Lieu : un petit bar-glacier familiale
*Flamme se fit surprendre par le shampooingnage affectueux. Au moins, aucune puce n'a été dérangée pendant l'assaut.
Tout en buvant les paroles de la garde du pôle nord, ses oreilles détectèrent les paroles indiscrètes du vieux marin aux pieds sales.*
- … alors que je naviguais près de l'île blanche ! Aha ! C'est pas tous les jours qu'on fait ça en étant prince du nord pas vrai !
- L'Île Blanche ? Mais elle a disparu sous les flots... Vous avez vu le pilier de lumière alors ?
- Et je pense que si vous le répéter un peu plus fort, vous tâterez des gardes !
Alors c'est ça un prince. Non, l' regarde pas ! Ils vont voir que tu les as capté. Ils veulent être incognito, les princes ça aime être incognito d'après la pièce du prince et du pauvre.
*Flamme avait très envie d'en savoir plus sur la part de feu des grand-parents. Mais parler entretien de coiffure intéressait visiblement davantage la rouquine. Fort bien. Laisser pousser ses cheveux, Flamme en avait toujours eu l'intention mais en prendre soin, c'était plus difficile.
Le ciel s'était assombri, les membres du groupe commandait un à un, Flamme salivait un peu devant la glace parfumée que la petite fille exhibait avec la malice d'un enfant gâté. Lyanna devait avoir deviné ses pensées car elle l'invita aux frais du crapaud à qui elle avait fait un signe grossier.*
- Oh merci m'dame Lyanna ! J'ai envie de celle au citron ! Merci aussi m'sieur.
- Mais dis-moi, que fais-tu comme ça tout seul ici ? Et comment t'appelles-tu ?
- M'appelle Flamme et j' suis là pour la fête d'Hosho bien sûr, c'est plein d' gens qui veulent r'garder des spectacles. Y viennent même des deux pôles – comme vous – et not'e chef veut qu'on travaille. Dès ce soir-même ! Et en fait, y s' trouve que j'ai décampé pour trouver des infos sur l'Île Blanche. J' veux savoir si y a eu une expédition là-bas.
*Rappelons que le soir pointe plus que le bout de son nez.
Et depuis le début de cette discussion ce qui semblait être un gitan observait le bar avec un air nonchalant. Il n'intervenait pas car il avait déduit le grade du groupe (même si deux intrus s'étaient glissés dans le lot). D'une un saltimbanque sait jauger les gens, de deux leur identité n'était franchement pas discrète.
Les gardes assez attentifs pouvaient eux aussi voir cet individu suspect. Il était aussi famélique et hâlé que Flamme, avait un profil de renard et portait une tenue blanc-gris dotée d'une ceinture bleu-ciel. Il était heureusement trop loin pour piper la moindre conversation.*
Mais comment cette andouille a fait pour se retrouver avec ces gens-là ?