La Grande Esplanade

Grande Cérémonie Anniversaire de l'amitié entre la Nation du Feu et les Tribus de L'Eau. Si ça c'est pas merveilleux ôô

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: La Grande Esplanade

Messagepar Flamme » Sam 26 Avr 2014 21:06

Flamme (7) Comme larrons en foire...

Lieu : un petit bar-glacier familiale

*Flamme se fit surprendre par le shampooingnage affectueux. Au moins, aucune puce n'a été dérangée pendant l'assaut.
Tout en buvant les paroles de la garde du pôle nord, ses oreilles détectèrent les paroles indiscrètes du vieux marin aux pieds sales.*

- … alors que je naviguais près de l'île blanche ! Aha ! C'est pas tous les jours qu'on fait ça en étant prince du nord pas vrai !

- L'Île Blanche ? Mais elle a disparu sous les flots... Vous avez vu le pilier de lumière alors ?

- Et je pense que si vous le répéter un peu plus fort, vous tâterez des gardes !

Alors c'est ça un prince. Non, l' regarde pas ! Ils vont voir que tu les as capté. Ils veulent être incognito, les princes ça aime être incognito d'après la pièce du prince et du pauvre.

*Flamme avait très envie d'en savoir plus sur la part de feu des grand-parents. Mais parler entretien de coiffure intéressait visiblement davantage la rouquine. Fort bien. Laisser pousser ses cheveux, Flamme en avait toujours eu l'intention mais en prendre soin, c'était plus difficile.

Le ciel s'était assombri, les membres du groupe commandait un à un, Flamme salivait un peu devant la glace parfumée que la petite fille exhibait avec la malice d'un enfant gâté. Lyanna devait avoir deviné ses pensées car elle l'invita aux frais du crapaud à qui elle avait fait un signe grossier.*

- Oh merci m'dame Lyanna ! J'ai envie de celle au citron ! Merci aussi m'sieur.

- Mais dis-moi, que fais-tu comme ça tout seul ici ? Et comment t'appelles-tu ?

- M'appelle Flamme et j' suis là pour la fête d'Hosho bien sûr, c'est plein d' gens qui veulent r'garder des spectacles. Y viennent même des deux pôles – comme vous – et not'e chef veut qu'on travaille. Dès ce soir-même ! Et en fait, y s' trouve que j'ai décampé pour trouver des infos sur l'Île Blanche. J' veux savoir si y a eu une expédition là-bas.

*Rappelons que le soir pointe plus que le bout de son nez.

Et depuis le début de cette discussion ce qui semblait être un gitan observait le bar avec un air nonchalant. Il n'intervenait pas car il avait déduit le grade du groupe (même si deux intrus s'étaient glissés dans le lot). D'une un saltimbanque sait jauger les gens, de deux leur identité n'était franchement pas discrète.
Les gardes assez attentifs pouvaient eux aussi voir cet individu suspect. Il était aussi famélique et hâlé que Flamme, avait un profil de renard et portait une tenue blanc-gris dotée d'une ceinture bleu-ciel. Il était heureusement trop loin pour piper la moindre conversation.*

Mais comment cette andouille a fait pour se retrouver avec ces gens-là ?
Dernière édition par Flamme le Lun 5 Mai 2014 09:33, édité 1 fois.
Perso RP : Flamme (début, #FF8000) ; Calice Genbois (Omashu) ; Caroline Deauclaire (Ex Tenebris Lux)
Mes dessins sont visibles sur deviant-art.
PENSEZ À VOTER pour faire connaître le forum !
Flamme
Proflooder

Messagepar Azaruk Noji » Dim 27 Avr 2014 19:27

* L'esplanade était un lieu magnifique, un vrai centre de vie pour toute l'ile sûrement. Mais Azaruk n'avait pas la possibilité de profiter réellement de cette merveilleuse place, il devait faire son devoir de soldat et protéger trois enfants turbulents et de plus en plus durs à gérer. Le vieux pêcheur qui les accompagnait était certes sympathique mais il avait la langue bien pendue. Peut-être trop, le garde royal manqua de s'étouffer lorsqu'il entendit le vieux parler du rang de Kenaï sans gêne. Ce type était intelligent mais beaucoup trop brouillant, il finirait par attiré l'attention sur le groupe entier. Enfin si cela n'était pas déjà fait.

Le jeune homme scruta les alentours espérant qu'aucune personne mal attentionnée n'avait entendu le pêcheur. Il ne fit pas toute de suite attention à la "dispute" entre Lyanna et Eiki mais il se douta très vite que le prince cadet n'allait pas aimé qu'une roturière se moque ainsi ouvertement de lui. Avant que l'ambiance ne devienne presque aussi orageuse que les nuages au-dessus de leur tête. Il décida d'intervenir auprès de la seule personne qui l'écouterait un peu ici, Lyanna. Il s'approcha d'elle et de l'enfant. Il murmura à l'oreille de son amie. *

- " Si tu voulais rendre ma tâche encore plus simple tu n'aurais pas pût mieux te débrouiller...Il va être intenable maintenant et pour tout le reste du voyage..."

*Il sortit alors quelques pièces de sa bourse et les tendis à l'enfant. Il était hors de question que le prince paye. Son geste fut accompagné d'un regard attendrit vers l'enfant.*

-"Si tu veux d'autres glaces n'hésites pas à revenir me voir..."

*Il laissa l'enfant entre les mains de Lyanna et lança un regard humble et presque repentant envers Eiki. Il espérait avoir acheté la paix entre le prince et son amie du moins pour un temps. C'est alors qu'il aperçut un individu bizarre avec une ceinture bleu-ciel. Faisant mine de continuer sa ronde autour des princes, il espérait que son pressentiment était infondé. *
Azaruk Noji
Fils du Flood

Nom RP: Azaruk Noji

Messagepar Conseiller du Feu » Lun 28 Avr 2014 20:18

Lin & Cahaya

*Interrompant la réflexion du soldat, Cahaya était intervenue pour prendre la défense du voleur anonyme.*

-Désolé de vous contredire mademoiselle. Mais le contrevenant était en train d'essayer de vendre la bague à un gamin contre de l'argent et des bonbons.

-Des bon... Mais ! Un trésor familial !

*Lance madame Chem, outrée, elle se sent défaillir, il faudrait presque la rattraper.*

-Mais maintenant que vous le dîtes.

*Dit le soldat en se tournant vers Lin avant de reprendre.*

-Votre description correspond presque à notre voleur.

Kayo

*La guide rougit légèrement quand Kayo demande où les guides logent.*

Mais ... Il me drague ?! Ca m'apprendra à être polie !

-Nous ?

*Un peu stressée, la femme continue.*

-Nous logeons dans des hôtels réservés pour l'équipe. Il n y a plus de places.

*Dit-elle avec un sourire entendu. En gros, non, on dormira pas ensemble espèce de gros dégueulasse !*
Conseiller du Feu
Conteur

Messagepar Le Tribun » Lun 28 Avr 2014 20:28

GWLAGLUS / FLAMME / ATISCOMIN / AZARUK / LES PNJs

*Amusé par son petit effet, Papy Bateau se laissa à d'avantages d'excentricités et de franche rigolade.*

-Aha l'ile blanche a bien été engloutie !

*Il lève son index.*

-Mais pas entièrement !

*Il se tourne vers Eiki hilare.*

-Hé gamin, on t'a jamais appris le respect des ainés ? Alors mange ta glace et laisse les grands parler et fiche donc la paix à la rouquine, ça sera certainement ma pote de beuverie.

*Il se retourne vers Kenai, pointant Eiki du pouce.*

-Pas possible les petits frères pas vrai ?!

*Il sourit puis se gratte sa longue barbe blanche.*

-Bah j'ai deviné parce que les marins ça sait un peu plein du chose tu sais... 3 gamins du Pôle Nord avec la garde Royale du Pôle Nord. J'avais une chance sur deux pour que les gamins soient de sangs royal.

*Il se penche un peu vers Kenai pour mimer la confidence mais parle suffisamment fort pour qu'Azaruk l'entende.*

-Faut dire qu'ils sont plus tendus que des strings tes petits potes, pas très discret comme garde rapproché.

*Il se recule.*

-De mon temps, la garde rapprochée, c'était quelque chose !
Le Tribun
Conteur

Messagepar Conseiller du Feu » Lun 28 Avr 2014 20:29

Délégation du Nord

*Et pendant ce temps, la commande avait été prise. Flamme et Yuuna furent bien évidemment servis les premiers. Les autres attendraient un peu plus.*
Conseiller du Feu
Conteur

Messagepar Lily-chan » Lun 28 Avr 2014 20:47

*Lin rattrapa Madame Chem qui se sentit défaillir en entendant ce que le garde disait à propos de sa bague. Heureusement, la vieille dame ne s'était pas complètement évanouie. Et quand le soldat leur apprit que le voleur présumé n'était autre que Shloka, le sang de Lin ne fit qu'un tour dans ses veines.*

Y aurait-il un moyen qu'on aille voir s'il s'agit bien de Shloka Fei ?

*Son ton était sec malgré elle. Seulement, l'attitude de Shloka la décevait grandement. Elle ne pensait pas qu'il avait pu voler le bijou, mais il avait encore dû faire n'importe quoi.*
Dessin de Nefer

Image

La grâce de la maîtrise du feu

Image
Lily-chan
Flood Bender

Nom RP: Lin

Messagepar DarkDog » Sam 3 Mai 2014 20:16

-Nous logeons dans des hôtels réservés pour l'équipe. Il n y a plus de places.

De la façon dont la guide l'avait dit,ça ne laissait présager aucune suite à la discussion j'avais pourtant eu l'impression que c'est elle qui avait commencé à me draguer,j'ai du me faire une fausse idée.

Ah...Ok je ne vais pas vous importuner plus longtemps,je vais aller voir si des habitants de l'île auront la clémence de m’accueillir chez eux.

Et après avoir saluer une dernière fois la guide je m'en vais sans insister plus.

J'aurais peut être du lui demander dans quel direction je dois aller...

Pendant une seconde l'idée de retourner lui demander me traverse l'esprit mais j'ai tout de même une fierté et je n'avais nullement l'intention qu'elle se fasse encore des idées.Je continue donc de marcher en cherchant des logements,des habitations un truc dans le style.
DarkDog
Chi-Floodeur

Messagepar Conseiller du Feu » Dim 4 Mai 2014 00:06

Kayo

*Autour de la grande esplanade il y avait plusieurs logements qui pourraient faire l'affaire, sinon il pouvait toujours tenter d'aller voir en périphérie du village là où on pouvait trouver toutes sortes de logements, il trouverait certainement quelque chose qui ferait l'affaire.*
Conseiller du Feu
Conteur

Messagepar Tung » Lun 5 Mai 2014 14:58

*Le groupe mené par le maitre de l'air Piq arrive donc sur l'esplanade. Si Tung n'était toujours pas à l'aise dans un public aussi grand, il n'est plus aussi surpris que pour sa première fois dans une grande ville. Il se laisse toutefois guider par Piq vers une petite auberge où le groupe pourrait se restaurer et boire tout son soûl.

Conscient de la mission de Piq, Tung cherche brièvement du regard pour voir s'il peut déjà repérer un maitre de l'air qui pourrait correspondre à la brève description de Den. Hélas, Tung ne voit aucun maitre de l'air tel qu'il a put en voir dans les Temples de l'air de Republic City. Il voit principalement des gens habillés aux couleurs rouges et bleus. Des personnes aux teintes de peau jamais vu auparavant. Tant de gens d'origines différentes se côtoyaient actuellement et c'était un incroyable message que ces gens envoyaient malgré eux.

Tung était content de voir un tel rassemblement.*
Tung
Chi-Floodeur

Messagepar Nightcat » Mar 6 Mai 2014 10:27

* Shizu grattouille toujours Crom sous le bec, observant la foule autour d'elle.

Beaucoup de monde, portant principalement des vêtements dans les teintes bleues ou rouges, mais pas que ... C'est principalement les gens en bleus qu'elle observe : même si elle a passé une bonne partie de sa vie au royaume de la terre, elle a aussi passé l'autre partie dans les tribus de l'eau et sa famille maternelle y vit. Il existe donc une possibilité non négligeable de croiser quelqu'un qu'on connait, perspective qui n'enchante guère Shizu.
Et je vous parle même pas d'Izamu.... Rien qu'à l'idée, la jeune femme se sent épuisée....

Le petit groupe s'installe enfin dans une auberge bien sympathique . Du coin de l'oeil, Shizu note l'attitude de Tung, qui semble très intéressé par ce qu'il se passe autour de lui.

Finalement, c'était une bonne idée de venir ici.
Nightcat
Chi-Floodeur

Nom RP: Tamiko ASAKI

PrécédenteSuivante

Retourner vers [Event]Fête sur l'Île d'Hosho