par Avatar Korra » Dim 17 Juin 2012 18:15
*La nuit tombait sur la tranquille petit ile du temple de l'air. Korra marchait seule dans le couloir pour rallier la salle à manger. La courte nuit passée l'avait poussée à tomber dans le lit qu'on lui avait laissée. Elle s'était réveillée légèrement en retard et n'avait même pas prit le temps de se recoiffer. Il était urgent qu'elle voit celui qui deviendrait son professeur de ... En fait, elle se demandait toujours de quoi, Wyrd était resté relativement évasif sur la question. Elle entre dans la pièce, le repas est déjà prêt et installé, mais la pièce était vide. Korra est soulagée, elle n'était pas en retard. Elle s'installe et très vite elle est rejoint par Wyrd. Ce dernier avait la tête de quelqu'un qui venait juste de se réveiller, faut croire que lui aussi était tombé du lit. Korra avec un sourire décide de la taquiner un peu.*
-Dis donc, c'est pas très sérieux de faire la sieste comme ça avant de passer à table.
*Wyrd lui lance un regard mauvais et lance, acerbe.*
-Tu aurais pu, au moins, te recoiffer avant de me faire la moindre remarque ...
*Korra resta interdite un moment, mais elle ne rajouta pas un mot. D'une, elle l'avait bien cherché, de deux, il semblait relativement perturbé.*
-Ça va aller Wyrd ?
-Ouais si on veut...
*Il s'installe à un autre coin de la table et se frotte vigoureusement le visage.*
-... Quelque petits soucis en milieu de journée, rien qui ne mérite qu'on en fasse tout un plat... Ça va aller je t'assure.
*Wyrd et Korra échangèrent alors quelques banalités alors que Ull fit son apparition.*
-Bien le bonsoir ! Ah le repas est prêt ! Parfait ! Je suis affamé !
*Le Sage s'installe et regarde Korra et Wyrd tour à tour.*
-Ah ! Je vois que vous avez pu vous reposer ! Par-fait ! Mangez-donc ! Ça va refroidir !
*Korra tente alors de se cacher derrière une serviette alors que Wyrd prend la parole.*
-Excusez-moi mais nous sommes seul pour manger ?
-Oui, ma femme ne peut nous rejoindre, elle a eu une affaire urgente à s'occuper et mon frère refuse de vous voir.
-Pardon ?
-Comment ?! Mais il est censé m'apprendre ... Un truc, comment je vais faire si je ne peux même pas le voir ?
-Il refuse de vous voir suite à son entrevue avec Maitre Hielo.
-Wyrd ?! Qu'est ce que t'as fais ?!
-Moi ?! Mais rien ! C'est lui qui ...
-Tutute Maitre Hielo, il n'est pas question de désigner un responsable. Au fait, je dois vous remettre ceci Avatar.
*Le Sage sort une enveloppe de sa tunique et la laisse tombe au sol, d'un mouvement souple la lettre glisse jusqu'à Korra.*
Un sage de l'air qui maitrise la Terre ?!
*Korra se saisit de l’enveloppe et l'ouvre, elle la lit en silence.*
-Je suis convoquée au Palais demain à la première heure ?! Je viens à peine d'arriver ! C'est quoi ces histoires ?!
-Je n'en sais rien malheureusement, nous ne le serons pas avant demain Avatar...
-Et nous devions parler de certaines choses me semble-t-il ...
-Certes, certes ... Mais mangez-donc ! Vous avez l'air horrible ! Je ne sais pas ce que vous avez fait au Temple de l'air Austral, mais il est important de se nourrir et de se reposer sinon on ne tient pas le choc ! On peut très bien discuter en mangeant bon sang !
*L'avatar et son protecteur échangèrent un bref regard et entamèrent leur plat après un court petit mot de Ull.*
-Et donc ?
-Bigre ce que vous êtes pressé ! Et on vient dire que ce sont les gens de Republic City qui ne prennent pas le temps de vivre !
*Ull déposa son bout de pain sur la table et prit le temps d'avaler.*
-Je suppose que vous vous êtes entretenu avec mon frère concernant le Dragon blanc.
-Exact.
-Le Dragon blanc ?
-Le Grand Sage Cid est le grand Dragon responsable de Republic City.
*Wyrd se tourne vers Ull ne dissimulant même pas le ton accusateur dans sa voix.*
-Il était censé former une équipe d'agent pour subvenir aux besoins de l'avatar... Mais il n y a personne d'opérationnel dans la ville ! Et quand je lui ai demandé des explications, ce vieux fou s'est contenté de me hurler dessus !
-Mon frère a sa fierté et son caractère... Quoiqu'il en soit, je vous demanderais de réserver votre jugement sur mon frère. Après tout, qui êtes vous pour juger un homme dont vous ne connaissez pas l'histoire. Vous remettez en cause son statut de grand lotus par son inactivité, mais je pourrais très bien remettre en cause la votre pour votre impétuosité jeune homme.
*Il sourit aimablement.*
-Mais c'est une facilité dans laquelle je ne tomberais pas, car je me doute que vous avez vos raisons. Après tout, vous étiez à la Nation du Feu quand la guerre a éclaté et je sais que la protection de l'avatar est tout ce qui importe pour vous... Et je sais ce qu'on dit sur Republic City de part le monde... Je reste un nomade, je voyage beaucoup...
*Il s'éclaircit la gorge avant de reprendre.*
-Il y a plus de 15 ans, quand le Dragon blanc devint réellement opérationnel, c'était avec joie que mon frère accepta les honneurs qui lui était du, être un grand Dragon et servir la cause de l'avatar. Avatar qui était la réincarnation de notre arrière grand père, l'avatar Aang. La mission de mon frère était simple. Recruter et former une équipe locale qui se chargerait de la protection de l'avatar si elle venait dans la ville durant son apprentissage ou qui lui servirait d'agent mobile. La loyauté des agents du Dragon blanc vont à l'avatar, c'est ainsi. Malheureusement tout ne se passa aussi bien que prévu. Mon frère a en effet trouvé plusieurs personnes volontaires. Même si la ville s'est depuis longtemps écarté de certains fondamentaux, il reste des gens fidèle à l'idée que l'avatar est nécessaire pour le maintien de l'équilibre de ce monde. Et ce, même après la Révolution. Le problème était que chaque agent qui rejoignait notre camp de formation dans le Temple... Disparaissaient dans des conditions les plus étranges en moins d'un an.
*La révélation laissa un gros blanc dans la conversation, alors que Ull vidait tranquillement son verre de vin.*
-Disparaissaient ? Quelqu'un s'en prenait à nos agents ?
-Oui. On ne savait pas vraiment qui... N'importe qui aurait pu en être responsable... Le Nine Djah n'était pas très clair sur ses intentions à l'époque. Quoiqu'il en soit, mon frère et les quelques agents qui lui restaient, décidèrent de mener une enquête dans les bas fonds de la ville.
-Et ?
-Et rien. Mon frère découvrit qu'une triade était dans le coup, mais qu'elle n'agissait pas seule. Il n'a jamais réussit à remonter jusqu'au véritable commanditaire ... Le nom du Kraken est arrivé sur le tapis ceci dit ...
-Le Kraken ?
-C'est le parrain de la mafia locale. Un homme insaisissable.
-Enfin bref, très vite, même les deux pauvres agents de mon frère, malgré leur expérience finirent par tomber. Il y eut même un assaut sur le temple de l'air peu de temps après où ma belle-soeur fut tout simplement tué. A cette époque, mon frère était un Tribun de la toute nouvelle Tribune libre, et il usa de toute son influence pour alerter les autorités ... Mais il se prit le mur Beifong... La chancelière le ridiculisa. Il faut dire que la guerre se terminait à peine et que les autorités craignaient plus les conséquences d'une telle guerre. Le Royaume de la Terre et les Nomades de l'air avaient su montrer patte blanche, mais devant la déculottée des forces armées du feu, la tribune craignait un écho avec un assaut conjoint des forces de la Nation du Feu et des envoyés des Tribus de l'eau.
*Il posa son verre vide.*
-La priorité était de sécuriser les menaces extérieures avant de s'intéresser à la gangraine de la ville... C'était un choix compréhensible, mais mon frère était aveuglé par la perte de sa femme et de ses élèves. Il se considérait comme responsable de leur mort. Il perdit le contrôle de ses nerfs et il fut banni de la Tribune. Je fus choisis pour le remplacer.
-Très bien mais ça remonte à 10 ans tout ça ... Depuis ?!
-Depuis mon frère porta le deuil de toute cette affaire en assumant les conséquences de ses actes, j'ai tenté moi aussi de faire avancer cette affaire, mais Republic City reste une cité jeune qui doit faire face à des dangers qu'elle n'a jamais affrontée, et de toute manière, l'avatar n'avait nullement besoin de venir ici avant la fin de son apprentissage.
-Je comprends mieux à présent.
*Wyrd se tape le front.*
-Je suis un crétin ! Mais si on ne m'explique rien ...
-Je confirme Wyrd. Tu es parfois un crétin.
*Il laisse tomber sa tête sur la table.*
-Demain à la première heure, j'irais m'excuser auprès de lui.
-C'est inutile. Mon frère est un peu abrupt, mais il est conscient que vous ne pouviez pas savoir. C'est sa douleur qui s'exprime. Depuis ce jour funeste, il se contente de gérer le Temple de l'air et de méditer constamment.
-Excusez-moi, je sais que je maitrise pas vraiment en méditation et tout ça... Mais les Nomades m'ont toujours appris que la clé de la méditation et de la maitrise de l'air était d'avoir un esprit détaché et libre... Mais de ce que j'entends, le Sage Cid a l'air d'être un peu à coté de la plaque de ce coté là. Je sais que les jumeaux sont un peu frappadingue, mais pourquoi m'envoyer là ?
*Ull éclate de rire, Wyrd continue de méditer sur ses conneries, pendant que Korra reste figée le temps que le Moine récupère son sérieux.*
-Ah... Cykl et Hone ont un esprit labyrinthique mais leur raisonnement est censé. Tu n'as tout simplement pas la maturité de le comprendre, voilà tout. Quoiqu'il en soit, mon frère est la personne parfaite pour combler tes lacunes.
Cool, dès que je pose une question on me renvoie à la face que je ne sais rien... Ces moines commencent à me courir sur le système...
- De quelle lacunes s'agit-il ?
-Ah ... Je vois que les jumeaux ne t'ont pas expliqués...Mmh ... Bah, surement pour une bonne raison ! Je préfère ne pas interférer avec leur décision !
*Ull termina alors joyeusement son assiette alors que Wyrd se remettait tranquillement à manger, Korra restait bouche bée devant le Moine qui mangeait tranquillement alors qu'elle... Tout ce qu'elle voulait ... C'était qu'on la laisse pas dans le brouillard constamment.*
Je me demande franchement ce qui me retient de partir et de leur claquer la porte au nez... Je suis sure que je vais encore perdre un an de ma vie dans ce temple !
*L'avatar, frustrée et énervée, termina alors son repas dans le silence. Wyrd et Ull reprirent alors une conversation normale sur les modalités pour rallier le Palais, sur le caractère de la chancelière et sur certaines banalités. Rien de bien intéressant pour l'avatar qui médita sur sa soupe. Elle ne se réjouit même pas de la présence de viande sur la table. Elle termina son repas, elle quitta la table et partit se coucher. Cette journée avait été tout aussi épuisante que décevante et elle espérait que l'entrevue avec Jin Beifong serait nettement plus productive.*
Je me demande vraiment ce qu'elle me veut ...
*Korra avait hâte en quelque sorte... Durant la révolution et la guerre, elle avait été admirative devant les récits de cette femme qui avait su mener tout un peuple à la liberté... Même si la plupart de ses amis n'approuvaient pas le choix de la violence.*
Je verrais bien demain.