TLOK Livre 2: Spirit ; vos impressions [Spoil]

The last Airbender, The legend of Korra, The promise, The search, The film tout pourri de Shyalalamachin... C'est ici que l'on pourra s'exprimer sur tout ce qui concerne l'univers Avatar !

TLOK Livre 2: Spirit ; vos impressions [Spoil]

Messagepar Pix » Dim 24 Nov 2013 17:21

Voilà ce qu'il manque pour animer cette section que diable !

Voilà, ça fait une semaine que le livre 2 de TLOK est terminé sur une note qui semble en faire hurler plus d'un. Personnellement, je n'ai même pas encore vu les épisodes avec Wan (Ouais je suis grave à la bourre), mais je tacherais pas de venir agrémenter ce topic d'une critique détaillée sur ce nouveau livre offert par les créateurs de la série.

Aussi, je pense que ce serait intéressant que vous puissiez venir ici partager vos impressions que la saison d'une manière général après ce final. Ou peut-être des moments qui vous ont d'avantage marqué que d'autres que sais-je !

Bref, c'est à vous les enfants !
J'accepte les billets de 500 euros

Fondateur et grand adorateur du Kirby Communiste !
Image
Image
Pix
Fondateur

Re: TLOK Livre 2: Spirit ; vos impressions [Spoil]

Messagepar Shloka » Dim 24 Nov 2013 22:17

Bon, je vais inaugurer ce topic avec une remarque générale...

Sans Wan, pas de saison potable.

Je m'explique, les deux épisodes de Wan m'ont réellement plu. Ils étaient dans un style graphique unique, une histoire simple mais prenante, un personnage attachant et charismatique. Bref tout le contraire de Korra :mrgreen:

Je ne vais pas m'amuser à détailler les défauts de chaque épisode (sauf si quelqu'un commence, je ferai de même :roll: )
alors je vais parler de chaque personnage plutôt.

Korra: l'héroïne principale de la série est encore plus pénible qu'avant, s'énervant pour un rien, elle devient plus casse-pied qu'agréable. Elle ne réfléchit jamais et ne fait preuve d'aucune qualité (elle n'est même pas gentille, honnête ou quoique ce soit). Bref, une héroïne qui n'en est pas une et qui est certainement le pire avatar.

Mako: on va refaire le coup classique de la personne qui a trouvé un grand complot mais que personne n'écoute, rajoutez à cela un soupçon de lâcheté et vous obtenez Mako !

Bolin: le personnage qui se cherche le plus, vivant dans l'ombre de son frère, il semble essayer de vouloir se trouver avec le désir de richesse et d'avoir du succès auprès de la gente féminine. Inutile de dire qu'il ne fait pas grand chose si ce n'est pitié.

Lin: le meilleur personnage de la saison 1 à mes yeux, qui n'est pas assez présente mais surtout qui agit comme la parfaite chef qui n'écoute personne. Elle se fie à ses deux agents moustachus incompétents (précisons que l'un d'entre eux appartient aux Agni Kai si vous faites attention au tiroir qu'il ouvre) du coup on se pose des questions... mais parce qu'elle m'avait bien plus j'en garde un doux souvenir. Autre point important, on remarque qu'il n'y a qu'une vingtaine de policiers pour tout republic city. D'où la question, comment font-ils ?

Tenzin: j'apprécie bien le personnage mais il n'a pas fait grand chose d'utile dans cette saison si ce n'est partir en vacances, se disputer avec Unalok, être fâché de ne pas réussir à être comme son père,... Mais bon, au moins le personnage reste égal à lui-même et il n'agit pas comme un abruti pour autant.

Asami: L'un des anciens personnages principaux qui se retrouve à un petit rôle dans la saison 2. Si on excepte son petit retour d'amourette avec Mako (que tout le monde sentait venir à 20km), passer des contrats et faire voler un avion, elle ne fait rien... Un résultat décevant pour un personnage qui avait tant de caractère dans la première saison.

Unaloq: Un méchant ridicule ? Non mais sérieusement, il est manipulé dès le début par ce méchant esprit à la noix... Sans compter qu'il a des supers plans... "Ah ah je vais payer un juge pour que le résultat du procès soit en ma faveur" ou encore "je vais envoyer mes deux enfants vaincre l'avatar". Bref, il est plutôt ridicule et surtout le coup des frères des tribus de l'eau une deuxième fois comme méchant c'est un peu nul... De l'originalité que diable !

Bumi: Un personnage excellent, particulièrement dans sa scène de la bataille. Rien à redire, il est juste parfait.

Khaya: Elle n'intervient que pour faire avancer l'intrigue ou rappeler des histoires sur la fratrie de Tenzin (et au passage, on se rend compte qu'Aang aurait dû recevoir le prix du plus mauvais père... :/).

Le reste de la famille de Tenzin: Ils sont juste là pour faire des commentaires comiques donc ils sont beaucoup moins intéressants qu'avant. Mention spéciale pour Jinora qui est très développée par rapport aux autres et qui est assez intrigante. A voir pour la suite.

Les parents de Korra: Comme Khaya, leur seul rôle est de faire avancer l'intrigue, on ne parle même pas des souvenirs qu'ils ont de leur fille. Enfin avec Korra comme fille, ça a pas dû être facile du tout...

Le président: Comment dire ? Il est calqué à 75% sur Roosevelt, les 25% non calqués étant le fauteuil roulant qui est absent. Il est dépeint comme un personnage mauvais alors qu'il est peut-être le seul de toute la série à être dans son rôle. Il estime que l'avatar est jeune, n'a pas conscience des enjeux politiques ou qu'il y a des risques pour l'intégrité de sa propre armée. Même lorsqu'il est sauvé du kidnapping, il reste sur ses positions. En soi, c'est l'un des personnages qui est réellement réussi.

Ezka et Desna: Euh... ils sont particuliers et la romance avec Bolin est casse-pied... Sincèrement, on dirait qu'ils ont cloné Maï sans en prendre une seule qualité. Ils ne sont pas réellement intéressants et leur unique rôle est d'obéir à leur père et donc de nous permettre de profiter de ses phases de monologue où il expose ses plans. Règle n°1 du super-vilain: jamais de monologue.

Vareck et Jun-li: Vareck est la bonne surprise de cette saison, le personnage est complètement décalé, a des idées brillantes et est très drôle. Seul bémol, le faire devenir un méchant sans réelle raison, si il avait pu être un bon méchant, celui auquel on ne s'attend pas, qui se révèle au moment fatidique, il aurait été parfait mais ce n'est pas le cas. Il reste cependant excellent avec son assistante Jun-li. Remarque importante: il fait voler les mécatanks d'asami et ces derniers se trouvent parmi les troupes d'Unaloq alors qu'il combat Unaloq, embrouille scénaristique ?

Wan: Le premier avatar est un personnage qui apporte de la fraîcheur mais aussi un retour aux sources plus qu'intéressant. Il est juste dommage qu'ils aient bâclés son apprentissage de la terre et de l'eau. Un épisode de plus sur Wan aurait été adéquat je pense.

Maintenant cinq failles scénaristiques:

1)Le spirit bending: apparemment seuls les maîtres de l'eau sembleraient posséder l'habilité de le faire. Je vous demanderai alors pourquoi ? Parce que tourner de l'eau autour d'un esprit marche mieux que l'air ? Non sincèrement faudrait m'expliquer l'idée derrière. On en fait une autre maîtrise à part ou une autre évolution de l'eau ?

2) Le spirit world: Au tout début, Unaloq en bon grand méchant ridicule se vante auprès de Korra qu'elle ne peut pas utiliser sa maîtrise dans le spirit world parce qu'elle n'a pas suivi d'entraînement. Mais dans les derniers épisodes, le moindre trouffion sait s'en servir (comprenez par là, Mako). Alors je veux bien y croire un instant mais quand on pose des règles dans un univers ce n'est pas pour tout bâcler au dernier épisode. On se croirait revenu dans Lucille amour et Rock'n'Roll où le doublage fait tout passer à Paris alors que c'est Tokyo mais au dernier épisode, la mère d'un des personnages revient de Paris, du coup on fait comme si c'était Tokyo est priant pour que le public ne remarque rien --'

3) Les "avatars" géants: sincèrement, en dehors de nous faire un remix de Godzilla vs King Kong, à quoi ça servait ? Un duel épique doit être fait correctement ! là, tout est bâclé, les attaques, le combat, la musique, le lieu,... bref, un combat inutile en fait.

4) On nous fait patienter à mort pour voir la nation du feu et aussi Zuko vu qu'il est toujours vivant et... rien ! Sympa, c'est le truc que tous les fans attendaient vous savez --'

5) Le retour d'Iroh, encore une bonne surprise mais une explication sur sa présence aurait été géniale même un petit morceau vous savez. Non ? Pas motivé ? Bon bah dommage.
Les superbes dessins de Nefer :D

L'équipe de sauvetage de l'avatar ! ou pas.... :p
Image

Les trois amis (et Savant)
Image

L'épéiste du dojo
Image

Le fils du feu chez les nomades
Image
Shloka
Archivist​e du Forum

Nom RP: Shloka Fei

Messagepar BouGaloW » Lun 25 Nov 2013 23:55

De ce que j'ai lu sur la tribune et ici, effectivement j'ai l'impression d'être le seul à avoir apprécié la saison deux ^^.

Pour répondre à Shloka, je n'ai pas le courage de reprendre ton avis sur chaque personnage mais pour Korra par exemple, je la trouve au contraire très humaine et pour moi c'est ce qui la rend intéressante. Pour ce qui est du plus mauvais avatar, je crois me souvenir que dans The last airbender, on a l'occasion de voir pas mal de précédents avatars et qu'on y trouve des paresseux, des intransigeants, pas mal d'erreur commises etc. Tu dis que Wan est ton personnage favoris mais avant son périple, Wan était tout ce qu'il y a de plus humain, impulsif lui aussi, affamé de pouvoir, usant de la maîtrise du feu n'importe comment et même voleur. Aang lui, bien que remplis de l'altruisme et de la spiritualité des nomades de l'air était lâche, parfois menteur et souvent très con. Chaque avatar doit mûrir et c'est le cas pour Korra également.

Ensuite, je suis d'accord, la team avatar manque d'un petit quelque chose. Pour ma part, Bolin n'est pas loin d'être mon perso favori (j'ai un faible pour la débilité profonde ^^). Mais le tout manque de charisme et le triangle amoureux ne fait pas le même effet que dans le livre 1.

Lin reste super classe et Tenzin et sa fratrie très drôles. C'est vrai que c'est dommage qu'ils n'aient pas été plus présents pour de la grosse baston. Vareck et sa secrétaire sont tout bonnement magiques, Vareck me rappelle le vendeur cinglé dans l'épisode de la dame peinte (le dernier maître de l'air).

Pour les méchants, c'est vrai qu'Unaloq est un peu téléphoné. mais il fonctionne tout de même avec le côté fanatique jusqu’auboutiste. Ezka et Desna m'ont beaucoup plu, ils gèlent une ambiance plus vite que le zéro absolu mais ils m'ont fait éclater de rire à chaque fois ^^.

Pour le spirit bending, je ne suis pas sûr que ce ne soit réservé qu'aux maîtres de l'eau, Tlok se passe à une époque un peu Révolution industrielle, n'oublions pas que le monde spirituel, pour la majorité des gens ce n'est plus qu'un conte de fée. On n'a de plus vu que RC et le pôle sud. Qu'Unaloq se ramène comme ça avec du spirit bending ne veut pas dire qu'il n'y a qu'une seule technique. D'ailleurs il le dit lui même, le monde a perdu la connaissance des esprit et son lien avec eux.

Je ne suis pas non plus d'accord avec ton petit 2. Maîtriser les éléments dans le monde des esprit, ce ne serait pas beaucoup plus facile durant la convergence harmonique, le moment où les deux mondes sont le plus liés ? En passant, je réagis aussi à un poste de Flamme que j'ai lu sur la tribune où elle s'offusquait de voir apparaître l'alignement des planètes dans le livre deux. Les astres ont toujours été très présents dans avatar, le pouvoir de la lune sur les maîtres de l'eau, du soleil et de la comète de sozin sur les maîtres du feu etc. L'alignement planétaire ne m'a pas choqué du tout.

Petit trois, la baston de géants, j'ai encore kiffé xD. Un duel de maîtrise n'aurait pas eu sa place sur cette fin de saison et c'est une belle évolution de la capacité qu'avait acquis Aang auprès de la tortue lion. Le combat en lui même aurait pu être mieux rendu par contre.

je suis tout à fait d'accord sur ta déception par rapport à Zuko, on en a marre de RC, Montrez nous le reste du monde !
Et oui Iroh existe encore \o/ ! Vivement le livre trois qu'on en apprenne plus ^^!

Dans l'ensemble, je trouve que ce livre deux perd un peu de la qualité du livre un. Peut être que l'effet nouveauté est passé. Le scénario est moins bon, plus long à se lancer, Korra n'a de toute façon pas de grand méchant final à déglinguer comme le seigneur du feu pour Aang (encore moins maintenant que l'esprit du mal est down xD) et je suis quand même super déçu de la disparition de sa connexion avec les avatars précédents.

Le tout m'a quand même fait rêver, je me suis pas mal marré, j'avais ma dose régulière d'avatar, de news et de découvertes sur l'univers de la série et de maîtrise des éléments.

Un livre deux qui vaut donc le coup !
-Mieux vaut un coca cola aux glaçons qu'un caca collé au caleçon.-
-Otouto Fusa-
BouGaloW
Fils du Flood

Messagepar RodVonBoche » Ven 29 Nov 2013 16:18

Je viens de finir là et premier problème : j'ai regardé ça peu après avoir fini FMA Brotherhood. La comparaison est vraiment pas flatteuse pour LoK. Ouch. Alors visuellement, c'est très joli et il y a des personnages très sympa dans LoK mais non, c'est juste meh. C'est même pas mauvais au point que j'ai envie de pisser dessus, c'est juste sans grand intérêt.

Les enjeux sont cette fois plus important, y'a un grand méchant qui menace de détruire le monde ! Ouai, super. Un grand méchant complètement vide de tout charisme, qui n'est même pas capable d'être intimidant du tout et qu'on voit venir à trente mille kilomètre dès qu'il apparait à l'écran. Je suis pas particulièrement fan de cet enjeu qu'est "sauver le monde", surtout là où FMA a justement évité d'impliquer le monde entier dans le plan maléfique qui se trame. Plan maléfique dont les aboutissants sont certes vagues mais présents et les motivations sont compréhensible autant que répréhensibles. Ce qui n'est pas vraiment le cas dans LoK. Vaatu est méchant, voilà. Machin-chef-du-nord aime les esprits, voilà. Comment que je me sens trop investi dans ces personnages, tavu. C'est trop profond.

Mais ça, c'est pas trop grave. Ça pourrait passer, c'est que le méchant tuvoa. Dans Mulan, le méchant il est tout pourri aussi mais le film reste cool. Donc il y a de l'espoir. sauf que Korra.

Image
Shut the FUCK UP, KORRA

Korra est une chieuse. C'est une conasse irréfléchie. On aurait pu penser que ça se serait amélioré après la saison 1 mais non. En même temps elle a juste eu a pleurer pour récupérer ses pouvoirs plutôt que d'apprendre à être humble et faire avec ce qui lui restait ce qui aurait été une bonne leçon pour elle bordel de dieu donc NON. Aucun changement. Merci. Après on pourrait me dire "attends mec, sa famille est en danger dans une guerre civile et tout ! Son copain joue la balance et tout !" oui, oui, ça aurait pu être justifiable si on savait qu'en des circonstances moins personnelles elle réagirait avec plus d'objectivité. Mais est-ce qu'on a une raison de le penser ? Moi pas.
A part être plaintive et courageuse, elle est quoi ? C'est quoi sa personnalité ? Est-elle drôle ? Est-elle manipulatrice ? Quoi ! Je vois qu'elle essaye de faire le bien mais qu'elle est du genre à foncer tête baissée, Edward de FMA est pareil, il est aussi assez vain et susceptible. Terrence de Dreamland est feignant et assez bête. Ces personnages sont attachant. Korra ne l'est pas. Elle est plaintive, agressive, pas grand chose de plus. C'est pas parce qu'elle essaye de sauver le monde qu'elle en devient automatiquement quelqu'un de charismatique. Elle reste parfaitement désagréable.

Heureusement, on a le droit a une superbe bataille finale entre ces deux personnages dont je n'ai rien à foutre ! La même bataille que Kratos VS Ares dans God Of War, d'ailleurs. Avec plus de lumière disco ! Yay !

Si il n'y a pas forcément grand chose à dire de mal concernant les autres personnages (il y en a beaucoup que j'aime bien, l'entrepreneur déglingué, Tenzin et sa fratrie, les frere et soeur monocorde), leur relation sont souvent reloue. Je veux bien que leurs échanges soient crédibles et humains, impliquant donc rancœur et colère. Mais pourquoi c'est chiant ? Genre la fratrie Tenzin qui se dispute l'attention de leur père se concluant sur chacun s'excusant et c'est tout. Ah ? Okay ?! Pareil pour Mako-Korra, c'est juste plat... Voilà, il y a de l'embrouille, c'est crédible mais qu'est ce que ça change ! Je concède que ces échanges apportent un peu de richesse et d'humanité dans la série mais n'y avait-il pas moyen de les impliquer un peu plus dans une trame plus large, de leur donner un peu plus d'ampleur ? Parce que là, c'est plus belle la vie quoi...

Voilà, quoi que me constat ne soit focalisé que sur le négatif, le positif existe, blah blah blah joli blah blah blah musiques cool blah blah certains personnages sympa blah blah. Mais ces défauts font que LoK est juste divertissant pour moi, absolument pas indispensable ou mémorable. Ça passe le temps. C'est quand même dommage de simplement dire que "ça passe le temps" alors que The Last Airbender était vraiment passionnant. Au final je suis du même avis que Shloka, la seule vraie bonne partie de cette saison 2 sont les épisodes avec Wan.
RodVonBoche
Non-Flooder

Messagepar Lily-chan » Ven 29 Nov 2013 17:51

Ayant vu la saison 2 dernièrement, je viens apporter ma petite pierre à l'édifice des impressions sur Korra. Et en fin de compte, je n'ai pas détesté. Je n'ai pas adoré non plus mais j'ai bien aimé.
C'est vrai que certains personnages, importants dans la première saison, auraient pu continué à être développés dans ce livre 2. D'ailleurs c'est mon sentiment général depuis le livre 1. Les intrigues auraient pu être développées un peu + quitte à ce qu'il y ait plus d'épisodes. Ca n'aurait pas posé de problèmes (et pour ceux qui pensent qu'on aurait eu droit à des épisodes inutiles, il y en avait aussi dans ATLA ... cf : celui du théâtre dans la NF ou encore les épisodes relatant les cauchemars d'Aang à l'approche de son combat avec le Seigneur du feu qui, à mon avis n'ont absolument rien apporté).

Et je suis tout à fait d'accord avec toi Bou ! Chaque avatar a ses défauts, moi aussi j'ai trouvé Aang très con par moments. :mrgreen: Et même si Korra n'est pas toujours très intéressante, elle a un petit charme malgré tout. Elle finit par se rendre compte de ses erreurs. Elle n'est pas si bornée que ça.

Pour rester dans la trame des personnages, contrairement à toi Shlo, je n'ai établi aucune ressemblance entre Eska/Desna et Meï. Personnellement, je les trouve assez intéressants. Ils ont quand même du subir un lavage de cerveau très important de la part de leur père afin de lui rester dévoué jusqu'à la fin (presque) alors qu'il les a traités comme de la crotte (et je reste polie). Il y a vraiment du y avoir un sacré déclic dans leur tête pour qu'ils se décident à retourner leur veste.
Puis, suis-je la seule à être fan de Bolin ? ^^ Il n'est pas toujours très futé, mais au final il me fait rire.

Bon par contre c'est vrai que faire tomber 2 fois les superméchants dans les TE, c'est un peu lourd... Puis j'aurais bien aimé découvrir le reste du monde et l'évolution des autres nations aussi. :( Et qu'on explique également comment ce bon vieil oncle Iroh a atterri dans le monde des esprits...

Enfin, pour rester dans les interrogations sans réponses, pourquoi a-t-il fallu qu'Unalaq se transforme en "homme-pieuvre" (comme l'appelle si bien Flamme) quand il fusionne avec Vaatu ? Il est déjà assez laid comme ça pas la peine d'en rajouter ! :D (non c'est surtout que ça fait un peu ridicule)

Bref... Je commence à m'y perdre. Mon post commence à être long et chiant donc je vais m'en arrêter là.
Dessin de Nefer

Image

La grâce de la maîtrise du feu

Image
Lily-chan
Flood Bender

Nom RP: Lin

Messagepar Flamme » Jeu 20 Mar 2014 20:04

Alors si si si ! C'est très dérangeant cet alignement de planète : il est mathématiquement (et physiquement) impossible que les planètes soient alignées ! Ce phénomène ne s'est pas encore produit et ne risque pas de se produire de sitôt. Que ce ne soit pas notre système planétaire, ok mais quand même on se retrouve toujours avec 6 ou 7 engins célestes à aligner, ça reste impossible. :o

Je regrette la mise à l'écart d'Asami. L'état de Bolin a considérablement empiré (là, je le HAIS). Lin ? Qui est-ce ? L'étrangère qui engueule Mako n'est certainement pas Lin. Le méchant nononcle... sérieux j'aurai préféré que ce soit lui qui gagne si ses raisons n'étaient pas si co-- incompréhensibles (pour rester polie). Korra m'insupporte (d'une son caractère, de deux c'est une p**ain de princesse*), je ne vois aucune raison d'apprécier son père le bas-du-front qui a le culot d'être un chef adoré par ses sujets. Ah et je déteste Wan et son air d'Aladdin qui plaît à tout le monde ici présent (sauf moi). (mais je déteste encore plus et de manière viscérale son pote le lémurien qui m'aura valu un traumatisme presque pire que la chimère de FMA)
Le développement de Jinora m'a un poil déçu quand même... pour une obscure raison, je trouve qu'ils sont allés trop vite, ou alors c'est parce que ça a l'air d'être de l'innée pour elle et pas du tout lié à sa personnalité très typé nomade de l'air.

Hum, un point positif ? Varreck. (bon le rôle d'Iroh n'était pas décevant en lui-même non plus) Le second point positif est que j'aime mieux la saison 1 du coup.

* vous aviez oublié ce détail, n'est-ce pas ? :mrgreen: Moi non.
Perso RP : Flamme (début, #FF8000) ; Calice Genbois (Omashu) ; Caroline Deauclaire (Ex Tenebris Lux)
Mes dessins sont visibles sur deviant-art.
PENSEZ À VOTER pour faire connaître le forum !
Flamme
Proflooder

Messagepar Pix » Jeu 20 Mar 2014 23:50

La vache,j'ai l'impression que tu rages plus que moi pour cette saison 2 ... Et c'était pas gagné.

Je t'abaisse mon chapeau.
J'accepte les billets de 500 euros

Fondateur et grand adorateur du Kirby Communiste !
Image
Image
Pix
Fondateur

Retourner vers Blabla Avatar