La Grande Esplanade

Grande Cérémonie Anniversaire de l'amitié entre la Nation du Feu et les Tribus de L'Eau. Si ça c'est pas merveilleux ôô

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: La Grande Esplanade

Messagepar Gutenplud » Dim 28 Déc 2014 10:46

Wenjin est plutôt content de voir Tung reprendre enfin du poil de la bête. Celui-ci se redresse de lui-même et semble même péter la forme. De nouveau libre de ses mouvements, le fils du Feu s’apprête à suivre le guerrier et Piq. Mais dans le ciel de l’île Hosho, une colonne de flamme s’abat soudain sur la place.

Faisant volte-face pour assister au spectacle, si on peut l’appeler ainsi, son sang ne fait encore une fois qu’un tour. Toujours préoccupé par le fait que l’Avatar soit toujours au plein cœur de cette tornade de Feu, il lève les yeux et s’élance de nouveau. Laissant derrière lui son maître et le fils de la Terre, il utilise sa maîtrise pour bondir sur de grande distance afin de rejoindre le toit du bâtiment le plus haut et le plus proche.

Droit comme un i, les mains dans le dos, il se contente d’observer la scène depuis son perchoir. Un nouvel acteur vient de débarquer et semble s’être occupé du fauteur de troubles. Très vite, les cieux se calment et Wenjin ne peut s’empêcher de lâcher un petit sourire soulagé. Les choses se sont finalement réglées grâce à l’intervention du personnage descendu du ciel. Celui-ci fini d’ailleurs par lever la main pour laisser apparaître pas moins qu’un dragon !

Mais entre-temps le responsable de tout ce barouf finit par se relever malgré la correction qu’il a reçu.

/Décidément, en voilà un sacré adversaire./

Après un petit moment, celui-ci finit par partir en laissant une Korra visiblement contrariée. Voyant que tout ceci se termine enfin, Wenjin laisse la place centrale derrière lui et saute, bondissant de toit en toit pour rejoindre le dirigeable qui était à la base sa destination. Sur le chemin, il ne peut s’empêcher de réaliser à quel point tout ceci le dépasse.

Mais cela le motive encore plus à poursuivre son voyage.
Image
Gutenplud
Chi-Floodeur

Messagepar Le Conteur Blanc » Mar 6 Jan 2015 23:23

WINDMAN

*Pour accueillir Saiko et Den, des hommes en blanc et bleus masqués débarquent. Ils reconnaissent Shizu et ne s'embarasse pas de salutation, ils prennent en charge la fille de la terre pour aller l'installer. Une femme reste auprès d'eux pour quand même leur parler un peu.*

-Je suppose que vous êtes les amis de Maitre Oleau.

-Tout à fait, je suis maitre Dé et voici Saiko, un ami provenant du Temple de l'air Boréal.

-Je suis heureuse de voir que vous êtes vivant, où sont les autres ?

-Hélas nous avons du nous séparer, mais je suis sûr qu'ils sont vivant et qu'ils ne devraient pas tarder.

-Venez, avec ce que vous venez de traverser, vous devez être épuisé.

-A vrai dire, je n'aurais rien contre un petit verre ...

*Saiko et Den étaient enfin à l'abri.*

----------------------------------------------------
GUTENPLUD / TUNG

*Wenjin rattrape vite le groupe et ces derniers arrivent tout aussi vite au niveau du campement. Ils retrouvent ainsi Den, Saiko et d'autres dragons autour du feu.*

-Enfin arrivés !

*Se satisfait Piq.*

-Comment va la muette ?

-Elle se repose.

Tu m'étonnes !

*Elle envoie une tape dans l'épaule de Tung.*

-Va donc t'enquérir de l'état de ta belle !

-Vous avez plus de nouvelles du front ?

-De ce que je sais, l'avatar va bien et un dragon s'est allié à elle. Mais genre un vrai dragon !

-Mais ils sont censés avoir disparu !!

-Bah ouais mais non, celui que j'ai vu, il était bien vivant !

-----------------------------------
YUKIKO

*Le vieil homme semblait agacé du ton employé par le borgne.*

-Hé dis donc, ma seule patrie c'est le grand large l'éclopé alors tu te calmes ou je te calme.

*Cependant Aren semblait se lasser de la présence du vieil homme et se préparait à partir à nouveau. Papy Bateau venait de terminer son verre et se lève.*

-Hé ! Je t'ai dis de partir sans l'alcool !

*Mais voilà que quelqu'un était en train de rentrer.*
Le Conteur Blanc
Conteur

Messagepar Yahto Parak » Mar 6 Jan 2015 23:29

*Yahto venait de rentrer dans le bâtiment, grimaçant d'impatience.*

-Allons Sura, qu'est ce qui te prends tant de temps, ne me dis pas que c'est le tavernier qui te retiens...

*Il rentre dans le bâtiment et se tourne vers le vieillard qui s'était levé.*

-Hé dis donc morveux ! Dis à ton pote qu'il repose ce tonneau tout de suite ! On rigole pas avec l'alcool !

*Yahto reste immobile un instant, regardant Papy Bateau sans bouger. Il lance un petit regard vers Aren qui portait toujours son tonneau.*

Mais c'est qui ce zouf ?
Yahto Parak
Tribuns du Pôle Sud

Messagepar Avatar Korra » Mer 7 Jan 2015 00:16

*Après un moment à admirer ses chaussures en silence. Lance s'approche de l'avatar.*

-Korra, je pense que tu as fais tout ce que tu avais à faire ici. Il est temps pour nous de retourner voir le Seigneur du Feu et les chefs des Tribus de l'eau.

*Korra hoche en silence.*

-Ce qui vient de se passer ici est très grave. Une fête de l'amitié à été entachée par la mort de beaucoup de civils. Des gens de la Nation du Feu et des Tribus de l'eau ont versés le sang les uns contre les autres.

-Ça reste l'oeuvre d'un esprit.

-Jian, si je loue tes connaissances, tu restes encore un peu naïve parfois, les choses ne sont pas aussi simple que ça. La situation politique ici n'est pas aussi stable qu'espéré et cet incident risque de fragiliser la stabilité que le Seigneur du Feu peine à obtenir depuis 10 ans.

-Sans compter que l'amitié entre la Nation du Feu et les Tribus de l'eau avait déjà du plomb dans l'aile à cause de la guerre contre Republic City.

-Ce qui vient de se passer ne va certainement pas arranger les choses. La bonne foi des dirigeants ne peut pas tout faire.

-Tout à fait.

-Je ferais mieux de retourner à l'hotel pour aller les retrouver. Je sens que ça va pas être simple ce qui s'annonce.

*Lance pose une nouvelle main sur son épaule.*

-Fais ce que tu as à faire ce soir et reste jusqu'à la fin du festival pour assurer ton soutien au peuple. Ils ont grand besoin de leur avatar. Mais si je peux me permettre, cette situation peut être gérée par les chefs de nation. Tu as une mission bien plus importante qui t'attend.

-Lance a raison, tu es la seule à pouvoir arrêter cet esprit. Nous devons nous rendre à Ba Sing Se.

-Lui courir après sans aucun plan serait suicidaire.

-J'en trouverais un d'ici là, en route.

*Korra venait de mettre un terme à la discussion et se mit en route vers l'hotel des dirigeants.

Et ce post conclue, enfin, l'event de Hosho. Je suis comme ça, je suis un guedin.*
Image

Messagepar Gutenplud » Mer 7 Jan 2015 11:06

Après avoir rejoint le groupe et que celui-ci ait finalement atteint le camp, le repos est de mise. Wenjin, témoin de la scène, confirme les dires de son maître.

_ Je confirme. C'était un authentique Dragon. Comme dans les livres, à la différence que celui-ci semblait obéir à un maître. Un homme aux cheveux rouge qui est descendu du ciel enflammé...

Lançant un dernière regard en arrière, en direction de la place, il laisse échapper dans un murmure presque inaudible.

_ ... Je suis heureux qu'elle n'ait rien...
Image
Gutenplud
Chi-Floodeur

Messagepar Nightcat » Mer 7 Jan 2015 18:21

* Piq n'avait pas loupé Shizu et sa nervosité n'avait surement pas dû arranger le tout : épuisée, elle ne se réveilla pas de toute leur fuite et pas d'avantage lorsqu'elle fut remise aux hommes de l'avatar et rapatriée dans le dirigeable. Tout ce temps, la jeune femme dormit d'un sommeil profond parsemé de rêves, ou plutôt de cauchemars, dont elle ne devait se souvenir que très vaguement à son réveil. Pas assez pour pouvoir se les remémorer en détail, mais juste assez pour en garder un goût amer et avoir une idée générale de ce dont il retournait.

Ce qui explique peut-être pourquoi le réveil de la demoiselle fut si brutal.

Sans que rien ne le laisse vraiment présager, Shizu se réveilla en sursaut et se redressa brusquement sur le lit, les yeux écarquillés. Sa coiffe de plumes était légèrement de travers : les homme du dragon blanc avaient du vouloir lui enlever avant de constater le côté périlleux de la chose et de la lui laisser. Un peu haletante, elle fixa le mur devant elle quelques secondes, le temps pour elle de réaliser qu'elle n'était plus dans les rues d'Hosho mais dans une cabine du dirigeable.

- !!!

Ce constat fait, la jeune obstinée qui décidément n'avait pas dit son dernier mot se tourna alors vivement sur le côté, dans le but évident de sortir du lit pour repartir vagabonder... Et constata que Tung était déjà à ses côtés. Ses yeux s’écarquillèrent donc d'avantage alors qu'elle le dévisageait avec stupéfaction.

- Aaack. fit-elle sous l'effet de la surprise, d'un son semblable à cri d'oiseau légèrement enrayé.

Elle resta à le fixer un instant, abasourdie et la bouche légèrement entrouverte. Son visage exprimait un mélange de sentiment divers qu'il était difficile de démêler : surprise, joie, inquiétude, soulagement, incompréhension et encore bien d'autres impossible à identifier.
Reprenant plus ou moins ses esprits, la jeune femme leva les mains et, après un court temps d'arrêt, se mit à les agiter rapidement pour tenter de lui "parler" Hélas ses gestes étaient biens trop brouillons et elle-même ne savait pas ce qu'elle essayait de dire, tentant de tout exprimer en même temps sans aller au bout de l'une ou l'autre de ses idées, ce qui donnait un message parfaitement incompréhensible, et elle finit d'ailleurs par abandonner en laissant retomber ses bras .

- Aaaack ...., Refit-elle plus bas, presque dans un soupir alors que ses épaules s'affaissaient légèrement.

Shizu se mordit la lèvre, lançant à son compagnon un regard plein de désarroi face à sa propre incapacité à lui parler, ... avant de simplement finir par bondir hors du lit pour se jeter dans les bras de Tung, le serrant fermement dans les siens.

Voilà qui peut remplacer tous les discours du monde.
Nightcat
Chi-Floodeur

Nom RP: Tamiko ASAKI

Messagepar Gino » Ven 9 Jan 2015 14:06

Saiko colle sa tête contre la vitre. Il voit la ville d'Hosho bien mal en point. Il voit la ville où se trouve une explication possible autour de la disparition de son père.

- Bon sang...
-C'est qui l'patron?
-Pas toi
-...
- Et ouais, c'est Yukan maintenant

L'orgueilleux est stoppé par ses limites. L'humble les dépasse.

Prologue: Xining
Livre I: Republic City
-Chapitre 1: Découvertes
-Chapitre 2: L'attaque
Livre II: La Nation du Feu
-Chapitre 1: Une nuit agitée
-Chapitre 2: Désillusions
-Chapitre 3: Revanche
-Chapitre 4: Hosho
Gino
Proflooder

Nom RP: Saiko Gian

Messagepar Yukiko » Ven 9 Jan 2015 15:39

Opinant du chef à l'arrivé du Patriarche, en son fort intérieur il ce sentie soulager car au final ses mots n'avait pas atteins leur cible, il reste encore du chemin pour notre apprentie garde du corps dans l'art du langage. Les armes restant son domaine de prédilection, le proverbe disant qu'une plume acérer blesser plus qu'une lame ne pouvais dans son cas encore êtres appliqué.Réajustent le cordage harnacher à son dos, le petit tonneau balancer au lien qui le retenait.

- Nullement, il semble êtres un vieux loup de mer...qui n'a plus que l'alcool pour lui. J'ai voulu le convaincre de nous aidez à prendre la fuite, il ne semble pas avoir remarqué les signes de grande destruction qui ont étais vue. Probablement trop penché sur son verre. Fort dommage, je puis sentir en lui des crocs acérer...et pour temps il ne veux nous montrez seulement son poile gris.
Carnet de voyage

Image

Image
Mon Site sur le JDR
Yukiko
Proflooder

Nom RP: Sura Iluak

Messagepar Tung » Ven 9 Jan 2015 18:07

*Tung venait d'arriver au campement du Dragon Blanc en compagnie de Piq et Wenjin. Saiko et Den étaient déjà sur place et d'autres encore venaient les accueillir. Tous n'étaient pas là. La plupart devaient être auprès de l'avatar. Piq s'enquiert rapidement de l'état de Shizu. Une attention qui ne manqua pas d'étonner le guerrier mais soit. Cette dernière se repose. Tung ne cache pas le fait qu'il est soulagé quand Piq l'encourage à aller à son chevet. Tung tourne la tête vers elle et la dévisage brièvement avant de simplement hocher la tête et de se frayer un chemin dans le groupe de gens venu les accueillir.

Il aurait largement le temps de s'entretenir avec eux par la suite. Pour le moment, il voulait retrouver Shizu.

Le guerrier traversa les couloirs du dirigeable avant de trouver la chambre de Shizu dans laquelle il rentre avec moultes précautions pour ne pas la réveiller. Le guerrier prend place à côté d'elle silencieusement et la regarde dormir paisiblement. Il est soulagé de la voir si paisible et calme... Et surtout en bonne santé. Il lève les yeux vers la vitre et repense également à Crom. Il n'avait guère eu le temps de s'inquiéter pour son vieil ami et il espérait que ce dernier ait pu s'en sortir tout seul. Ce serait une catastrophe si son ami venait à mourir pendant cette bataille.

Il sursaute quand Shizu se réveille. Apparemment elle-même surprise de se retrouver en sécurité et auprès de lui. A sa surprise, Tung répond avec un gentil sourire.*

-Nous sommes en sécurité. Tout est fini. Tout le monde va bien.

*Un faux mensonge. Il n'avait pas de nouvelles de l'avatar, Wyrd et Jian. Mais il se doutait qu'ils allaient bien. L'avatar avait su les protéger. Quant aux autres victimes de l'esprit. Aussi cruel que ça puisse paraître, Tung ne les connaissait pas et s'en fichait.

Au sourire de Tung. Shizu répond par un gros calin dans ta face. Tung la réceptionne et l'enlace. La serrant fort contre lui. Cette épreuve avait été ô combien difficile pour lui comme pour elle. On affronte pas tous les jours les sortilèges malsains d'un esprit torturé. Avec beaucoup de douceur, Tung caresse la chevelure complexe de la jeune fille d'une main tout en maintenant le bas de son dos de son autre main. Beaucoup de tendresse sans ambiguité dans ce geste. Il s'était fait énormément de soucis pour son amie.

Et bon, quand on passe à deux doigts de la mort, on ne pense pas forcément à emballer. Nous ne sommes pas dans une production holliwodienne. On pensera à ça, après. Crénom.*

-Tout va bien Shizu, nous sommes tous en sécurité.

*Ca par contre, il en était persuadé. Mais bon, dans le doute, il la serre d'avantage contre lui. Un peu de tendresse après la violence des instants précédent, cela réchauffait le coeur du guerrier qui pour la première fois depuis son départ, ressentait un certain manque. Son pays et ses amis lui manquaient. Lui qui voulait voir le monde, il trouvait qu'il en avait peut-être déjà un peu trop vu.*

Ce monde est fou...
Tung
Chi-Floodeur

Messagepar Le Conteur Blanc » Sam 10 Jan 2015 02:55

GUTENPLUD / WINDMAN

-Un homme aux cheveux rouges ?

*Les dragons échangèrent des regards entre eux.*

-Alors effectivement tout va bien.

-C'était qui ce mec ?

-Maitre Wataru, un de nos alliés.

-Il avait disparu depuis plusieurs mois et cela nous inquiétait beaucoup.

-Mais maintenant nous savons pourquoi.

*Maintenant ça jasait vite fait sur l'éventuel retour des dragons et la conséquence que ça aura sur le monde. Et bien sûr sur les conséquences de ce qui était arrivé sur l'île. Le retour de Korra était attendu. Le groupe venait de s'installer autour du feu avec les autres. Avec tout ça, la nuit était déjà en train de tomber, les journées étaient encore relativement courte et c'étiat long ce qui venait de se passer d'autant que le ciel était encore capricieux.

Den quitte le groupe pour revenir vers Saiko, resté en arrière.*

-Ça va aller mon ami ?
Le Conteur Blanc
Conteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers [Event]Fête sur l'Île d'Hosho