Siège du Journal)

I was an atheist until I realized I was god
Sydjee Ledys
Fondateur

Nom RP: Yellis N'Madja

Messagepar Alice Zara » Mar 26 Juin 2012 18:10

Bon alors je l'ai fait géologue ^^" J'espère que c'est mieux :)
Alice Zara
Fils du Flood

Messagepar Sydjee Ledys » Mar 26 Juin 2012 18:13

Ah j'avais pas pensé à ça xD Tout est bon pour moi donc, si Pix est ok avec le changement de métier ça sera une validation pour moi ^^
Yellis N'Madja : Jeune fille en quête. (Capitale de la Nation du Feu)
Lorkhyn Ledys : PNJ - Directeur de la Voix de Républic City (Siège du Journal)

I was an atheist until I realized I was god
Sydjee Ledys
Fondateur

Nom RP: Yellis N'Madja

Messagepar Conseiller du Feu » Mar 26 Juin 2012 19:04

C'est validé !
Conseiller du Feu
Conteur

Retourner vers Anciens Persos