Bonjour à tous !
Avant toute chose, un petit rappel des règles telles qu'énoncées dans les news par Pix :
Et maintenant, un rapide rappel du contexte ! Avec, pour cela, le petit discours du Seigneur du Feu annonçant l’événement :
Ça donne envie, non ? Une grande fête, les dirigeants de la moitié des nations du monde, et peut-être plus, sur fond de tensions et de vieilles rancunes... Aucune raison pour quelque chose aille de travers, n'est-ce pas ?
Avant toute chose, un petit rappel des règles telles qu'énoncées dans les news par Pix :
- L'event fait partie de la trame du RP. Autrement dit, c'est votre perso habituel qui intervient, pas un spécialement créé pour l'occasion.
- Vous pouvez, si vous le souhaitez, terminez vos RP en cours dans les topics habituels afin de "combler le vide" entre le temps actuel du RP et le début de la fête. Si vous préférez, cela peut se résumer à une rapide mention de tel ou tel évènement pré-event. Attention cependant à ne pas vouloir en profiter pour glisser des choses improbables, nous restons là pour veiller au grain =p
- Il n'est pas possible de jouer dans un moment se déroulant après l'évent, pour la simple et bonne raison que personne ne sait comment il va se terminer... Et que les conséquences peuvent être plus ou moins importantes selon le déroulement... et vos actions ^^
- Il n'est pas nécessaire de passer par les grandes portes d'Aoshima avant de poster dans le forum de l'évent, un centre d'accueil temporaire ayant été installé sur l'Île. Par contre, n'oubliez pas d'y passer... De plus, je rappelle qu'il s'agit d'une Île, il est donc difficile d'y arriver autrement que par la mer...
Et maintenant, un rapide rappel du contexte ! Avec, pour cela, le petit discours du Seigneur du Feu annonçant l’événement :
Sun Deng Hill a écrit:Je le sais, ces dernières années n'ont pas toujours été des plus simples. Nous pleurons encore nos morts, alors que d'autres voudraient faire passer de vieux présages pour un annonciateur de malheur à venir. A ceux-là, je demanderai : "N'avez vous donc rien de mieux à faire que de jouer avec les peurs et les souffrances de vos semblables pour votre propre bénéfice ?" Ceux-là, sont-ils vraiment humains ?
Car ce dont nous avons vraiment besoin, ce n'est pas de peur, de haine ou de rancœur. Et c'est donc pour vous proposer une alternative que je me tiens, aujourd'hui, devant vous.
Il y a bientôt 150 ans, nous avons su mettre nos différends de côté et créer, avec les Tribus de l'Eau, ce qui est encore aujourd'hui une des plus belles réussites de notre Nation. Et c'est pourquoi se tiendra, dans un mois, une Cérémonie Anniversaire de cet évènement historique. Cérémonie à laquelle les Tribus seront conviées.
Quels qu'aient pu être les désaccords récents entre nos deux peuples, nous ne devons... Non, nous ne pouvons pas oublier les presque deux siècles de collaboration qui les ont précédés. Ni les merveilles qui en sont nées. L'Île d'Hosho, en cela, est un parfait exemple.
Et c'est pourquoi, je l'espère, Fils du Feu et de l'Eau pourront, à cette occasion, rire et vivre ensemble. Ce pilier de lumière, que certains voudraient faire passer pour un mauvais présage... à mes yeux, n'est rien de moins que l'exact opposé. Le but de l'Île Blanche a toujours été l'amitié et la collaboration entre les peuples. En se rappelant ainsi à nous, ne nous envoie-t-elle pas un signe ?
Ce signe, j'ai bien l'intention de l'accepter. NOUS avons l'intention de l'accepter.
Je vous donne donc rendez-vous, à tous, sur l'île d'Hosho. Faisons de cet évènement, tous ensemble, un souvenir inoubliable !
Ça donne envie, non ? Une grande fête, les dirigeants de la moitié des nations du monde, et peut-être plus, sur fond de tensions et de vieilles rancunes... Aucune raison pour quelque chose aille de travers, n'est-ce pas ?