par Flamme » Lun 10 Mar 2014 12:25
J'ai adoré Dans l'ombre de Mary c'était drôle, émouvant (en particulier les flash-back et dans la seconde moitié du film, j'avais les yeux humides, c'est dire !).
Si on n'a pas de problème avec les aller-retour dans le passé/présent et (j'imagine que c'est nécessaire) qu'on a vu ou lu Mary Poppins, ce film est tout bon.
Pour le coup j'ai presque envie de lire le livre même si je n'ai pas d'enfant. (même si je me demande toujours pourquoi ne pas avoir inclus "Poppins" dans le titre et dans le film dire texto "il ne faut jamais omettre le nom de famille"... va comprendre).
J'ai moyennement aimé Minuscule. Ce n'était pas inintéressant mais c'était trop peu consistant pour moi (je me vois plus le regarder à la télé entre deux révisions qu'au cinéma) et surtout certains partis-pris m'ont fait grincer des dents, moi qui suis très à cheval sur la biologie et qui n'aime pas voir les schémas humains trop décalqués sur les animaux. Je n'en dit pas plus, si vous avez des questions, envoyez-moi un message.
Le vent se lève se laisse regarder. J'ai trouvé la vf pas terrible, le rythme lent et le héros trop placide (il faut faire travailler son imagination^^). Toutefois c'est réaliste (même si ça manque d'indication, moi qui m'attendais à un cours sur l'histoire je suis déçue) et j'ai réussi à accrocher aux enjeux.