Le quartier industriel

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Le quartier industriel

Messagepar Avatar Aang » Ven 1 Juin 2012 00:11

Lieu : Le quartier industriel

Les passionnés des sciences et techniques modernes ne peuvent encore accéder à l'exposition universelle des sciences qui se tiendra l'an prochain à Republic City. Néanmoins, qu'ils se rassurent. Les industries Future Sing ont décidé d'ouvrir leurs portes aux curieux !

Image

C'est dans le quartier industriel que se trouve le ventre palpitant de l'économie de notre cité. Si vous souhaitez vous y rendre, louez donc une Satomobile ! Et direction l'est de la ville, là où les œuvres de l'Homme se heurtent aux majestueux contreforts montagneux.

Image

Dans cette zone riche en minerai et proche de la baie et de son eau, ont poussés en quelques années des vergers d'aciers, des forêts de poutrelles aux feuilles de verre et des tapis de câbles ! L'industrie de Republic City domine aujourd'hui celle du Royaume de la Terre. Elle mène désormais une lutte titanesque contre celle de la Nation du feu. Et dans cet affrontements de lion-tortues, il n'est pas certain que la seconde l'emporte longtemps !
C'est en tout cas ce que pensent la plupart des habitants des villages de mineurs, qui se sont installés dans le sillage des industriels. Comme l'a fait savoir Maîtresse Kido, chef de la guilde des machinistes : « nos cabanes ont l'air pauvres, mais ce sont nos mains et nos muscles qui font la fortune de la cité ! »

Image

Elle conseille par contre fermement d'éviter comme la peste des marais l'île adjacente de Sing Shu. Nous vous renvoyons d'ailleurs à notre dépliant sur le sujet.
En revanche, votre découverte des chaînes de montage Sato pourrait agréablement s'achever par une balade sur le port. L'air de la baie est vivifiant en cette saison. On s'y surprend vite à comparer la fraîcheur des embruns à l’étouffante chaleur qui règne à côté des fourneaux...

Nota bene(dict) : L 'usine est ouverte au public le lundi, le mercredi, le vendredi et le samedi. Les industries Sato informent aimablement le visiteur qu'à la suite d'incidents malheureux, les appareils photos sont interdits.

Cette description vous est gracieusement offerte par l'office du tourisme de Republic City.

Re: Le quartier industriel

Messagepar Sydjee Ledys » Mar 5 Juin 2012 07:46

HRP : En provenance directe de ma fiche perso.

*Une jeune fille s'avance entre les entrepôts, semblant chercher son chemin. Un sac sur le dos, sur lequel est attaché un bâton capitonné de cuir. Est-elle nerveuse ? Est-elle perdue ? En tout cas, elle passe son temps à regarder autour d'elle.*

Bon, l'homme dont m'a parlé grand-mère ne devrait plus être très loin...

*Un homme avec des dread locks et un chapeau haut-de-forme... Ça ne devrait pas être trop dur à trouver non ?*
Yellis N'Madja : Jeune fille en quête. (Capitale de la Nation du Feu)
Lorkhyn Ledys : PNJ - Directeur de la Voix de Républic City (Siège du Journal)

I was an atheist until I realized I was god
Sydjee Ledys
Fondateur

Nom RP: Yellis N'Madja

Messagepar Little D » Mer 6 Juin 2012 01:28

*Au détour d'un bâtiment elle trouve un grand véhicule étrange ... Une satomobile ... Enfin du moins, c'est censé y ressembler mais ça a une tête tout à fait différente, devant. Assit sur un transat, l'homme qu'elle cherche en train de lire le journal tout en fumant une cigarette. Son visage est caché par le journal, seul dépasse le haut du chapeau et la fumée de cigarette.*

-Yellis N'Madja ?

*Le journal s'abaisse, l'homme lui sourit avec un air bienveillant.*
Little D
Citoyen respectable

Messagepar Sydjee Ledys » Mer 6 Juin 2012 12:21

*Wahou. Au moins, la description qu'on lui a faite est respectueuse de la réalité.*

Vous êtes... Monsieur Little D. ?

*La jeune fille fouille alors dans sa poche et en sort une des deux enveloppes cachetées que sa grand-mère lui a donné, et la tend à l'homme.*

Ma g... On m'a dit de vous remettre cette lettre quand je vous rencontrerai.

Il faut que je m'y habitue...

Sydjee Ledys
Fondateur

Messagepar Little D » Ven 8 Juin 2012 18:05

*L'homme pose le journal sur une table à coté d'une canette et se lève en souriant il attrape les deux lettres, sans même les ouvrir il les jette derrière-lui. Puis il sort les fameux papiers de sa poche et il les tend vers Yellis.*

-Voilà vos papiers mademoiselle !

*De l'arrière de la Satomobile tout terrain, sort un Lémure qui fonce vers les lettres et qui prends l'ancienne place de Little D. L'animal renifle les lettres silencieusement avec un drôle d'air suspicieux. L'homme se retourne vers l'animal.*

-Paco, laisse-donc ça !

*Il s'approche de l'animal, lui prend les lettres des mains et lui donnent la canette que l'animal semble boire avant de finalement la rendre. Little D soupire et boit goulument de la boisson avant de soupirer en rôtant.*

-La vache, chuis dingue de ce truc...

*Il se tourne à nouveau vers Yellis.*

-Tout est en ordre ?
Little D
Citoyen respectable

Messagepar Sydjee Ledys » Sam 9 Juin 2012 10:58

HRP : Er, j'ai sortit qu'une lettre, pas deux xP

*La jeune fille, surprise, regarde la lettre flotter lentement vers le sol. Aussi a-t-elle un léger temps de réaction avant de s'emparer des papiers tant attendus.*

...ah ! Merci Monsieur Little D.

*Les mains tremblotantes d'un mélange de nervosité et d'excitation, elle parcourt du regard les... SES papiers. Une nouvelle identité pour une nouvelle vie, fut-elle temporaire.*

Yellis... N'Madja... ça sonne plutôt pas mal en fait.

*De le voir ainsi écrit, celle qui se fera dorénavant appeler Yellis se rend compte de la réalité de sa situation... Et sourit. L'avenir promet d'être très intéressant. A peine est-elle sortie de ses rêveries par le rôt si délicat de son interlocuteur.*

Tout est parfait oui, je ne pourrais sans doute jamais vous remercier assez.

Yellis N'Madja... je pourrais m'y habituer assez vite.

Sydjee Ledys
Fondateur

Messagepar Little D » Sam 9 Juin 2012 19:54

*L'homme sourit en rangeant la seule et unique lettre dans sa ceinture.*

-A votre service mademoiselle Madja ! Little D est toujours au bon endroit, au bon moment, du moment qu'on a besoin de lui.

*Ramassant le journal, il se dirige vers sa satomobile.*

-Paco !

*Le Lémurien récupère une cigarette en train de se consumer dans un cendrier posée sur la petite table, il le met à la bouche et s'envole vers son maitre qui a comme premier réflexe de lui enlever la cigarette et de lui donner une canette à la place, mettant la cigarette à la bouche, Little D lève la main vers Yellis.*

-Si tu as besoin de moi, appelle-moi et j'arriverais pour t'aider !

*Il pointe alors deux doigts vers ses yeux, il attrape le vide... Et pointe ses deux doigts vers Yellis et s'engouffre dans sa satomobile dont les portes se rabattent, les phares s'allument, le moteur souffle et le véhicule part dans une embardée phénoménale.*
Little D
Citoyen respectable

Messagepar Sydjee Ledys » Lun 11 Juin 2012 22:22

*La jeune fille regarde l'homme s'éloigner... C'est clair, il a la classe... Peut-être qu'un jour...*

...Mais qu'est-ce que tu vas imaginer ma pauvre ?!

*Elle secoue la tête pour se débarrasser de ces pensées, puis réfléchit à la marche à suivre. Même si, finalement, elle n'a pas 36 solutions...*

Bon, direction l'office de tourisme donc...

*Et elle s'en va par là où elle est arrivée. Ou presque.*

HRP : En direction de l'office de tourisme.

Sydjee Ledys
Fondateur

Messagepar Kanaën » Ven 29 Juin 2012 12:17

*Tsao traverse la nuit d'un pas tranquille, rejoignant son très modeste logis dans le quartier des mineurs. La nuit est fraîche, elle remonte le col de sa veste. Passant entre les immeubles, elle lève le nez vers les fenêtres encore éclairées, apercevant au travers des vitres des appartements et des bribes de vie dont la splendeur n'a jamais cessé de la faire rêver.*

- Hé, Madoi... Moidemaselle !

*La jeune femme s'arrête. En face d'elle, un bonhomme à l'équilibre précaire. Tsao soupire en le regardant zigzaguer vers elle. Cette soirée était-elle trop bien que pour se terminer sans tache ?*

- D-dès que je v-vous ai vue, j'ai su que nous z-zétions faits pour nous rencontrer !

/Fantastique... Je rêvais justement d'un gros lourd... /

- V-vous êtes t-toute seule ? C-ça tombe bien, moa aussi.

*Moidemaselle reprend sa route.*

- Ah mais oh non mais pa-pa-partez pas !

*Elle l'ignore.*

- Youhouuuu !

*Elle l'ignore... Mais voilà qu'on la saisit par le bras et la tire en arrière. Contrainte de se retourner, Tsao fait face à son prétendant qui s'enhardit. Un coup d’œil alentours l'informe que personne ne viendra lui filer un coup de main. Elle adresse un sourire à l'ivrogne.*

- Vous êtes collant.

*De sa main libre, elle lui attrape la gorge. Une demi-minute plus tard, un homme au larynx brûlé gît sur le sol, son bagou sans doute envolé pour un bout de temps. Dix minutes plus tard, Tsao se laisse tomber sur son lit et s'endort comme un bébé.*
Kanaën

Messagepar Le Tribun » Sam 30 Juin 2012 01:45

*Dans son sommeil, elle aurait pourtant juré voir une silhouette masquée assise en tailleur sur le rebord de sa fenêtre ...

Elle aurait juré...

Mais c'était sans doute son imagination qui lui jouait des tours...

Elle avait bien dormi la demoiselle !*
Le Tribun
Conteur

Suivante

Retourner vers Republic City