Switch to full style
Grande Cérémonie Anniversaire de l'amitié entre la Nation du Feu et les Tribus de L'Eau. Si ça c'est pas merveilleux ôô
Sujet verrouillé

La Grande Esplanade

Mer 27 Nov 2013 14:30

La Grande Esplanade

Probablement un des lieux les plus... chamboulés par la tenue de la grande Cérémonie Anniversaire. Idéalement située entre les grands hôtels et la plage principale de l'Île, elle est habituellement recouverte dans sa quasi-intégralité par une multitude de petits commerces : vente de souvenirs, de boissons, de sucreries... Bref, le parfait appât à touriste ne cherchant qu'à dépenser son argent et trop faignant - pardon, en vacances - pour faire 200 mètres de plus et tout payer à un prix normal.

Pour l'occasion, ce petit beau monde a été prié de déménager un peu plus loin, laissant la place à une vaste étendue dégagée et libre de tout obstacle. En face de la plage, et contre le pied de l'établissement principal, se dresse une petite estrade et un pavillon, destinés à accueillir les prestigieux invités attendus en ces lieux. De longs tubes courbes et à l'extrémité évasée tournée vers la foule sont positionnés ça et là, tels de majestueuses corne de cuivre, conçues pour propager la voix des différents intervenants sur toute la superficie de l'esplanade.

Finalement, savamment disposés le long de l'esplanade, quelques buvettes et snack subsistent malgré tout. Dans l'unique but de faciliter la vie des spectateurs, bien sur - mais malgré tout avec un prix légèrement supérieur à ce qui se trouve ailleurs sur l'Île.

Image

Re: La Grande Esplanade

Sam 30 Nov 2013 11:44

*Alors que commence ce qui s'annonce comme une belle matinée, les premiers arrivant et quelques locaux se pressent déjà là, réservant pour eux et leurs familles - et leurs amis, ne soyons pas sectaires - ce qu'ils considèrent comme étant la meilleure place. Les gardes, eux aussi, ne sont pas en reste, se préparant à canaliser et juguler ce qui sera probablement... Et bien, une grande foule dirons nous.

Soudain, le voilà qui arrive. Un véhicule de l'armée, quoique certainement bien trop voyant pour être véritablement utilisé sur le terrain, et en provenance directe du port. Et pas de chance pour les curieux, le peu de vitre est teinté. Mais bon, vu qu'il se dirige tout droit vers le pavillon situé au bout de l'esplanade, il n'est pas bien dire de se faire une idée sur QUI sont les occupants, n'est-ce pas ?

Mais ce n'est pas tout de suite que les plus curieux et les plus aventureux s'étant suffisamment approchés pourront confirmer ces soupçons. Déjà parce que la garde est là pour veiller au grain, mais aussi parce que quelques paravent ont été habillement disposés pour cacher à la vue les passagers alors qu'ils descendent et pénètrent à l'intérieur de l’hôtel qui leur est réservé. Cependant, à en juger par la tête que font certains des plus jeunes gardes, c'est quelque chose qui en impose pas mal.*

Re: La Grande Esplanade

Mar 10 Déc 2013 18:55

*Après un entretient avec Domros, la jeune femme et lui sont convenu que plusieurs des plats qu'ils servaient au restaurant pouvaient intéressé les pig... les touristes. Il lui avait donc permis d'ouvrir un petit espace dans lequel elle pourrait faire découvrir la cuisine du "Appa farci". Un sourire fugace vint se coller sur ses lèvres tandis qu'elle pensait au restaurant de ses parents un peu plus dans le centre.

Elle s'étira et commença à mettre les trois tables et chaises de secours en place dans son cabanon. Le bar était installé sur la devanture afin que les odeurs alléchantes attirent les clients. Chaque plat avait été revisité pour tenir facilement dans une barquette ou un petit cornet. L'endroit parfait pour manger sur le pouce comme disait son père.

C'était la première fois qu'elle se lancerait en solo. Enfin presque, Mila la rejoignit peu de temps après. Les deux jeunes femmes avaient fait preuve de beaucoup de complicité durant l'entretient et il aurait été dommage de les séparer.

Une fois que tout fut mis en place, les pensées d'Eloa se mirent à vagabonder vers le visage d'un homme assez âgé et un peu bedonnant dont elle se pouvait se défaire. Elle soupira avec un air rêveur.*

Et alors ! tu rêvasses ! Aller, ce mini resto ne va pas bouger tout seul !

Raaah j'arrive Mila, nous avons le temps, la plupart des déléguations ne sont sans doute pas encore arrivées... Je me demande si je croiserais des membres de la tribu du pôle nord...

*Alors qu'elle se redressait, elle s'approcha de Mila pour l'enlacer gentiment avant de lui mordiller la joue pour enfin partir, faisant virevolter sa robe rouge et cintrée de bleu aux couleurs de son île natale.

Re: La Grande Esplanade

Jeu 12 Déc 2013 00:39

*Et paf ! Chaises installées ! Premier client installé.*

-J'ai faim.

*Lache-t-il innocemment en fixant Eloa.*

Re: La Grande Esplanade

Lun 16 Déc 2013 13:50

*et bien entendu, le premier client a une drôle d'allure. Enfin au moins, elle a quelqu'un en face d'elle. Par contre il a choisit de s'installer dans la minuscule salle de trois tables. C'est qu'il compte rester sans doute. Et bien allons-y*

J'ai faim

*Eloa s'approche avec le menu, lui sourit et lance d'un air taquin*

Ah bon ? Pour quelqu'un qui rentre dans un stand de nourriture c'est étonnant. Tenez, voici le menu. Appelez-moi quand vous aurez fait votre choix !

Plat :
  • Canne-tortue poêlée avec des crevettes
  • Poulet-souris mijoté aux herbes
  • Doryphore au feu de bois
  • Chevautruche épicé
  • Elephant-koi en sauce


Sauces :
  • Saveurs d'Hosho (épicé)
  • Spéciale Fête (douce)


Boissons :
  • Collier de chien
  • Claque du Chef
  • Arc-en-Ciel de saveurs
  • Thé


*Eloa retourne derrière les fourneaux et commence à s'activer. Elle vient de recevoir les aliments à importer et son père lui a ramené le Doryphore cuit au feu de bois qu'elle n'a qu'à passer dans les mains de Mila pour finir la cuisson. La journée s'annonce plutôt jolie et la jeune fille commence à chantonner en cuisinant avec sa comparse*

Re: La Grande Esplanade

Lun 16 Déc 2013 17:33

*Arrivant à vive allure depuis le port, et complètement indifférent à toute cette effervescence, le vieil homme s'avance, le poing toujours levé.*

POOOOMMES D'HOSHOOOO POMMES D'HOSHOOOOOOOOOO

*Et... Il s'arrête soudain, regardant autour de lui, l'air ébahi.*

Bah... Les pommes ? Elles sont OU LES POMMES ??

Re: La Grande Esplanade

Ven 20 Déc 2013 17:34

-Je veux tout.

*Lache simplement Ryo.*

-Et une pomme de Hosho aussi.

*Il baille.*

-C'est une grande journée et je ne voudrais pas manquer de vitamines !

*Fit-il, joyeux.*

Re: La Grande Esplanade

Mar 14 Jan 2014 16:30

La jeune femme regarde les clients qui arrivent. Elle se tourne vers la cuisine et lance un ordre avec une voix douce mais forte et pleine d'autorité.

Mina ! On a des clients occupes-toi du fourneau ! Merci !

Elle arrive avec 3 assiettes sur chaque bras et bénis son père de lui avoir appris à avoir un minimum d'équilibre. Après avoir servi son tout premier client de "tout" comme il l'avait demandé, elle s'occupe des autres qui, bien qu'ils ne s'impatientent pas encore, se demandent si cela vaut le coup d'attendre.

En moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, elle a servit tout le monde et se plante devant le dernier arrivé, poing sur les hanches.

Elle voit de loin arriver son père avec le ravitaillement de Doryphore au feu de bois. Décidément, ce plat importé a eu beaucoup de succès en cette matinée. Elle jette un rapide coup d'oeil vers Mina qui s'active et lui lance une taquinade.

Aaah les maîtres du feu on peut dire qu'ils ont le c*l en flamme !

Re: La Grande Esplanade

Mer 15 Jan 2014 22:45

*Ryo sourit et se met à table, mais il tourne bien vite la tête à gauche et à droite.*

-Oh regardez, vous n'avez pas beaucoup de clients... Mmh ! Super bon cette merde !

*Ryo sourit à Eloa et l'invite à s'assoir en face de lui.*

-Y a personne prenez donc une pause !

*Fit-il avec un sourire envoûtant.*

Re: La Grande Esplanade

Mer 15 Jan 2014 23:28

Eloa grommelle dans sa tête, elle n'a pas besoin d'un dragueur. Et pourtant... pourtant elle prévient Mina qu'elle prend une petite pause. Son acolyte la regarde et juge le nombre de client, le coup de feu étant passé, elles pourraient presque partir en pause toutes les deux.

Eloa s'installe à la table du... jeune homme ? Elle ne parvient même pas à le décrire vraiment, il semble sens âge réel.

Contente que le repas vous plaise, un cadavre au milieu du stand ce serait mauvais pour les affaires.

Elle joue avec une mèche de cheveux et remet son ruban bleu en place puis joue avec le pendant de sa ceinture bleue également. Elle croise les jambes et réajuste sa robe rouge en évitant soigneusement de regarder son interlocuteur avant de s'obliger à plonger ses yeux dans le regard de l'homme.

Et bien, que puis-je faire pour vous belle bouille ?

Elle plaisante. Son père lui a souvent dit que plaisanter l'aidera à passer outre une certaine gêne. La gêne ne passe pas, évidemment. Elle sourit en attendant la réponse de son client.
Sujet verrouillé