Ōban, Star-Racers est une série télévisée franco-japonaise de 26 épisodes diffusée en 2006, mêlant animation 2D et 3D.
Faute de savoir écrire un synopsis qui rend justice à la série, j'ai utilisé celui de Wikipédia^^' :
En 2082, la Terre connait la paix depuis plusieurs années après une guerre meurtrière contre le peuple extraterrestre Crog. Une jeune mécanicienne de génie, Eva Wei, 15 ans, s'échappe de son pensionnat dans lequel son père, Don Wei, l'a laissée 10 ans sans donner aucune nouvelle. Ce dernier est devenu le manager de la meilleur écurie de courses de Star-Racer terrienne.
Eva décide de le retrouver mais celui-ci ne la reconnait pas… Faute de savoir comment réagir, elle décide alors d'entrer dans son équipe sous le pseudonyme de Molly. Mais Don Wei est réquisitionné par le Président de la Coalition Terrienne pour participer à la grande course d'Ōban qui a lieu tous les 10 000 ans. En effet, il apprend que la Terre n'a en réalité jamais gagné la guerre contre les Crogs. Lors de la bataille finale, un être nommé l'Avatar est apparu et a invité tous les peuples de la galaxie à participer à cette course mystérieuse pour remporter le Prix Ultime, déclenchant ainsi une trêve inter-galactique qui a momentanément sauvé la Terre. Don Wei part en emmenant sa meilleure équipe et, sans le savoir, sa propre fille.
---Eva décide de le retrouver mais celui-ci ne la reconnait pas… Faute de savoir comment réagir, elle décide alors d'entrer dans son équipe sous le pseudonyme de Molly. Mais Don Wei est réquisitionné par le Président de la Coalition Terrienne pour participer à la grande course d'Ōban qui a lieu tous les 10 000 ans. En effet, il apprend que la Terre n'a en réalité jamais gagné la guerre contre les Crogs. Lors de la bataille finale, un être nommé l'Avatar est apparu et a invité tous les peuples de la galaxie à participer à cette course mystérieuse pour remporter le Prix Ultime, déclenchant ainsi une trêve inter-galactique qui a momentanément sauvé la Terre. Don Wei part en emmenant sa meilleure équipe et, sans le savoir, sa propre fille.
Personnellement, je n'ai aucun mal avec le dessin des personnages (pas de nez, coupes de cheveux improbables, z'avez vu ?) et j'ai adoré mon visionnage. En plus le doublage n'est pas du surjeu et bien fait. Je ne lui trouve qu'un seul défaut : être d'être un poil trop dense. Et une fois n'est pas coutume, le personnage principal est mon préféré.