Le premier manga que j'ai acheté ça devait être à la fin des années 90 (il y a donc quelques lunes à présent) et c'était Saint Seiya (ça je m'en souviens bien)
Si j'ai fait ce premier achat de manga (alors que j'étais jusqu'alors une grosse liseuse de comics uniquement) c'est bien sur à cause du côté nostalgique. Dessin animé ultime de mon enfance (ah combien de fois avons nous joué ma cousine et moi à nous transpercer les yeux pour faire comme Shiryu
).
Et même si Kuramada dessine avec ses pieds, même si en y réfléchissant son scénario est plein d'incohérences, de nekketsu à outrance et bien la magie opère quand même. La grande classe.
A l'époque j'avais enchaîné en achetant tous les mangas qui avaient donné naissance aux séries de mon enfance, City Hunter (nicky larson), Ranma 1/2, Dragon Ball...
Après j'ai élargie mon répertoire. Avec Kenshin, que j'ai dévoré après avoir vu le sublime OAV sur Canal +. Comme Kawa Ishi j'avais bien aimé Kyo (même si la fin part un peu en vrille).
Je pense que mon premier Shojo a du être Card captor Sakura, et mon premier seinen Dragon Head, qui est absolument génial et qui reste à ce jour un de mes mangas préférés que je ne saurai que vous conseiller.