par Nefer » Dim 24 Juin 2012 18:56
*Alors qu'elle se concentre pour faire le vide dans sa tête, Cahaya sent peser sur elle le regard de Kame.*
/Je dois faire abstraction de ce qui m'entoure./
*Elle plonge plus profond dans sa psyché. Elle retrouve la sensation du chi circulant dans ses méridiens. En se mettant plus à l'écoute de son être, elle s'aperçoit à présent que le chi s'accumule le long de sa colonne vertébrale, en sept points plus denses.*
/Ca doit être ce qu'on appelle les chakra. Ils sont sept selon ce qu'on m'a jadis appris :
-Mūlādhāra, la terre située au niveau du bassin, symbolisant l'innocence et la sagesse,
-Svādhiṣṭhāna, l'eau située au niveau du nombril, symbolisant la connaissance et la créativité,
-Maṇipūra, le feu situé au niveau de l'estomac, symbolisant la satisfaction et la paix,
-Anāhata, l'air situé au niveau du coeur, symbolisant le courage et la sécurité,
-Viśuddha, l'éther situé au niveau de la gorge, symbolisant la communication,
-Ājñā, l'esprit situé au niveau des yeux, symbolisant le pardon,
-Et enfin Sahasrāra, la vibration située au niveau de la fontanelle et symbolisant la conscience./
*Si dans la théorie Cahaya connait l'existence des chakra, dans la pratique elle est loin d'avoir atteint ce stade. On lui a jadis dit que les Avatars, certains grands nomades de l'air, et quelques gourou étaient capables de ressentir et d'ouvrir ces sept chakra et d'ainsi atteindre l'éveil.
Mais elle, la seule chose qu'elle ressent c'est que son chi à tendance à se concentrer le long de cet axe, et qu'en elle il semble plus précisément bouillonner au niveau de son estomac.*
/C'est de l'estomac, du ventre et du souffle que vient le maîtrise du feu. Il est normal que chez moi le chi soit plus présent en cet endroit.
Lin m'a demandée de lui dire ce que je ressentais, ce que le chi m'apportait/
*Pour répondre à cette question Cahaya se concentre sur ce bouillonnement dans son ventre. Ce qu'il lui apporte. De la vie... oui, c'est ça.
Le sentir vibrer en elle lui apporte de la joie, de l'énergie et finalement la rend vivante et heureuse de l'être.
Cahaya n'est pas sur que ce soit là la réponse que souhaite Lin, mais c'est ce qu'elle ressent. Elle a l'impression que le chi est finalement sa nature profonde, ce qu'elle est vraiment.
Elle réouvre doucement les yeux. Elle regarde Lin, puis prend à nouveau conscient du regard appuyé de l'homme dans son dos. Elle lève les yeux vers le ciel. Le soleil n'est plus aussi haut. Elle souffle comme résignait.*
Je suis désolée Lin, mais je pense que nous devrions en rester là pour aujourd'hui.
*Elle s'incline*
Merci Maître Lin pour cet exercice. Jamais auparavant je n'avais fait une telle introspection et ressentit tant de chose.
*Cahaya se redresse et époussette son pantalon, puis elle se tourne vers Kame.*
J'ai à présent fini mon exercice. Je dois juste voir quelque chose avec Monsieur Jin, et puis je suis à votre disposition pour votre épouse.
*Elle sourit aimablement à Kame, puis tourne la tête vers Lin, avec un regard interrogateur qui semble lui demander "Veux-tu venir avec moi questionner Jin?"*