par Nefer » Mer 13 Juin 2012 12:27
*Cahaya saisit un verre d'eau, et boit une grande gorgée afin de faire passer un morceau de viande avant de répondre.*
Ça va peut être te paraître bizarre, mais là d'où je viens le temps semble immuable, comme si l'histoire n’excitait pas. Je veux dire que je vis exactement comme mes parents, mes grands-parents ou mes arrières-parents avant eux. Les gens de mon hameau n'ont jamais quitté ce lieu depuis des générations. C'est presque comme si nous ignorions l'existence du monde extérieur à nos montagne. A vrai dire cette vie tranquille m'a toujours plus, et me plait toujours.
Mais un jour une vieille dame est venue s'installer au village, Ji Woong. C'était une noble de la capitale. Sa vie avait été bien remplie, faite de rencontre, de guerre, de joie, de peine, des sentiments bien plus profonds que ceux endormis au coeur de mon hameau.
C'est comme si d'un seul coup j'avais découvert qu'il y avait un monde à l'extérieur, avec des gens qui vivaient et pensaient différemment.
Alors, j'ai moi voulu connaître ces gens, quitter mon immobilisme, et comme Ji Woong être utile à mon pays.
La vieille dame, n'est pas maître du feu mais elle m'a expliquée que le feu était l'âme de notre nation. Il y a autant de maîtrises de feu différentes que n'individus. Comme s'il s'agissait du miroir de leur âme. Et pour comprendre cette âme je veux améliorer ma maîtrise.
Toi Lin, qui est un vrai maître du feu, cette âme la sens-tu brûler et vibrer?
*Cahaya pose ses baguettes et fixe Lin avec un regard appuyé, attendant avec appréhension sa réponse.*