Bon, je vais inaugurer ce topic avec une remarque générale...
Sans Wan, pas de saison potable.
Je m'explique, les deux épisodes de Wan m'ont réellement plu. Ils étaient dans un style graphique unique, une histoire simple mais prenante, un personnage attachant et charismatique. Bref tout le contraire de Korra
Je ne vais pas m'amuser à détailler les défauts de chaque épisode (sauf si quelqu'un commence, je ferai de même
)
alors je vais parler de chaque personnage plutôt.
Korra: l'héroïne principale de la série est encore plus pénible qu'avant, s'énervant pour un rien, elle devient plus casse-pied qu'agréable. Elle ne réfléchit jamais et ne fait preuve d'aucune qualité (elle n'est même pas gentille, honnête ou quoique ce soit). Bref, une héroïne qui n'en est pas une et qui est certainement le pire avatar.
Mako: on va refaire le coup classique de la personne qui a trouvé un grand complot mais que personne n'écoute, rajoutez à cela un soupçon de lâcheté et vous obtenez Mako !
Bolin: le personnage qui se cherche le plus, vivant dans l'ombre de son frère, il semble essayer de vouloir se trouver avec le désir de richesse et d'avoir du succès auprès de la gente féminine. Inutile de dire qu'il ne fait pas grand chose si ce n'est pitié.
Lin: le meilleur personnage de la saison 1 à mes yeux, qui n'est pas assez présente mais surtout qui agit comme la parfaite chef qui n'écoute personne. Elle se fie à ses deux agents moustachus incompétents (précisons que l'un d'entre eux appartient aux Agni Kai si vous faites attention au tiroir qu'il ouvre) du coup on se pose des questions... mais parce qu'elle m'avait bien plus j'en garde un doux souvenir. Autre point important, on remarque qu'il n'y a qu'une vingtaine de policiers pour tout republic city. D'où la question, comment font-ils ?
Tenzin: j'apprécie bien le personnage mais il n'a pas fait grand chose d'utile dans cette saison si ce n'est partir en vacances, se disputer avec Unalok, être fâché de ne pas réussir à être comme son père,... Mais bon, au moins le personnage reste égal à lui-même et il n'agit pas comme un abruti pour autant.
Asami: L'un des anciens personnages principaux qui se retrouve à un petit rôle dans la saison 2. Si on excepte son petit retour d'amourette avec Mako (que tout le monde sentait venir à 20km), passer des contrats et faire voler un avion, elle ne fait rien... Un résultat décevant pour un personnage qui avait tant de caractère dans la première saison.
Unaloq: Un méchant ridicule ? Non mais sérieusement, il est manipulé dès le début par ce méchant esprit à la noix... Sans compter qu'il a des supers plans... "Ah ah je vais payer un juge pour que le résultat du procès soit en ma faveur" ou encore "je vais envoyer mes deux enfants vaincre l'avatar". Bref, il est plutôt ridicule et surtout le coup des frères des tribus de l'eau une deuxième fois comme méchant c'est un peu nul... De l'originalité que diable !
Bumi: Un personnage excellent, particulièrement dans sa scène de la bataille. Rien à redire, il est juste parfait.
Khaya: Elle n'intervient que pour faire avancer l'intrigue ou rappeler des histoires sur la fratrie de Tenzin (et au passage, on se rend compte qu'Aang aurait dû recevoir le prix du plus mauvais père... :/).
Le reste de la famille de Tenzin: Ils sont juste là pour faire des commentaires comiques donc ils sont beaucoup moins intéressants qu'avant. Mention spéciale pour Jinora qui est très développée par rapport aux autres et qui est assez intrigante. A voir pour la suite.
Les parents de Korra: Comme Khaya, leur seul rôle est de faire avancer l'intrigue, on ne parle même pas des souvenirs qu'ils ont de leur fille. Enfin avec Korra comme fille, ça a pas dû être facile du tout...
Le président: Comment dire ? Il est calqué à 75% sur Roosevelt, les 25% non calqués étant le fauteuil roulant qui est absent. Il est dépeint comme un personnage mauvais alors qu'il est peut-être le seul de toute la série à être dans son rôle. Il estime que l'avatar est jeune, n'a pas conscience des enjeux politiques ou qu'il y a des risques pour l'intégrité de sa propre armée. Même lorsqu'il est sauvé du kidnapping, il reste sur ses positions. En soi, c'est l'un des personnages qui est réellement réussi.
Ezka et Desna: Euh... ils sont particuliers et la romance avec Bolin est casse-pied... Sincèrement, on dirait qu'ils ont cloné Maï sans en prendre une seule qualité. Ils ne sont pas réellement intéressants et leur unique rôle est d'obéir à leur père et donc de nous permettre de profiter de ses phases de monologue où il expose ses plans. Règle n°1 du super-vilain: jamais de monologue.
Vareck et Jun-li: Vareck est la bonne surprise de cette saison, le personnage est complètement décalé, a des idées brillantes et est très drôle. Seul bémol, le faire devenir un méchant sans réelle raison, si il avait pu être un bon méchant, celui auquel on ne s'attend pas, qui se révèle au moment fatidique, il aurait été parfait mais ce n'est pas le cas. Il reste cependant excellent avec son assistante Jun-li. Remarque importante: il fait voler les mécatanks d'asami et ces derniers se trouvent parmi les troupes d'Unaloq alors qu'il combat Unaloq, embrouille scénaristique ?
Wan: Le premier avatar est un personnage qui apporte de la fraîcheur mais aussi un retour aux sources plus qu'intéressant. Il est juste dommage qu'ils aient bâclés son apprentissage de la terre et de l'eau. Un épisode de plus sur Wan aurait été adéquat je pense.
Maintenant cinq failles scénaristiques:
1)Le spirit bending: apparemment seuls les maîtres de l'eau sembleraient posséder l'habilité de le faire. Je vous demanderai alors pourquoi ? Parce que tourner de l'eau autour d'un esprit marche mieux que l'air ? Non sincèrement faudrait m'expliquer l'idée derrière. On en fait une autre maîtrise à part ou une autre évolution de l'eau ?
2) Le spirit world: Au tout début, Unaloq en bon grand méchant ridicule se vante auprès de Korra qu'elle ne peut pas utiliser sa maîtrise dans le spirit world parce qu'elle n'a pas suivi d'entraînement. Mais dans les derniers épisodes, le moindre trouffion sait s'en servir (comprenez par là, Mako). Alors je veux bien y croire un instant mais quand on pose des règles dans un univers ce n'est pas pour tout bâcler au dernier épisode. On se croirait revenu dans Lucille amour et Rock'n'Roll où le doublage fait tout passer à Paris alors que c'est Tokyo mais au dernier épisode, la mère d'un des personnages revient de Paris, du coup on fait comme si c'était Tokyo est priant pour que le public ne remarque rien --'
3) Les "avatars" géants: sincèrement, en dehors de nous faire un remix de Godzilla vs King Kong, à quoi ça servait ? Un duel épique doit être fait correctement ! là, tout est bâclé, les attaques, le combat, la musique, le lieu,... bref, un combat inutile en fait.
4) On nous fait patienter à mort pour voir la nation du feu et aussi Zuko vu qu'il est toujours vivant et... rien ! Sympa, c'est le truc que tous les fans attendaient vous savez --'
5) Le retour d'Iroh, encore une bonne surprise mais une explication sur sa présence aurait été géniale même un petit morceau vous savez. Non ? Pas motivé ? Bon bah dommage.