[HRP]Rappel des règles et du contexte de l'event

Grande Cérémonie Anniversaire de l'amitié entre la Nation du Feu et les Tribus de L'Eau. Si ça c'est pas merveilleux ôô

Modérateurs: Avatar, Animateurs

[HRP]Rappel des règles et du contexte de l'event

Messagepar Sydjee Ledys » Lun 25 Nov 2013 18:50

Bonjour à tous !

Avant toute chose, un petit rappel des règles telles qu'énoncées dans les news par Pix :

  • L'event fait partie de la trame du RP. Autrement dit, c'est votre perso habituel qui intervient, pas un spécialement créé pour l'occasion.
  • Vous pouvez, si vous le souhaitez, terminez vos RP en cours dans les topics habituels afin de "combler le vide" entre le temps actuel du RP et le début de la fête. Si vous préférez, cela peut se résumer à une rapide mention de tel ou tel évènement pré-event. Attention cependant à ne pas vouloir en profiter pour glisser des choses improbables, nous restons là pour veiller au grain =p
  • Il n'est pas possible de jouer dans un moment se déroulant après l'évent, pour la simple et bonne raison que personne ne sait comment il va se terminer... Et que les conséquences peuvent être plus ou moins importantes selon le déroulement... et vos actions ^^
  • Il n'est pas nécessaire de passer par les grandes portes d'Aoshima avant de poster dans le forum de l'évent, un centre d'accueil temporaire ayant été installé sur l'Île. Par contre, n'oubliez pas d'y passer... De plus, je rappelle qu'il s'agit d'une Île, il est donc difficile d'y arriver autrement que par la mer...

Et maintenant, un rapide rappel du contexte ! Avec, pour cela, le petit discours du Seigneur du Feu annonçant l’événement :
Sun Deng Hill a écrit:Je le sais, ces dernières années n'ont pas toujours été des plus simples. Nous pleurons encore nos morts, alors que d'autres voudraient faire passer de vieux présages pour un annonciateur de malheur à venir. A ceux-là, je demanderai : "N'avez vous donc rien de mieux à faire que de jouer avec les peurs et les souffrances de vos semblables pour votre propre bénéfice ?" Ceux-là, sont-ils vraiment humains ?

Car ce dont nous avons vraiment besoin, ce n'est pas de peur, de haine ou de rancœur. Et c'est donc pour vous proposer une alternative que je me tiens, aujourd'hui, devant vous.

Il y a bientôt 150 ans, nous avons su mettre nos différends de côté et créer, avec les Tribus de l'Eau, ce qui est encore aujourd'hui une des plus belles réussites de notre Nation. Et c'est pourquoi se tiendra, dans un mois, une Cérémonie Anniversaire de cet évènement historique. Cérémonie à laquelle les Tribus seront conviées.

Quels qu'aient pu être les désaccords récents entre nos deux peuples, nous ne devons... Non, nous ne pouvons pas oublier les presque deux siècles de collaboration qui les ont précédés. Ni les merveilles qui en sont nées. L'Île d'Hosho, en cela, est un parfait exemple.

Et c'est pourquoi, je l'espère, Fils du Feu et de l'Eau pourront, à cette occasion, rire et vivre ensemble. Ce pilier de lumière, que certains voudraient faire passer pour un mauvais présage... à mes yeux, n'est rien de moins que l'exact opposé. Le but de l'Île Blanche a toujours été l'amitié et la collaboration entre les peuples. En se rappelant ainsi à nous, ne nous envoie-t-elle pas un signe ?

Ce signe, j'ai bien l'intention de l'accepter. NOUS avons l'intention de l'accepter.

Je vous donne donc rendez-vous, à tous, sur l'île d'Hosho. Faisons de cet évènement, tous ensemble, un souvenir inoubliable !

Ça donne envie, non ? Une grande fête, les dirigeants de la moitié des nations du monde, et peut-être plus, sur fond de tensions et de vieilles rancunes... Aucune raison pour quelque chose aille de travers, n'est-ce pas ?
Yellis N'Madja : Jeune fille en quête. (Capitale de la Nation du Feu)
Lorkhyn Ledys : PNJ - Directeur de la Voix de Républic City (Siège du Journal)

I was an atheist until I realized I was god
Avatar de l’utilisateur
Sydjee Ledys
Fondateur
 
Messages: 580
Inscription: Ven 28 Juin 2013 22:27
Nom RP: Yellis N'Madja

Re: [HRP]Rappel des règles et du contexte de l'event

Messagepar Conseiller du Feu » Jeu 17 Juil 2014 12:47

Bonjour bonjour !

Après une première journée "un peu" plus longue que prévue, il est grand temps de passer la nuit et d'attaquer les choses sérieuses !

Je vais, d'ici la fin de la journée,Edit : c'est fait ! passer dans chacun des trois lieux pour conclure, si besoin, la journée en cours pour les derniers retardataires, et surtout lancer la suivante !

Mais avant tout, un (très) rapide résumé : les gens sont arrivés, ont pu découvrir l'île et ses merveilles, avant d'aller se coucher des étoiles pleins les yeux. De petits cafouillages malgré tout, avec par exemple quelques visites impromptues dans les geôles spécialement agrandies pour l'occasion ou un combat entre deux "nordiques" au sang chaud, mais rien qui ne sorte vraiment de l'ordinaire dans un rassemblement d'une aussi grande importance.

Pour la suite, comme j'avoue ne plus vraiment me souvenir de qui a été mit au courant de quoi, les multiples guides circulant sur la place ont pu vous apprendre que la cérémonie d'ouverture débuterait en milieu de matinée sur l'estrade de la grande esplanade. Bien sur, pour ceux ayant préféré les éviter ou n'ayant pas pu les entendre, l'information est aussi disponible sur de petites affichettes disposées un peu partout.

Libre à vous de vous y rendre, d'en profiter pour visiter l'île ou tout simplement rester dormir. Sachez toutefois que la grande majorité des commerçants et des visiteurs "non-joueurs" y seront, à l'exception de quelques gardes bien évidemment. Vous risqueriez donc de vous retrouver bien seuls.

Sur ce... Que la fête commence !
Avatar de l’utilisateur
Conseiller du Feu
Conteur
 
Messages: 2017
Inscription: Dim 30 Juin 2013 19:06

Re: [HRP]Rappel des règles et du contexte de l'event

Messagepar Sydjee Ledys » Sam 19 Juil 2014 23:48

Bonjour/Bonsoir,

Comme vous le savez sans doute maintenant, Eloa a décidé de lâcher l'animation de la NF, principalement parce qu'elle ne supportait plus de se prendre remarque sur remarque sur sa légitimité et la qualité de son animation par exemple. Passons, c'est pas le sujet. (Je précise qu'elle ne voulait pas que je poste, mais j'suis un ouf, j'le fait quand même.) Mais du coup, j'me retrouve tout seul à animer la NF et la trame d'Hosho. Conséquences !

  1. Si elle m'a secondé, puis remplacé, c'est parce que je n'avais plus le temps de tout gérer. C'est toujours le cas. Je ferai de mon mieux, mais je promets rien. On verra dans les prochains jours s'que ça donne.

  2. En ce qui concerne l'animation à Hosho. A la base, la première journée, c'était on arrive, et on passe à la suivante quand tout le monde est là. Une bonne partie des joueurs ont voulu faire traîner et se promener, bah on (j'insiste sur le "on") a trouvé de quoi les occuper vu que c'est ce qu'ils voulaient. Du coup ça traîne en longueur, d'autres gens se plaignent, y'a pas de trame, blabla, soit. Ça nous apprendra à vouloir faire plaisir aux gens.

  3. Conséquence de ces deux points : plus d'animation en dehors des cordes à Hosho. Les gens veulent en sortir ? Tant mieux pour eux, ils auront des pistes pour les réintégrer, mais pas de nounoutage personnalisé. De toute façon, tout seul j'aurais pas le temps. Si un autre animateur l'a, libre à lui d'intervenir. Mais pour le coup, ce sera vraiment du RP hors trame et pas un truc intégré comme Eloa pouvait le faire. Sinon, je peux toujours les envoyer en cellule pour trouble à l'ordre public, pas parce que j'ai toujours été gentil que la NF n'est plus une Nation très militarisée et respectueuse de l'ordre.

  4. Y'a un groupuscule royaliste à la NF. C'est eux qui ont assassiné le messager pour le PN par exemple. Le bordel qui s'annonce à Hosho leur donne de très bons arguments pour foutre la merde, et pourquoi pas tenter un coup d'état - ça a déjà été sous-entendu dans certains posts d'animation depuis le début du RP. Je précise pour tous ceux qui se plaignent que "l'animation NF, c'est trop gentil", ce coup d'état pourrait très bien réussir. Si c'est le cas, c'est conscription pour tout le monde et déclarations de guerre dans la foulée pour "retrouver l'honneur perdu".

Oui, j'suis en mode gros con, mais à un moment moi aussi j'peux en avoir marre. Au cas où, je suis en colère contre personne ici hein, et j'ai pas l'intention de faire péter quoi que ce soit. Mais à force de voir les joueurs se plaindre quoi qu'on fasse, autant qu'ils commencent à en assumer un peu les conséquences. Désolé pour ceux qui n'ont rien fait et subissent juste.

PS : ceci est un message d'information qui n'appelle pas à débat.

PS2 : si malgré tout, vous tenez à faire des remarques, je rappelle donc qu'Eloa n'est plus animatrice et n'a pas à les subir. Ma boite à MP vous est ouverte, comme elle l'a toujours été.
Yellis N'Madja : Jeune fille en quête. (Capitale de la Nation du Feu)
Lorkhyn Ledys : PNJ - Directeur de la Voix de Républic City (Siège du Journal)

I was an atheist until I realized I was god
Avatar de l’utilisateur
Sydjee Ledys
Fondateur
 
Messages: 580
Inscription: Ven 28 Juin 2013 22:27
Nom RP: Yellis N'Madja


Retourner vers [Event]Fête sur l'Île d'Hosho

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités