Message précédent[Ambassade du feu]
* Quittant la Perle des Neiges, Nathanaël avait déjà en tête de se renseigner quelque peu sur les fêtes qui allaient être données pour célébrer l'anniversaire du retour de la paix entre les éternelles nations rivales de l'eau et du feu. Le port étaient un lieu de passage de tous les baroudeurs, venant de toutes les nations, mais leurs infos étaient peu fiables. Ce n'était pour la plupart que des racontars, des ragots, des on-dits qui étaient passé d'oreilles en oreilles, et de bouches en bouches. Les ambassades sont le lieu parfait pour qui est en quête d'informations viables. *
Nathanaël : j'me fais chier...
* La bonne humeur était pas franchement au rendez-vous. L'idée de retourner au cœur de son peuple mégalomane d'origine, qui avaient causé tant de tort à sa famille que son aigreur était devenu parti intégrante des legs de ses ancêtres et parents, n'était pas pour le réjouir. S'il devait poursuivre ses recherches là bas, devait-il se présenter comme marchand itinérant ? Comme fils du feu ? Ou comme le descendant de sa lignée ? Sans doute les premier et second, mais certainement pas le troisième. *
Nathanaël : bien le bonjour. J'aimerai des informations concernant la grande fête de réunification qui aura lieu sur l'île d'Hosho. Je n'y suis pas retourné depuis ma jeunesse, alors j'aimerai savoir si mes papiers sont en règles, et s'il y a eu quelques menus changements dans les lois, ou les dispositions spéciales qui seront prises lors de l'évènement.
* Il valait mieux montrer patte blanche lors d'une réunion publique aussi importante et symbolique. La moindre anicroche pourrait redéclencher des hostilités, et c'était un coup foireux qu'il ne souhaitait pas ajouter à son palmarès. *