Luo Atka

Les anciennes fiches, quelque soit la Nation d'origine.

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Luo Atka

Messagepar Laor » Dim 3 Juin 2012 19:44

Fiche de personnage :

Image

-> Identité:

Nom : Luo
Prénom : Atka
Date de naissance : /
Peuple : Fille de l'eau Originaire de Hai Oukoku.
Métier/fonction/statut : Médecin (Guérisseuse et Herboriste)

-> Physique :

Taille : 1m65
Yeux : Bleu
Cheveux : Châtains
Peau : halée
Corpulence : moyenne
Particularités : /

-> Historique :

Parenté :
Mère, fille de l'eau native de Hai Oukoku et descendante de Laor Alondite,nommée Kani. Père, non maître fils de la terre, nommé Heng. Deux frères : Lok, maître de la terre et Hou-Chi un non maître. Quelques cousins disséminés sur Hai Oukoku.
Histoire/Biographie :
Atka a été très top passionnée par la médecine. Sa famille en compte un bon nombre( de médecins) entre les herboristes et les maitres de l'eau guérisseurs. D'ailleurs L'herboristerie familiale est en plein Hai Oukoku depuis maintenant 200 ans. L'ancêtre fondateur de la famille d'Atka se nommait Laor, une grande guérisseuse qui avait fini sa vie avec son époux, un fils de l'eau, à Hai Oukoku. Depuis la famille est un joli brassage entre fils de la terre et fils de l'eau.

Atka a appris très tôt à maitriser l'art de la guérison et la préparation de remèdes herboristes. L'année de ses 16 ans elle est entrée à l'académie de médecine afin de parfaire son savoir médical. En effet, la jeune femme sait guérir de nombreux maux mais de nombreuses vies lui filent entre les doigts par ce que leurs corps ont une certaine limite : la sang. Oui, quand un patient vous est amené au bord de l'anémie il est difficile pour un guérisseur de forcer le corps à reconstituer le volume sanguin au delà d'un certain point, surtout lorsque le corps du patient combat en même temps une plaie béante ou une infection. Malheureusement, il arrive trop souvent que le médecin ne puissent qu'apaiser les douleurs en attendant que la mort vienne soulager le mourant.

Ses quatre années études à Ba Sing Se lui ont permis d'apprendre en détails l'anatomie humaine et le fonctionnement du corps humain, de faire le parallèle avec son savoir de guérisseuse. Elle comprit que comme le corps était composé en grande partie de liquide, il était n théorie possible d'agir sur le sang. Maîtriser le sang permettrait de soigner plus efficacement les hémorragie, de récupérer le sang perdu par un patient et, après l'avoir traité avec des herbes désinfectantes, de lui rendre le fluide vital. Cela soignerait l'anémie et ses risques mortels et offrait une chance de survie au patient. Soigner une hémorragie interne, réduire la pression d'une poche sang sur les organes en le redirigeant dans le corps, oui, cette technique serait la maitrise des hémorragies, le drain-bending.

En poussant ses recherches sur le sujet, elle apprit l'existence d'un médecin, directeur de l'hôpital de Republic City, un certain Iod Harsoda, qui était réputé pour bien des choses, entre autre pour avoir développer une sorte de maitrise du sang. Atka se passionna alors pour tous les écrits faisant mention de ces exploits et de l'avancée de ses recherches. Pour mettre au point le drain-bending, Atka jugeait qu'il lui fallait d'abord renouer avec les origines de la guérison et de la maitrise de l'eau. C'est pour cela qu'elle se prépare à partir pour le Pôle Sud, tribu de son ancêtre, et ainsi suivre l'apprentissage de sages de l'eau. Ensuite elle irait trouver cet Harsoda.

-> Personnalité :

Caractère/tempérament : Jeune femme passionnée, Atka est intrépide et rigoureuse. Elle fera tout pour mener ses projets à bien. Elle admire son ancêtre et veut suivre son exemple pour devenir la meilleure.
Qualités : déterminée, joyeuse, curieuse.
Défauts : orgueilleuse, maniaque de la propreté, rancunière.
Passions : Le corps humain, la médecine, le fonctionnement des écosystèmes.
Phobies : L'échec.
Alignement : Neutre Bon.
Particularités : Très bavarde quand elle s'ennuie.

-> Inventaire et pouvoirs :

Armes : Une petite Dague, glissée à l'horizontal dans sa ceinture.
Équipement : Une petite gourde portée dans un holster sous sa veste. A toujours des onguents basiques et quelques herbes médicinales dans son sac.
Vêtements : Vêtement modernes : Chemise de soie blanche, veste et pantalon assortis.
Pouvoir(s) : Maîtrise de l'eau, Guérison.
Particularités : Sait utilisé l'eau dans un corps pour déstabiliser, sans pour autant atteindre le blood-bending, comme geler la salive ou les larmes, assécher les yeux ou la gorge, précipiter une envie d'aller au toilette etc.

-> Autres particularités du personnage :
Veut améliorer sa maîtrise de l'eau et souhaiter développer une forme de maitrise du sang, qu'elle surnomme le drain-bending et qui lui permettrait de sauver ses patients en cas d'hémorragies sévères.
Dernière édition par Laor le Dim 2 Fév 2014 11:10, édité 10 fois.
Fiche Personnage RP en pause.
Image
Laor
Guérisseuse

Nom RP: Atka Luo

Re: Atka [en cours]

Messagepar Eréné » Dim 3 Juin 2012 20:00

Rien ne me choque, mis à part le fait de vouloir apprendre le bloodbending, même si c'est dans un but médical. Faudra peut-être revoir l'appellation. Je reste ouverte à toute proposition.

J'attends ta bio pour valider ta fiche.
"Be the leaf."
Image
Eréné
Proflooder

Nom RP: Opame

Messagepar Pix » Dim 3 Juin 2012 23:41

Bah à voir avec le "Blood-bending" dévellopé par Harsoda.

Moi le truc qui me gêne c'est que son perso semble venir du RT malgré son coté fils de l'eau ...

A voir peut être avec les échanges

Donc ouais on attend la bio en fait.
J'accepte les billets de 500 euros

Fondateur et grand adorateur du Kirby Communiste !
Image
Image
Pix
Fondateur

Re: Luo Atka

Messagepar Laor » Sam 9 Juin 2012 15:35

Hop voici la bio d'ajoutée !

Le blood-bending s'est réduit au drain-bending.

Par contre il semblerait que je me soit un peu (beaucoup) trop précipitée pour poster ma fiche dans la section TE.^^'
Mon perso est un maître de l'eau guérisseur, mais qui a passé toute sa vie au RT, j'aurais peut être du poster ma fiche dans la section RT, même si je prévois d'aller au TE pour réapprendre la maîtrise traditionnelle. x)
Dernière édition par Invité le Sam 9 Juin 2012 16:34, édité 1 fois.
Image
Laor
Guérisseuse

Messagepar Pix » Sam 9 Juin 2012 16:23

Alors, moi y a un truc qui me gêne dans la bio, c'est que le Blood-bending est loin d'être aussi répandue, du moins pas assez pour être référencé dans des bouquins à mon sens. Le Bloodbender réputé, c'est Harsoda, mais son utilisation est restreinte aux soins, il l'apprend d'ailleurs aux médecins maitres de l'eau de Republic City. Donc à voir de ce coté-là.

Après pour ta nation, c'est clair que tu es plus du RT, même si tu te diriges vers les TE.

Donc avec ton accord et avec celui d'Eréné (Et après que t'ai changé quelques trucs sur la bio), je te transfère au RT pour la validation de Jinnai. (Rien ne t'empêche de commencer un peu au RT et de migrer rapidement vers les TE)

Image
Image
Pix
Fondateur

Messagepar Laor » Sam 9 Juin 2012 16:37

Hum alors je vais lire ce qu'il y a savoir sur Harsoda et j'édite ma bio en conséquence. D'après ce que tu dit Harsoda a l'air d'aller dans le sens que je recherche pour le blood-bending.

Pas souci pour le transfert de fiche pour ma part. De toute façon je compte faire pas mal voyager mon perso.

Edit : Voilà j'ai rayé le blood-bending de ma bio et remplacé ça par Harsoda.
Image
Laor
Guérisseuse

Messagepar Pix » Sam 9 Juin 2012 19:34

Fiche transféré, pour moi ça va, en attente de l'accord de Jinnai et on valide !

Tu pourras commencer à Hai Ouakoku de cette manière.

Image
Image
Pix
Fondateur

Messagepar Jinnai » Lun 11 Juin 2012 20:09

Je ne validerai la fiche que si pix est d'accord pour valider tout le volet blood bending. Sachant que si le personnage maîtrise l'afflux sanguin, je ne vois pas ce qui l’empêche de l'utiliser de manière offensive.

Comprenons nous bien : moi en tant que MJ ça ne me pause aucun problème, mais il y a d'autres joueurs et le blood bending donne clairement un nette avantage. (contrairement à la maîtrise du metal qui est totalement useless hors des villes)
Jinnai
Chi-Floodeur

Messagepar Laor » Lun 11 Juin 2012 20:30

Si je puis me permettre une intervention. ^^' Je comprend tout a fait qu'un blood-bender offensif en pj est cheaté.
Cependant, la maîtrise de l'eau est bien plus dangereuse et offensive pour un guérisseur, que le blood-bending en lui même. Un maître de l'eau avancé sait que les larmes et la salives, par exemple, sont des réserves d'eau à geler beaucoup plus dangereuses car proches de points vitaux.

Ce qui empèchera mon personnage d'utiliser le blood-bending de façon dangereuse sera une barrière morale, comme ce qui empêche un médecin de tuer son patient avec un scalpel.

Le trip du marionnettiste ne m’intéresse pas, je ne m’intéresse au blood-bending uniquement pour les progrès que sa maîtrise modérée représente dans le médical, comme présenté dans ma fiche. Tout le trip de soulever quelqu'un par le blood-bending façon Tarlok/Hama n'a aucun intérêt pour moi, je recherche à maîtriser quelques décilitres à la fois pour soigner les hémorragies, rien de plus. =)
Image
Laor
Guérisseuse

Messagepar Pix » Mar 12 Juin 2012 01:34

Pour moi, son personnage ne maîtrise pas le Sang, il n'en a pas été question. Elle doit justement l'apprendre auprès d'Harsoda, et ce n'est pas du Bloodbending, mais du drain-bending(Joliment trouvé ceci dit Laor ;) ), Il n'est pas question de manipuler un corps via l'eau à l'intérieur, mais de vraiment manipuler le sang à l'intérieur dans le vue du soin.

Bref c'est une technique purement curative demandant beaucoup moins de puissance que du Bloodbending pure et inutilisable au combat... (Les maitres de l'eau de RC sont des daubes comparés à ceux des anciennes nations et le maîtrisent, tout ce que ça demande, c'est des notions avancés de médecine, biochimie et anatomie. Chose que n'ont pas les healeurs des anciennes nations).

En gros il lui manque la connaissance qu'elle doit obtenir à RC, auprès du seul vrai maitre.

Pas question de faire de l'offensif.

Du coup... C'est validé.

Image
Image
Pix
Fondateur

Retourner vers Anciens Persos